Un article de 14ymedio sur la compagnie Cubana de Aviacion >>>ICI<<<
Si no llega hoy, llega mañana…
(28 août 2015)
Un article de 14ymedio sur la compagnie Cubana de Aviacion >>>ICI<<<
Si no llega hoy, llega mañana…
(28 août 2015)
pire, puisque cet été j’ai éffectué un vol New York/Rio avec America Ailines et là je crois que c’est la pire ( pour les vols USA/Amerique du sud)…Merci pour la lecture.
Hasta Luego…
certes mais cet article en espagnol dit : la pire au monde
il n’y a pas de fumée sans feu !
Iberia, Air France, Air Europa. Tout essayé depuis 20 ans de voyages à Cuba.
Cubana de Aviacion, pas plus de retard que les autres et des vols directs (appréciables sur ces longs trajets)
Quelques retards au départ; vous êtes déjà un peu à Cuba.
Personnel du bureau de Paris exeptionnel, à bord, les hotesses et stewart, et chef de cabine vous rendrons l’amabilité que vous leur portez.
Nous reservons les vols intérieurs de Paris.
Enfin, les avions depuis longtemps ne sont plus à hélices, et on ne nous a jamais demandé de pousser pour aider au démarrage des réacteurs.
Hamel
bonjour,je suis cubain et je voudrais donner ma opinion personelle,bon,je vous signale que la premier et dernier fois que j’ai voyage ave cubana 31/12/2002 s’etait des avions ILIUCHIN 96 ruso et pas ANTONOF car avion de charge,le service à bord,pas terrible,toilette bouche et l’odeur mieux faut pas comenter,1 tripulant assis à cote d’une porte de sortie de secour pendant tout le voyage car,risque d’ouverture si quelqu’n le touche pour error,si mentenaint ils louen des avions à air europe,e’st une bonne nouvelle sur tout pour rapport à la securite de toutes les personne,par contre,depuis je voyage tout l’ans avec air europa,madrid-havane,aller et retour direct,pas d’escale,prochaine depart,30/10/2015 et moins cher que cubana si vous cherche sur le site,momondo.com,la vous puisse voir les jours moins cher et confeccioner votre billet d’avion cetta dire,libre eleccion de jours aller-retour et les prix vous sont donne tout de suite
Pour notre premier voyage vers Cuba, j’ai choisi Cubana Aviacion car c’était la compagnie la plus économique opour la période choisie (incluant Noël et jour de l’an) et je l’ai amèrement regretté!
Le vol était notifié direct à l’aller mais nous avons fait une escale “technique” à Santiago de Cuba (en fait pour débarquer/embarquer d’autres passagers) ce qui a rallongé à 14h30 la durée de vol, sans compter les 1h30 de retard au départ de Paris. Lors du vol lui même, le service est minimal on a l’impression d’avoir à supplier les hotesses ou steward pour avoir une couverture ou un sandwich sans porc…Idem au retour, les comptoirs d’enregistrement de la Cubana présentait une longue ile indifférenciée de passagers alors que toutes les autres compagnies sont beaucoup mieux organisées et plus fluides, J’ai rencontré une famille qui avait eu 30h de retard alors avec 1h30, je m’estime heureuse…A éviter tout de même si on veux arriver en forme car les sièges sont étroits et inconfortables
un site internet francophone a classé Cubana 100 ème sur 100 compagnies au départ de Paris
ce n’est pas un hasard !
avions vieillissants et totalement dépassés ex soviétiques (IL96T)
personnel reveche, service à bord minimal
retards et annulations incessantes
faut pas avoir envie de rentrer bosser le lundi si on vole chez eux
au moins une fois par mois, que ce soit vers Paris ou Madrid, un vol est annulé ou repoussé : c’était souvent pour prêter l’avion au chef d’état vénézuelien en laissant les passagers au sol (authentique !)
le classement ne peut guère etre pire !
http://fr.whattheflight.com/compagnies-aeriennes/CU/cubana-de-aviacion/
Fait nous des vacances viajcuba reste y toute l’année 2016…Tu ne siais pas de quoi tu parles comme d’hab…
qui, que ce soit en France ou en Espagne, classent cette compagnie comme bonne dernière… avec des tonnes de plaintes en tous sens
je te remercie de tes voeux mais ton opinion humoristique, comparée à celle de centaines de personnes qui se plaignent de cette compagnie, n’aura qu’une valeur très relative…
en ce qui concerne l’ aérien, désolé, mais je suis un pro (retraité, certes , mais pro tout de même) et de nombreux membres du site, qui me connaissent un peu mieux, peuvent en attester
je maintiens ma position : évitez de voler Cubana …
dois-je te rappeler que cette compagnie a été mise en observation,dans le passé, par l’Union Européenne (ce que l’on nomme la liste grise) pour ses vols vers les Antilles avec des avions poubelles interdits de vol vers ce territoire européen ?
les Yak ont certes quitté la flotte mais les méthodes approximatives d’entretien, mises en lumière par un audit d’ Air France Consulting suivant la methode IOSA préconisée par IATA n’ont été que partiellement mises en application
Le responsable de l’équipe AF qui a fait le controle, ancien directeur des opérations aériennes de la compagnie, Jean P. xxxx n’est pas un inconnu
le fait d’utiliser des avions de location portugais, bien amortis, est aussi une cause de soucis…
sur ces sujets techniques je peux vous donner un tas de précisions qui vont lasser tout le monde
Je ne suis pas pilote, ni mécanicien, ni steward, encore moins hôtesse de l’air:
depuis plus de vingt années, au gré des opportunités, nous avons volé sur plusieurs compagnies, en Europe, entre la France et l’Afrique et les caraïbes.
Nous avons connu les retards, les annulations de vol, les déclassements, les escales imprévues, les bons avions, les moins bons, les mauvais.
Sur Cubana; vols transatlantiques ou vols intérieurs, pas plus que sur d’autres compagnies. Pour info, nous avons dans notre foncacion un responsable de l’entretien d’Antonio Maceo de Santiago de Cuba. il nous a confié ne plus employer les bouts de ficelees depuis longtemps (il y autait-il pénurie de ficelle à Cuba ?..)
Le personnel vous renvoie ce que vous lui offrez, des sourires et de la prévenance ou moins selon votre appréciation et votre humeur.
Notre dernier vol (octobre 2015) a eu un seul problème mineur; le déclassement de la classe tropical à l’aller (avec remboursement). le seul inconvénient est la limitation drastique du poids des bagages autorisés, ce dont nous n’avions pas été prévenus ( en regardant de plus près nos billets, c’était pourtant bien écrit). Le personnel d’embarquement a bien voulu convenir d’une remise substantielle du poids en excédent (nous bossons à l’aide humanitaire avec Cuba).
Pour le reste, le même sourire, et la même obligeance du bureau parisien, le même accueil à bord, sans aucun retard.
Notre prochain voyage en mars sera évidemment sur Cubana.
Pour les craintifs, les atrabiliaires, les “ronchons” jamais contents, il reste le pédalo… bon vent… et vive CUBANA de AVIACION.
Martine et René Hamel
…
Cher Mohane,
Lors de votre résa, vous pouvez préciser le choix alimentaire.
L’escale technique de Santiago avait pour seul but d’embarquer des cubains qui voulaient aller à la Havane. votre resa qui affirmait un vol sec a dû tenir compte des obligations de vol des Cubains. Il est en effet possible que nombre d’entre eux n’aient pu voler avant, car vous l’ignorez sans doute, mais les touristes sont prioritaires, j’ai même vu sur Baracoa- la Havane faire descentre un cubain, pour faire monter un touriste ayant réservé tardivement.
Enfin, sur les files d’attente à Jose Marti, pour toutes les compagnies, les embarquements sont très longs, c’est vrai, comme sont très longues les formalités de police et de douanes… ES CUBA… esperal es una palabra majico à Cuba…
Pour les sièges, votre période n’était pas la plus favorable, la plupart du temps, il y a de la place, par exemple en octobre 2015, à l’aller, j’avaiis trois sièges pour moi seul.
cordialement
Hamel
Bonjour,
La cubana, je la recommande pour les retraités. Si vous avez des impératifs professionnels, fuyez cette compagnie !
Son gros soucis, c’est sa ponctualité. Une heure de retard, c’est nada, mais un jour, ça peut poser des problèmes pour un actif.
Après, pour ceux qui veulent aller (en avion) du côté de Santiago. Ils n’ont pas trop le choix…
La cubana avait autrefois des tarifs avantageux. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. De plus, pas de pré-achemeniment sur Paris. Donc si vous rajouter le TGV + éventuellemnt une nuit d’hôtel, on dépasse ou atteint un tarif AF, AEuropa, ou Iberia.
Maintenant si vous voulez profitez de l’ambiance cubaine et de ses aléas dès Orly: embarquez sur la cubana !
un post tout frais d’un client sérieusement retardé par la Cubana
il n’a sans doute pas lu le conseil à la patience du forumiste qui recommande la compagnie
comme le dit Chavito… faut pas avoir besoin de rentrer bosser le lundi
sur le site What the flight un nouveau commentaire, tout frais, de passager mécontent
Pour notre premier voyage vers Cuba, j’ai choisi Cubana Aviacion car c’était la compagnie la plus économique pour la période choisie (incluant Noël et jour de l’an) et je l’ai amèrement regretté !
Le vol était notifié direct à l’aller mais nous avons fait une escale “technique” à Santiago de Cuba (en fait pour débarquer/embarquer d’autres passagers) ce qui a rallongé à 14h30 la durée de vol, sans compter les 1h30 de retard au départ de Paris.
Lors du vol lui même, le service est minimal on a l’impression d’avoir à supplier les hôtesses ou stewards pour avoir une couverture ou un sandwich sans porc…
Idem au retour, les comptoirs d’enregistrement de la Cubana présentaient une longue file indifférenciée de passagers alors que toutes les autres compagnies sont beaucoup mieux organisées et plus fluides.
J’ai rencontré une famille qui avait eu 30h de retard (sans explications) alors avec 1h30, je m’estime heureuse… A éviter tout de même si on veux arriver en forme car les sièges sont étroits et inconfortables !
Cher Hamel
Si le choix des repas étaient spécifié lors de la réservation, cela devait être particulièrement discret car je m’en suis aperçue qu’une fois les billets iùmprimés “aucune préférence pour les repas”, ensuite nous avons demandé une fois A BORD un sandwich “sans porc” (seulement avec du fromage) réponse très revêche de l’hôtesse, : il n’y en a pas! je redemande à une autre hôtesse, et le sandwich (un seul, nous étions 2) arrive tout de même…d’une manière générale le personnel est malaimable et pas efficace (mal organisé) et concernant les couvertures, vous allez aussi me dire qu’il faut les réserver à l’avance? Elles sont tout simplement en nombre largement insuffisant , réservées aux enfants et membres éminents (pas des touristes mais des Cubains ou autres personnalités ayant du galon)
Pour l’escale à Santiago de Cuba, j’ignore s’il s’agissait de touristes car nous avons eu interdiction FORMELLE de nous en approcher!!! A croire qu’il s’agissait de dangeureux passagers car les membres d’équipage ont fait déplacer sans ménagement tous les touristes de l’arrière de l’avion vers l’avant afin de ne pas mélanger les personnes embarquées depuis Paris et celles embarquées à Santiago de Cuba. Lors de cette escale, nous avons pu respirer 5 minutes l’air à l’arrière de l’avion, il a fallut ensuite regagner nos sièges et “rester assis” sous peine d’être rappelé à l’ordre!
c’est la strcte et triste vérité, quelle mauvaise image de Cuba vous donnez!
Pas de commentaire à votre réponse, quand on ne veut pas comprendre. Comme disait mon ami paysan; parles en français, parles en latin à ton âne, il ne comprendra pas mieux.
Comme vous, nous avons eu ce “problème” de ré-embarquement en sept 2013, nous n’en avons pas gardé la même vision.
Si vous aimez Cuba; outre le pédalo, il reste une autre formule plus sportive encore: ramer.
Cordialement et sans rancune, pour vous égratigner un peu.
Hamel
@ Hamel
chacun son opinion, mais si j’ai un bon conseil à donner aux futurs voyageurs ( un homme averti en vaut 2!) c’est celui de choisir une autre compagnie mais comme on dit:" il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre." car ce n’est pas un hasard si cette compagnie a été claséée parmi la pire entre toutes les compagnies par des milliers de voyageurs. A noter que je voyage depuis 30 ans et que j’ai testé de très nombreuses compagnies (y compris charters) et que je n’ai jamais été à ce point décue de mon choix…A bon entendeur, bon voyage pour les fans de la Cubana aviacion!-:))
cdt
Bonjour,
Je reviens d’un AR avec eux, départ et arrivée de Madrid.
Aller : plus de 6h de retard, bouffe offerte ainsi que le transfert vers l’hotel pour le repas.
Aucune excuse, aucune explication.
Siège bébé réservé maios pas de lit car à l’emplaceent où j’étais, il n’y avait pas les attaches. On pouvait les trouver dans la rangée d’à côté … occupée par du personnel de la Cubana !!!
Retour : à nouveau siège bébé réservé avec lit mais pas dispo. Vol à moitié plein. L’excuse : vous avez pleind de siège libre, pas de soucis.
En plus, bagage cassé non remboursable selon eux (par mail) mais correspondant bien aux indications données (sur papier) à Madrid.
Donc maintenant, je les harcèle car ils me doivent 600 euros par passager.
Parti de Madrid, je suis à l’écoute de toute expérience de personnes qui aurait eu le même soucis que moi.
Je ne les lacherai pas, aucune raison !!
Les passagers mécontents de leur voyage avec la Cubana Avicion sont légion et après avoir lu de nombreux témoignages et sur les forum, j’espère sincèrement que vous pourrez obtenir réparation mais vu la mauvaise foi que j’ai pu observer cela n’est pas garanti!Par précaution, je conseille donc d’éviter cette compagnie pour aller à Cuba
J’ai obtenu les frais prévus par la communauté européeene pour un retard au départ en 2014. J’en avais une publication sur ce forum et sur Trip advisor
Il faut insister fortement toutes vos demandes doivent étre faite par recommandé avec AR, Cela met du temps , mais la façon d’accelerer le réglement c’est donner un dlélai de réponse et deles avertir que ce délai dépassé le dossier sera confé à l’administration de l’aviation civlie.
Cela a mis 4 mois pour recevoir le chéque
qui a fait la pub pour Cubana sur ce forum, envers et contre tout depuis des années, le meilleur moyen de ne pas avoir a courir après la compagnie pour un remboursement…
c’est d’éviter de les prendre, tout simplement !
Comment faites vous pour aller à Santiago en vol direct de Paris???
Ce message est pour moi ?
je parlais à jiminijou jiminii badiner michel75 :
ce groupe de forumistes,qui en fait n’en est qu’un seul, était l’intervenant précédent fait, post après post, la pub de Cubana qu’il est le seul, ou presque, à trouver recommandable !
il y a quelque chose de positif dans l’alternance survenue au Venezuela et que le président Maduro doive cohabiter avec une opposition ! le rapport avec Cubana, me dites vous ?
eh bien c’est simple, quand il avait besoin de l’ IL96 de Cubana (celui avec pointe avant VIP CU-T1250 si je me souviens bien) eh bien il le prenait et cela laissait les passagers au sol
voyage en Chine, à Moscou, en Arabie ou ailleurs : les passagers européens payants étaient, juste, laissés au sol ! une photo (il y en a des dizaines sur le net, montrant l’usage des avions cubains par le chef d’état vénézuelien)
Ok, je comprend.
J’ai peu critiqué la Cubana au vu de leurs tarifs … qui se comprennent au vu de la qualité de leur service et leur manque de ponctualité.
Je l’ai prise en connaissant les soucis possibles.
Ma première expérience, au départ de Paris, s’était très bien passée.
En résumé : je ne vais pas les lacher, je demande mon indemnité qu’ils me doivent … et lorsque je l’aurai, je ne regretterai pas trop mes problèmes…
… lorsque l’argent sera sur mon compte (quand ???)
Cordialement
Cubana, il y a de quoi en faire des livres.
Dernier exemple il y a 2 semaines depart de Paris avec 3 heures de retard… le retour prevu le 10/07 (ce jour) est finalement annulé et repoussé au 11/07 !!! c’est pas d’aujourd’hui, Cubana afrete également des avions Portugais avec un personel qui ne parle ni francais ni espagnol avec service et amabilité non compris dans le billet. Bref moi j’evite, néemoins je pense qu’en terme de sécurité pour les vols transatlantique il n’y a pas de probleme, les probleme viennent de leurs ligne sinterieures la sa craint vraiment.
Bonne vacances
Iberia en ce moment pour les habitants de Rhone Alpes avec un départ de Geneve 515 € vacances scolaires de février 2017…
pour moi en 2009 12h de retard à l’aller et 24h au retour et un embarquement “foutoir” à Orly avec un Ilyuchin Il-96…
hasta luego.
Bonsoir,
Pour les eux derniers voyageurs, avez vou eu une indemnisation de la Cubana.
Ils me trimballent depuis 4 mois avec des excuses en bois qui ne tiennnent pas (météo qui en fait était clémente, obligations de la compagnie sans les expliquer, … de bonnes fables en fait) , je passe maintenant aux courriers à l’aéroport de Madrid et asso de consommateurs puis, en cas d’échec, à une socité qui fera le boulout pour moi en prenant un pourcentage.
Je les ai traité de tout et n’abndonnerai pas, je les ai prévenus.
Merci de vos réponses.
Premier voyage à Cuba avec La Cubana. Départ Orly bon retard de 2h ce qui est apparement normal.
Mais le vol retour s’est très mal passé et après avoir lu tous les post sur les forums trop tard pour changer de vol.
Arrivée à l’aéroport pour un départ prévu à 22h40, sur les écrans affichés à 00h40 boom 2h dans le vent.
On enregistre les bagages à la havane, passage de la douane; puis patience jusqu’à 00h40, plus aucun avion dans le terminal, plus aucun autre passager, aucune infos sur notre départ. A 1h du matin, toujours aucun personnel de l’aéroport, pas ; puis l’arrivée d’un responsable qui nous explique qu’on aura pas d’avion ce soir, on partira le lendemain mais encore c’est pas sûr ! Les gens outrés car ceux qui travaillaient le lendeman ou ont d’autres correspondances à prendre…
Résultat, comble du comble on ressort du terminal et on doit repasser les douanes et montrer les passeports et la sécurité (ils sont sérieux ?) puis on récupère les bagages laissés par terre en vrac style démerdez vous !
Puis on attend des bus pour aller à l’hôtel (où?) bien-sûr bus complet donc on a fini debout dedans. On a fini à 4h du mat’, à l’hôtel, le temps de faire les check - in des chambres, pas le droit à de l’eau, non il faut payer , plus de CUC car on devait partir résultat on a rien bu rien mangé !
5h du matin enfin au lit mais aucun infos sur la suite, les responsables vacances transats et lookéa injoignables !
Le lendemain enfin droit au petit déjeuner , puis repas de midi, on nous confirme qu’un bus serà là à 13h pour l’aéroport, puis arrivé à l’aéroport vol prévu à 15h30. Finalement décollage à 17h ; soit au total 18h de retard !!!
Le pire qui a été c’est que personne au niveau de l’organisation (lookéa, vacances transat …) n’a été là pour nous aider, on était perdu et aucunes infos, sans argent.
Plus jamais cette compagnie, vraiment quitte à payer plus cher avec Air France , sauf si vous pouvez vous permettre de revenir complètement crevée d’avoir attendu autant d’heures à l’aéroport et de prendre un jour de plus de congés. Par contre l’avion était vraiment bien pour un avion russe très spacieux et le personnel assez sympa, nourriture correcte.
C’est vraiment dommage car on est resté sur une mauvaise fin sur notre beau voyage à Cuba.
Mais compagnie vraiment déconseillée.
devraient prendre en compte ce genre de message prouvant le je m’en foutisme de la compagnie et la manière dont ils traitent les passagers…
souvent l’avion que l’on attend pour rentrer à la maison est parti faire un voyage pour le compte du president vénézuelien… en laissant les passagers payants au sol …
surtout qu’on ne me dise pas que cela n’arrive jamais il y a des dizaines d’articles, avec photo, sur le net pour le prouver
peut être que votre avion final n’était pas russe mais tout simplement de fabrication US
Cubana utilise pour ses liaisons avec l’ Europe, en alternance avec les IL96, un 767 portugais bien fatigué
Bonjour,
Avez vous préparé votre dossier pour demander les 600 euros d’indemnisation auxquels vous avez droit ?
257 € à l’epoque pour 4 vols secs achetés…Après avoir refuser une remise de 75 % sur de prochains billets…Les années se suivent et se ressenblent…
La majeure partie de mes voyages se fait par la Cubana seule compagnie desservant Santiago, effectivement en moyenne des retards de 2h
Cette année pour un probléme de date , j’ai utilisé AIr France le dimanche 31 aout.
Gréve des stewards, avion annulé placement de la moitié des passagers sur le vol du Lundi (les Titulaires de la carte AF) et l’autre moitié le mardi.
Dans notre vol du Lundi des passagers du samedi.
Bien sur tout lemonde a été relogé , certains dans des 3* en zone industrielle
En discutant avec le steward celui nous a dit ne plaisantant que nous avions de la chance , pendant la gréve des pilotes au printemps , certains passagers étaient resté 3 jours en attente
J’ai donc déposé un dossier de règlement des indemnités, premiére réponse de AF , c’est indépendant de notre volonté, réclamation par lettre avec A/R en faisant savoir que dans les textes d’applications , il est bien précisé que la gréve est bien de la Responsabilité de la Compagnie donc paiement d’une indemnité;
Nouveau courrier d’AF nous proposons un arrangement à l’amiable avec un avoir pour un prochain vol, refus de notre part l’indemnité doit être versé le barème est fixé
Nous en sommes la
Donc je reviendrai à La Cubana
PS pour les voyageurs qui ont subi ce désagrément , je tient tous les textes légaux à leurs dispositions, me les demander en MP
Vol annulé purement et simplement 10 jours avant le départ !!! Changement des jours de rotation…
très déçu de cabana de aviacion,le 28/02/17,nous avions un vol à 18h05 de Santiago de cuba à la Havane pour la correspondance de 22h15 pour Madrid et ensuite Toulouse.Ce vol à été annulé et reporté à 20h50 pour eux ce n’est pas une annulation mais un retard de 3h25…
nous avons manqué notre correspondance et obligé de r e payer notre voyage de retour effectué par la compagnie Ibéria.nous avons subi un préjudice moral et aussi un préjudice financier de 1200euros.La compagnie ne veut pas nous indemniser,elle se protège avec la Convention de Montréal aux art.19 et 22.Que pouvons nous faire pour être indemnisé.Merci.
Bonsoir.
Il y a des règles que même la cubana doit respecter.
Toutefois, si c’est bien un départ de La Havane pour Madrid, il n’est pas sur que vous ayez droit aux 600 euros d’indemnisation pour le retard.
Au vu des conséquences de leur retard, n’abandonnez pas et demandez une indemnisation.
Persévérez car ils vont faire en sorte que vous abandonniez et il ne faut pas.
Popur ma part, je lutte pour un retard de plus de 6h en janvier 2015 et vais leur envoyer, après un lot de mail, un recommandé pi, s’ils ne bouge pas, il y a des ites internet qui font le boulot pour nous en prenant unpourcentage.
La cubana est moins chère, mais la qualité n’est pas au top. C’est une loterie !
Bonjour,
Vous avez deux billets d’avion distincts. Votre vol Ibera au départ de la Havane n’est pas en correspondance avec votre vol Cubana (retardé) en provenance de Santiago. C’est similaire à un voyageur qui aurait raté son avion à cause de la panne de sa voiture sur le chemin de l’aéroport. Les compagnies ne sont pas responsables des retards des passagers qui ne se présentent pas au départ. Sinon ils ne feraient qu’indemniser…
Vous n’aurez droit à aucune indemnisation, sinon celle du vol cubana pour retard. Mais bon, connaissant la compagnie, si indemnisation, ce sera peanuts.
Vous pouvez toujours exposer votre cas à Iberia pour solliciter un geste commercial. Mais sans conviction.
Sur ce forum, on conseille vivement de venir le matin sur la Havane pour un vol transatlantique du soir. C’est valable pour un retour en voiture, en train ou bus. Pour les vols intérieurs, je préconise de revenir la veille du départ sur La Havane. Beaucoup d’imprévus dans les transports à Cuba…
Bon courage.
chavitomiamor
dernier crash, tout frais, d un vol interieur :
la compagnie nationale cubaine et ses soeurs (en fait les militaires sous trois noms différents) vient de perdre un second avion en 5 ans sur une flotte d’une grosse douzaine…
ratio peu courant, non
Bonjour à tous,
Je passais sur le site voir si Cubana avait toujours des avis aussi fabuleux et je suis assez choquée de voir qu’une compagnie comme ça continue à voler au départ d’une ville telle que Paris.
Nous avons pris un vol il y a plus de 2 ans maintenant depuis Orly, direction la Havane.
Nous avons décollé avec 32h de retard: nous avons passé la journée entière à attendre des nouvelles de la compagnie, de l’avion, du vol etc… nous avons finit par manifester dans l’aéroport et bloquer les escalators jusqu’à ce qu’enfin un représentant de la compagnie se manifeste. Le vol était annulé pour ce jour et on a du récupérer nos bagages, se désenregistrer et nous avons été tous logés à l’hôtel à proximité de l’aéroport pour soit disant embarquer le lendemain même à la même heure!
Ce qui n’a pas été le cas le lendemain puisque nous avons décollé avec encore 8h de retard.
On n’aura jamais su réellement le pourquoi du comment de ce retard! Pas mal de gens ont refusé de prendre l’avion au passage !
Quant à l’avion que dire: pas de TV, très bruyant,etc… bref assez hallucinant de voir des avions aussi vétustes décoller de Paris (bien que visiblement rien à signaler niveau sécurité à l’époque). De plus, escale annulée au Sud de Cuba, donc ceux qui ont pris l’avion étaient obligés d’aller sur la Havane! La blague!
Seul point positif: à notre retour nous avons demandé à la compagnie de nous indemniser conformément à ce que prévoit la réglementation! Alors bon l’un dans l’autre on dira que presque 2/3 (de mémoire) plus ou moins du billet nous a été remboursé… Mais franchement pour les familles voyageant avec des enfants en bas age c’est l’enfer!
Vous avez de la chance pour l’indemnisation, cela fait plus d’un an et demi que je bataille avec eux en les traitant de tout, notamment d’“imbeciles” (cuex qui connaissent le pays comprendront la valeur de ce mot là bas.
J’en suis aux courriers avec l’aéroport et l’aviacion civile de Madrid/l’Espagne et poursuivrais par les sociétés spécialisées.