Que penser de misterFly ?

Forum Avion

Bonjour,
Que penser de ce petit nouveau (?) www.misterfly.com ?
Apparemment, ce sont d’anciens de chez Go-Voyages qui ont ouvert en mettant en avant une qualité de service qui fait souvent défaut chez opodo et compagnie.
Quelqu’un a utilisé le site ? J’ai fait une simulation et il n’y a pas de surtaxes ?
J’avais pris l’habitude de commander directement chez les compagnies, mais certaines sont vraiment plus chères en direct que par un voyagiste (Saudi Arabia pour moi, pour un vol Paris - Sri Lanka).

Bonjour,

Attention au tarif final !

Par ailleurs, si le tarif sur le site Internet de la compagnie aérienne est toujours à jour, ainsi que les disponibilités, il n’en va pas toujours de même avec les agences en ligne qui sont à éviter comme la peste !

Et si le vol n’est plus disponible à ce prix là, vous aurez alors un message vous priant de recracher au bassinet !!! Et si vous ne voulez pas, il vous faudra attendre, et attendre, pour voir venir le remboursement…

Cordialement

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C’est vrai que ce site offre des choses sympa comme l’assurance annulation ou la modification sans motif ou encore le paiement en 4X, j’allais prendre un billet chez eux et finalement je ne l’ai pas fait car quand j’ai vu qu’appeller le service client en cas de problème coutait 80 centimes la minute, je me suis dis en cas de problème, je paie le billet 2 fois.
Les meilleurs ça reste Ebookers ou surtout Voyages Sncf.com,

Voilà, voilà

Merci pour vos réponses. Bien vu sif690 pour le service client. Je m’apprétais d’ailleurs à les appeller ne serait-ce que pour voir si ca répondait. Quand j’ai vu 0,80 cts !!! (Ca fait 24€/30min, et 30 min ca passe vite en cas de problème).
Par contre, je n’avais jamais pensé à voyages sncf, j’ai regardé mais on ne peut pas réserver la compagnie saudia. Pareil pour ebookers (mais là je ne vois pas la différence avec les autres agences).
Vivement que toutes les compagnies se rendent compte qu’ils doivent s’aligner sur les prix les plus bas du web !!! (Comme Emirates :))

Bonjour,

Si vous cherchez les ennuis, achetez auprès des agences en ligne. Sinon, achetez directement auprès des compagnies aériennes.

En cas de difficulté en route (correspondance manquée, vol annulé par exemple), la compagnie aérienne s’arrangera directement avec vous.
En cas d’achat via une agence de voyage, elle risque fort de vous rediriger vers votre agence…laquelle sera, la plupart du temps, bien moins coopérative que la compagnie aérienne…

Par ailleurs, on ne voit pas comment une agence en ligne pourrait être moins cher que la compagnie elle même. En effet, il faudra ajouter les commissions d’agence…

Ca n’empêche pas les agence d’apparaître moins cher au moyen d’un subterfuge bien connu : on affiche le prix avec réduction, sous condition de payer avec la carte “machin” (entropay par exemple) que personne n’a…et donc, une fois que vous avez renseigné votre carte bancaire, le prix s’envole et, souvent, ça ne se voit qu’en tout petit, en allant voir tout en bas de l’écran…

Par ailleurs, les prix et disponibilités sont toujours à jour chez les compagnies aériennes, ce qui n’est pas le cas des agences…

Je me souviens d’une vente de billets très peu chers d’Iberia sur le trajet Paris-Saint Domingue. Ca n’avait duré que moins d’une journée.
Plusieurs jours après, ce prix figurait toujours chez certaines agences… Et il ne faudrait pas croire que les agences achètent d’avance des billets… Ca nécessiterait une trésorerie gigantesque, sans compter le risque de ne pas les vendre…

En conséquence, les agences achètent les billets au fur et à mesure des commandes, et, au mieux, reviennent vers vous si le billet n’est plus disponible à ce prix là en vous demandant de recracher au bassinet, au pire, cherchent à vous imposer un billet à des dates différentes… C’est votre droit de refuser mais vous risquez d’attendre le remboursement pendant des mois…

Ceci dit, une fois bien informé, chacun fait comme il veut !

Cordialement

Je comprends tout à fait votre point de vue et je le partage.
Seulement, il y a quelque chose que vous ne prenez peut-être pas en compte, c’est que les compagnies peuvent également afficher des prix sur leur site qui est plus élevé pour un particulier que celui qu’elles vont proposer aux agences.
Je sais que de plus en plus de compagnies (Emirates comme je le disais) ont compris qu’un site internet avec prix plancher est bon pour tout le monde mais d’autres non.
Je suis allé au bout du processus chez misterfly et je dois avouer qu’il n’y a pas de supplément.
Mais comme je le disais, les 0,80€ / min me dissuadent complètement.

Je dois dire que les prix sont plus fort sur le site des compagnies Saudia (2050€ => 2350€), mais aussi Oman Air (2400€ => 2900€)

  • Ce sont des vols pour 5 pour un Paris <=> Colombo

Bonjour,

Ca, ça reste à prouver !

Citons le cas de Lufthansa qui, tout récemment, a pris une décision : les billets vendus par les agences se verront systématiquement appliquer un supplément de prix (très modeste certes) ! Ceci viendra, bien entendu, en supplément des frais d’agence (personne ne travaille gratuitement). Et ça fait réagir la profession qui entend contester en justice…

Certes, ça reste, pour l’instant, un cas isolé. En dehors de ce cas, les billets vendus par les compagnies aux agences sont au même prix que s’ils avaient été vendus directement au client, contrairement à ce que vous affirmez. Sauf que le client paiera des frais d’agence en plus…

D’ailleurs, on ne voit pas pourquoi les compagnies vendraient leurs billets moins cher aux agences, se faisant ainsi concurrence à elles même…Il faudrait que les compagnies soient franchement masochistes !

Si vous parcourez ce forum (et d’autres), vous trouverez une montagne de cas de clients qui, appâtés par un prix plus bas, ont procédé à l’achat, et, au final, se sont retrouvés à payer plus cher…
Il n’y a qu’en allant jusqu’au bout du processus d’achat, et en le validant, qu’on peut savoir si le prix final est bien celui affiché au départ, et surtout si ce billet, à ce prix annonçé, est toujours disponible ! Car ce n’est qu’ensuite qu’on reviendra vers vous pour vous dire que ce n’est plus valable voire même, pour vous dire que ce vol est annulé alors qu’il est toujours à la vente sur le site de la compagnie, mais plus au même prix !

Là encore, en fouinant un peu sur ce forum (et sur d’autres), vous rencontrez des cas de ce type.

Certes, la loi 'européenne, impose l’affichage du prix total dès le début de la consultation.
Mais, si ce prix n’est valable que sous la condition d’acheter avec la carte “machin” (souvent entropay), et lourdement majoré dans le cas contraire, c’est conforme à la loi car le billet est bel et bien achetable à ce prix là…

Et par ailleurs, les agences en ligne situées hors de France, et même, pour certaines, hors Union Européenne (Suisse, par exemple, pour une agence bien connue pour ses démêlés avec les clients) , n’ont strictement rien à faire de la loi française, voire des règlements de l’Union Européenne.
Et d’ailleurs, ester en justice contre une société hors de France est, la plupart du temps, redhibitoire, pour une faible somme.

Mais, encore une fois, chacun fait ce qu’il veut une fois bien informé.

Cordialement

Pour finir sur misterFly, j’ai essayé de leur envoyer un mail pour leur indiquer un dysfonctionnement (webmaster@misterfly.com ) Et il a été non distribué. Rien que pour cela, je ne conseillerais donc pas cette agence à mon pire ennemi !

Pour te répondre, gilloraymondo, je ne vois pas cela possible de vendre autant de billets qui n’existent pas. Ce ne serait pas quelques plaintes que l’on aurait sur le forum. J’ai déjà acheté chez GoVoyages des billets d’avions effectivement moins chères que sur le site de la compagnie. Et je pense que nous sommes des milliers dans ce cas.
Si je regarde sur quelques vols, les prix indiqués sur misterfly (encore une fois je suis allé au bout, là ou on me demande le numéro de carte bleue), sont majoritairement bien moins cher que sur les sites des compagnies.
Je pense tout simplement que ce que fait Luftansa ou Emirates est encore exceptionnel. Il y a beaucoup de compagnies, à mon avis, ou il y a un prix pro (via une plate forme amadeus ou autre) et un prix particulier parce qu’ils considèrent que le particulier va demander plus de choses, ou qu’il va y avoir plus de temps à passer ou tout simplement qu’ils le peuvent.

Nous avons passé plus d’une semaine au tel et envoyé pleins d’emails et CB débitée mais toujours pas de billets…

Bonjour,
J’ai réservé un billet pour mon fils et le prix affiché est le prix que j’ai payé. @sif690, une fois le billet acheté j’ai un numéro en 01 qui m’a été donné pour le suivi de mon dossier. Donc, à priori, pas de surcoût si besoin de les joindre en cas de problème.
Pour le reste le site est super simple à utiliser.
J’aime bien le côté pas de frais caché.
Voilou

Merci pour ce retour d’expérience.
Ca serait intéressant de savoir si ce numéro répond à une question banale…

Hello
j’ai voulu leur écrire car avant de réserver il fallait que je sache si je pouvais embarquer une planche à voile. Je suis allé dans leur FAQ et j’ai trouvé l’adresse nous-ecrire@misterfly.com
ils m’ont répondu dans l’heure.
rien à redire !

Effectivement, je suis passé à coté de cet email.
Je viens d’en envoyer un, et retour dans les minutes qui suivent pour me dire qu’ils donnent un numéro non surtaxé après.

Ça a l’air pas mal mais il n’y a aucune option de flexibilité pour les dates… Dommage.

Bonjour @gilloraymondo,

Comme nous sommes connectés en temps réel aux systèmes de réservation des compagnies aériennes, nous affichons l’intégralité de leurs tarifs publics mais en plus chez MisterFly, nous avons deux avantages de taille : celui de bénéficier de tarifs négociés uniques, de classes de réservation dédiées et/ou de stocks spécifiques. Et la capacité de créer nos propres combinaisons tarifaires en panachant des compagnies différentes entre l’aller et le retour, tant sur vols réguliers que sur Low Cost. Nous mettons aussi en avant la transparence des prix : ils sont sans surprise ! Tous les prix qui sont affichés sur la page de résultats sont ceux que vous paierez au final. Le mieux, c’est de comparer !

Bien à vous,
L’équipe MisterFly

Bonjour @sif690,

Le numéro en question correspond en fait au numéro pour réserver un billet d’avion par téléphone : un de nos agents de réservation, basé en France, accompagne le client pour faire cette réservation. Le coût de l’appel sert à le rémunérer. Pour joindre le service client, un numéro de téléphone est fourni au client dès qu’il a effectué une réservation. Il s’agit d’un numéro au tarif local national, non surtaxé. Chaque site a ses avantages et des défauts, on vous laisse comparer !

Bien à vous,
L’équipe MisterFly

Bonjour @cyprien35,

MisterFly est en contact direct et permanent avec les compagnies aériennes et dispose d’une équipe d’“acheteurs” expérimentés et reconnus.
Contrairement à d’autres agences en ligne, la vente de billets d’avion constitue notre coeur d’activité. Cette spécialisation nous confère un statut d’experts et génère un fort volume qui ne laisse pas indifférent les compagnies aériennes.
Tout ceci nous permet de distribuer des tarifs plus attractifs, que vous ne trouverez pas forcément sur les sites des compagnies aériennes ou dans d’autres agences de voyage.

Bien à vous,
L’équipe MisterFly

Bonjour @legin927,

Est-ce que votre message concerne un problème avec une réservation MisterFly ? Si c’est le cas, souhaitez-vous nous envoyer votre numéro de commande par message privé afin que le service client puisse reprendre votre dossier ? Merci d’avance.

Bien à vous,
L’équipe MisterFly

Bonjour @BotNGo,

Le site MisterFly est encore jeune et en constante évolution ! Cette option est à l’étude, surveillez www.misterfly.com. A bientôt !

Bien à vous,
L’équipe MisterFly

Bonjour,

Recherche faite à l’instant même pour un voyage Paris - Munich départ le 1er décembre 2015, tôt le matin, retour le 2 décembre en fin de matinée.

Sur le site de Lufthansa, départ 6h30 arrivée à 7h55 par vol direct non stop. Retour le lendemain 12h30 arrivée 13h40 par vol direct non stop. ¨Prix : 133,82 euros.

Sur le site de misterfly : le prix le moins cher pour un vol direct non stop est de…307,96 euros !!!
Avec escale, donc allongeant considérablement le temps de trajet, le prix le moins cher est de 181,11 euros…

Où est l’intérêt ?

Et en cas de problème, en prime, on se retrouve avec 2 interlocuteurs, qui risquent de se renvoyer la balle, au lieu d’un seul !

Cordialement

Bonjour,

Effectivement, toujours bien regarder:
Vol paris héraklion Aegean
tarif Aegean 118,71€
tarif Misterfly 118,96€

Mais si l’on ajoute un bagage de soute (souvent le cas sur cette destination qui est plutôt vacances)
supplément Aegean 30,00€ x 2 = 60,00€
supplément par misterfly 45,00€ x 2 = 90,00€

Aegean 178,71€
Misterfly 208,96€

Cordialement,

Ceci est un bon exemple… D’ailleurs, je ne vois pas l’intérêt de passer par ce genre de site pour un vol low-cost.

Après, si le moins cher c’est sur le site de la compagnie, je dirais tant mieux :slight_smile: J’ai moi-même pris mon billet en direct chez Etihad.
Par contre, des fois, c’est plus cher sur le site de la compagnie (j’ai donné des exemples plus haut), et là, pourquoi pas passer par ce site.

Bonjour,

Chez MisterFly, vous avez une vue complète de l’ensemble des offres de vols. Nous proposons les billets des compagnies sans frais cachés et sans frais additionnels du type “Frais de gestion”, “Frais d’émission” ou “Surcoût lié à l’utilisation de certaines cartes bancaires”. Le prix affiché dès le début est le même que celui que vous paierez à la fin. Nous proposons en exclusivité, le paiement en 4 fois par carte bancaire.

Vous bénéficiez aussi de services et produits uniques comme notre option “Billet Flexy” ou encore notre assurance exclusive “sans motif ni justificatif”.

Mais la règle du jeu, vous avez raison, c’est de toujours bien regarder et de comparer !

Bien à vous,
L’équipe MisterFly

Bonjour,

Oui, vous avez raison : il faut comparer.

C’est ce que j’ai fait il y a quelques jours, comme je le disais sur cette même discussion :
pour un voyage Paris - Munich départ le 1er décembre 2015, tôt le matin, retour le 2 décembre en fin de matinée.

Sur le site de Lufthansa, départ 6h30 arrivée à 7h55 par vol direct non stop. Retour le lendemain 12h30 arrivée 13h40 par vol direct non stop. ¨Prix : 133,82 euros.

Sur le site de misterfly : le prix le moins cher pour un vol direct non stop est de…307,96 euros !!!
Avec escale, donc allongeant considérablement le temps de trajet, le prix le moins cher est de 181,11 euros…

En ce qui concerne l’assurance annulation sans motif justifié, il serait plus honnête de préciser que le billet ne sera remboursé qu’à 70%…

Cordialement

Bonjour,

Merci d’amener le sujet de nos conditions d’assurance. Pour être transparent, voici ce qui est exactement affiché sur notre site lors de la sélection de l’assurance :

  • Au moment de l’annulation, vous avez le choix entre 2 options :

Vous optez pour l’option sans motif et sans justificatif : votre dossier est immédiatement accepté et vous serez remboursé dans les 72h (après déduction d’une franchise de 30%)Vous optez pour communiquer le motif de votre annulation et vous fournissez les justificatifs demandés : votre dossier sera accepté, vous serez remboursé avec une franchise de 10% ou de 20%, en fonction du motif de l’annulation.
Important, dans le cas de cette 2ème option, si votre dossier était refusé pour un motif d’annulation non couvert ou des justificatifs non valables, vous pourrez simplement revenir sur votre choix en changeant pour l’option 1 qui vous garantit l’acceptation immédiate de votre remboursement.

Bien à vous,
L’équipe MisterFly

Bonjour,

Il serait nettement plus correct d’indiquer que l’assurance annulation sans motif ne comprend pas les frais de dossier, ni la prime d’assurance payée, ni les taxes d’aéroport. Le remboursement de 70% porte donc sur le prix payé, moins la prime d’assurance, et moins les taxes d’aéroport :

"Les frais de dossier, la prime d’assurance et les taxes remboursables à l’agence de voyage ou à l’assuré par le transporteur ou tout autre organisme collecteur ne sont pas remboursables. "

Au final, on peut se demander quel est le pourcentage exact remboursé par rapport au prix total payé, car, compte tenu de ces éléments, il est clair que c’est nettement moins de 70%

Cordialement

Bonjour @gilloraymondo,

La bonne nouvelle, c’est que chez MisterFly, il n’y a pas de frais de dossier.
En ce qui concerne la prime d’assurance, elle n’est remboursable chez aucun assureur. Si vous en connaissez un, nous sommes preneurs !
Il est toujours possible de se faire rembourser les taxes d’aéroport, sur simple demande, avec ou sans assurance.

Bien à vous,
L’équipe MisterFly

J’ai commandé à 2 reprises des billets d’avion sur Mister Fly et je recommande vivement !
J’ai appelé le service client avec un numero non surtaxé (qui figure sur le site si vous cherchez bien) et tout de suite on m’a repondu !
La conseillere s’est meme renseignée auprès de la compagnie pour une demande particuliere et elle m’a rappelé sur mon portable 10 mn plus tard !
Je repasserai a coup sur par eux pour mes prochains billets d’avion!

et n’allez pas croire que je bosse chez eux ! :stuck_out_tongue:

MISTERFLY vient de me plumer de 19€…
Avant paiement sur le site “misterfly”, l’assurance annulation “avec remboursement dans les 72 heures” ne parle pas de franchise, ce n’est qu’à la confirmation d’achat que se révèle la vérité, à savoir que le remboursement sera déduit d’une franchise de:
-30% si vous choisissez “sans raison ni justificatif”
-20% si vous choisisser de donner une bonne raison
-10% en cas de maladie etc…
Et si vous voulez réclamer, il vous faudra débourser 0,80€ la minute.
La honte quoi…!

MISTERFLY vient de me plumer de 19€…
Avant paiement sur le site “misterfly”, l’assurance annulation “avec remboursement dans les 72 heures” ne parle pas de franchise, ce n’est qu’à la confirmation d’achat que se révèle la vérité, à savoir que le remboursement sera déduit d’une franchise de:
-30% si vous choisissez “sans raison ni justificatif”
-20% si vous choisisser de donner une bonne raison
-10% en cas de maladie etc…
Et si vous voulez réclamer, il vous faudra débourser 0,80€ la minute.
La honte quoi…!

Finalement comme ils ne remboursent que sur la partie vol, on aura payé

  • 19€ non remboursables
  • 30% non remboursables
    Sur un billet à 213€ çà fait près de 40% en moins

Bonjour,

Les conditions de l’assurance sont visibles dans la section “Voir le détail”, accessible avant le paiement de votre réservation.
Voici ce qui est exactement affiché sur notre site lors de la sélection de l’assurance Annulation :

Voir le détail

1/ Au moment de l’annulation, vous avez le choix entre 2 options :
Vous optez pour l’option sans motif et sans justificatif: Votre dossier est immédiatement accepté et vous serez remboursé dans les 72h (après déduction d’une franchise de 30%).

2/ Vous optez pour communiquer le motif de votre annulation et vous fournissez les justificatifs demandés: Votre dossier sera accepté, vous serez remboursé avec une franchise de 10% ou de 20%, en fonction du motif de l’annulation.
Important, dans le cas de cette 2ème option, si votre dossier était refusé pour un motif d’annulation non couvert ou des justificatifs non valables, vous pourrez simplement revenir sur votre choix en changeant pour l’option 1 qui vous garantit l’acceptation immédiate de votre remboursement.

Si vous souhaitez joindre le service client, tous nos clients ont accès à un numéro gratuit donné après la réservation.

Bien cordialement,
L’équipe MisterFly

Bonjour,

Oui c’est bien ça. Une annulation médicale justifiée entraîne une franchise de 10% à condition toutefois que la souscription soit antérieure à la survenance de la maladie. Mais dans tous les cas, c’est le médecin conseil de la compagnie d’assurance qui validera ou non le dossier.

Bien cordialement,

L’équipe MisterFly

Bonjour,

Vous pouvez bien sûr toujours comparer les offres mais, outre la franchise, il faut aussi bien faire attention aux prix des différentes assurances…
Nous considérons que le rapport qualité/prix de notre assurance se situe dans les meilleurs du marché et surtout, nous n’obligeons personne à y souscrire ! (pas de case pré-cochée sur notre site)

Bien cordialement,

L’équipe MisterFly

Bonjour,

Bien entendu :wink:
Nous invitons d’ailleurs à toujours comparer puisqu’au final…c’est le jeu !

Bien cordialement,
L’équipe MisterFly

Je change un peu de sujet, mais vous êtes sur de l’assurance de votre carte Gold ? Je m’étais renseigné pour en acquérir une il y a deux ans et j’avais lu un peu partout que c’était un vrai parcours du combattant pour obtenir un remboursement…

Bonjour, vous avez dit:

Les conditions de l’assurance sont visibles dans la section “Voir le détail”, accessible avant le paiement de votre réservation.

Seulement vous ne donnez pas autant d’importance visuelle aux restriction de franchise, c’est tout…!
On est aveuglé par ce qui se voit le plus et ce n’est pas les franchises que vous appliquez, et vous savez que passé un certain age, on n’est plus aussi fouilleur de restrictions.
En tous cas merci de m’avoir répondu, j’espère qu’à l’avenir vous serez plus clair dans votre présentation.

Joeric : OK, merci pour la précision. C’était une Mastercard Gold ou une visa premier ?

bonjour ,

je tombe sur le post concernant le comparateur avion misterfly , et le long fil de discussion qui s 'en suit avec les injonctions des uns et des autres , les justifications de misterfly .

et les bras m’en tombent …

je m’explique :

certains critique l’evidence , c’est à dire des conditions claires , nettes precisent pour celui qui sais lire au moins deux lignes .

j’ai moi meme teste de multiple site de comparateurs et finalement achetés 5 billets pour la thailande par misterfly .

avant , j’ai lu les conditions de bases ( cinq minutes de pris , à peine )

j’ai passé un coup de fil pour voir la rapidité de réponse , vu que le site démarre .

aucun soucis , clair et net

je sais mes droits et mes obligations concernant les achats internet et sur ce cas la misterfly

alors les esprits chagrins qui critiquent , cherchent la petite bete sur des détails ou non … allez ailleurs , mais ne devaloriser pas une entreprise qui semble claire dans ses conditions generales

comme il a deja ete dit , choississez chacun en fonction de vos imperatifs et ne ralez pas , parceque vous avez mal lus .

mes prochains billets , je ferais a nouveau appel a misterlfy et comparerais avec d’autres moyens pour acheter selon mes priorités du moment .

c’est cela la concurrence

et n’oubliez pas : le pere noel n’existe pas . donc la solution idéale non plus

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