Que penser de misterFly ?

Forum Avion

Bonjour,
Misterfly m’a avisé que la Cie aérienne (Air France en l’occurence) m’adresserait par mail d’ici 1 à 3 mois un “bon d’achat valable 1 an”. Pendant ce temps, prière de ne pas les relancer, évidemment faut les laisser tranquilles et ne pas les déranger car ils ont beaucoup de travail…
Alors, ayant quelques doutes, je me suis rapproché d’Air France … qui me renvoie vers l’intermédiaire (Misterfly) car c’est bien cet intermédiaire qui a encaissé l’argent de la réservation. Ils m’ont bien confirmé qu’Air France n’avait pas à intervenir dans ce remboursement (ou avoir) !
L’affaire se complique, Misterfly n’est pas clair du tout et nous mène en bateau, c’est de plus en plus évident. De plus, ils disent avoir renforcé leur équipe en ces temps difficiles mais certainement pas pour répondre ou contacter ses clients par téléphone, c’est lamentable !
Ah ils ont beau jeu de vanter leurs innovations et options uniques (Free ou TotalFlex … foutaise !
Et malheureusement pour moi, j’ai encore une autre réservation faite pour fin juin…

Bonsoir soyouzT13,
Nous vous informons que la demande d’avoir a été faite auprès d’Air France le 25 mars. Un email vous a également envoyé le même jour vous informant que celui-ci vous serait envoyé sous 1 à 3 mois.
Cordialement
Anouche

Cela fait plus d’un mois, Misterfly m’a fait remplir un accord et m’a “promis” un remboursement. Toujours rien au bout d’un mois. Quand je les contacte, ils me disent que c’est déjà fait.
GROSSE ANARNAQUE

J’ai utilisé plusieurs fois MisterFly (réservation de vols secs) et j’en suis très satisfait. Super agence en ligne. Pourquoi ? Aucun surcoût ni frais caché. Vous choisissez le vol aller qui vous convient et le site vous propose des vols retour pas forcément de la même compagnie. La encore vous choisissez Ben fonction de vos souhaits et de votre budget. En plus il y a une assurance gratuite qui vous permet de recevoir 50% de la valeur de votre voyage si vous annulez jusqu’à une semaine du départ. Enfin assurance à 100% jusqu’à la veille du départ moyennant 5% de surcoût. On vient de réserver un voyage au Portugal avec des amis dont la maman est très malade. Si cette option n’existait pas nos amis ne seraient pas venus. J’espère vous avoir convaincus !

Pour votre info, les conditions du 31/05/2019 ne sont plus celles de mars 2020 : l’assurance gratuite 50% de remboursement est maintenant payante et “à l’époque”, quand elle était gratuite (période de lancement) elle couvrait 70% du prix en bon d’achat.
Vous vantez donc Misterfly et ses services pour une expérience vécue il y a un an, période où tout allait bien pour tout le monde, toutes les compagnies, toutes les agences. Si vous aviez un voyage prévu entre le 15 mars 2020 et le 31 mai (pour l’instant) il est certain que votre discours aurait été tout autre et vous vous trouveriez dans la même galère que des milliers de personnes qui sont confrontées à l’impossibilité de les contacter et/ou d’obtenir une réponse claire de leur part, le formulaire de contact restant aussi désespérement sans réponse.
Vous précisez “on vient de réserver un voyage au Portugal” : je ne sais pas si ce voyage est à venir prochainement mais si c’est le cas et que votre vol est annulé (ce que je ne vous souhaite pas) vous pourrez alors nous faire part de votre expérience.

La preuve que votre service est lamentable, complètement nul vous êtes des incapables qui comprennent même pas la détresse de leurs clients, vous vous adressez à “soyouzT13” / Réservation 2417187 qui est un vol sur LUFTHANSA…et non pas AirFrance, alors quelles actions avez-vous menées pour solutionner mon problème (Réservation 2417187) sachant que mon vol prévu Lundi dernier 30/03/2020 a été annulé et que Misterfly ne m’a toujours pas contacté, dans les 48 heures avant le départ soit disant, mensonges… societé bidon…

Bonjour soyouzT13,
Veuillez nous excuser pour notre précédente réponse. Lufthansa ne propose pas de remboursement mais uniquement le report sans frais (hors éventuelle différence tarifaire) pour un voyage à effectuer avant le 30 avril 2021.
Pour effectuer la modification de vos billets d’avion nous vous invitons à prendre contact avec notre service clients par téléphone.
Cordialement
Anouche

Bonjour Ramuntxo,
Je vous confirme que la demande de remboursement a bien été faite le 25 mars et que votre avoir Air France vous sera envoyé sous 1 à 3 mois.
Cordialement
Anouche

Rectificatif l’assurance portant sur 50% du voyage est maintenant payante (1%).

Date de l’expérience : 31/05/2019
Rectificatif l’assurance portant sur 50% du voyage est maintenant payante (1%).
Date de l’expérience : 31/05/2019
[/quote]

… J’ai du mal à saisir pour quelle raison vous intervenez maintenant sur ce forum suite à votre expérience qui date d’il y a 1 an. Poster votre commentaire il y a 1 an suite à votre retour d’expérience aurait été bien plus crédible que celui que vous postez maintenant. A l’époque, pour avoir utilisé leur site à plusieurs reprises, mes commentaires auraient également été positifs… ils ne le sont plus aujourd’hui.
… J’ai du mal à saisir pour quelle raison vous vantez les options de remboursement (en réalité de bon d’achat) que propose Misterfly alors que nous échangeons essentiellement, depuis plusieurs jours maintenant, sur l’incompétence du Service client et leur gestion calamiteuse de la crise actuelle.
… Enfin, j’ai du mal à saisir pour quelle raison vous avez adhéré il y a 2 jours à peine au Forum du Routard simplement pour louer Misterfly, 1 an après “votre expérience” … vous auriez pu le faire il y a déjà bien longtemps …
Bizarre, comme c’est bizarre…

Message ci-dessus en réponse à “Eric-LW”

Bonjour Thomas80,
Nous sommes navrés pour ce délai de traitement inhabituel.
Pouvez-vous me communiquer la référence de votre dossier ?
Merci beaucoup
Anouche

Bonjour Eric,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de déposer votre avis et pour votre confiance.
Bonne journée
Anouche

Bonjour vesuvio69,
Nous vous informons qu’en tant qu’agence de voyages nous appliquons les conditions mises en place par les compagnies. Afin de pouvoir répondre précisément à votre demande pouvez-vous me communiquer la référence de votre dossier ?
D’autre part nous vous informons qu’au vu du nombre important de demandes à traiter notre service clients priorise les dossiers dont les départs se font dans moins de 72h.
Cordialement
Anouche

Bonjour
Référence VP_399578

Cordialement

Vous rémunérez combien Eric-LW pour le remercier d’avoir déposé 1 message pour une soi-disant prestation d’il y a 1 an ? A moins que ce ne soit ni plus ni moins qu’un salarié de Misterfly chargé de cette basse besogne…

Hello Azouche from Misterfly…
We don’t expect anything from you anymore, you will soon be bankrupt, because no cash flow, this is the reason of your behavior, no feedback, no answer, nothing, you are already dead…
From now only large companies like AIR FRANCE, LUFTHANSA or AERFLOT will be able to offer a service, regardless of the situation, forget Misterfly…

Merci Thomas pour votre retour.
J’ai transmis votre dossier auprès de notre service séjour afin que le nécessaire soit fait au plus vite.
Cordialement
Anouche

Bonjour Azouche,
Vol de retour annulé le 30/03/2020 et toujours pas contacté par MisterFly (bye bye).
Les centres d’appel des compagnies aériennes sont toujours saturés, des semaines après les annulations de vols. Selon l’Association internationale du transport aérien (Iata), le montant total des billets touchés par la crise sanitaire représenterait quelque 35 milliards de dollars, dont 10 milliards en Europe. Au bord de la faillite, les compagnies aériennes font tout pour que leurs créanciers renoncent au cash. «En principe, nous essayons de satisfaire les clients (SAUF MISTERFLY) avec des bons aussi souvent que possible et de ne pas permettre des remboursements immédiats», (SAUF MISTERFLY) a déclaré Ulrich Svensson, directeur financier du groupe Lufthansa.
Si Lufthansa a des problèmes imaginez un peu MISTERFLY… Vous irez maintenant voir ailleurs car BYE BYE MISTERFLY…
Dossier 2417187.
BYE BYE MISTERFLY…BYE BYE MISTERFLY…BYE BYE MISTERFLY…BYE BYE MISTERFLY…BYE BYE MISTERFLY…BYE BYE MISTERFLY…BYE BYE MISTERFLY…BYE BYE MISTERFLY…BYE BYE MISTERFLY…BYE BYE MISTERFLY…

Bonjour soyouzT13,
En tant qu’agence de voyage nous agissons en tant que mandataire auprès de la compagnie aérienne. Si votre vol retour a été annulé nous vous invitons à vous rapprocher de la compagnie qui opérait votre vol afin de voir les offres de réacheminement possibles. Si celle-ci n’est pas en mesure de vous reprotéger sur un autre vol vous devrez racheter un nouveau billet.
Nous vous recommandons également de vous mettre en relation avec l’Ambassade car de plus en plus de solutions de rapatriement sont mises en place et de vous inscrire sur le site Ariane => https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Nous vous informons également que nous avons transmis la liste de nos clients sur place au Ministère des Affaires Etrangères afin qu’une solution de rapatriement soit mise en place au plus vite.
Nous sommes sincèrement désolés pour cette situation et espérons que vous trouverez une solution au plus vite pour votre retour.
Cordialement
Anouche

Bonjour Azouche,
INCROYABLE !!! enfin une réponse, une semaine après l’annulation de mon vol… bien pour des amateurs…
Donc pour obtenir un vrai service avec des professionnels qui s’occupent de vous réservez dorénavant directement auprès des compagnies, c’est MISTERFLY qui le dit.
Je cite: "nous agissons en tant que mandataire auprès de la compagnie aérienne. Si votre vol retour a été annulé nous vous invitons à vous rapprocher de la compagnie qui opérait votre vol afin de voir les offres de réacheminement possibles. "
Voila Ils bottent en touche, ils ne savent même pas ce que signifie le service client, donc les mandataires ne servent à rien surtout MISTERFLY… Les choses vont changer…
BYE BYE MISTERFLY…

Bonjour Azouche,
Lufthansa m’informe que si vous n’avez pas acheté votre billet auprès de Lufthansa mais auprès d’une agence de voyages ou via un tour opérateur, veuillez vous adresser directement à votre agence de voyages ou à votre tour opérateur or vous me dites le contraire.
Alors on fait quoi maintenant
Dossier 2417187.

Bonjour soyouzT13,
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que Lufthansa refuse de modifier votre vol retour. Cependant comme indiqué précédemment c’est la compagnie qui est responsable du transport des passagers dans le cadre de la réservation d’un vol sec et non MisterFly. D’autre part au vu de la situation actuelle nous n’avons pas accès aux vols qui seront réellement opérés par les compagnies dans les prochains jours/semaines. Si Lufthansa n’est pas en mesure de vous proposer un autre vol vous devrez racheter un nouveau billet d’avion retour.
Si vous ne l’avez pas déjà fait nous vous invitons également à vous mettre en relation avec l’Ambassade pour voir si des solutions de rapatriement ont été mises en place.
Encore une fois nous regrettons profondément cette situation et espérons que vous trouverez une solution au plus vite.
Cordialement
Anouche

Bonjour,

C’est quand même surréaliste cette réponse!
Donc Soyouz13 vous achète une prestation et c’est à elle (ou lui) de se débrouiller et vous vous en “lavez les mains”?
Quel est donc alors l’intérêt de passer par vos services?
Vous donnez vous-même la réponse: aucun

zapata.

Et oui!!! alors que Nicolas Brumelot, président de MisterFly annonce des ventes globales qui ont atteint
545 millions d’euros en 2019, ce qui représente une croissance de 56% par rapport aux 320 millions
atteints un an plus tôt et il ose fustiger le patron de IATA, mais MISTERFLY a exactement le même comportement
envers ses clients, aucun respect… je pose une fois de plus la question: A quoi servent ces mandataires… à rien…

Bonjour Zapata33 et soyouzT13,

Parfaitement d’accord avec vous.

C’est toute la différence avec une agence “traditionnelle” à côté de chez soi. Eux sont facilement joignables par email même actuellement et ils ont réglé des problèmes de vols annulés à des amis dernièrement en faisant le nécessaire avec le transporteur. Résultat en moins de 24h ils avaient un nouveau billet sans payer de supplément et n’ont pas été bloqués au bout du monde comme des milliers d’autres. Cette crise du COVID19 démontre les limites d’internet. C’est facile de réserver à tout moment depuis chez soi mais au moindre problème il n’y a plus personne. De plus les agences “traditionnelles” ne sont pas forcément plus chères et elles offrent un vrai service avec une valeur ajoutée.

Sinon autre solution qui fonctionne très bien acheter directement sur le site de la compagnie aérienne. Et dans ce cas il y a un seul interlocuteur et le problème se solutionne car là aussi le transporteur fait un rerouting.

Par contre avec les milliers de voyageurs avec des problèmes certains n’ont pas pu être réglés et ils ont dû prendre des vols de rapatriement (principalement sur Air France et Qatar airways) mis en place par le gouvernement avec un surcoût modéré à régler. Dans ce cas il faut demander à l’émetteur du billet le remboursement des vol retour non utilisés. Cela peut prendre du temps mais il ne peut pas être refusé et c’est parfaitement légal.

Avec tout ces paramètres l’acheteur est prévenu et il pourra faire le choix qui lui convient le mieux.

Cordialement.

Bonjour,
Je viens faire part de mon expérience. C’est la première fois que j’utilisais une agence sur internet. J’avais vu de bons échos dans les avis sur cette compagnie, qui avait d’ailleurs l’air assez humaine.

Je fais partie des nombreux cas dont l’avion a été annulé pour cause de Covid-19. Mon avion était prévu pour le 21 avril. Je suis déçue par la manière de Misterfly de gérer cette crise, il est vrai, sans précédent, mais j’ai l’impression que certaines compagnies ou agences ont mieux su gérer les problèmes.

J’ai eu une réponse il y a 3 jours où l’on me disait que mon avion était maintenu et que je devais me rapprocher de la compagnie aérienne (Lufthansa) dans les 72 heures avant mon vol. Je renvoie un mail à la personne qui m’a répondu en leur disant dans un premier temps que cela m’étonnait qu’un avion soit maintenu alors que le pays est en confinement, je vérifie sur le site Lufthansa. Evidemment, l’avion est annulé. J’appelle Lufthansa qui me dit que l’avion est annulé depuis début avril.
J’en fais part à Misterfly, en espèrant que mon mail ne tombe pas aux oubliettes (on a quand même l’impression qu’il n’y a personne, une personne humaine, pour vous répondre). Et je reçois le lendemain un mail, non pas personnalisé, en réponse de mon mail, mais un mail enregistré pour me dire que mon avion est annulé et que je dois me rapprocher de la compagnie Lufthansa pour un avoir.
J’appelle aujourd’hui Lufthansa (que je n’ai pas eu de mal à joindre par 2 fois) qui me dit que je peux voir avec un remboursement avec mon agence. J’essaye d’appeler Misterfly. Ils n’ont plus de standard téléphonique, sous prétexte qu’il y a trop d’appels (!!). Donc mieux vaut pas d’appels du tout?? Je ne comprends pas la stratégie. J’ai essayé de renvoyer un mail, je vais voir ce qu’on répond.

Je crois que je vais suivre la prochaine fois le conseil de boubouholidays et choisir une agence traditionnelle avec de vrais personnes. C’est vraiment dommage, compte tenu des bonnes remarques et articles que j’avais précédemment vus, et c’est en tant de crise que l’on démontre sa valeur et ses principes.

J’espère que mon avis pourra être utile à d’autres, en attendant que nous puissions reprendre les voyages (peut-être différemment…)

Mauvaise expérience dans le cadre du covid19, la plateforme n’est pas facilitante, joue de l’empathie pour ne pas annuler le billet d’avion (“vous vous rendez compte les compagnies aériennes vont fermées”) …

Bonjour NBM2404,
Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience avec nous dans ce contexte inédit et particulier ne vous ait pas donné entière satisfaction.
Soyez assuré que notre service clients met tout en oeuvre pour faire face à cette crise du COVID-19 malgré les contraintes du télétravail et du chômage partiel auquel nous avons dû avoir recours comme l’ensemble des entreprises de notre secteur face à l’effondrement de l’activité.
Concernant les conditions de remboursement nous appliquons celles imposées par chacune des compagnies aérienne. Lufthansa propose le remboursement sous forme d’avoir et non en numéraire. Toutefois afin de voir si une demande peut être faite pouvez-vous me communiquer (si possible en message privé via notre page Facebook) la référence de votre dossier ou à défaut en réponse à ce message.
D’avance merci
Anouche

Bonjour,
Vous n’en avez pas assez de répondre sans arrêt les mêmes choses ? Vous nous renvoyez vers les Compagnies aériennes qui nous renvoient vers vous, vous faites comme si vous interveniez mais en réalité vous ne faites rien !
Au lieu de perdre votre temps (et le nôtre) en non-réponse, en non-solution, et surtout en non-remboursement et ce, sur de multiples forums ou canaux (facebook et autres…) vous feriez mieux de consacrer ce temps en résolution de ce problème qui frise maintenant l’arnaque complète !
A ce jour, plus d’un mois après le début du problème vous n’avez résolu AUCUN problème et procédé à AUCUN remboursement !

Bonjour NBM2404,
Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience avec nous dans ce contexte inédit et particulier ne vous ait pas donné entière satisfaction.
Soyez assuré que notre service clients met tout en oeuvre pour faire face à cette crise du COVID-19 malgré les contraintes du télétravail et du chômage partiel auquel nous avons dû avoir recours comme l’ensemble des entreprises de notre secteur face à l’effondrement de l’activité.
Concernant les conditions de remboursement nous appliquons celles imposées par chacune des compagnies aérienne. Lufthansa propose le remboursement sous forme d’avoir et non en numéraire. Toutefois afin de voir si une demande peut être faite pouvez-vous me communiquer (si possible en message privé via notre page Facebook) la référence de votre dossier ou à défaut en réponse à ce message.
D’avance merci
Anouche
[/quote]

Bonjour Anouche,

J’essaie par Facebook, mais c’est également un chatbot automatique. Je préfèrerai un conseil personnalisé. Mon numéro de dossier est le nº 2639605.

Même situation; 3 billets d’avion AR avec Turkich airlines du 5 au 10 avril, prés de 800 euros, aucun remboursement, compagnie et misterfly injoignable…et pourtant, ils m’avaient assurer d’un remboursement!
je trouvai interessant de faire travailler une entreprise française, mais je ne renouvellerai pas l’expérience si la situation perdure

Bonjour Anouche,

J’essaie par Facebook, mais c’est également un chatbot automatique. Je préfèrerai un conseil personnalisé. Mon numéro de dossier est le nº 2639605.

Date de l’expérience : 20/04/2020
[/quote]

Bonjour NBM2404,
Je vous confirme qu’une demande de remboursement a été faite hier (24 avril 2020) auprès de Lufthansa. Suite au nombre de dossiers à traiter celui-ci sera effectif sous 1 à 3 mois s’il est accepté par la compagnie aérienne.
Cordialement
Anouche

Bonjour noagaia,
Pouvez-vous me communiquer la référence de votre dossier si possible en message privé via notre page Facebook ou à défaut sur le Forum du Routard ?
Merci beaucoup
Anouche

Bonjour,
En tant qu’agence de voyages nous devons appliquer les conditions de la compagnie aérienne dans le cadre de la vente de vols secs. Comme indiqué précédemment et après vérification auprès d’Air France votre dossier n’est pas éligible au remboursement numéraire. Celui-ci sera effectué sous forme d’avoir. Vous le recevrez par mail d’ici fin juin.
Nous sommes navrés de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande et espérons conserver votre confiance.
Cordialement
Anouche

La voici 2413333
Dans l’attente de vos nouvelles
cordialement

Merci pour votre retour.
Une demande de remboursement a été faite le 08 mars. Suite au nombre de dossiers à traiter celui-ci sera effectif d’ici fin juin s’il est accepté par la compagnie.
Cordialement
Anouche

Bonjour "Anouche"Désolé de vous contredire mais dans le cadre de l’achat d’un VOL SEC c’est le Règlement CE261/2004 qui s’applique et qui prévoit le remboursement en numéraire du billet sous 7 jours … nous en sommes très loin !Avec ce type de réponse que vous faites, complètement erronée, ça montre votre niveau de compétence et confirme bien que nous sommes loin de récupérer notre dû ! Renseignez-vous donc auprès des Associations de Consommateurs (dossier sur UFC Que Choisir par exemple) ou sur le site de la DGAC (thème sur la défense des voyageurs) ou sur la Législation Européenne en la matière et vous constaterez que mon achat est parfaitement éligible au remboursement en numéraire (sous 7 jours…)! Vous dites donc n’importe quoi !!!

Sujets suggérés