Dans une semaine je suis en vacances et ma sœur également.
Nous nous sommes dit que peut être un séjour de derniere minute en Croatie pouvait être sympa . Mis nous ne connaissons pas du tout la Croatie…
Et a une semaine n avons pas vraiment le temps de chercher les infos par nous mêmes ( ce n est que mon avis)
Nous souhaiterions en prendre “plein les yeux” un premier séjour !
Que conseillez vous ? Atterrir a pula ou zadar ?
Et en fonction du lieu d arrivée … Que faire ? Ne pas manquer ? Ou loger ?
Nous ne parlons pas anglais malheureusement
Est ce une contre indication pr un séjour en Croatie ou pouvons nous nous en sortir ?
Un séjour d une semaine demanderait un budget minimum de combien par personne ?
Je remercie d avance les personnes qui pourront nous renseigner
Vaness
Anonyme2
nous rentrons (depuis cette nuit) de croatie avec des souvenirs inoubliables plein la tête, pour répondre à vos questions , pula rest une ville, ville…grande ville par rapport aux villages environnant mais c’est une ville qui à l’air de bouger pour la jeunesse pulanaise, la ville est très agréable pour balader et il y a même des halles ou on trouve des produits frais : poissons , crustacés, viande!pour la langue oublier que vous êtes français, c’est uniquement anglais, italien et allemenand, nous ne sommes pas anglophones et on a très bien réussi à se faire comprendre …sauf 2 ou trois fois ou c’était franchement burlesque (joindre les gestes à la parole est très utile!) leur dire bonjour, au revoir et merci en croate est très apprécié et certains ont appréciés au point de nous répondre en francais et nous offrir continuellement la grappa (influence italienne!)pour info les prix des restos sont très abordables 55 euros environs pour un bon repas avec apéro, vin, dessert …pour 4 personnes, les tournées bar pour 4 : bières et sodas entre 4 et 5 euros, il faut être vigileant sur la longueur du voyage, la douane slovène est une vrai torture, les bouchons en italie grandissime!pour info le temps de trajet de annecy -haute savoie à pula en voiture depart 4h du matin arrivée 22h (860 km), le tout en pleine saison à voir après avec d’autres dates!(l’avion pour moi la prochaine fois!!!)à ne pas manquer les lacs de plitvice ou on a trouvé une chambre d’hote hyper sympa pour 70 euros pour 4(booking.com ou hostels club)ce qui peut être sympa c’est de réserver sa chambre d’hote avant de france par internet et faire de l’itinérant (il ya des chambres à louer partout) sinon le budget camping sur le notre(bi village à fazana)je crois que c’est 11 euros par jour par personne(juste pour donner une idée!)pour la plage à pula : cap karmenjak (le site doit être sur tousles sites!)pour les autres sites à visiter les villages perchés(motovun)!bon voyage à vous, je suis toujours en immersion croate et je n’ai envie que d’une chose c’est d’y retourner