j’ai crée cette discussion car j’aimerai avoir des conseils pour un road trip au Canada…
J’aimerai voir Terre neuve, Quebec, la baie d’hudson, Toronto, Montréal, Vancouver et essayer d’aller jusqu’en Alaska!
Je ne sais pas encore dans quel ordre faire tout ça, ce qui serait le plus judicieux, si vous pouvez m’aider…
J’aimerai avoir des conseils aussi sur le budget qu’il faut prévoir pour tout ça sachant que j’aimerai dormir chez l’habitant pour rencontrer de nouvelles personnes, faire un petit bout du trajet avec certaines… je ne compte pas faire des restos de luxe mais bien sur visiter les lieux incontournables du Canada. Le seul petit “luxe” que j’aimerai me payer c’est une place pour voir un match de hockey à Toronto!
Quel est le meilleur moyen pour de déplacer au Canada? 3 mois est ce suffisant pour voir tout ça? je compte partir de juin à fin septembre…
Merci d’avance à tous pour votre aide!
Berangere
yensabai2
Il faudrait 50 pages pour vous répondre : achetez un guide et potassez-le . Je peux simplement vous donner un moyen agréable d’aller en Alaska en dehors d’un trajet en bus passant par Whitehorse pour Anchorage .Depuis Vancouver (en fait depuis Port Hardy , petit port au nord de l’île Vancouver ) vous avez chaque X jours un ferry qui va à Prince Rupert puis un autre qui va dans les villes de la queue de poèle de l’Alaska , Wrangel , etc mais qui en principe ne va PAS plus haut ( et retour ) . Après , avion jusqu’à Anchorage . Ou alors , bus Vancouver -Seattle et ferry qui va jusqu’à Skagway , pas plus haut en principe et ensuite bus ou avion pour Anchorage . Vérifiez sur internet si ces trajets sont toujours les mêmes ou s’ils se sont améliorés . Vous pouvez acheter à l’avance ou sur place des tickets de trajets SANS JOUR PRECIS et rester ainsi le temps que vous voulez dans une ville car il y a plusieurs ferry et cela forme un réseau : par exemple , je vous recommande de passer par Sitka : c’est magnifique .
Est-ce cher ? Chaque ferry dispose d’excellents fauteuils , sur le pont comme à l’intérieur et , premier arrivé, premier servi ; ils sont très confortables : on y dort gratis très bien . Il y a aussi gratis de vastes casiers où on peut loger un grand sac à dos .
Bien entendu , par le bus , ce sera moins cher mais il y a très très peu d’arrêts ! Le paysage défile et c’est tout . Bus (ou train sur certains trajets ) à partir d’Anchorage .
PS La vie n’est pas bon marché au Canada . Elle est très très chère en Alaska !
Je n’arrive pas à placer des photos sur ce site : si vous voulez que j’illustre mes propos , donnez moi votre e-mail le mien est yensabai66@gmail.com