Bonjour à tous.
Voici le topo : je rejoins ma copine le 9 Novembre à Athènes et nous repartons d’Héraklion le 20 novembre.
Puisqu’elle court à Athènes le marathon le 10 (motivée), nous restons obligatoirement à Athènes jusqu’au 12 (éventuellement le 11 au soir si nécessaire en fonction des transports).
Nous souhaitons faire un voyage :
- tranquille,
- romantique,
- pas trop difficile physiquement pour elle (mais quelques randonnées ne sont pas interdites),
- et profiter des lieux atypiques de la Grèce (avec, si possible, un peu de soleil).
Nous avons un penchant pour la nature et j’aime personnellement beaucoup l’archéologie (elle un peu moins).
Par choix, nous avons décidé d’éliminer la Grèce continentale, et nous hésitons entre les iles des Cyclades et la Crète.
La Crète ne semble finalement pas une si bonne idée puisqu’il me semble qu’il faut minimum 7 jours pour visiter correctement une moitié d’ile et que nous souhaitons passer quelques jours sur Santorin. De plus, j’ai cru comprendre qu’un incendie avait ravagé l’ile cet été.
Pour les Cyclades, je suis aussi assez embêté car j’ai l’impression qu’en cette période de l’année, il n’y a quasiment aucun transport maritime. C’est en tout cas ce que m’indiquent les différents sites internet de ferry (pas de ferry ni pour milos, ni pour sifnos, et aucune liaison entre Santorin et Héraklion… ).
J’avais en tête 3 itinéraires envisageables (pour 8-9 jours si l’on enlève les 2 jours passés à Athènes) :
- Milos - Sfinos - Santorin et on finissait par Héraklion pour le retour
- Mykonos (parait-il que c’est un paradis hors saison) - Amorgos - Santorin et on finissait par Héraklion pour le retour.
- Aller directement à Héraklion et faire une moitié de la Crète en louant une voiture (problème : louer une voiture gonfle significativement notre budget prévu de 50€/personne)
Bref, je vous avoue que je suis un peu perdu et qu’à chaque fois que je trouve une idée, elle me semble compliquée en ce qui concerne les transports.
Pour le logement, nous sommes très souples.
Il me faut juste des idées d’ordre général concernant les transports et l’itinéraire adéquat. Nous aimons bien planifier sur place selon le “feeling”. Mais, puisque nous partons hors saison, j’aimerai savoir si c’est au moins techniquement possible.
Pour le point météo, ca ira : j’ai cru comprendre qu’il fait en moyenne 20° dans les iles (avec 1 jour sur 3 de pluie) et que c’est mieux en Crète.
Merci pour tout pour vos réponses.