Réservation Villa Borghese avec roma pass

Forum Rome

Bonjour.

J’ai une question très précise concernant la réservation à la Villa Borghèse.
Je voudrais réserver une visite à la billa Borghèse en utilisant le Roma Pass pour bénéficier de la visite gratuite.
Sur le site Ticketone.it, il existe une possibilité de réserver un billet “gratuit” en règlant seulement les 2€ de réservation.
Or, plusieurs personnes m’ont dit ( et je le lis également sur les forums) que pour bénéficier de la gratuité , il fallait impérativement réserver la visite par téléphone.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi.
Si j’arrive à la villa Borghèse pour retirer une place gratuite réservée sur Ticketone en présentant mon Roma Pass, pourquoi cela ne fonctionnerait pas ?
D’autant que la possibilité de réserver par internet une entrée gratuite m’intéresse tout particulièrement étant donné que je ne parle pas un mot d’italien et que mon anglais est plus que rudimentaire !

Merci d’avance de vos réponses.

bonjour,

il faut faire la différence entre ceux qui ont droit à la gratuité (+ de 65 ans, - de 18 ans de l’UE par exemple) et la gratuité permise par le roma pass pour les deux premières entrées.
Si vous souhaitez utiliser le roma pass, en effet seule la réservation par téléphone est permise.

d’ailleurs sur le site du musée il est écrit concernant la gratuité:
Free € 0,00 (+ € 2,00 mandatory service charge)

• European Union citizens younger than 18 years old
  • European Union citizens older than 65 years old
    -European Union students and teachers of Arts, History of Arts or Architecture courses
  • European Union full-time public school teachers
  • ICOM members
  • European Union schools with teachers by reservation
  • Journalists only by showing valid membership card

les détenteurs du roma pass n’y figurent pas donc cela vous indique que cela ne fonctionnera pas!! si vous prenez votre billet en ligne et que vous ne pouvez justifier de la gratuité, vous paierez le plein tarif sur place. (c’est bête!)

De plus, les frais de réservation de 2 euros sont inclus avec le roma pass, vous ne paierez rien sur place.

Par téléphone, vous avez le choix entre un interlocuteur qui parle anglais ou italien, mais beaucoup parlent français.
Il suffit de donner le jour de sa visite, l’horaire souhaité et le nombre total de personnes. Vous noterez alors un numéro de réservation à présenter le jour J.
si vraiment problème de langue, rappelez un peu plus tard. Des touristes du monde entier appellent, ils doivent être habitués :wink:

j’espère que cela répond à votre question!

Merci de ces précieux renseignements

Bonjour,

Je ne parle pas italien et encore moins anglais, mais les personnes que j’ai eu au téléphone ont l’habitude des touristes et parlent un langage universel avec les quelques mots que tous comprennent!
Avec le numéro fourni par téléphone (ne pas appeler le lundi la villa est fermée) et le Romapass acheté 30€ , je me suis présentée une demi-heure avant et j’ai réglé les 2 € de reservation.
Il faut venir plus tôt car 360 personnes rentrent en même temps et il faut mettre en consigne sac à main et appareil photos interdits pendant la visite.
Ne pas confondre villa Borghée et MUSEO et galleria Borghése (celle que tu veux visiter)
Je reviens de Rome et cela vaut largement les démarches qu’il faut entreprendre pour voir les statues de Bernin et les tableaux du Caravage de plus les jardins et le parc sont trés reposants et permettent de se poser pour pique-niquer.
Bon séjour.

en effet villa borghèse = parc, et galleria borghèse = musée.Je suis quasi sûre qu’en juin 2011 nous n’avions pas payé les 2 euros en présentant notre roma pass pour la gratuité, ou je me souviens pas, ou ça a changé!

Il est vrai que la Galleria Borghese, comme de nombreux autres musées à Rome, est fermée le lundi, mais le service de réservation répond au téléphone; les jours de fermeture étant du samedi 13h au lundi matin, reprise du travail pour le call center des réservations des muséesEt pour les files , pour éviter de trop attendre, si vous y aller en couple un fait la queue pour déposer sac ou autre et l’autre la file au guichet…
CG

et quid des 2 euros de résa avec le roma pass catherine?

Alors comme je pensais mais, avant d’écrire le post j’ai appelé le service touristique qui m’a confirmé que le supplément de 2€ pour les droits de réservation ne sont pas payés par qui présente le roma pass au guichet; le supl est conpris dans la gratuité.
Par contre paieront les 2€ les -18 ans et les + 65 ans et tous ceux qui ont droit à des entrées gratuites.
Je pense que cela devrait ètre clair…
CG

c’est bien ce que je pensais, merci pour la confirmation ! bonne soirée

Milles excuses, j’avais oublié de preciser que les 2 e correspondaient à la reservation pour 1 gratuité + de 65 ans.
Dont acte.
Rose

tout est cohérent alors!

Bonjour,

Je voudrais réserver pour la galerie borghese avec le roma pass, mais je ne parle ni italien ni anglais et je n’ai jamais d’interlocuteur mais une messagerie vocale et je ne comprends rien de ce qu’elle me dit… je pense qu’il faut appuyer sur les touches du téléphone mais j’ai peur de faire des bêtises.
Pouvez vous m’aider dans ma démarche. Merci d’avance

Je viens juste de rappeler, effectivement la touche 2 est en anglais mais après il faut continuer en appuyant sur lestouches 1à 9 et c’est là que cela se corse…mais je n’ai jamais d’interlocuteur… est ce normal?

j’ai enfin pu réserver, j’ai donc le code d’accès. Merci

Bnsoir,

Réservation effectuée aujourd’hui. Le numéro de téléphone reste le même, je n’ai pas eu payer par téléphone les 2 euros et le numéro de réservation m’a été transmis.

Sujets suggérés

Services voyage