Safari sur mesure et extension Zanzibar avec Virginie et l'agence Kibowhy

Forum Tanzanie

Bonjour Liseangel,

Oui, lors de notre tout premier séjour en Tanzanie (du nord), le lac Natron était au programme .
Mais pour diverses raisons, ce n’est pas un bon souvenir. Entre autre il régnait une terrible sécheresse et sur tout le trajet, pour y arriver. Sur le trajet, on trouvait des cadavres de bétail (des massai) tous les 500m … Avec la poussière j’avais eu des pbs respiratoires aussi !!

Le seul véritable (bon) souvenir, est cette vision du volcan O. D. Lengai au petit matin .
C’était en 2008 ou 2009 je crois.

Salutations

Bonjour Puma,

Je comprends, en effet même lors de notre séjour en avril c’était très sec dans cette zone et donc beaucoup de poussière.

Par contre, pas de cadavres d’animaux.

Bon dimanche

Lise

Bonjour David,

Je me suis trompée sur mon premier message, nous sommes restés 10 jours pour le safari et non 9 (2 nuits dans la tribu) mais n’avons pas eu la sensation de courir

Les temps de trajet entre deux lieux étaient bien équilibrés et les hébergements bien situés pour le jour présent ou le suivant.

Nous avons fait

  • un jour à Manyara au départ d’Arusha, environ 2h30 de notre hébergement qui était à la sortie de la ville, et dormi à Mto wa mvu à côté du parc
  • le lac natron, nous sommes arrivés en tout début d’après-midi pour aller nous baigner à la cascade. Nous avons dormi face au Lac
  • nous sommes allés voir les flamants le matin et après direction la tribu, environ 2h
  • nous avons passé dans la tribu une après midi, une journée entière et sommes partis en milieu de matinée le lendemain
  • nous avons passé deux jours dans le Serengeti. En partant de la tribu, 2h de route. Donc une après-midi, une journée entière et une matinée. Nous avons dormi en tented camp dans le parc. L’organisatrice nous a expliqué que l’on payait pour 24h donc nous avons passé le temps maximum autorisé 48h
    L’après-midi du dernier jour, nous avons traversé l’aire de Ngorongoro
  • nous sommes partis tôt pour aller dans le cratère de Ngorongoro, nous y avons passé 7h30.
    Nous avons dormi à Karatu avant et après le cratère, nous avions l’option de dormir dans Ngorongoro mais beaucoup plus cher
  • nous avons fait à nouveau du temps d’activités pour ne pas faire 5 jours consécutifs de cours réserves. Donc vélo et pirogue et avons dormi près du parc de Tarangire environ 1h30
  • enfin le parc de Tarangire et retour à Arusha. Environ 2h30

Alors bien sûr le parcours était fatiguant sur l’ensemble mais sans impression de courir du tout. Manyara équilibrait les trajets mais si nous devions revenir, nous ne ferions pas ce parc. Nous ne sommes pas adeptes des oiseaux et y avons vu peu d’animaux en comparaison des autres parcs. Nous ferions beaucoup plus de temps à Tarangire et Serengeti, mais sans regret de l’avoir fait ainsi pour une première fois.

Bonne journée

Lise

Bonjour et merci beaucoup pour cette description.

C’est vraiment bien avec les trtansports qui (vu dans un autre post) sont plus intéressant quand ils sont exprimés en heure de trajet.

Par contre

Je ne comprends pas. Vous l’avez fait uniquement en début.
Ou alors je n’ai pas compris et vous reveniez régulièrement sur ce parc

David

Oui nous sommes allés à Manyara au début seulement.

Si nous ne l’avions pas fait, nous aurions eu un très long trajet Arusha à Natron.

Là le plus grand trajet sans voir d’animaux a été Arusha à Manyara donc totalement acceptable

Bonne journée

Nous revenons de deux semaines passées en Tanzanie avec Kibowhy (voyage effectué en Juin) et nous ne sommes pas déçus ! Ça a été une expérience incroyable. Je vais sans doute répéter beaucoup de choses qui ont déjà été dites sur ce fil :slight_smile:

Pour donner un peu de contexte, nous avons voyagé en couple et voulions partager le voyage entre Safari et parcs d’un côté et repos et plage à Zanzibar de l’autre, comme beaucoup de voyageurs.

J1: Arrivée à Arusha le matin, ballade en canoë la journée sur le lac Duluti. Très sympa et tranquille pour se remettre gentiment du vol de nuit :slight_smile:

J2: Tarangire. Dès ce premier jour de safari on a été bien servi : éléphants, lionne, impalas, girafes, zèbres et j’en oublie. Le parc était rempli de fleurs ! Je ne sais pas combien de temps dure la floraison mais ça donnait une atmosphère vraiment magique au lieu.

J3: Lac Natron. La route est assez longue pour rejoindre le lac mais la ballade et la baignade à la cascade près du Lac ont été une belle récompense à l’arrivée, le tout accompagné d’un guide Massai super sympa. Nous avons fini la journée sur les rives du Lac pour observer les oiseaux. Le paysage est vraiment magnifique avec les montagnes en toile de fond.

J4: Une journée en compagnie des Sonjos qui a été une très belle parenthèse pendant le voyage. Une rencontre simple, sans artifices et qui permet de mieux comprendre la vie de tous les jours au sein de la tribu.

J5-J8: Serengenti puis Ngorongoro. Là encore des paysages magnifiques et beaucoup d’animaux : lions, éléphants, girafes, léopard, guépard, rhino (de loin haha), zèbres, gnous, hippos, hyènes…

J9- J13: Zanzibar. Nous sommes restés sur la côte Est (Jambiani et Pingwe) pour nous reposer, nous baigner et faire un peu de snorkelling. L’est de l’île est vraiment tranquille, pas beaucoup de touristes en tout cas à la période où on y était. Nous avons passé la dernière après midi à visiter Stone Town avec un super guide francophone dont on avait obtenu le contact par Virginie. La visite a duré un peu plus de 3h et vaut le coup car elle permet vraiment de mieux comprendre le passé très lourd de l’île en matière d’esclavage.

Au final, on a trouvé le programme de Virginie bien équilibré car il permet de ne pas enchainer tous les jours de safaris à la suite grâce à l’étape au Lac Natron et dans la tribu. Tous les lodges étaient excellents rien à redire ! Le fait de pouvoir dormir en pleine nature entouré d’animaux c’est quand même magique, surtout quand on les entend la nuit :slight_smile: Un gros merci à notre guide Franck qui nous a accompagné pendant toute la première partie du voyage. Il était aux petits soins, et toujours au top pour repérer les animaux et trouver les bons spots. On a aussi fait connaissance avec Paul, un autre guide de Kibowhy qui accompagnait un autre couple qu’on a croisé pendant le voyage et avec qui on s’est lié d’amitié, et qui était super sympa lui aussi. Pour le suivi du voyage rien à redire, Virginie est au taquet si vous avez la moindre question. On a eu un changement de vol pour Zanzibar à cause d’une annulation de la compagnie et elle a géré l’émission des nouveaux billets et la coordination avec le taxi à notre arrivée. On a pas l’habitude des voyages organisés mais je dois dire que c’est sympa aussi de se laisser porter de temps en temps :slight_smile:

Bon séjour aux futurs voyageurs !

















Bonsoir,

Quel dommage !!
Ils sont une composante de la nature sauvage d’Afrique de l’Est au même titre que les paysages, les plantes ou les mammifères …
Il y en a qq. centaines d’espèces, et ils apportent bien souvent des couleurs si éclatantes .
Moi aussi, au tout début de mes voyages safaris, je négligeais de m’intéresser aux oiseaux . Maintenant je recherche les espèces rares …
Il sera toujours temps de leur consacrer un peu de temps, la prochaine fois … !!

Bonne continuation.
Bonne semaine.

Bonjour et merci pour tous ces détails.

J’avais lu que pour aller à la cascade, c’était plus une randonnée de quelques heures qu’une balade.
Comment êtes-vous allés à la cascade, à pied ou en 4x4 ?

Pour la liaison Ngorongoro → Zanzibar vous êtes passé par l’aéroport du Kilimandjaro ou vous avez fait la liaison par un petit aéroport près de Ngorongoro ?
Ngorongoro est à 5h de l’aéroport (mais tout est éloigné en Tanzanie …) donc cela bloque 1/2j de déplacement.

Et question subsidiaire, vous avez logé dans le cratère le J8 (je ne sais pas si c’est possible d’ailleurs) ?

Au final vous êtes restés 3 jours entiers sur Zanzibar, en restant côté Est ?
Je n’ai pas souvent vu parlé de Pingwe mais souvent de Nungwi, vous avez choisi Pingwe comment ?

Bonne journée
David

Bonjour Trebosc !

Il s’agit en effet d’une petite randonnée, 45mn aller jusqu’à la cascade/45mn retour. Pas de difficultés particulières, mais il faut prévoir des chaussures d’eau car on marche au bord de la rivière mais aussi dans le lit par endroit. Une fois à la cascade, on peut se baigner (l’eau était chaude c’était super agréable).

Après le cratère, nous sommes rentrés à Arusha. Nous avons quitté le cratère en début d’après midi et sommes arrivés à Arusha en fin d’après midi. Nous avons pris l’avion le lendemain depuis l’aéroport local d’Arusha qui était à seulement 20mn du lodge. Il n’est pas nécessaire de retourner à l’aéroport du Kili qui est plus loin. Peut-être est-il possible d’enchainer avec un vol le soir même depuis Arusha pour optimiser encore un peu plus mais pour être franc, on était content de se poser un peu avant de partir à Zanzibar après quelques jours de safari :slight_smile:

Concernant le logement, il n’y a pas de lodge à l’intérieur du cratère à ma connaissance. Certains sont proches de la route qui descend au cratère mais j’avais lu que les prix s’envolent. Notre lodge était un peu plus loin ce qui n’était pas vraiment gênant, il fait juste se lever un peu plus tôt le matin. N’hésitez pas à demander à Virginie, elle propose peut être différentes options en fonction du budget.

En fait on avait initialement notre avion a J9 au matin et notre vol international a J13 le soir vers 20h, donc ca nous faisait quasi 5 jours sur place. Le fait d’avoir fait la ballade à Stone Town le dernier après midi nous semble être une bonne idée car on est ensuite proche de l’aéroport pour repartir. Il faut quand meme compter environ 1h30 de route entre la côte Est et Stone Town ou l’aéroport, donc si vous pouvez éviter de multiplier les aller/retour, ca peut être pratique. Tout dépendra de ce que vous voulez visiter sur l’île et du temps que vous avez sur place.

Pour le logement, on a préféré la côte Est qui, de ce qu’on a lu, est un peu moins touristique et plus tranquille, mais je n’ai pas été à Nungwi donc je ne peux pas comparer. Si vous cherchez plus d’animation, Nungwi sera peut être plus adaptée mais d’autres personnes pourront sans doute vous aider sur le forum à ce sujet. Je crois que les marées sont aussi plus importantes sur la côte Est par rapport à la côte Nord. La côte Est est aussi plus venteuse. Ca ne nous a pas trop gêné à vrai dire, on a pu se baigner à marée haute.

Bonjour
Suite au bon avis concernant cette agence , je les ai contacté par mail , ils m’ont repondu une premiere fois sans grandes convictions commerciales puis plus rien apres un 2e mail envoyé de ma part .
Ma femme a tenté de les contacter par whatapps , jamais de reponse .
La première impression traduit souvent le serieux d’une entreprise et pour celle la , je passe mon tour , pas serieux du tout
Next

1 « J'aime »

Bonsoir Puma,

Votre photo est magnifique. Merci pour vos encouragements à observer les oiseaux de plus près lors d’un prochain séjour éventuel.

Quel parc du sud retient le plus votre attention ?et la raison si je peux me permettre de vous demander.

Bonne soirée

Bonjour eyelands

Là je suis encore dans la théorie donc je cherche un peu à réduire les temps mais les safaris semblant un peu fatiguant, je pense que je vais faire un compromis.

Je posais surtout la question pour savoir si vous aviez pris l’option (chère à priori) de décoller d’un petit aéroport proche d’un parc , ce qui permet d’éviter le transport vers Arusha.

Nous y allons avec 2 grands enfants (22 et 26) qui rechercheront sans doute plus d’animation que nous :slight_smile: (mais il faut qu’on en discute).

David

Bonsoir Liseangel

  • Au nord, je suis amoureux du Tarangire.

  • Au sud, je suis partagé entre le Selous (J. Nyerere N. Parc) et Ruaha . Je suis allé à 5 reprises dans chaque . C’est le coté véritable nature sauvage qui nous attire dans ces réserves . Et le fait qu’il y avait jusqu’à maintenant très peu de monde pour les visiter . Mais l’explosion des safaris à la journée au départ de Zanzibar vers Selous est en train de bouleverser tout cela … hélas .

Si intéressée, ou curieuse de découverte, voir, sur 26 pages …:
https://spottingaviation.forumactif.com/t14678-safari-photo-dans-le-sud-de-la-tanzanie-fevrier-2020

Salutations.
Bonne semaine .

Bonjour Liseangel,

Je profite de votre réponse, pour rappeler:
Même si on ne fait pas de photos, quand on va en safari, il est toujours très profitable d’avoir une paire de jumelles de qualité**, pour observer/détailler les oiseaux, mais aussi les mammifères lointains .

(** Bien sur les conserver avec soi en bagage cabine pour éviter la tentation de vol … )

Salutations .

Bonjour David,

En tout nous avons fait : 1 jour de voyage (vol international aller), 7 jours en Tanzanie continentale (plus ou moins comme vous l’avez décrit, avec 2 jours dans le Serengeti), puis 5 jours à Zanzibar, et 1 jour de voyage (vol international retour).
Nous avons, en effet, fait beaucoup de km, mais nous n’avons pas trouvé cela trop chargé et étions absolument ravis du programme :slight_smile:

Sophie

1 « J'aime »

Bonjour
Très surprise des éloges dithyrambiques sur cette agence…une première prise de contact avec cette agence m a valu une réponse laconnique me disant qu un voyage de 10 jours se chiffrait à 10600 dollars pour deux sans les vols internationaux bien sûr sans me préciser ni l itinéraire précis, ni l hôtellerie…comment peut on chiffrer sans avoir discuter ni de l itinéraire, ni de la catégorie d hôtel choisie ? Plus chère du coup que toutes les autres agences dont terre d aventure …comment dire ?

Bonjour

Ils éliminent peut être les clients en leur donnant le budget pour 10 jours avec eux.

Soit vous avez le budget et vous pouvez creuser
Soit c’est trop cher et vous ne continuez pas avec eux.

Ils gagnent du temps.

Leur prestation est sans doute toujours la même et donc cous payerez globalement cette somme pour 10 jours

David

Nous avons vécu une magnifique expérience lors de ce voyage à la découverte des parcs Tarangire, Serengeti et Ngorongoro.
Tout était parfait: l’organisation, les logements, l’accueil et la gentillesse des personnes que nous avons rencontrées.
Avoir la chance d’observer les animaux dans leur milieu naturel était un rêve, réalisé grâce à Kibowhy Safaris.

Bonjour

Est-ce que votre programme était dans ce style :
Jour 1 : Arrivée
Jour 2 : Tarangire
Jour 3 : Activité près du parc/lac manyara
Jour 4 : Serengeti
Jour 5 : Serengeti
Jour 6 : Serengeti vers Karatu
Jour 7 Cratère Ngorongoro
Jour 8 : Retrour (ou Zanzibar)

David

Bonsoir,
Oui plus ou moins sauf que les jours 3 et 4 nous sommes allés au Lac Natron pour une petite randonnée vers la cascade et avons passé une après-midi et une nuit au sein de la tribu Sonjo. Le reste du programme correspond, avec 3 jours à Zanzibar pour terminer.
Bonne soirée

Bonjour et merci pour les précisions

2 dernières questions.
Une qui sera peut être indiscrète mais est-ce que cela vous a coûté dans les 5000€ par personnes sans les vols internationaux comme l’indique choipette83 dans un post au dessus ?

Et l’autre concernant zanzibar, vous êtes allé dans quelle zone pour les 3 jours ?

David

Bonsoir Puma,

Merci pour votre réponse.

Je ne savais pas que des safaris à la journée se pratiquent. Vous voulez dire que les gens arrivent à Zanzibar en avion et repartent le jour même ?
Ils ne doivent passer que quelques heures dans le parc ?
Ce parc est il organisé pour accueillir beaucoup de monde à la journée ?

Merci de vos retours, je suis curieuse

Bonne soirée

Lise

Merci de ce conseil avisé et pour cette superbe photo ? Quel est ce rollier ?

Bonjour,

Oui, ils arrivent le matin vers 8 ou 9h sont entassés à 6 ou 8 (selon le véhicule) et ils suivent un itinéraire en file indienne …
les chauffeurs ont un talkie walkie pour s’informer des découvertes .
Pique nique rapide le midi, sur une aire aménagée . et safari à grande vitesse l’A.M. jusqu’au départ des avions vers 17h .
(A peine une heure de vol selon type d’avion)

La reserve de Selous est immense .

Je déconseille ce type de safari à tous les “vrais” amoureux de nature sauvage .

Bonjour, nous avons choisi l’agence Kibowhy pour son coté éthique et la qualité d’écoute de Virginie …et nous n’avons pas été déçus .Je suis surprise de ce que vous dites concernant le prix car nous avions regardé terre d’aventure et c’était plus cher . Ceci dit notre voyage était parfait : les parcs bien sûr avec les paysages à couper le souffle et les animaux, mais aussi les hébergements qui étaient top et non ostentatoires, mais surtout notre guide Paul qui est un véritable amour(attentionné, cultivé sur les animaux, excellent chauffeur , parlant un français impeccable, s’arrêtant dès que nous le souhaitions …)et aussi notre séjour dans les tribus qui nous a permis d’avoir un contact authentique (et non purement touristique)avec des tanzaniens.Je pourrais aussi parler de notre randonnée aux chutes, des repas chauds le midi tous les jours,…Enfin je garde plein d’étoiles dans les yeux .

J’ai oublié les photos


Envoi en cours : DSCF2234.JPG…
Envoi en cours : DSCF9778.JPG…
Envoi en cours : DSCF2118.JPG…
Envoi en cours : DSCF2156.JPG…

Bonjour
Il est probable que cette agence comme bcp d autres sur ce site, pratique un genre de saturation du forum. Car autant de msgs avec autant d eloges, pour ma part, ca met direct la puce a l oreille et instille un certain doute.
Ce qui semble génial pour bcp me semble pour ma part bien trop rapide et chargé en termes de programme (meme pas une nuit au Tarangire et pourquoi aller au Manyara si nb de jours de voyage réduit). Et c est systématiquement la meme chose qui est proposée (Tarangire, Manyara, Natron, 1 journée Masai, Ngorongoro, Serengeti puis 5 jours Zanzibar) ce qui est plutot bizarre pour une agence certifiant proposer des séjours a la carte et adaptés…
Mais peut etre me trompe je. J avoue que vu la dynamique du forum Tanzanie, je suis tres circonspect quant aux avis sur les guides et agences, bien trop souvent completement bidons (je ne dis pas que c est le cas ici mais certaines choses font tiquer).
Le tarif me semble assez élevé en outre pour ce qui est proposé en séjour sec sans le vol.
Bien a vous

J’ai choisi Kibowhy en regardant les avis sur le forum et vraiment croyez moi je n’ai pas été déçue .J’en profite pour rajouter des photos car la première fois c’était trop lourd




Je veux quand même répondre à ce message où les infos sont totalement erronées . 1 le programme n’était pas chargé car Virginie a tenu compte du fait qu’on ne voulait pas courir. Elle est très à l’écoute et ne propose pas ce que vous ne voulez pas . Nous avons dormi 1 nuit au Tarangire .Nous ne sommes pas allés chez les Massaï, trop touristique mais nous sommes allés 2 jours chez des Tanzaniens Sonjos et c’était fantastique . Quand tous les avis convergent c’est qu’il y a une raison .

Bonsoir,

Pour ma part, je suis plus surprise par les gens suspicieux, qui émettent des doutes ou qui critiquent un tarif, un parcours, un guide, une agence ou une destination sans avoir testé par eux même. De façon générale bien sûr.
Si nous étions suspicieux, nous pourrions aussi nous demander ce que ces personnes ont à y gagner elles même, pourquoi autant d’énergie utilisée à une telle négativité plutôt que de passer son chemin ?

J’ai consulté le forum du routard avant de partir, sans être inscrite. Car oui vous le savez, il est possible de consulter sans s’inscrire. J’ai vu de nombreuses recommandations sur diverses agences et cela m’a permis de décider qui contacter pour obtenir un devis et surtout des conseils.
J’ai pris la peine de détailler ma demande sur leur site web après avoir lu ce qu’ils proposaient et Virginie m’a proposé un appel. Ce qu’aucune autre agence ne m’a proposé (bon je n’en ai consulté que 4, c’est vrai).
Pour un juste retour des choses vue ma satisfaction, je me suis inscrite sur le routard uniquement à mon retour de séjour pour parler de mon programme et de mon ressenti. C’était mérité et pour mes questions en amont, je les ai posé directement aux agences et non sur le forum puisqu’on peut le lire, chacun a une idée très différente de ce qu’il souhaite pour son voyage en Tanzanie et surtout ses propres ressentis.

Je n’ai pas rencontré de Masai lors de mon séjour et ne semble pas avoir lu cela dans les messages au dessus.
La tribu que Virginie propose est les Sonjo, dans une zone sans tourisme ou alors les Hadzabe

Je suis pour ma part allée à Manyara en début de séjour et non après Tarangire comme vous le suggérez d’un parcours type identique pour tous. Là encore Virginie nous a bien expliqué que cela permettait d’équilibrer les transferts entre les parcs de commencer par Manyara puisque nous allions à Natron et aussi d’y aller progressivement en terme d’animaux car, et nous l’avons constaté, il y a dans ce parc beaucoup moins d’animaux que dans les autres. Nous avons fait confiance sans être déçus.

Bonne soirée

He be, 2 réponses de 2 forumeurs en si peu de temps et sur une meme discussion, c est rapide…

Quand tous les avis convergent c’est qu’il y a une raison : non, pas toujours. Ou plutot si et ce n est pas forcément bon signe. Il n est qu a consulter les avis sur les guides en Tanzanie pour s en apercevoir.

Mon interet pour partager mon scepticisme ? Le jour ou je travaillerai dans le tourisme, j en aurai peut etre un. En attendant, il suffit d aller lire mes messages sur autant de pays et de sujets pour s apercevoir que la Tanzanie occupe une place bien ténue. Et que mon interet n est autre que de partager mon avis sur mes voyages ou de demander des tuyaux aux autres forumeurs.

Masai, trop touristiques ? cela dépend ou vous allez, vers Longido, perso, je n y ai jamais rencontré de touristes. Et idem pour les Sonjo, ce n est pas spécialement pas touristique. Tout comme les Hadzabe d ailleurs.

Pour le reste, avant, apres, OK si vous voulez. Sur le temps qui est donné, c est selon moi bcp trop et cela reste cher. En ajoutant que je ne vois pas l interet du Manyara. Et qu a la fin et in fine, ce qui est présenté est quasi toujours le meme combo (allez voir sur le Petit Futé c est pareil, que des 5 étoiles et a peu pres tt le temps le meme trip) ce qui m étonne pas mal. Personne ne veut aller au Kili, rester plus longtemps au Serengeti ou Tarangire, éviter le Natron pour aller sur une autre zone, visiter un autre des parcs alentours, ne pas aller au village ?

Mais apres chacun est libre de penser ce qu il souhaite et si l agence est géniale, tant mieux.

Bonsoir Puma,

Sur une durée de 7 jours complets (hors vols et hors trajets pour aller vers les parcs), quels parcs du sud et la durée sur chaque parc conseillez vous ?

Dans ce cas il faut atterrir à Dar es salam ?

Merci pour vos informations, vous allez l’air de bien connaître ces parcs.
Une question supplémentaire. Une idée de la meilleure période, s’il y en avait une ?

Merci, bonne soirée

Pour ma part surprise justement au vu des avis élogieux que l agence me “balance” parce qu il n y a pas d autre mot un prix précis, pas une fourchette de prix, de surcroît élevé, sans m avoir proposé un appel au préalable que toutes les agences locales proposent habituellement ( et oui j ai l habitude de voyager) afin d échanger avec moi sur la conception de mon voyage.
Je voulais donc mettre en garde les routards…

Bonjour,

Nous avons deux retours d’expérience très différents, j’ai bien compris le votre merci.

Bonne journée

Lise

Bonjour Lise,

Je ne sais pas si je connais bien, disons qu’avec 5 séjours dans ces réserves, j’ai une petite expérience .
(Mais pas comme certains professionnels des voyages néanmoins).

Le reflet de mes goûts perso, me mène naturellement vers RUAHA et SELOUS (J. Nyerere N. park ), qui sont de belles réserves avec de la végétation variée , grandes rivières, du relief pour Ruaha, et lacs pour Selous.
Safaris en bateau à Selous.

J’ai aussi été deux fois à MIKUMI, mais (en comparaison) je ne le conseille pas trop, car c’est morne plaine, et monotone, mais il y a pas mal d’animaux à voir néanmoins .

Il y a d’autres réserves dans la partie Sud/ Sud-ouest de Tanzanie, mais je ne les connais pas .

Pour la période, après de multiples essais à des périodes différentes, je crois qu’il vaut mieux s’orienter vers Septembe/octobre .
Mon meilleur souvenir fut fin novembre, mais le deuxième séjour à cette période n’a pas confirmé …!!

Comme quoi, il n’y a jamais de certitudes, surtout quand le phénomène El Nino est établi sur l’océan Indien et bouleverse certaines données météo , ce qui entraine une variation très forte de la présence animale , et de possibles déceptions .
Il faut aussi reconnaitre qu’on devient exigeant avec l’habitude !!

Pour ne pas perturber ce post au sujet fort différent, je vous propose de poser vos questions sur Mikumi, ici:
https://www.routard.com/forums/t/le-vuma-hills-lodge-dans-la-reserve-de-mikumi/421349

et celles sur Selous ici:
https://www.routard.com/forums/t/le-lake-manze-camp-dans-la-reserve-de-selous/424202

Et sur Ruaha, ici:
https://www.routard.com/forums/t/le-tandala-tented-camp-de-la-reserve-de-ruaha-connaissez-vous/274446/12

Ou enfin, ici
https://www.routard.com/forums/t/en-safari-dans-les-reserves-de-ruaha-et-de-selous-nov-dec-2022/326070

Salutations.

Bonjour

La photo du léopard est splendide !!
Vous utilisez quoi comme appareil et objectif pour de si belle/ photos ?

Et à quelle distance vous l’avez pris ?

David

Bonjour David, mon appareil est un Fuji XT5 avec objectif 70-300 . Là mon guépard a été pris au 300mm à environ 15m et j’ai recadré la photo .
Merci de trouver mes photos belles car j’adore la photo . Je fais aussi un carnet de voyage et j’ai hâte de vous poster quelques pages . Bonne soirée

1 « J'aime »

Ah oui, c’est du matos de pro (ou en tout cas de passionné vu le prix).

Mais le matériel ne fait pas tout et les photos (comme celles de puma aussi)

David

Nous sommes aussi passés par #virginieroux et son agence #Kibowhy Safary pour organiser notre voyage !

La Tanzanie, c’était le rêve de Cédric. Avant de me rencontrer, il rêvait de vivre avec ses 2 enfants l’aventure d’un safari puis de découvrir la beauté de Zanzibar.

Un peu comme l’alpha et oméga, une fois notre couple solide et notre famille recomposée formée, nous avons tout mis en œuvre pour concrétiser son rêve. Je l’ai suivi et je ne regrette pas d’avoir vécu ce qui constitue pour moi, à l’heure actuelle, la plus belle expérience de voyage connue !

Nous sommes une famille recomposée et au quotidien, c’est pas toujours simple à gérer ! Avoir vécu cette expérience nous a vraiment rassemblé. Nos liens se sont resserrés au gré du spectacle éblouissant que les splendeurs de la Tanzanie nous ont offert !

Revenus de notre voyage le mois dernier, nous sommes toujours aussi enchantés ! Ce voyage restera gravé dans nos cœurs et nos esprits. Cette destination a eu l’avantage de plaire à toute notre famille.

Tout cela pour dire que nous avons eu la chance de choisir Virginie et son agence de voyage. Nous lui en sommes profondément reconnaissants. Nous voulions quelque chose d’authentique qui correspondait à nos valeurs, quelque chose aux antipodes du tourisme de masse et nous avons été servis ! Tout était parfait, toujours plus beau que ce que nous pouvions imaginer, tant les rencontres avec les animaux ou les habitants de la tribu Sonjo, tant les paysages et les excursions à Zanzibar étaient inoubliables ! Les hôtels étaient également tous plus beaux les uns que les autres !

Nous avons sincèrement vécu un rêve éveillé !

Virginie a su donner une dimension humaine à notre voyage car elle a toujours été à l’écoute de nos envies et nous avons été en contact avec elle durant tout le voyage, à être aidés et conseillés jusque dans nos petites galères de touristes pas toujours bien avertis !

Nous avons eu la chance de pouvoir la rencontrer avant et pendant notre voyage ! On a vraiment eu l’impression de voyager en suivant les recommandations d’une amie.

Nous avons apprécié sa bienveillance et son professionnalisme ! Nous ne pouvons que recommander Virginie et son agence ! Et espérer que vous puissiez vivre la magie que nous avons ressentie !

Céd&Émilie










Je souhaitais partager avec mes filles, un voyage unique fait d’aventures et de dépaysement en Tanzanie!

Après avoir pris contact avec plusieurs compagnies nous avons choisi Kibowhy, une compagnie à taille humaine qui allie passion, compétence et sécurité.
Ça c’est joué au feeling avec Virginie et je ne me suis pas trompée.

Nous nous sommes laissé guider par Virginie, depuis chez nous pour tous les préparatifs puis une fois en Tanzanie chaque moment a été soigneusement orchestré dans le respect de nos choix.
Nous avons été contactées régulièrement par WhatsApp pour prendre des nouvelles! Top

Hébergements dans des lodges avec literie très confortable.
Repas chauds et copieux.
Personnel avenant et discret.

Évidemment un safari ne serait rien sans son guide!

Une mention spéciale pour Vaisel, sa connaissance de la faune, sa culture, son humour et son français parfait!…toutes nos attentes ont été non seulement comblées, mais dépassées !

Vaisel s’est chaque jour appliqué à nous faire découvrir tous les animaux de la savane!

Lions, éléphants, guépards, rhinocéros, zèbres, gnous… beaucoup d’oiseaux ainsi qu’une végétation très variée!

L’organisation impeccable, la sécurité à chaque étape, et surtout la qualité des expériences offertes ont rendu ce voyage inoubliable.

Tarangire, nord Serengeti, lac Natron, cratère du Ngorongoro durant 8 jours puis 4 jours à zanzibar avec une dernière journée sur Stone Town.

On ne rentre pas comme on est parti!

Nous recommandons Kibowhy sans aucune réserve ! Si vous cherchez à vivre une aventure exceptionnelle en Tanzanie, ne cherchez plus…





Sujets suggérés

Services voyage