Bonjour,
mon épouse et moi allons visiter les temples d’Angkor 2 jours, début janvier, avec un guide francophone local. Quelles sont vos recommandations en termes de choix de visites? De même à quoi faut-il absolument penser? (moyens de se déplacer sur place, itinéraires, choix des horaires des visites, sur le plan pratique…)
Je vous remercie.
AERIEN
Quelles recommandations pour 2 jours de visites des temples d'Angkor début janvier 2019 ?
Forum Cambodge
Bonjour
A mon avis et aussi pour la plupart des visiteurs il y a quatre temples principaux à ne pas manquer
- Angkor Vat
- Bayon
- Ta Prohm
- Banteay Srei
En général les guides proposent en une journée Angkor Vat, Bayon et Ta Prohm (au pas de course…)
Voici ce que je te propose (il y a bien sûr d’autres possibilités) :
1er jour départ très tôt : le matin visite d’Angkor Vat puis le Bayon. L’après-midi : Le Preah Khan, les terrasses du Roi Lépreux et des Eléphants.
2ème jour Banteay Srei, Banteay Samré, retour sur le site d’Angkor, passage devant le Mebon Oriental puis le Pre Rup (y monter éventuellement), Ta Prohm
Concernant le guide c’est 45 $ la journée, il faut ajouter le transport tuktuk ou voiture.
Si tu as un petit budget je te conseille de prendre un guide seulement le premier jour.
Transports :
- Le premier jour prendre un tuktuk .
- Le deuxième jour tu peux prendre un tuktuk sachant que pour aller au Banteay Srei il faut au minimum 45 minutes, tu auras dans ce cas moins de temps pour la visite des temples. Sinon tu peux utiliser une voiture avec chauffeur.
En cliquant sur mon pseudo tu y verras mes différents posts, voir “2018, renseignements pratiques pour visiter Angkor”
Jacques
Bonjour Jacques,
je vous remercie.
Cordialement,
AERIEN
Bonjour
Je ne sais pas si tu as déjà choisi (et réservé) un guide francophone ?
Si ce n’est pas le cas je te recommande un excellent guide francophone, il s’agit de Kong. Il peut te fournir tuktuk et véhicule à prix corrects.
Voir ses sites :
http://www.angkorchauffeur.com/
son mail : kong_angkor@yahoo.com
Sur le site de Tripadvisor dans rechercher tu tapes : Le guide d’Angkor
Bon séjour au Cambodge
Jacques