Roadtrip côte ouest des USA septembre 2014

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,voilà nous partons avec mon ami 3 semaines sur la côte ouest des usa en septembre 2014,
comme beaucoup je pense, pour parfaire son programme on pioche les conseils un peu partout, avec les amis, les guides et internet pour réaliser au mieux notre voyage et ne rien louper (dur dur!!)

Je vous propose donc notre parcours :
j1 : arrivé à Los angelesj2 : visite de LAX (west hollywood, monica beach, beverly hills…)j3 : visite de Hollywood et des studios universal et départ le soir pour San Diegoj4 : viste de San Diego (balboa park et le zoo)j5 : départ le matin pour Death Valley (coucher de soleil sur death valley)j6 : Death valley + départ pour Las Vegas (arrivé en début de soirée)j7 : Las Vegasj8 : Départ pour grand Canyon avec un arrêt au Hoover dam (arrivée au Grand Canyon en milieu d’après midi pour le coucher de soleil) - hôtel sur Flagstaff ou environj9 : Grand canyon - hôtel sur Flagstaff et environj10 : route vers Monument Valley avec arrêt au Lac Powel et Horseshoe bend - hôtel sur Bluff et environj11 : Monument Valley et antelope Canyon - hôtel sur Green river et environj12 : Arches Canyon - hôtel sur Green river et environj13 : Bryce Canyon - hôtel sur Green river et environj14 : Zion Canyon - hôtel au nord de Las Vegasj15 : départ vers le Yosemite - traversée du Yosemite (on m’a conseillé de ne pas trainer… trop de monde) puis route vers Montereyj16 : Monterey et son aquarium + départ pour San Franciscoj17 : SF j18 : SFj19 : SFj20 : SF****j21 : retour en France :frowning:

Voilà pour la première ébauche du parcours :slight_smile:
On se rend bien compte que l’on va enchaîner les parcs. Après nous ne pensons pas non plus faire de trop grosses randonnées (éventuellement certaines sur des conseils)
Les étapes hôtels seront sur le trajet entre deux parcs histoires de faire des coupures sur les trajets.
Pour San Francisco, on est en train de regarder les incontournables…

N’hésitez pas à laisser des commentaires. Nous prenons tous les avis possibles!

Merci d’avance

Antho

Bonjour Antho,

L’idéal n’est pas de dormir entre les parcs naturels, mais le plus près possible des parcs afin de profiter des couchers et levers de soleil là où c’est le plus beau.

Par ailleurs, le J15 est irréalisable. Comment pouvez-vous partir de Las Vegas, aller jusqu’au Yosemite, traverser ce grand parc et faire la route jusqu’à Monterey ? Vous aurez plus de 10 h 30 de route.

Je vous conseille de faire ainsi :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles + départ pour San Diego
J4 : San Diego
J5 : San Diego > Death Valley
J6 : Death Valley > Las Vegas
J7 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud - points de vue et coucher de soleil (nuit à Tusayan)
J8 : points de vue au lever de soleil et promenade sur la rive > lac Powell (nuit à Page)
J9 : visite Antelope Canyon > magnifique point de vue Horseshoe Bend au sud de Page > Monument Valley - coucher de soleil (nuit à Monument Valley, à Mexican Hat ou à Bluff s’il n’y a plus de disponibilités ailleurs ou trop cher)
J10 : retour à Monument Valley le matin > Goosenecks SP > Wilson Arch > Moab
J11 : visite de Arches NP (2ème nuit à Moab)
J12 : visite Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J13 : Moab > scenic 128 qui passe proche des Fisher Towers et longe en partie le Colorado > Cisco > scenic 24 en direction de Capitol Reef > visite Capitol Reef > au coucher de soleil : Panorama Point et balade à Sunset Point (nuit à Torrey)
J14 : scenic 12 et points de vue sur le côté gauche de la route en direction de Boulder (indiquez “Boulder, Utah” si vous utilisez Google maps) > Burr Trail Road (au moins un aller-retour sur la partie bitumée en partant de Boulder (très beaux paysages variés) > scenic 12 (magnifique) > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou à Torrey)
J15 : visite Bryce Canyon (points de vue + une randonnée en descendant dans l’amphithéâtre) > scenic 9 au coucher du soleil (nuit à Springdale ou à Hurricane si vous recherchez un hébergement moins cher)
J16 : visite Zion NP (“Canyon overlook” au petit matin en retournant sur la scenic 9. Dans ce sens là, c’est juste après le long tunnel : 2 petits parkings + dans le parc : si les rangers du Visitor Center vous disent que la météo du jour permet de faire “The Narrows”, prenez un pique-nique et allez directement à la dernière station de la navette pour faire la promenade qui longe la Virgin River, “Riverside Walk” + “The Narrows” dans la rivière, il faut avoir des chaussures qui vous permettent de marcher dans l’eau et avoir des bâtons de marche ou prendre des bâtons en bois qui sont au sol) > Valley of Fire jusqu’au coucher du soleil > vous arriverez sur le Strip de Las Vegas la nuit au moment où c’est le plus beau (nuit à Las Vegas)
J17 : le matin : Las Vegas > San Francisco par un vol intérieur
J18 : San Francisco > Monterey
J19 : Monterey > San Francisco
J20 : San Francisco
J21 : vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

Merci Hiacinthe pour votre réponse,

Je vais modifier mon parcours dans ce sens et prendre en compte vos remarques.
Nous ne ferons pas tous les points cités, souhaitant tout de même séjourner 4-5j sur SF à la fin du périple dans les parcs.
Comme vous l’avez noté la traversée du Yosemite était mon point noir… On pensait éventuellement s’arrêter sur Bishop pour une nuit. Mais ce point reste encore à éclaircir.
Personnellement je ne vois pas trop l’intérêt de prendre un vol intérieur. Entre la restitution de la voiture de loc, le passage de sécurité à l’aéroport, le vol, la récupération des bagages, la reprise d’un véhicule de loc… même si aux USA, les aéroports sont bien plus efficaces qu’en France, cela ferait presque une journée de perdu… autant la passer sur la route je me dis ^^

Au plaisir,

Antho

Hello,

"“Personnellement je ne vois pas trop l’intérêt de prendre un vol intérieur. Entre la restitution de la voiture de loc, le passage de sécurité à l’aéroport, le vol, la récupération des bagages, la reprise d’un véhicule de loc… même si aux USA, les aéroports sont bien plus efficaces qu’en France, cela ferait presque une journée de perdu… autant la passer sur la route je me dis ^^”

Oui, mais des fois c’est indispensable et je pense que dans ton cas ça l’est vraiment à moins que tu ne réduises la voilure et que tu supprimes pas mal d’étapes …
En 3 semaines, on ne peut pas visiter LA, San Diego, + aller jusqu’à Moab + les grands parcs et rester 4 à 5 jours à la fin à SF.

D’autres propositions là : itinéraires

La restitution de la voiture à l’aéroport de Las Vegas nous a pris à peine 5 minutes. Un vol “Las Vegas > San Francisco” sans escale dure 1 h 35. Et vous n’aurez pas de passage au service de l’immigration quand vous atterrissez puisque c’est un vol intérieur. Cela ne va pas vous prendre la journée entière si vous prenez un vol intérieur.

En revanche, si vous faites le chemin en voiture, vous allez passer toute la journée à rouler. Regardez le temps de trajet en utilisant Google maps. Quel que soit le chemin par lequel vous passerez, la route sera très très longue.

Si vous faites une étape à Bishop, ce serait aux dépens d’une étape à Zion NP. Et, traverser Death Valley d’une traite n’est pas judicieux.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Dans mon message dans lequel je vous suggérais un itinéraire, pour la nuit à Bryce Canyon, je voulais dire “nuit à Bryce ou à Tropic”.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage