Que penser de misterFly ?

Forum Avion

sur mes 3 dossier il y’en a qui concerne transavia.je viens d’appeler transavia, ils m’ont confirmé qu’ils ont remboursé misterfly en numéraire depuis le 10 avril. ils m’ont envoyé la preuve par e-mail.Misterfly dit qu’ils sont toujours en attente de remboursement donc menteur preuve à l’appui.Si pas d’initiation de virement d’ici demain midi j’envoie les preuve a la repression des fraudes et je porte plainte.Pour info, je vous ai envoyé les informations ici et sur twitter, transavia vous a informé aussi.Donc allez, le remboursement

Je vous précise que je viens d’avoir AIR FRANCE au téléphone qui m’affirme que MISTERFLY n’a fait AUCUNE DEMANDE me concernant !
Alors j’insiste : JE VEUX AVOIR LA PREUVE QUE MISTERFLY EST BIEN INTERVENU AUPRES D’AIR FRANCE pour obtenir un REMBOURSEMENT ou UN AVOIR à MON NOM. Faute de recevoir cela très prochainement je considérerai que c’est bien vous qui êtes responsable de cette situation et j’agirai donc en conséquence.
Il est évident que sans demande de votre part la situation ne risque pas de se résoudre.
J’attends donc de recevoir la preuve de vos actions concernant les réservations 2180667 et 2603668.

bonjour
suite au covid, notre voyage a NY n a pas pu se faire en mars dernier
A ce jour tjrs pas d avoir recu , on aurait du voyager sur american airlines
et surtout mister fly est injoignable.
pourtant en mars , un agent mister fly avait ete rassurant au telephone, un avoir allait etre fait, il faudrait alors les rappeller pour re reserver… mais je n ai pas trace de cet avoir et impossible de les joindre dc de savoir ce qu il y a dans mon dossier

il est hors de question de perdre nos 3 billets d avion… impossible de faire une nouvelle reservation.
leur silence est en effet inquietant…
je ne sais pas comment faire pour recevoir mon avoir…

savez vous si ca va etre un avoir mister fly ou american airlines???

merci

Bonjour,
Pouvez-vous revenir vers moi en message privé avec la référence de votre dossier ?
Merci
Anouche

Bonjour,
Vos dossiers ont été pris en charge par notre service juridique. Un retour vous sera fait prochainement.
Cordialement
Anouche

Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette attente inhabituelle cependant nous sommes également tributaires du délai de traitement des compagnies.
Pouvez-vous revenir vers moi en message privé avec la référence de votre dossier ?
Merci
Anouche

Bonjour,
Les prénoms apparaissent toujours attachés sur les billets électroniques. Les systèmes de réservations des compagnies aériennes suppriment automatiquement les espaces. C’est donc tout à fait normal.
Bonne journée
Anouche

Je vous ai envoyé les references de mes 3 dossiers.Pour transavia : ils m’ont reconfirmé vous avoir rembourser et m’ont envoyer une deuxieme preuve entre temps vous continuez a mentir et j’ai verifié mon compte je n’ai rien reçu.Pour tunisair j’ai fait la queue hier pendant 4h devant leurs locaux au 8eme et ils m’ont reconfirmé vous avoir rembourser. On fait quoi Misterfly? mon argent ou la justice?P.S: inutile de me demander les numeros de dossiers vous les avez.

Mise à jour du 7/13/2020: aucune réponse d’annouche sur ma messagerie de ce forum apres m’avoir demander les numeros de mes dossiers qu’elle a déja.Sur twitter Annouche (ou les personnes derriere elle) m’ont confirmé qu’ils n’ont les acces pour savoir si un remboursement a eu lieu ou pas (ou si une compagnie a remboursé), screenshot à l’appui.Elle (ou ils) se contentera de vous repeter les même messages automatique : “En cours de traiement”, “je transmet l’information” bla bla…Comme j’ai précédement dit, Trasavia ma reconfirmé par écrit qu’ils ont rembourser Misterfly depuis le 10 juin. devant le fait accompli et la 2eme preuve écrite Annouche m’annonce donc que leur “service juridique” me fera un retour apres avoir contacter transavia.En d’autres termes ils vont reprocher a transavia de m’avoir confirmer le remboursement de mon argent en numéraire que misterfly ne veut pas me rendre :)Si je ne serai pas passé par Misterfly j’aurai donc reçu mon argent depuis le 11.Misterfly = arnaque et malhonnête.

Pour information,
j’ai enfin reçu un premier e-mail confirmant que pour un de mes 3 dossiers misterfly va proceder a un remboursement sous 8 semaine. je ne sais pas si c’est une manoeuvre pour gagner du temps ou si c’est sérieux… Toujours aucune nouvelle pour les deux autres dossiers, j’ai donc porté plainte contre une des compagnies aerienne qui selon misterfly ne réponds pas aux relances.

Bonjour,
Pour ma part, après avoir reçu il y a qq jours un courrier similaire au vôtre, j’ai été crédité ce jour des 2 vols annulés en mars et juin. Tout semble s’arranger enfin.
Par contre suis facturé d’environ 35€ pour chacun de ces vols pour “frais de service suite à annulation” ! Bien sûr pas question d’accepter cela, alors la bataille n’est pas encore terminée, à croire qu’ils prennent plaisir à ne pas vouloir tourner la page une bonne fois pour toutes, même après 4 mois d’agacement (je reste courtois).

Bonjour,

voila maintenant 4 mois que je relance le service client de Cdiscount voyage car Misterfly sont injoignable, je devais voyager le 9 Avril de PARIS pour le mexique, j’ai recu un email le 23 avril me disant que j’allais avoir un retour de la compagnie d’ici le 31mai, depuis… silence radio j’appel la compagnie que me renvoie vers CDISCOUNT, j’appel c-discount que n’a aucune réponse à me donner mise à part qu’il relance la compagnie, on se fou du monde, je déconseille fortement de passer par eux, je compte lancer un recours en justice cette semaine auprés de mon avocat. trop c’est trop.

Bonjour,
Nous sommes navrés piur votre insatisfaction et vous confirmons que votre compte a bien été crédité le 17 juillet concernant votre dossier 2677573.
Cordialement
Anouche

Bonjour,
Nous sommes navrés pour votre insatisfaction et vous confirmons que votre compte a bien été crédité le 17 juillet concernant votre dossier 2677573.
Cordialement
Anouche

Bonjour,
Nous sommes navrés piur votre insatisfaction et vous confirmons que votre compte a bien été crédité le 17 juillet concernant votre dossier 2677573.
Cordialement
Anouche

Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette attente inhabituelle cependant nous sommes également tributaires du délai de traitement des compagnies.
Merci
Anouche

Bonjour,
J’ai bien reçu les remboursements “partiels” de mes 2 vols, après 4 mois…
Qu’attendez-vous pour me créditer des 2 « frais de service suite à annulation » que vous m’avez appliqués à tort ???
A tort car je ne suis pas responsable de ces annulations et cela est bien précisé à l’article 8.2 ii de vos CG ainsi qu’à l’article L211-14 du Code du Tourisme.
Vous pouvez éventuellement adresser ces factures à Air France mais en aucun cas vous n’êtes en droit de me les affecter.
Dossier 2180667 pour 33,49€ et Dossier 2603668 pour 31,76€
Ainsi nous en aurons définitivement terminé avec cette affaire.
Merci.

Bonjour,
Nous sommes navrés de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande. En effet comme indiqué dans nos CGV article 9 : “En cas d’annulation du vol par la compagnie aérienne, MisterFly est en droit de conserver la marge appliquée au titre de son rôle d’intermédiaire”
Cordialement
Anouche

Je suis dans la même situation. Pourtant client de longue date MisterFly je ne peux que déplorer leur gestion de cette crise, surtout quand je vois la baniere du site " Chez nous pas de blabla") Les lignes telephoniques sont fermées, de nombreux mails restés sans réponses et ce qui est par dessus tout plus embetant c’est le manque d’investigation lié aux problématiques rencontrées, misterfly se cache derriere le fait qu’ils sont tributaires des compagnies aeriennes, ce qui en soit est bien vrai, mais en tant qu’agence la moindre des choses pour ses clients est d’afficher un etat d’avancement du dossier ou encore de chercher la cause du probleme.

Pour ma part :
1 vol d’Avril annulé en Mars ( Bali ) => 2400Euros dans la nature. On m’annonce un délai de traitement de 1 à 3 mois, nous en sommes à 5. Le plus etonnant dans l’histoire est que ceux passés en direct par ma compagnie, en l’occurence Swiss Air beneficient instantanement à minima de l’avoir, et moi rien depuis 5 mois…1 Vol annulé pour Juillet avec Turkish airline au départ de bordeaux, MisterFly me prévient par mail 1 semaine avant le départ quand bien même le vol était annulé depuis plus d’un mois par la compagnie. bref, j’arrive à avoir misterfly qui me dit de ne pas m’inquieter le remboursement sera tres rapide et me conseil de prendre un autre vol ( à mes frais bien sur ) pensant un remboursement immédiat ( tout de même 1400 euros ). Nous sommes les 5 Aout et rien, c’est déplorable.Voila si seulement c’etait un cas isolé, je dis pas, mais les dossiers se suivent et se ressemblent, je ne peux que deconseiller MisterFly aujourd’hui pour les memes raisons que je suis devenu client chez eux, nous cherchions un intermediaire de confiance, joignable facilement, permettant une résolution rapide des problematique. En echange le billet coute un peu plus cher mais nous pensions que c’etait le prix à payer pour la sécurité. Pari loupé.

Je laisse mes N° de dossier si jamais …
1732030
2396083

Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette attente inhabituelle.
Pour le dossier 1732030 la demande de remboursement a bien été transmise à la compagnie le 28 avril cepedant nous sommes toujours dans l’attente du remboursement de votre dossier. Pour le 2396083 la demande de remboursement a été faite 09 juillet. Au vu du nombre sans précédent de dossiers à rembourser il faut compter un délai de 4 à 6 mois minimum avant de les recevoir. Dès qu’ils seront pris en charge par notre service comptabilité un mail vous sera envoyé. D’avance merci pour votre patience et votre compréhension.
Cordialement
Anouche

Très mauvaise expérience avec Misterfly cela fait 3 ans que j’achète mes billets avec vous et je suis considérablement déçu par la gestion de mon dossier.

Dossier : 2498214

06/06/2020 : Accusé de réception de la demande de remboursement à misterfly

23/06/2020 : Information de misterfly qui m’indique être tributaire de la compagnie aérienne Lufthansa

22/07/2020 : Je contacte lufthansa qui m’indique avoir procédé au remboursement de mon billet à misterfly

27/07/2020 : Je contacte Misterfly pour en savoir plus sur mon remboursement Aucune réponse de leur part

27 Juillet au 15 aout : Plusieurs tentatives de contact via chat - email : Ils sont au abonnés absent

Résultat de la course, bien que lufthansa ai procédé à mon remboursement depuis environ un mois je n’ai toujours rien dans mon portemonnaie et impossible de joindre MISTERFLY.

Dossier : 2498214

Bonsoir,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette attente inhabituelle.
Comme indiqué par mail ce jour votre compte sera crédité dans les prochaines semaines.
Nous vous souhaitons une bonne soirée et espréons conserver votre confiance.
Cordialement
Anouche

Que de personnes mécontentes! Je ne sais pas si Anouche arrive à dormir avec ces innombrables litiges, j’ai tout de même une pensée pour elle. Bien que je sois aussi dans le doute complet quant à un 1er remboursement pour un voyage prévu en Juin en Sardaigne qui a été annulé et un voyage qui devait se faire en Tanzanie en octobre 2020 et qui semblerait partiellement annulé…
Etant donné que nous sommes dans l’impossibilité de joindre MisterFly par téléphone la situation n’est pas faite pour nous rassurer.

• 1er dossier : réf. 2487954 voyage prévu le 06 juin pour la Sardaigne - vol annulé 27/05 - aucune nouvelle du remboursement - Easy Jet nous demande de nous adresser à Mister Fly…

• 2ème dossier : réf.2537196 - Voyage prévu pour 16 OCTOBRE 2020 pour 6 personnes pour la Tanzanie - par Ethiopian Airlines.
    Aucun message de MisterFly au préalable : c’est en regardant sur le site de la Cie que j’ai remarqué qqchose de bizarre (l’aller Geneve/Adis Abeba n’était plus mentionné). Il nous fallu rester des heures au tél pour obtenir une personne d’Ethiopan Airlines qui a constaté qu’un de nos vols sur l’aller était annulé depuis plusieurs semaines.
    Cette personne nous a proposé un vol départ J-1 ou J+1, que l’on a refusé.
    Bien entendu cela implique une annulation avec grosse perte d’argent de notre séjour en Tanzanie avec l’agence de voyage qui a organisé nos 10 jours de voyage.
    Nous avons versé un acompte que nous pensons ne pas récupérer.

Mais alors POURQUOI MISTER FLY ne nous a pas encore prévenu! nous aurions peut-être pu trouver par une autre cie un vol similaire.
A ce jour, je ne vois nulle part que notre vol est annulé. Le pire c’est de savoir qu’il y a actuellement des personnes qui partent sur la Tanzanie et tout se passe bien. Nous avons fait le mauvais choix en réservant cet avion mais alors quelle déception pour nous!

Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette situation inhabituelle. Soyez assuré(e) que nous faisons le maximum pour traiter toutes les demandes dans les meilleurs délais en priorisant autant que possible les départs les plus proches et ce malgré le nombre sans précédent de dossiers concernés. Concernant le dossier 2487954 nous avons réceptionné le remboursement le 10/08. Il est en cours de traitement et sera bientôt transmis auprès de notre service comptabilité. Votre compte sera crédité dans les prochaines semaines.
Pour le 2537196 la compagnie aérienne a modifié sa programmation de vols. Comme indiqué par mail le 05/08 nous avons donc procédé à l’annulation de votre réservation et sommes dans l’attente de vos avoirs. Au vu du nombre sans précédent de dossiers à traiter il faut en règle générale compter un délai de 4 mois minimum avant de les recevoir.
D’avance merci pour votre patience et votre compréhension.
Anouche

Bonjour,

N’etant pas convaincu des réponses apportées, j’ai aujourd’hui contacté directement les deux compagnies que sont :
Turksih Airline et Swiss Air.

Les deux m’affirment n’avoir jamais eu de votre part de demande de remboursement.
Je ne vous cache pas ma stupéfaction …

Donc je veux bien que vous soyez tributaire des compagnie mais encore faut-il en exprimer la demande …

Alors on fait quoi ?

Je laisse à nouveau ci-dessous les N° de dossier si vous souhaitez vraiment y regarder un jour

1732030
2396083

Dossier 2431716

Une honte, un scandale !.
Des voleurs, des arnaqueurs, des escrocs !.
Fuyez c’est scandaleux et inadmissible, une catastrophe ! .
Rendez moi mon argent !.

Mes vols ont été annulés à cause de la pandémie du covid.
Départ et retour initialement prévus le 26/07/2020 et retour le 17/08/2020 pour un Paris/Olbia .
Cela va faire 2 mois et toujours aucun remboursement sur mon compte.

Impossible de les joindre au téléphone, on tombe sur un répondeur disant qu’ils ont coupés leurs lignes.
Ils ne répondent pas non plus aux mails et même via le shat avec le formulaire de contact !

Je suis au bord de la crise de nerfs .

J’ai contacté la compagnie d’avion ESAYJET et ils m’ont bien assuré qu’ils les avaient bien remboursé.(ci-joint mail d’aesyjet ci dessous).

Voici le mail de la compagnie d’avion comme preuve qu’ils ont bien été remboursés :
'Merci d’avoir contacté easyJet.

Suite à notre conversation téléphonique aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous confirmer qu’un remboursement de XXXX a été effectué sur la carte au nom de GALILEO qui a servi au paiement de la réservation dont les quartes derniers chiffres sont XXX-XXX-XXX-8220.

Ce remboursement a été effectué depuis le 01/ 08/ 2020
cordialement,Ce mail peut être transféré à votre agence de voyage pour servir et valoir ce que de droit.’

Une certaine Anouche répond à chaque mails diffusés sur les réseaux sociaux, à savoir qu’ils faut d’abord qu’ils soient remboursés pour pouvoir nous rembourser. Et pour mon cas je suis curieuse de savoir ce qu’elle va me répondre, (si elle répond me répond d’ailleurs).
A croire qu’il y a qu’elle qui travaille dans cette société !
Et c’est curieux, les seules fois où ils répondent c’est lorsque leur image est mise en périle !.

Je ne vais pas m’arrêter là, je vais continuer mes messages sur tous les réseaux sociaux, j’ai une protection juridique qui pourra également me servir.

Leur PDG, sans citer son nom, devrait avoir honte ++++ de laisser ses clients sans réponse et en utisant leur argent qui ne leur appartient pas !.

Ecoeurée de MysterFly.
Jamais plus je réserverais mes vols chez MysterFly.
FUYEZ FUYEZ ET N’ACHETEZ RIEN CHEZ EUX !!!

Bonjour peretounix,
Nous vous confrmons que les demandes de remboursement ont bien été faites auprès des compagnies. Pour le dossier 1732030 les n° de DAR sont les suivants : 0005346854 / 0005346860 / 0005346867 et 0005346871 (elles datent du 28/04)

Pour le 2396083 la demande a bien été faite le 09/07 directement en GDS

Dès que nous recevrons les remboursements notre service comptabilité vous contactera par mail.

Bien à vous
Anouche

Bonjour peretounix,
Nous vous confrmons que les demandes de remboursement ont bien été faites auprès des compagnies. Pour le dossier 1732030 les n° de DAR sont les suivants : 0005346854 / 0005346860 / 0005346867 et 0005346871 (elles datent du 28/04)

Pour le 2396083 la demande a bien été faite le 09/07 directement en GDS

Dès que nous recevrons les remboursements notre service comptabilité vous contactera par mail.

Bien à vous
Anouche

Bonjour Floppy,
Je vais suite à nos différents échanges. Nous vous confirmons avoir bien reçu le virement. Un mail vous a été envoyé ce matin. Votre compte sera crédité dans les prochaines semaines.
Cordialement
Anouche

Dossier 2281801

Inadmissible, c’est révoltant, mes vols ont été annulés début juin, je n’ai à ce jour reçu aucun remboursement ou avoir. On a l’impression de demander une faveur en réclament notre dû !!!
Leurs explications sont irrecevables. Service 0.
Quand on veut fideliser les clients on s’occupe des dossiers sérieusement !!!
Une première et dernière expérience avec se site.

J’ai publié mon expérience sur le forum en Juillet, concernant des vols du mois d’avril qui ont été annulé par la compagnie nous somme le 1er septembre, je n’ai toujours aucune nouvelle, si vous saviez le nombre de clients que vous avez perdu… je conçois qu’il y ai dû délai en vue de la situation mais le problème c’est que nous somme laissés à la dérive sans aucun suivis sur l’avancée de
nos dossier, c’est révoltant, plus jamais mister fly même je dois payer le double de ce qu’ils proposent.

Vol du 20 Mars 2020 aller, toujours en attente de remboursement.Dossier numero : 2675916Le vol aller est opéré par Tunisair, je n’ai toujours pas été rembourser 6 mois apres…Tunisair m’envoie chez misterfly et m’assure avoir rembourser, misterfly ne rembourse rien.Allez Annouche, la prochaine excuse ?

Bonjour,

Je suis en train de vivre une expérience similaire à la votre, avec des dates quasi identiques pour un voyage en Australie pour 4 personnes. Le 29 mai 2020, Singapore Airlines, m’informe de la possibilité d’annulation de mes vols et des choix que je pourrai faire auprès de Misterfly.
je choisis le remboursement et j’informe Misterfly; qui me répond que la date de départ étant lointaine cette option ne pouvait être retenue. Le 30 juin Singapore Airlines confirme l’annulation de mes vols. J’en informe Misterfly et je réitère ma demande de remboursement. J’ai envoyé un mail à Misterfly en Aout et en septembre: ils sont surchargés et sont dans l’attente d’un retour de Singapore Airlines.
Mêmes constats que vous: téléphone et chat HS, par mail aucune proactivité commerciale.
N’ayant aucune information :ni sur une quelconque progression de mon dossier, ni sur les actions menée par Misterfly ;
Je me suis adressé à Singapore Airlines: ils sont joignables au téléphone, et ont répondu à mon mail en moins d’une heure.
Je peux comprendre la surcharge de travail de Misterfly, vu les circontances actuelles; toutefois je déplore cette #indifférence commerciale#, ces délais sans limites et sans fondement.
Cela va faire trois mois que mes vols sont annulés et pas d’infos sur un rembousement.

Dossier n°T6JYF.

Cordialement,

CONSTERNANTDossier 2431716.Mes vols ont bien été remboursés à Misterfly par EsayJet .Ci-joint le mail que je transfère en non stop à Misterfly :Suite à notre conversation téléphonique aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous confirmer qu’un remboursement de 528.58 € a été effectué sur la carte au nom de GALILEO qui a servi au paiement de la réservation dont les quartes derniers chiffres sont XXX-XXX-XXX-8220.Ce remboursement a été effectué depuis le 01/08/2020cordialement, AminaAout 2020. Ce mail peut être transféré à votre agence de voyage pour servir et valoir ce que de droit.Les rares retours que j’ai eu c’est sur les réseaux sociaux quand Anouche me répond qu’il faut compter plusieurs semaines pour obtenir mon remboursement, mais elle ne précise pas de qu’elle année !!!. C’est incroyable un délai pareil !, surtout quand on écoute le témoignage du 16/04 de Nicolas Brumelot PDG, sur BFM business s’engageant à rembourser IMMEDIATEMENT ses clients dès lors qu’ils ont reçu le remboursement de la compagnie aérienne.Que de belles paroles à la télé mais la réalité est bien toute autre…Frédéric Pilloud, leur Directeur Digital assure dans un article, que toute les équipes du SAV et Comptabilité ont repris le travail à 100% dès le début du mois de juillet et que depuis lundi l’ensemble du personnel est revenu au bureau.Quel bureau ??? apparemment d’après divers témoignages le 25 rue de Ponthieu Paris 8 ne correspond pas au siège de Misterfly.Misterfly n’existe pas à cette adresse !!!Alors ou envoyer une lettre en AR ???C’est hallucinant, déplorable !!!Misterfly fait sa trésorerie avec l’argent de ses clients qu’ils refusent de rembourser alors qu’eux mêmes ont été remboursés par les compagnies aériennes, (preuves à l’appui).Misterfly devrait avoir honte d’escroquer de la sorte ses clients.Vous trouverez l’ensemble des témoignages de Nicolat Brumelot et Fréderic Pilloud sur Google.Les liens n’étant pas autorisés .PLUS JAMAIS PLUS JAMAIS MISTERFLY

Bonsoir,
Votre réservation a bien été annulée le 04/06. Au vu du nombre sans précédent de dossiers à traiter il faut en règle générale compter un délai de 4 à 6 mois minimum avant de recevoir les avoirs des compagnies.
Dès que nous le recevrons nous vous l’enverrons par mail.
D’avance merci pour votre patience et votre compréhension.
Cordialement
Anouche

Bonsoir,
Le nécessaire a bien été fait auprès de la compagnie. Je vous ai envoyé en message privé les n° demandes de remboursement (DAR). Nous l’avons relancé le 07/09 en espérant recevoir le remboursement de vos billets au plus vite.
Cordialement
Anouche

Bonsoir,
Nous comprenons votre impatience et nous la partageons cependant nous sommes, tout comme vous, tributaires des délais de traitement des compagnies aériennes. Tunisair n’a à ce jour toujours pas émis vos avoirs. Nous ne pouvons donc vous les envoyer. Un mail expliquant la situation vous a été envoyé le 08/07, nous vous invitons à en prendre connaissance.
Bien à vous
Anouche

Bonsoir,
Comme indiqué ce jour par notre service clients nous avons bien reçu le remboursment de la compagnie. Votre compte sera crédité 2 à 4 semaines.
Nous vous souhaitons une bonne soirée et espérons conserver votre confiance dans ce contexte inédit.
Bien à vous
Anouche

Bonsoir,
Nous regrettons profondément votre insatisfaction.
Comme indiqué le 01/09 par notre service clients votre compte sera crédité sous 2 à 4 semaines.
Bien à vous
Anouche

Sujets suggérés