que penser de Cubana de Aviacion ?

Forum Cuba

Bonjour,

Avec le peu d’avions qu’il leur reste, ils arrivent encore à froler des catastrophes.

Sin lesionados, incidente de aeronave de Cubana que cubria la ruta Gerona-La Habana. (cubadebate)

Ascenceur, avions, trains, sortie de route d’un bus Viazul…
Ca commence à faire beaucoup.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Un accident d un petit avion avec 16 passagers comme il y a en a partout dans chaque pays tout le temps sans blesses…pourquoi continuer a faire peur aux rares routards qui lisent ce forum .Pour l instant moi seule…

COMMENT FONCTIONNE UN FORUM ?

Avec des utilisateurs et des annonceurs publicitaires…
Pour l instant sur ce forum il n y a plus que 3 utilisateurs zerta, Sysy et Chavi qui font fuir les routards qui ne viennent plus sur le site…
Le dernier routard il y a une semaine qui a osé poser une question Sysy lui a répondu “que c était une honte d aller se faire bronzer sur une plage de cuba” ( voir historique des messages).Depuis plus personne ne visite ce forum…
Un forum vit grâce a ses utilisateurs et ses annonceurs publicitaires.Si plus personne ne visite le site les annonceurs partent et le site est mis en difficulté financière…Ce qui est arrivé il y a un mois a un site de voyages très connu qui a été obligé de fermer…
Les annonceurs pour l instant visionnent 3 personnes qui font fuir d éventuels nouveaux utilisateurs .
Pour éviter la faillite du routard du moins du routard cuba faisons en sorte que le routard et que le forum routard cuba redevienne comme avant , depolitise , avec des touristes , des routards a qui de nouveaux utilisateurs et connaisseurs de l île répondront avec plaisir pour leur donner tous les renseignements qu’ils souhaitent…

Une fois de plus, il ressort ta méconnaissance du pays …
Le jour où tu voyageras, avec ton chat que tu préfères aux humains, avec la Cubana, tu comprendras, le jour …

Je suis juste en train de comprendre l angoisse de Mr Gloaguen ( c est le directeur du routard)…Les sites de voyages survivent mais beaucoup ont ferme même des sites très visites…il faut avoir les reins solides…j aime bien le routard j’ espère qu il passera bien cette période difficile et qu il ne fermera pas comme les autres…

Bonne journée…

Moi, dans cette histoire, je ne vais pas prendre partie textuellement. C’est vrai que des accidents d’avion, ou plutôt incidents, ils s’en produits souvent partout dans le monde, la France n’en est pas exclue.

Le fonctionnement d’un forum : En fait, à quoi il sert ? La majorité des touristes qui partent vers Cuba le font depuis des agences. Ils ne vont pas tous, loin de là, sur les forums, et beaucoup de ceux qui y vont n’y cherchent que des infos de visites ou de gastronomie. Les agences vendent la carte postale de Cuba, mais juste l’image. Pas le verso qui représente la vie réelle, et encore moins le timbre qui représente les transports.

Beaucoup de touristes, qui ont pris un vol intérieur à Cuba, étaient peu rassurés en montant dans l’appareil, ou simplement en le voyant. Lorsque l’on voit la carte postale de Cuba, on est loin de s’attendre à ce que les avions nationaux contrastent autant avec l’image. Et des témoignages sur les forums, il y en a eu, certains refusant même de monter.

Donc, doit-on, sur un forum, rajouter juste du verni sur l’image pour la rendre plus belle ? On connait, nous les habitués, les problèmes de transports. En ce qui concerne l’avion, les retards, les annulations, les incidents, ne sont pas rares, à cause du très mauvais entretien des appareils dont la majorité sont vieux et/ou cloués au sol.

Personne ne cherche à faire peur à quelqu’un, on veut juste avertir. Il y a 10, 15 ou 20 ans, on conseillait un vol intérieur pour profiter au maximum du pays sans passer trop de temps sur les routes. Aujourd’hui, on ne le fait pratiquement plus pour éviter de gâcher un voyage. Le vol suivant (retour) a certainement était annulé, les autres suivants fort probablement. Imaginez que cela vous arrive alors que vous devez rentrer sur la Havane pour prendre un vol vers la France le soir ? Et ne rêvez pas, vous êtes à Cuba. On ne va pas détourner un avion pour vous, ni vous mettre gratuitement sur un autre vol retour Cuba - Paris.

Pour finir, combien sont revenus de Cuba dégoûtés par une mauvaise expérience qui sont venus l’écrire ici, alors que des conseils bien lus leur auraient évité ces galères. On l’a vu pour du change d’argent dans la rue, pour du vol de papiers et d’argent sur un itinéraire faussement recommandé pour dénigrer un autre intervenant, pour un déplacement cher et inutile vers une plage dangereuse pour les enfants, pour du vol dans des logements (particuliers et hôtels), pour des vols annulés.

En prévenant de certains risques, qui existent ailleurs mais qui sont bien moins fréquents, c’est rendre service, et non faire peur. Les futurs touristes prévoient ainsi un plan B.

Et le conseil qu’on donne toujours : Ne jamais, strictement jamais, revenir à la Havane le dernier jour (sauf bien-sûr si on n’est pas trop loin). Toujours revenir la veille ! Et moi, je rajoute : faire la Havane en dernier ! Certes, ça déplaît à certains que je dise de quitter la Havane dès le lendemain de l’arrivée. Mais avec des transports totalement aléatoires, vaut mieux faire la Havane, qui peut se faire en 1 jour comme en 3 jours, en dernier.

Gloaguen patron du Routard ?

Gloaguen fondateur avec Duval du routard .il est actuellement l unique propriétaire de la nomination " routard" et directeur de la publication du routard " papier"…
La partie web depuis quelques années doit avoir un directeur pour s en occuper …mais le patron c est quand même Gloaguen…

En 2016 la partie web était dirigée par Mr sauzzedde …mais ça a pu changer…c est que du marketing .

Que je sache, oui.

Le forum, comme le guide papier, n’a pas de raison de couler. Le Routard n’est pas une agence de voyage, il ne vend aucune prestation de tourisme, autre que son guide. La publicité, née d’accords avec des professionnels, n’est pas sa principale source de revenu. D’autres forums, tel qu’un autre francophone, vivent de prestations touristiques. L’arrêt presque total du tourisme a un impact direct sur la survie du forum, où les modérateurs sont salariés, et souvent même intervenants en même-temps. On les voit faire appel aux dons financiers des internautes, mais 2 mois et demi après et presque 40.000 euro de récoltés, la porte est toujours fermée. Ca crie sur le “lucratif” de certains, ventant le non lucratif d’autres, mais ce n’est qu’une publicité pour attirer les clients, se servant même des trolls qu’ils adulent pour pourrir les autres forums. Mais le Routard est fort, il est vraiment impartial car il ne tolère aucun intervenant comme modérateur (contrairement à d’autres, et contrairement aux critiques que certains font contre ce forum). C’est ce qui fait que c’est le forum francophone numéro 1 au monde, et qu’il vit depuis si longtemps.

Arnaud Lagardère, tu connais ?

en l’occurence je dirai que vous etes plus souvent que moi sur ce forum en ce moment, avec vos discours de fausse intellectuelle qui ne sont que de la mauvaise bouillie. Et toujours cet acharnement a mettre au pilorie des personnes qui parlent de leur vecu d un pays ou vous n avez jamais mis les pieds, c est quand meme fort de cafe.
Moi j’ai dit de ne pas aller a cuba ? FAUX, j ai ecris que en ce moment il etait assez mal place d aller faire la bronzette sur une plage de varadero pendant que le peuple meurt de faim.
Pour une gauchiste, le peuple ca n a pas l air de vous toucher beaucoup. Par contre diffamer une personne en rabachant son nom sur toutes les discussions, en l accusant de tout et n importe quoi, cela s appelle de la diffamation et du harcelement.
Vous me faites penser a cette personne ill y a tres longtemps en Afrique qui mangeait son poulet et qui donnait ses os a un enfant, en croyant faire une bonne action.

Le petit avion qui a fait un atterrissage de fortune est un biturbopropulseur Embraer brésilien, agé de trente ans au minimum

les pièces détachées viennent soit du Brésil soit des USA … avion ayant disparu du ciel partout ailleurs, pas une situation d avenir

ces avions servaient a CU a faire les vols touristiques vers Cayo Largo depuis Varadero

Juventud etait desservi par ATR… s’il en reste encore un chez Cubana, les étrangers étant partis

rien de bien réjouissant …

Bonjour,

Un avión de Cubana de Aviación pierde su tren de aterrizaje

La aerolínea de bandera nacional, Cubana de Aviación, perdió este 27 de abril, el último avión Embraer 110 (EMB-110) que le quedaba, tras colapsar su tren de aterrizaje mientras lo movían en la terminal 1, del Aeropuerto Internacional “José Martí” de La Habana. (directoriocubano)

Le dernier de sa flotte Embraer. Comme ça c’est fait…

Hasta pronto
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage