J’ai réservé 2 nuits dans une capsule (ça fait drôle de dire ça) en plein centre de Shibuya au “Capsule and Sauna Century Shibuya” pour son emplacement idéal, pour son prix (58 Euros les deux nuits), et pour vivre cette expérience typiquement Japonaise qui à mon avis se doit d’être vécu!
Malgrès les renseignements et avis j’ai quelques questions:
J’ai vu que les personnes tatoués peuvent se voir interdire l’accés aux installations communes comme les bains… :-/
Alors je suis pas tatoué comme les stars du Rock ou du foot, mais j’ai un tatouage sur l’épaule est ce vraiment gênant? Pourquoi? et est ce uniquement au sauna et bain, ou aussi pareil pour les douches? sinon je vais faire comment pour me laver??
Ensuite est ce qu’il y a des prises dans les capsules pour recharger les batteries (Iphone, Photos) pendant la nuit?
Est ce que deux nuits c’est limite trop?
Et est ce que pour ceux ici qui ont vécu cette expérience (si plus est dans cet hotel) celle ci c’est révélé positive ou galère?
Merci de vos réponses les amis!
marie_31_12
Il faut savoir que la majeure partie des yakuza arborent des tatouages. Pour éviter tout problème, les établissements ont interdit l’accès aux bains aux personnes portant des tatouages puisqu’elles sont assimilées à la mafia japonaise.(meme si tu es etranger)
Je fais quoi alors j’annule?
Mais j’ai cru comprendre que pour aller dans le bain commun ou le sauna il faut dabord passer par la case douche pour se décrasser (ce qui est la moindre des choses ) sinon ce serait dégueulasse! Y a bien des douches quand même :-/
Et tu crois que même pour les douches c’est pareil?
marie_31_14
les douches c’est celles du bain
The onsen (hot bath) is the only way to clean up, so if you’re shy, either get over it or find a standard hotel.
donc …
si tu peux annuler c’est surement plus sage
fabien_sellan5
Finalement je n’y passerai qu’une nuit (pour l’expèrience
En plus la nuit de Samedi à Dimanche pour bien profiter de la nuit à Shibuya qui (parait il bouge bien le samedi soir) donc c’est parfait.
Je me laverai le lendemain à mon arrivé à l’hotel
coise6
Bonjour
Nous, nous ne sommes pas tatouées mais nous sommes deux femmes. Nous aimerions vivre cette expérience au moins une nuit (mais non, pas d’être tatouées! de dormir dans un hôtel capsule). Mais apparemment, peu de ces hôtels acceptent les femmes. Nous passerons une nuit à Osaka pour y prendre notre avion de retour, en venant de Kyoto, et donc ça nous semble le bon moment.
Mais je ne sais pas comment chercher. Sur tripadvisor, en général ce n’est pas indiqué, il faut parfois lire de nombreux commentaires avant de comprendre que ce n’est que pour les hommes. Et je n’ai pas de guide sur cette région.
Donc voici mes questions:
pouvez-vous m’indiquer un hôtel capsule pas mal à Osaka qui accepte les femmes, facile d’accès (depuis la gare pour le train venant de Kyoto puis pour aller à l’aéroport)?
faut-il réserver? longtemps à l’avance? (ce sera la saison des cerisiers en fleurs, début avril).
merci d’avance
marie_31_17
pas d experience mais sur booking tu peux selectionner ce type de logements
ensuite dans le choix des chambres c’est claierement indiqués hommes ou femme
je te conseille de reserver une capsule avec annulation gratuite et si tu trouves mieux ensuite tu changeras