pour mon road trip j’ai prévu 4 jours à Yosemite et j’ai prévu aussi de faire la randonnée Yosemite Falls Trail, qui fait presque 12 km en monté.
Mais disons que sur le papier tout est faisable, ou presque mais en vrai qu’en est il ?
Est-ce que quelqu’un l’a déjà faites ? vos ressentit ?
Sur le site du parc ils parlent de 5/6 heures pour la faire, mais est-ce le temps pour quelqu’un d’expérimenté ?
merci à vous,
bonne soirée
hiacinthe2
Bonjour Max,
Le débit de Yosemite Falls est faible en été.
J’ai fait la randonnée qui permettait d’admirer Nevada et Vernal Falls. Ces chutes d’eau étaient impressionnantes l’année où j’y suis allée au début du mois de Juillet. La randonnée ne durait pas 5 h.
Cordialement.
Hiacinthe
max_du703
Bonjour,
J’ai prévu d’y aller mi juin donc de l’eau il devrait y en rester je pense. Mais niveau diffuculte c’est pas non plus half dôme ?
Pour nevada fallu et vernal fallu elles sont prévus également
hiacinthe4
Bonjour Max,
J’ai vu Yosemite Falls de loin. Je n’ai pas fait Yosemite Falls trail. Il y a 820 mètres de dénivelé et j’ai lu que c’était extrêmement éprouvant parce qu’il y a très peu de portions de sentier pour récupérer.
Concernant le Half Dome, j’en ai fait une partie et j’ai trouvé que c’était vraiment difficile. Nous sommes descendus quand l’orage a éclaté.
Cordialement.
Hiacinthe
max_du705
Bonjour, à ce point là ? Donc c’est plus de la crapahute que du sentier ? Va faloir que je trouve quelque chose de plus facile alors
Half dôme je le fais pas
max_du706
comme me la dis Hyacinthe, je devrais faire plutôt Panorama Trail, ce que je vais faire.
Par contre cu coup le lendemain j’ai prévus Mistral Trail avec Nevada falls et vernal falls, sa fait un peu doublon avec panorama ?