Bonjour,
Nous partons 1 semaine en juillet 2017 en location entre Carthagène et Puerto de Mazarron.
Ne connaissant pas très bien la région, que pouvez vous nous indiquer comme ballade interesssante?
nous sommes deux adultes et une fille de 9 ans.
Nous aimons les randonnées, les jardins botaniques, les ballades urbaines, les parcs animaliers…
merci de vos réponses
Sarah 0608
Bonjour ,
Ne loupez pas la sierra de Espuna au dessus d’Alhama de Murcia , vous pourrez y faire de belles randonnées . Pas de parc animalier , mais à la tombée du jour on peut voir les chèvres hispaniques , les biches , les sangliers qui s’y baladent tranquillement .
A Puerto de Mazaron un voilier propose une nada de pour decouvrir les dauphins .
'Une belle rando quî suit la côte part de Isla Plana et si vous êtes en forme vous pouvez poursuivre jusqu’au cap à La Azohia , petit port de pêche ou l’on trouve deux écoles de plongée .
Bonne vacances .
Merci beaucoup pour votre réponse.
Est ce que la ville de murcie est agréable à visiter???
Bonne journée.
Sarah0608
'La ville de Murcia est interressante , mais je n’y suis pas passée depuis plusieurs années , donc je ne saurais vous dire aujourd’hui ce qu’il en est .
Je passe chaque année 15 jôurs vers Puerto de Mazarron et comme il fait chaud je privilégie vraiment la nature ( sierra assez fraîche le matin) et les plages , idem rando le matin . Un GR suit la côte et permet de decouvrir entre Puerto et Canada de Gallego de belles criques pour la baignade .
la ville de Carthagene à ete bien restaurée , j’aime y faire un tour le soir .
Pour vous donner une idée de rando rafraîchissante vous avez ce lien avec photos .
Super pour toutes ces infos.
Merci beaucoup.
A bientôt
Bonjour,
Nous y venons tous les ans.
A Murcie, il y a un zoo avec un parc aquatique, plutôt sympa pour la journée avec votre fille. Les prix sont raisonnables. C’est Terra Natura.
Je vous conseille de visiter le château de Lorca
Carthagene également, allez au port et faites une ballade en bâteau (environ 1 heure) vous pourrez également visiter le fort.
La Manga est à découvrir également, des plages de mer de cristal
[quote]
Bonjour,
Nous y venons tous les ans.
A Murcie, il y a un zoo avec un parc aquatique, plutôt sympa pour la journée avec votre fille. Les prix sont raisonnables. C’est Terra Natura.
Je vous conseille de visiter le château de Lorca
Carthagene également, allez au port et faites une ballade en bâteau (environ 1 heure) vous pourrez également visiter le fort.
La Manga est à découvrir également, des plages de mer de cristal ;] (/citation]
Hélas la manga est extremement pollue , juste pour info :
…La pollution par les nutriments principalement des nitrates, de l’expansion de l’agriculture irriguée dans l’environnement de la lagune et traîné à travers les oueds qui provoque une augmentation de la concentration de la matière organique ainsi les processus d’eutrophisation sont accélérés. 3
rejets d’eaux usées des municipalités côtières.
saturation urbaine côtière et la modification des conditions naturelles pour la construction de routes, le dragage des ports, des canaux, la restauration artificielle des plages et des infrastructures liées au tourisme.
La pollution pétrolière des bateaux à moteur et de retrait de fonds par le plus rapide, comme jet-skis…
bref ce qui fut un petit paradis et devenu un lieu totalement pollué et les touristes commencent à comprendre , ils s’en vont . Plusieurs études très sérieuses font état de ce probleme . Bref , on a une fois de plus reussî à tuer la poule aux oeufs d’or .
En fait la pollution dont vous parlez est celle du Mar Menor. Cet échange est ancien, dommage, j’aurais pu vous donner des infos sur la région et les coins à visiter. Cela étant, la pollution comme dit dans le commentaires de Hannateruel est effective mais les habitants se sont mis en lutte et des améliorations sont visibles déja (Retour des Hipocampes, les"Caballitos de Mar"). Les efforts sont à poursuivre et le combat contre la pollution risque d’être de longue haleine.
'Les habitants en ont marre en effet , je trouve que partout en Espagne ça commence à bouger .
Apres il y a encore des supers coins dans lä region avec des zones plus ou moins protégés comme le Cap Tinoso du côté de La Azohia , mais j’ai vu peu à peu disparaitre lä bas les oursins .
Oh! Pas d’inquiètude pour les oursins (évidemment pas en el Mar Menor! lol) mais par ailleurs ça pullule sur toute la côte vu que les gens n’en mangent pas. Je me souviens venir en vacances avec mes parents et voir le regard vaguement écoeuré des espagnols devant nos agapes d’oursins!! J’y suis retourné avec une super structure de voyages culturels. Un délices, il y a tant et tant de choses à découvrir! Les ours et les cascades à 40 kms de la côte dans la sierra de Murcia, les ruines et autres vestiges romains de Cartagena, les randos dans les collines en aplomb de la mer vers Calblanque, ou bien sur les salinas de San Pedro. Bref! Une région à voir et revoir en toute tranquilité loin de l’agitation des touristes…
Les oursins ont bien disparus entre Puerto de Mazaron et le Cap Tinoso . Peut être l’implantation de l’usine de dessalage des eaux ä Isla Plana en est en partîe lä cause . Mais c’est toujours bien pour le reste .
les ours ? De quels ours parlez vous ? Jamais entendu parler dans ce coin .
'Les cascades , les falaises , ok , les sierras et les routes des volcans … Les dauphins et cette année une orque OK , mais les ours j’attends avec impatience votre reponse .
Pardon! J’avais complètement oublié de vous répondre. En fait les ours ne se voient pas près du Mar Menor, ils sont localisés à l’intérieur, toujours dans la province de Murcia dans le nord de la région. Vallée de la Ricote je crois. Si vous avez besoin de précision, n’hésitezpas.
Cordialement.
'C’est totalement impossible , je connais bien le val de Ricotte j’y suis passee en Juin , il,n’y a jamais eu la moindre trace d’ours la bas . À moins que vous ne parliez d’un parc animalier .
J’ai trouvé , c’est un parc animalier avec des restos , tout ce que je déteste en fait , ca s’appelle Terra Nova , c’est une boite de charcuterie qui a monte ce truc .
par contre , dans la nature on a trouvé des traces de Lynx ibériques il y a quelques années .
Jamais mis les pieds, mais les descriptions que l’on m’a faites du lieu ne correspondent pas à ce que vous avez vu, je vais m’en approcher. Oui, il y a également des observations de Lynx.
Milieu y a eu en quelques années quelques observations de traces de lynx par des scientifiques dans la nature , pas dans des parcs type zoo ,
par contre quelques lynx ibériques ont été réintégrés dans des sierras de la region de Jaen et il semblerait qu’ils aient pu se reproduire .
Nous us devons parler de choses différentes , oui il y a un parc zoologique de Terra nova ou l’on peut voir des ours brun .
Non il n’y a pas d’ours ä l’état sauvages dans ces sierras .