Projet perso ouest americain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, nous avons le projet de faire un circuit de 17 nuits dans l’ouest, les produits des tours operators ne nous convenait pas vraiment, souvent des heures de route avant de visiter un site et encore de la route pour rejoindre l’hotel, nous avons etabli le projet suivant et nous voudrions avoir l’avis de routards : arrivee l.a. Une nuit d’hotel pres de l’aeroport, le lendemain visite de la ville et hotel a barsttow pour avancer un peu la route, nous y revenous en fin de sejour. Jour 3 route vers le grand canyon A40, nuit a grand canyon. J4 visite , et route vers hotel a bluff. J5 monument vallee et hotel a page pour 2 nuits :lac powell et environ. J6 lac powell, j7 les environs et route vers brice canyon, j8 visite de brice et le soir route vers sprirngdale, j9 zion et route vers las vegas, J10 visite de le ville et route vers death vallee, j11 visite et route vers mamouth lake pour dormir. J12 yosemite et nuit a mariposa. J13 san fransisco pour 2 nuits, j15 s.a et longer la cote jusqu’a monterey. J16 visite jusqu’a santa barbara. j17 route vers l.a. Et nuit vers santa monica. J18 decolaga vers 21h. Cela vous parait il coherent avant de passer au choix des hotels? Merci

Hello,

ça serait mieux de présenter l’itinéraire sous cette forme:

J1: Arrivée à LA
J2: LA- Barstow
J3: …

ça le rendrait plus lisible !

Sinon, au point de vue des remarques:
On voit encore la patte du tour opérateur qui vous fait dormir assez loin des parcs à visiter. Ils ont des accords avec certains hôtels qui du coup accueillent pas mal de groupes et offrent de belles commissions aux agences en retour.
Autre remarque: il est très difficiles en moins de 3 semaines de faire une boucle depuis SF ou LA.
Par exemple dans votre cas présent le temps passé à SF ou à Las Vegas est trop court.
Donc, soit vous rajoutez 3 jours si vous le pouvez ou bien vous optez pour une arrivée à LA et un départ de SF (ou l’inverse).
J’ai mis en ligne des itinéraires de 2 semaines et de 3 semaines là si ça vous intéresse:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Vous pouvez par exemple prendre la base d’un itinéraire de 14 jours et saupoudrer au gré de vos envies les 4 jours supplémentaires dont vous disposez …

Merci, je me doutais bien que c’est c’est speed mais c’est dur de faire l’impasse sur la cote!
Nous n’avons pas une grande attirance pour las vegas. Quelle partie vous parait trop intensive?
Le choix des hotels n’est pas definitif, nous partons en septembre ,
jnous avons un peu de temps pour etudier le projet!

Bonjour,
Prenez exemple sur l’organisation de Bon Campeur, votre itinéraire est trop chargé et au pas de course.
Bonne préparation
Michèle

Bonsoir,

Vous souhaitez faire une boucle complète, mais vous ne profiterez pas vraiment de Los Angeles et de San Francisco. Vous n’y restez pas plusieurs jours complets.

Le jour 3, vous faites le trajet Barstow > Grand Canyon rive sud. Il y a environ 5 h 30 de route, vous n’arriverez donc pas de bonne heure. En général, quand on arrive en fin d’après-midi, on reste une journée entière le lendemain, afin de profiter davantage de ce parc.

Après avoir admiré le coucher du soleil à Monument Valley, s’il reste des disponibilités, allez dormir moins loin que Bluff : au “San Juan Inn” de Mexican Hat (www.sanjuaninn.net) si vous recherchez un hôtel pas trop cher ou dans les alentours du parc (nous avons dormi aussi dans un motel de Kayenta, le “Hampton Inn”, si mes souvenirs sont bons, le petit-déj sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre).

Le jour 11, vous pourriez dormir plus près de l’entrée Est de Yosemite NP, je pense à Lee Vining et ainsi, vous pourriez profiter du coucher de soleil à Mono Lake.

Cordialement.

Hiacinthe

Lee wining mais l’offre d’hotel semble limitee et les commentaires moyens, avez vous des adresses?
Nous sommes plus mer et paysage que ville c’est vraiment trop court a san francisco?
Nous avons bati le programme pour etre sur place le matin et faire la route le soir, cela n’est pas compatible avec les couchers de soleil sur les sites! Est ce une mauvaise option?
Pour alleger le programme nous envisageons de supprimer zion, ou remetrre cette journnee? Las vegas, yosemite, san francisco? ou simplement dormir a springdale en rentrant de bryce et decider suivant notre humeur de visiter zion ou de passer la journne a las vegas?
Nous avons encore beaucoup d’interrogations! Nous partons mi septembre mais nous aimerions fixer assez vite les etapes pour avoir le choix des hotels. Et des vols!
Merci pour votre aide!

Pour quantité de raisons le premier jour nest pas un bon plan.
On se réveille en général en pleine forme à 5h du matin. Difficile de partir pour visiter la ville à cette heure. Par contre ideal pour tailler la route.
Tandis que rouler l’après midi un premier jour n’est pas sans risque. On n’est pas encore calé sur l’horloge américaine et on a une tendance au coup de pompe vers 15h - 16h. En profiter pour faire des visites.
Les jours suivants on est recalés.

Merci, il faut donc mieux dormir une deuxieme nuit a l.a. Et prendre la route pour laughlin ou kingman? Nous avions l’intention de paser la premiere nuit pres de l’aeroport ,la deuxieme aussi? Ou il faut mieux s’approcher de la sortie de la ville?

Non, puisque LA sera aussi au programme à la fin moi je zapperais au début.
Diervt tranquillou jusqu’à Kingman.
Cela permet de rejoindre ke gd canyon le matin suivantn le jour suivant et d’y passer tt l’après midi.

Merci, alors au retour noux avons prevu une nuit a santa barbara ,le matin venir vers l.a. Visiter dormir et visiter le lendemain matin et decoller a 18h30 est ce suffisant? Dans ce cas il nous reste une nuit de plus pour notre periple!

D’accord avec Mayannick, le soir du J1, vous dormez près de l’aéroport, le lendemain, avec le décalage vous allez vous réveiller très tôt (avant 7h par expérience).
Cela veut dire que vous pouvez tailler la route directement vers le Grand Canyon sans vous arrêter sur la route. cette route est certes assez longue mais offre plein de micro pauses le long de la route 66.
Donc ce sera une journée de route + visites. Vous arriverez à GC en fin d’après-midi et vous pourrez donc déjà ce soir-là assister à un coucher de soleil. Le lendemain, évidemment, il faut rester la journée entière au Grand Canyon et y redormir (donc 2ème chance d’assister à un sunset si le 1er a été sous les nuages).
Par contre, il faudrait remettre l’itinéraire à plat pour y voir plus clair…

Bonjour,

Ma proposition de dormir à Lee Vining, c’était pour vous rapprocher de l’entrée Est de Yosemite NP et pour être plus près de Mono Lake afin de pouvoir en admirer le coucher du soleil. Je ne peux pas vous donner des adresses d’hôtels parce que lorsque je suis passée par là, j’ai dormi en camping sous tente.

Concernant San Francisco, moi qui ne suis en général pas très intéressée par les villes américaines, je trouve que cette ville a beaucoup de charme. Chaque quartier a sa particularité :

• Chinatown, quartier chinois typique ;
  • Haigh Ashbury, ancien quartier hippie qui possède de jolies maisos colorées ;
  • Alamo Square avec ses maisons victoriennes appelées les “Painted Ladies” que l’on voit sur les cartes postales de San Francisco ;
  • Fisherman’s Wharf, port animé où vous verrez les otaries se prélasser sur les pontons ;
  • la promenade de la baie avec son célèbre Golden Gate Bridge ;
  • l’historique cable-car qui démarre à l’intersection entre Market Street et Powell Street (il est tourné sur une plate-forme pour le remettre dans le bon sens) ;
  • Mission District, le quartier le plus ancien de San Francisco, aménagé par les espagnols, vous y verrez de belles peintures murales ;
    Le Golden Gate Park est un très grand et beau parc où vous pourrez aller voir, notamment, un jardin japonais avec ses pagodes.
    Le Palace of Fine Arts est un bâtiment atypique de style gréco-romain devant lequel il y a un plan d’eau et des fleurs.
    Je n’ai cité que quelques endroits intéressants à visiter, mais il y en a bien d’autres (Lombard Street, la Coit Tower, Union Square …)

Si vous n’y restez qu’un seul jour, vous n’aurez qu’un petit aperçu de San Francisco. J’y suis allée 3 fois et j’y retournerai avec grand plaisir.

Essayez de dormir le plus près possible des parcs naturels. Pour le Grand Canyon rive sud, essayez de dormir à Grand Canyon Village ou à Tusayan. Pour Monument Valley, essayez de dormir pas trop loin du parc. Je vous parlais du “San Juan Inn” de Mexican Hat au lieu de Bluff. Pour Bryce Canyon, dormez à Bryce City ou à Tropic. Si vous faites un peu trop de route le soir après avoir admiré le coucher du soleil, vous serez obligés de rouler de nuit.

Comme vous ne disposez pas de beaucoup de jours, ne passez qu’une seule nuit à Las Vegas, pas un jour complet.

Yosemite NP est un très beau parc, mais je pense qu’il ne faut pas reporter Zion NP en prévoyant davantage de temps dans Yosemite NP parce que Zion NP est plus typique de paysages du sud-ouest américain.

Si vous ne pouvez pas rajouter une journée supplémentaire à San Francisco, vous y retournerez certainement.

Si vous aimez les randonnées, vous pourriez dormir à Springdale.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Effectivement il est temps de poser les jours:
J1 arrivee. Nuit pres aeroport
j2 route 66 nuit sprindale ou laughlin
j3 route et grand canuon nuit g.c.
j4 g.c. Route monument valley nuit tusayan
j5 m.v. Horse brend nuit page
j6 lac powell et environ nuit page
j7 route et visite bryce nuit bryce
J8 bryce et route las vegas
J9 visite las vegas route death valley nuit d.v.
j10 visite et route lee wening
j11 yosemite nuit mariposa
j12 route l.a. Nuit
j13 l.a.
j14 l.a.
J15 longer la cote nuit monterey
J16 longer la cote nuit santa barbara
j17 route et visite los angeles nuit quartier?
j18 matin derniere visite et 14 h aerport pour decoller 18h 30
Ca semble mieux?

Excusez moi la nuit a m.v. C’est kayenta ou mexican hat!

Et on peut supposer que J12 à 14 c’est SF et pas LA?

Oui bien sur!!!
On passe 2 nuits a page pour ralentir le rythme visiblement il y a des choses a faire.
Tant pis pour zion!
Cela vous semble correct?

Effectivement, ça a besoin d’être mis à plat :frowning:
Bon déjà en J2, perso je ferais la route directe mais bon … je ne sais pas ce que vous allez faire à Laughlin dans l’après-midi … Pour moi c’est du temps de perdu. Attention, vous ne dormirez pas à Springdale qui est à côté de Zion. Vous n’avez pas une carte sous la main , Ou utilisez Google Maps, ça vous aidera.
J4, J5, J6 et J7 ne sont pas assez optimisés, ce serait mieux de faire:
J4: GC- Monument Valley (nuit sur place ou à Mexican Hat)
J5: Monument Valley - Page avec après-midi au lac par exemple et nuit sur place
J6: visite d’Antelope + Horseshoe Bend et route vers Bryce
J7: Bryce une bonne partie de la journée puis Valley of Fire et nuit à Las Vegas
J8: Las Vegas
puis reprendre le planning sachant qu’à la fin c’est short sur LA, donc arbitrage possible entre Las Vegas et LA …

La distance l.a. Grand canyon m’a paru enorme pour:
Sortir de la ville
Profiter de la rote 66
Etre a une heure correct pour le coucher de soleil il faut y etre a 17h le sunrise est a 18h30
C’est pour cela que dans le premier projet on voulais visiter la ville et dormir a barstow pour avancer un peu et etre a une heure correct au grand canyon.
La deuxieme nuit a page n’est pas obligatoire mais permet de visiter les differents sites proche .

Bon, c’est peut être un truc que j’aurais dû demander avant mais c’est quand ton voyage pour avoir un sunset à 18h30 ?

Nous quittons paris le 13 septembre, je suis aller sur un site qui calcule les lever et coucher qui me donnait un levee vers 5h45 et un coucher a 18h30!
C’est sur que cela influe sur l’heure de depart de l’etape precedante!

Et dormir a seligman pour passer la journee au grand canyon y voir le coucher de soleil?

Trop loin !
Par rapport à l’heure du sunset, tu dois avoir l’heure solaire mais pas l’heure à ta montre. Je pense qu’il faille rajouter une heure donc sunset à 19h30.

125 km nous aurais fait arriver a 9 10 heures, cela ne parait pas choquant, mais c’est vrai que il faut profiter de cet endroit au maximum,
Ok il faut reserver 2 nuits sur place, reste a voir si on passe une journee avant a l.a. Car 800 le lendemain d’un long vol et de la decouverte de l’envirronement c’est chaud!

Ce qu’il faut éviter un maximum, c’est de rouler le jour d’arrivée car là, vraiment on est tous crevés.
Le lendemain, honnêtement, on se sent beaucoup mieux et gros avantage, tu te lèves tôt. Comme le disait Mayannick quelques messages plus haut, il n’y a pas vraiment d’intérêt à aller visiter une ville à 6h30 du matin donc autant prendre la route après le petit déjeuner et je pense que vous pouvez être partis vers 8h30 sans problème.
Après être sorti des faubourgs de LA, tu vas voir que la route va devenir facile : longues lignes droites entourées de paysages désertiques et jusqu’à LA, tu n’as pas de sites majeurs à visiter. Donc ce sera pas mal de pauses de 5,10 voire 15 minutes pour prendre une photo là, rentrer dans tel bar ou tel magasin de souvenirs quand vous traverserez un village…
En comptant la pause déjeuner + l’arrêt essence …, vous pouvez tabler sur 10 heures de route donc arrivée possible à GC vers 18h30.
Si tu ne réserves pas, tu peux aussi te dire que si tu en as marre, tu t’arrêtes à Seligman. Mais bon, si tu arrives dans cette petite ville autour de 15h30-16h00, vous allez quand même tourner en rond jusqu’au soir…

Ok ,alors on visite l.a. En fin de parcours, combien de temps, on prevoit de dormir a monterey ,santa barbara, une nuit ensuite a l.a. Decoller a18h30 ,cela me parait juste , faut il prevoir santa barbara, 2 niuts l.a. Avnt de decoller ou faire une seule etape entre sf et l.a. Et dormir 2 nuits a l.a. ? Merci!

Sujets suggérés

Services voyage