Bonjour, voilà mtn 8 mois que je devais voyagé, je n’est toujours pas été remboursé , anouche ne répond plus en privée, alors peut être qu’ici il verra mon message.
Bonjour,
J’ai transmis votre dossier auprès de notre service clients. Si nous avons reçu le remboursement de vos billets un retour vous sera fait sous 10 jours.
Cordialement
Anouche
Bonjour Anouche,
Merci pour votre réponse. Effectivement j’ai fini par recevoir un chèque de remboursement non total, avec une taxation complémentaire pour “surcroit d’activité” que je n’arrive pas à comprendre, sachant que Misterfly fonctionne en mode dégradé et que la base du service client qui est de répondre aux appels téléphoniques et aux mails n’est pas fonctionnel. Je subis une décision unilatérale et non équitable:Misterfly abuse sans aucun complexe de sa position en retenant une part complémentaire des fonds à remboursé après insistance et plusieurs mois d’indifférence. C’est commercialement lamentable…
Par ailleurs malgré mes sollicitations auprès du service comptable de Misterfly, je suis tpujours sans réponse concernant le remboursement des chèques vacances que j’ai avancé en sus du cout total des billets d’avions.
C’est inacceptable de devoir déverser tout ceci publiquement, pour être élevé en considération.
Tout ceci est conternant,
Cordialement,
Bonjour Anouche,
Ok attendons la fin de semaine alors
Bonjour Anouche,
Nous arrivons à la fin du mois, et je n’ai toujours aucun retour, ni de votre ni part ni du sois disant service client, mais à quoi jouez vous à la fin! Bientôt 9 mois que je ne sais toujours pas quand est ce que je vais être remboursé, un collectif va être mis en place pour vous intenté en justice, ça devient du vol.
Bonjour novembre 2020 " agence" à fuir absolument. Nous sommes bloqués à l étranger…comme nous sommes passés par misterfly nous n’avons pas été averti ni par la compagnie ni par misterfly de l’annulation des vols nous ne pouvons pas nous faire rembourser car nous devons passer par misterfly qui ne répond pas au téléphone ni aux mails depuis 48 heures. Laure quatre formes téléphonique semble être fermée depuis plusieurs mois !!!
Nous avons acheté des billets sur le site Cdiscount Voyages, nous devions partir en Asie du 06/07 au 02/08, vol n°2311999, NG5X53. Suite a la Covid, la compagnie China Southern a annulé nos vols et nous a certifié qu’elle vous avez remboursé.
Nous avons rempli votre «formulaire» sur le site, en juin 2020, mais nous n’avons toujours pas reçu de remboursement…
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette situation. Merci de revenir vers moi si possible via Facebook Messenger => http://m.me/MisterFlyFR avec la référence de votre réservation. Cordialement
Anouche
Bonjour PABLITO,
Comme indiqué par mail le 28/10 le remboursement sera effectué sous 2 à 4 semaines.
Bien à vous
Anouche
Bonjour Boom07,
Comme indiqué via Messenger vendredi j’ai transmis votre dossier auprès de notre service clients afin de vérifier si nous avons reçu le remboursement de vos billets. Si c’est le cas un retour vous sera fait sous 15 jours. Dans le cas contraire c’est que nous sommes toujours en attente.
Cordialement
Anouche
Bonsoir, est-ce que quelqu’un a eu un vol annulé sur Ethiopan Airlines en passant par MisterFly? Nous avions réservé pour 6 personnes en février 2020 pour un vol en octobre pour la Tanzanie. A ce jour, on ne me parle que d’avoir… quelqu’un aurait-il eu un remboursement financier? la somme que nous avons versé en février est très importante et j’espère pourvoir récupérer cet argent. Merci de me parler de votre expérience. Jocelyne
Depuis mars, je n’ai pas de nouvelles concernant mon remboursement ou mon bon d’achat. j’ai déjà envoyé 3 lettres depuis la pandémie, j’ai perdu mon emploi. je veux rembourser de l’argent. mais misterfly ne répond à aucune demande. J’ai même un souscrire sur totale flex mais jusqu’à présent aucune nouvelle. je doute que je puisse encore récupérer mon argent.Dossier2615917
J’ai eu au tél ce jour Ethiopian Airlines Paris à deux reprises et la compagnie m’a affirmé ne pas avoir touché notre argent puisque le vol ne s’est pas fait - Donc vous, MISTER FLY, vous disposez de la somme de 3591€ que nous vous avons réglée en février 2020.
En août, nous avons découvert par hasard qu’une partie de notre vol était annulé et en aucun cas nous avons été prévenu par vos services. A ce moment là, nous avons demandé un remboursement financier, mais JAMAIS nous n’avons demandé un avoir. Ethiopian Airlines me dit que c’est VOUS qui avez fait la démarche de lancer une demande d’avoir.
“L’article 8§1 du règlement n° 261/2004 relatif aux droits des passagers aériens indique qu’un vol annulé doit être remboursé en espèces sous huitaine. Ces derniers doivent en effet se voir proposer le choix entre le remboursement dans un délai de 7 jours, le réacheminement vers la même destination dans les meilleurs délais dans des conditions comparables ou le réacheminement à une date ultérieure. Les avoirs, bons d’échange et autres vouchers ne peuvent se substituer à l’obligation de remboursement. La pratique contemporaine est donc triplement illégale : ne pas informer ouvertement les clients de leur droit à un remboursement intégral du billet est une première transgression, le priver du choix mis en place par la législation européenne une deuxième, lui imposer un avoir une troisième.” par conséquent, je vous demande de faire le nécessaire pour effectuer un remboursement au plus vite et de stopper cette demande d’avoir faite auprès d’Ethiopian Airlines . cordialement.
Nous avons ete bloqués en raison d’ une annulation de vol ( le covid a bon dos, le vol n etait pas asez plein en réalité car pas de confinement aux canaries ) . Nous n’ avons recu aucune information de misterfly ni depuis ( Presque 2 semaines) . Les passagers ayant pris leur billets diretement avec les compagnies ont eu un remboursement e et une autre eservation . Nus avons du nous debrouliller seuls , et attendons desormais un remboursement . Le service client ne repond plus au tel depuis des mois , envoie des messages automatiques et meme sur ces blogs ( routard, et autres …la reponse de la soi disant" anouche" qui demande d’ envoyer des messages en privé doit etre automatique car aucune reponse en mode privé ! A FUIR !!! cette entreprise est un scandale !
Je vous suggere de faire savoir ( ce quej’ ai fais ) aux sites qui les hebergent ( veepee en autres ) la maniere dont sont traités les clients et notre argent , de rejoindrela plainte cmmune de 50 millions de consommateurs, d’ informer le mediateur du tourisme cité sur APSt dont semble faire parti cette " agence "
(Accueil > Actualités > Après votre retour**Après votre retour Des imprévus peuvent parfois gâcher voire transformer les vacances en cauchemar. Que faire en cas de problème ?**En cas de litige, de sinistre ou de manquement lié à la non conformité des services rendus par rapport à votre contrat de réservation, faites constater sur place, la situation par les prestataires.**Déposez une plainte officielle auprès du représentant de la compagnie avec laquelle vous voyagez ou de la société qui vous accueille à destination. Ramenez des justificatifs.**Dès votre retour, vous avez 30 jours pour vous adresser, par courrier recommandé, à l’opérateur qui vous a vendu votre voyage ou vos vacances.Si vous avez tenté de régler votre litige par le biais du service clients du professionnel concerné, mais que leur réponse ne vous satisfait pas, ou en l’absence de réponse dans un délai de 60 jours, vous pouvez alors faire appel au Médiateur du Tourisme et du Voyage.La Médiation du Tourisme et du Voyage a pour but de favoriser le règlement amiable des litiges qui peuvent survenir entre les clients et les fournisseurs de services de transport aérien, transports urbains et routiers, transport maritime, hébergement, prise en charge aéroportuaire, voyage et tourisme, restauration et loisirs, signataires de la Charte de la Médiation du Tourisme et du Voyage**Contact: http://www.mtv.travel**Quels types de produits touristiques sont concernés par la médiation tourisme ?**La médiation tourisme concerne les litiges relatif à des services de transport aérien, transports urbains et routiers, transport maritime, hébergement, prise en charge aéroportuaire, voyage et tourisme, restauration et loisirs. En bref, toute prestation achetée auprès d’un professionnel partie prenante d’une entreprise adhérente à l’une des organisations signataires de la Charte de Médiation.**Vous pouvez saisir le médiateur si…**1.Votre réclamation concerne une prestation de : transport aérien, transports urbains et routiers, transport maritime, hébergement, prise en charge aéroportuaire, voyage et tourisme, restauration et loisirs.2. Cette prestation doit être fournie ou vendue par une entreprise membre d’une des organisations signataires de la Charte de Médiation.Pour entrer en contact avec la Médiation du tourisme, veuillez cliquer sur le lien ci-après: http://www.mtv.travel
Bonjour,
Comme indiqué en message privé j’ai transmis votre dossier auprès de notre service clients afin que votre demande soit traitée au plus vite.
Cordialement
Anouche
N° de commande : 2640147
Vol sec pour la Réunion avec la compagnie Air Austral
Vol commandé avec la garantie totale flex garantissant au moins un remboursement sous forme d’avoir sans aucune justification de la part de l’acheteur si l’annulation est faie dans les délais
Billet acheté le 29/20/2020
Date prévu de départ : le 17/07/2020
Annulation confirmée de ma part le 15/07/2020 après début de consultation avec Misterfly le 09/07/2020
Je constate amèrement que je ne suis pas le seul à galérer. çà me rassure et çà effraye en même temps.
Les conditions d’achat du billet sont donc celles mentionées ci-dessus. j’ai fait la demande de remboursement dans les temps. Je ne comprends donc pas ce que j’ai à justifier de plus pour avoir au moins un avoir . Je n’ai pas été compliqué dans l’affaire. j’ai payé pour une garantie, cette garantie n’est pas respectée.
Misterfly séquestre mon argent depuis un certain temps avec l’excuse que c’est la compagnie aérienne qui traine
il fallait d’abord 3 mois à la compagnie pour traiter le dossier
Puis de 3 à 6 mois.
J’ai donc contacté Air Austral qui m’a confirmé que le remboursement est de la responsabilité de l’agence de voyage et non pas de la compagnie aérienne
Soit dit en passant, les taxes Aériennes ne sont pas censées être retenue, c’est illégal et ce point a par ailleurs confirmé par Quechoisir.org.
J’ai envoyé un courrier Recommandé AR pour accélérer la procédure
N° de recommandé :1E00476611083
Il a été reçu le 07/11/2020
Je n’ai toujours pas été contacté. Evidemment, quand on n’a pas de ligne téléphonique pour recevoir les appels, on ne peut pas en avoir pour émettre et clarifier les demandes.
Donc, d’ici la fin de la semaine, je me fendrais d’un deuxième recommandé comme prévu, ou autre actions, modalités à définir, auprès de :
Médiateur du Tourisme
La DGAC
Et plus si affinités (comme indiqué dans mon courrier)
Puisque j’en ai le droit
Aujourd’hui, et bien je veux juste qu’on me rembourse mon argent.
Je n’ai pas 3200 Euros à laisser trainer comme çà.
Un acheteur qui va bien réfléchir la prochaine fois
Quand tout se passe bien, vous faites une petite économie.
Par contre, en cas d’annulation ou autre soucis… aie aie aie.
Ces agences intermédiaires vous laisserons sur le bas côté de la route.
Balloté pendant des mois entre MisterFly et compagnie aérienne TAP suite à une annulation de vol. Chacun vous revoie vers l’autre. Service clientèle injoignable. Frais de dossier pour traiter le remboursement. J’attends toujours le remboursement de la part de MisterFly, ça fait 6 mois.
La différence de prix est largement rentablisée en cas de soucis.
Pour moi c’est terminé les agences intermédiaires.
Pas de frais de dossier mais des frais de traitement
Voila la réponse de MisterFly, suite à un remboursement partiel (que j’attends toujours au passage) :
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris contact avec nos services concernant le montant de votre remboursement.
Nous vous informons que l’écart constaté correspond aux frais de dossier. Ces frais de dossier sont définis dans nos conditions d’utilisation et de vente. Ils correspondent à des frais notamment supportés par notre service client dans le cadre du traitement de votre réservation.
Le règlement européen 261/2004 relatif aux règles applicables notamment en cas d’annulation et nos conditions générales encadrent votre réservation. En raison de la pandémie, votre réservation a fait l’objet d’une annulation par la compagnie aérienne qui vous a justement remboursé sur le fondement du règlement européen.
Par ailleurs, nous tenons à rappeler que MisterFly n’applique aucun frais de dossier à la réservation. Néanmoins, MisterFly applique légitimement des frais de traitement au titre de tout remboursement selon l’article 6.8 des conditions de vente applicables au jour de votre réservation. A titre de rappel, cet article prévoit que « En cas de non-utilisation du billet d’avion (annulation ou non-présentation à l’embarquement), certaines taxes aéroport afférente à celui-ci sont éligibles au remboursement, sur demande du client. La surcharge-carburant est exclue du montant des taxes aéroport remboursable. Le remboursement fera l’objet d’une facturation de frais de 20% du montant des taxes remboursables ». Les frais correspondent bien aux 20% du montant des taxes qui étaient remboursables dans le cadre de l’annulation de votre réservation. Ces frais s’appliquent pour tout remboursement.
Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire et vous remercions de votre confiance.
Nassira
Service Clients as
Bonjour,
Nous sommes navrés pour cette situation cependant nous sommes toujours dans l’attente de votre avoir.
Dès qu’il nous sera transmis nous vous l’enverrons par mail.
Cordialement
Anouche
Bonour a Tous
Je suis dans le meme cas que beaucoup. mon vol CDG/newyork pour 2 personnes a été annulé par Finnair. on me balade depuis bientot 4 mois . 567 euros c est pas une petite somme !!!
Le jour ou j ai commandé mon vol sur CDISCOUNT/misterfly j aurais mieux fait de me casser une jambe.( commande N° 2292045 )
Je ne vois rien venir, je les harcele mais aucune reponse aussi bien de cdiscount que de misterfly qui ont carement coupé leur ligne telephonique et m ignorent sur les reseaux sociaux , j ai contacté Finnair , la compagnie sur laquelle je devais voyager mais ca n est pas de leur ressort , ils ont envoyé un mail a misterfly ppour qu ils s activent mais bon j y crois moyen.
alors monsieur le correspondant de Misterfly qui traine sur le forum , n avez vous pas honte de travailler pour une société avec de telle methode ? vous croyez qu en agissant ainsi vous allez retrouver des clients quand une periode normal arrivera ?Alors faites votre boulot
ci joint le mail que Finnair vous a envoyé ==>
Chers collègues,
le passager a essayé de vous contacter à plusieurs reprises afin de soumettre une demande de remboursement.
Notre accompagnement n’étant pas en mesure d’aider le passager, je tiens à vous rappeler que votre agence se charge du remboursement du billet en cas d’annulation involontaire.
Je vous demanderai de bien vouloir assister le passager le plus rapidement possible. Nous comprenons que nous traversons actuellement une période difficile, mais ce n’est pas une excuse pour ne pas gérer les passagers de la manière la plus rapide et la plus efficace.
Je vous demande de contacter le passager par téléphone ou par mail afin d’envoyer la demande de remboursement.
Au cas où vous auriez d’autres questions, je resterai à votre disposition à tout moment.
Sincères amitiés,
N****** *******
Service client Finnair
Finnair Plc.
Bonjour
Je devais voyager du 26 au 29 juin 2020 au Portugal, (ref 2637474) mais suite la pandémie de covid et les restrictions de voyage nous n’avons pas pu voyager.
J’ai contacter je ne sais combien de fois Misterfly via toute les plate-forme disponible mais aucune réponse a part leur mail automatique.
Nous sommes un groupe de 7 avec des réservations différentes et seulement 2 ont pu être remboursé !!!
Je comprends bien que vous soyez dépassé et débordé mais au bout de 6 mois sans réponse sérieuse de votre part comprenez aussi que nous sommes énervé de vous courir après chaque jour pour enfin avoir quelqu’un qui nous réponde.
Bonsoir “irian”,
Comme indiqué hier par mail vous recevrez votre remboursement sous 2 à 4 semaines.
Nous vous souhaitons une bonne soirée et espérons conserver votre confiance dans ce contexte inédit.
Bien à vous
Anouche
Bonsoir “Stoonet”,
Comme indiqué par mail et via Messenger si vous souhaitiez reporter votre réservation vous devez contacter notre service clients via notre chat.
Si vous souhaitez finalement connaître les conditions de remboursement merci de nous adresser votre demande par mail via notre formulaire de contact => Détails de la réservation - MisterFly
Cordialement
Anouche
Vous Anouche vous êtes navrée partout sur la toile, Facebook, Tweeter, linkedin,… C’est votre travail ou quoi ?
Je vous ai demandé le numéro BSPLink de mon remboursement. Vous ne m’avez même pas répondu. Alors allez plutôt être navrée plus loin…
Anouche le retour !
J’ai envoyé trois lettres demandant un bon d’achat. J’ai acheté les billets pour une valeur de 2100 euros en mars dernier. Ça fait 9 mois et aucun mot ne vient de vous. Je voulais utiliser le bon d’achat pour l’achat un nouveau billet pour l’année prochaine si je ne peux pas rembourser la totalité… Alors, quelle est l’utilité d’avoir une assurance?
Cordialement,
dossier numero 2615917
Voila mes deux dossiers sont réglés.
7 mois pour chaque afin d’obtenir un remboursement.
Je déplore tout de même deux éléments :
les frais de gestions sur chacun des dossiersle manque de visibilité , 7mois c’est long, pas un appel, aucune personnalisation, les lignes telephone bloquées
Commande 2640147
Toujours pas de nouvelles de la société Misterfly en question.
Et çà se permet d’afficher de la pub sur sa page concernant les garanties d’annulation.
Donc on peut dire qu’en plus ils font de la publicité mensongère car ils ne respectent pas cet engagement.
Bonjour FripL,
Air France remboursant sous forme d’avoir il n’y a pas de n° de BSP Link associé.
Je viens de vous envoyer via Messenger la copie de la demande faite le 22/05 auprès de la compagnie
Bien à vous
Anouche
Bonjour kupal-kepal,
Comme indiqué précédemment Air France remboursant vos billets sous forme d’avoir nous ne pouvons activer votre garantie Flex. En effet conformément au droit français il est interdit d’indemniser un même préjudice deux fois. Dès que votre bon sera émis par la compagnie nous vous l’enverrons par mail dans les meilleurs délais.
D’avance merci pour votre patience et votre compréhension.
Anouche
Bonjour peretounix,
Nous sommes navrés que vous ne soyez pas pleinement satisfait(e) de nos services. Suite à cette crise inédite liée à la COVID_19 notre secteur a été gravement impacté ce qui a eu pour effet entre-autres de rallonger les délais de traitement notamment du fait du nombre sans précédent de dossiers concernés et des contraintes liées au télétravail et au chômage partiel auquel nous avons dû avoir recours.
Nous regrettons profondément cette situation inhabituelle et vous souhaitons une bonne journée.
Anouche
Bonjour Olivier-T,
Nous comprenons votre impatience et nous la partageons cependant nous sommes, tout comme vous, tributaires du délai de traitement de la compagnie aérienne. A ce jour celle-ci ne nous a toujours pas adressé vos avoirs. Dès que nous les recevrons nous vous les enverrons par mail. Cordialement
Anouche
Cette agence ne tient pas ces engagements.
Cette agence vous répond sans cesse qu’il attendre, attendre , attendre ,
Cette agence ne vaut rien du tout.
Cette Agence va vous faire perdre votre argent.
FUYEZ, PASSEZ VOTRE CHEMIN…
NE JAMAIS RÉSERVER AVEC EUX…
et vous n’aurez pas les mêmes réponses que j’ai depuis 5 mois, attendre, attendre, attendre, pour combien de temps, et bien jusqu’à ce qu’ils coulent pour perdre définitivement mes 4800 €
CE SONT DES VOLEURS, ET DES BONS À RIEN !
Bonjour,
Air France rembourse sous avoir?? car ils remboursent aussi en numéraire…
Après LA TEMPÉRATURE MONTE du 23/10/2020
LIRE L’ÉPISODE 2
ATTENTION MISTERFLY MENT ET NE REMBOURSE PAS-7 mois de passés pas d’avoir aucune considération !!!
A LIRE ABSOLUMENT
SUJET :VOL 002523178 6 AOÛT 2020
=>Résumé EPISODE 1 réclamation le 23/10/2020
VOL ANNULÉ PAR MAIL MISTERFLY LE 22 MAI 2020.
NOUS SOMMES LE 23 OCTOBRE 2020 JE N’AI PAS ÉTÉ REMBOURSÉ.
JE PENSE ÊTRE PRIORITAIRE! 5 MOIS
RÉPONSES MISTERFLY DU 23 octobre
« Soyez assurés que nous traitons toutes les demandes, en donnant la priorité aux voyages dont la date de départ est la plus proche. »
QUID Définition de « PROCHE » pour MISTERFLY
EPISODE 2 réclamation le 04/12/2020 6 mois ET 2 semaines d’attente de remboursement
VOICI L’INTÉRÊT QUE PORTE CETTE AGENCE
Recevant un nombre important de demandes, nous vous demandons de ne pas nous relancer.
Nous traitons par date de départ en priorité.
A très vite
QUID Définition de « PRIORITÉ » pour MISTERFLY
JE VIENS DE LANCER CE SOIR le 21/12/2020 L’ÉPISODE 3
NOUS EN SOMMES À 7 MOIS PILE
Le 4/12 ils m’ont dit à très vite
QUE VONT-ILS ME DIRE CETTE FOIS?
VOUS LE SAUREZ
A FAIRE PASSER!!!
UNE PERSONNE AVERTIE EN VAUT DEUX!VOIR +++++!!!
Lettre recommandée envoyée il y a 15 jours.(bloqués sans aucune information à l’ etranger, tous les autres passagers se sont vus avoir un autre vol ou un remboursement sauf nous puisque c’ est à misterfly que les informations et le remboursement est adressé ! ) Aucune reponse, je fais donc appel au tribunal de proximité et denonce à la direction des fraudes. Il est grand temps que cet organisme soit remis dans les clous ! Ils afgissent en toute impunité hors la loi ! Par ailleurs, misterfly a fait l’ objet d’ une emission radio sur RTL la semaine passée , je suggere que nous fassions tous appel à la meme emission pour un veritable retentissement !
Il faut publier un maximum sur le net, leur Facebook, linkedin, Tweeter. Poster sur leur recherche Google, sur trust,… Des voleurs !
c est la seule solution que j ai trouvé , je les ai harcelé sur les reseaux sociaux ( cdiscount et mister fly )
j ai était remboursé finalement, moins des frais … un scandale
je ne lacherai rien je veux maintenant recuperer ces frais par principes , c est une honte absolue ces deux sociétés.
resultat , boycott total de ces deux boites , quitte a payer plus cher ailleurs.
Sur Facebook , il y a un groupe Recours Collectif MisterFly