Sandwich Harbor en Namibie : combo ou pas

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Il y a pas mal d’activités proposées au Départ de Swakopmund/Walvis Bay, et entre autre, actvités marines et découverte des dunes.

Il y a eu plusieurs post à ce sujet.

Découvrir Sandwich Harbor à la journée (la meilleure formule) par Turnstone, par ex, est une expérience unique et très enrichissante. Et y combiner une activité marine néc essite de passer 2 nuits sur place

. Que je conseille fortement !

En combo, activité marine (super) et après-midi dans les dunes (combinaison intéressante pour ceux qui ne passe qu’une 1 nuit sur Swako/Walvis) ne représente pas le même intérêt. Concernant la seconde partie. On ne peut faire en 4 h ce qui se fait en 8, cela va de soi !

J’ai parlé de mon expérience personnelle sur le forum (conc. le combo) combien j’avais été déçue à mon 1er séjour en Namibie par ce tour dans les dunes, qui n’était pas la hauteur de mes attentes et de ce que j’avais pu en lire.

A savoir que cette A.M. avait été plutôt consacrée à faire un Paris-Dakar dans les dunes. Tout le monde n’aimant pas le gymkhana, je pense que mon vécu et mon ressenti peuvent servir. Or, ceci m’a été reproché sur ma messagerie privée par des propos très sarcastiques. Je n’ai pas compris pourquoi !

Par définition, un forum est un endroit où chacun parle et partage ses expériences personnelles. Elles peuvent aider ou pas. Elles peuvent convenir ou pas.

Il y a une bonne entente sur ce forum auquel je participe avec grand plaisir. Les échanges sont sympathiques, avec des pointes d’humour. Ce forum est vivant. Chacun se parle ouvertement et dit franchement s’il est d’accord ou pas. Cela relance la discussion.

Vous êtes un nouvel arrivant sur ce forum, vinnylove, vous y participez activement mais faites en sorte que la bonne humeur continue…

Bonne journée à tous

joslyne

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec toi. D’ailleurs tu n’as pas été la seule à avoir eu un message déplaisant sur la messagerie perso!!!

Je te rassure. J’en ai eu un également de vinnylove! Je ne vais pas rentrer dans les détails au sujet du contenu…

Moi perso je n’ai pas fait le combiné Sandwich Harbour/activité marine donc je ne me suis pas exprimée. En revanche toutes les personnes que je connais ayant participé aux 2 activités m’ont rapporté la même chose que toi. Ils ont été déçu…

Il est normal que les personnes puissent s’exprimer sur ce forum. Et ceci en positif ou négatif. Les goûts et les couleurs sont heureusement pas les mêmes sinom on retrouverait toute la populasse au même endroit. Mince alors!!!

Bonne journée à vous tous.

Annick

Bonjour Annick,

Voilà pourquoi j’apprécie ce forum : les discussions sont actives et franches.

Merci de me rassurer : je ne comprenais pas cette attaque personnelle ! nous sommes au moins 2 !

Et je vois que notre définition du forum est la même !

Et tu me rassures aussi dans le fait que je ne suis pas la seule à ne pas avoir apprécié cette A.M. dunes ! Je ne détiens donc pas la vérité absolue !!! ouf, ça me soulage !

Bien entendu, comme tu le soulignes, le combo Sandwich Harbor peut très bien convenir, surtout si manque de temps dans les parages : il permet tout de même la découverte de ces magnifiques dunes plongeant dans l’océan. Paysage grandiose !

Bonne journée à toi

A +

Joslyne

Bonjour mesdames,

je vois que l’on fait ouvertement mon procès.
Pas de problème, laissez vous aller si cela vous fait du bien.

Il y a une grande différence entre faire partager un ressenti et affirmer des choses gratuites et surtout sans fondement.
Quittez donc un peu ce ton directif toutes les 2.
“moi j’ai fait ça alors faites comme moi !”
Partager ce n’est pas imposer !!

donc pour en revenir à Sandwich Harbour, les balades en bateau sont toutes les mêmes quelque soit la compagnie. alors vous avez peut-être des actions chez Levo tour mais les autres sont tout aussi bien.
après combiné ou pas ? 8 h00 dans les dunes ou seulement 5h00 ?
Sandwich harbour est pour moi un endroit merveilleux.
Personnellement j’ai adoré cette excursion à la journée mais je ne l’impose à personne, je souligne juste qu’elle existe en tant qu’alternative à vos propositions.
Laissez donc les gens choisir et se faire leur propre opinion…
Mais si vous avez décidés que c’était nul… soit !

Je sens bien que mon arrivée récente sur le forum vous dérange, mais je suis là pour partager mon expérience et mon amour de la Namibie.
Si cela peut en aider certains, tant mieux !

Vinny

Salut à toutes les deux

Comme la discussion est publique, je me permets d’intervenir, sans aucune polémique. Entièrement d’accord avec vous, ce forum est un lieu d’échange de TOUTES les expériences; les témoignages sont là, pour servir ou non, chacun est libre de suivre tel ou tel conseil.
Mais on a tous des perceptions différentes, et il faut savoir “trier” en fonction de ses propres affinités. Pour l’anecdote par ex, moi je suis rapidement malade dès que la voiture (ou le bateau) bouge un peu, c’est pourquoi j’ai laissé tomber le combine sandwich harbor l’année dernière (merci joselyn) ; j’allais pas pourrir la sortie des autres avec mes sacs alors que j’avais la possibilité de profiter du desert autrement. Bref;
Je souhaite ajouter aussi que, même si vinny est nouvellement arrivé sur ce forum, c’est un grand amoureux de la namibie, tout comme nous; ses nombreuses interventions sur un autre forum témoignent de sa passion pour ce pays. C’est pourquoi je suis assez surprise de ces posts mais après tout, ça ne me regarde pas…
J’espère donc que tout le monde continuera à échanger et faire part de ses propres ressentis, dans une ambiance “bon enfant”. Ce forum est génial grâce à vous tous.

Bonne journée

Bonjour,

Personne ne fait votre procès ! c’est vous qui vous permettez d’envoyer des messages pas très sympathiques sur la messagerie perso !!

Faites-le franchement, en direct, si vous n’êtes pas d’accord !

JE N 'IMPOSE RIEN DU TOUT !!! les routarnautes ne sont pas des moutons et savent très bien faire le tri et le choix dans les infos que nous leur donnons !

J’en suis l’exemple vivant puisque l’an dernier j’ai fait le combo, alors que plusieurs personnes disaient qu’il valait mieux faire les 2 activités séparément.

Mais nous n’avions pas prévu suffisamment de temps sur Swakopmund

Je n’ai aucune action sur LEVO (n’importe quoi!!!) mais je vous assure que faire l’activité marine, sur un petit bateau de 8 personnes est bien plus sympathique que sur un catamaran où s’entassent 25 personnes! enfin, c’est mon avis,car j’ai vu les gens se faufilant pour être à l’avant du catamaran (à proximité de notre embarcation) et vouloir observer les dauphins filant à l’avant !!! nous, no prob; nous avions toute la place !

Vous êtes un un amoureux de la Namibie, tant mieux, moi aussi .

Nous sommes tous ici sur ce forum pour faire partager cet amour, apporter nos expériences pour que les futurs voyageurs en profitent un maximum et dans les meilleures conditions.

Apparemment vous connaissez bien mieux que moi la Namibie ! Mais laissez-moi m’exprimer sur ce que j’ai vécu et ressenti ! même si cela vous déplait ! Jusque là, personne à ma connaissance ne se permettait des réflexions désagréables en messagerie privée !

Vous faites partager votre expérience, c’est très bien de vouloir le faire , comme nous tous ici d’ailleurs, mais c’est vous qui critiquer ma façon de faire, pas moi !

Votre arrivée sur le forum ne dérange en rien, toutes les expériences dans ce fabuleux pays sont à prendre, et d’autant plus si vous savez vous contenter d’aider les routarnautes et de ne pas attaquer leurs autres sur messagerie perso.

A bon entendeur

joslyne

Bonjour Tidalo,

Oui je comprends que vous soyez surprise !

Ce forum est un lieu d’échanges très sympa, bon enfant comme vous dites et j’espère qu’il en sera ainsi par la suite !

Désolée d’avoir fait une réponse publique à Vinnylove mais je n’aime pas être agressée sur ma messagerie perso, sans grand fondement ! et surtout pensant que mon expérience peut aider dans le choix d’une activité : vous en êtes la preuve !

Qu’il fasse partager son grand amour de la Namibie est un plus pour le forum.

Qu’il en reste là !

Bonne journée

joslyne

Joslyne,

si je t’ai envoyé un message privé c’est parce que après avoir affirmé à tort que l’on ne pouvait pas voir le soleil se lever sur les dunes en étant au camping de Sesriem, maintenant tu affirmes sans contestation aucune ni modération que le cominé de Sandwich Harbour est nul.

Donc je le redis, partage ton expérience personelle c’est très bien, n’en fais pas une généralité et modère un peu le ton de tes messages. relis toi !

maintennat le propre d’un message privé c’est qu’il doit rester privé mais apparement pas pour toi.
Alors gardons un caractère poli à cette discussion et restons en là si tu veux bien.

“Donc je le redis, partage ton expérience personelle c’est très bien, n’en fait pas une généralité et modère un peu le ton de tes messages, relis toi !”

OUI, PAPA. JE NE RECOMMENCERAI PLUS !!!

Bonsoir à toutes (tous)

Allo, Ici Papa Tanit !

On se calme !

N’ayant reçu aucun message personnel de Vinny, je suis neutre.

Je souhaite juste dire deux choses:

• En effet, jusqu’à présent, ce forum est fréquenté par des passionnés de la Namibie , et aucune agressivité dans les propos n’y apparait:.

Pourvu que ça doure !!!

-Le combi est largement une arnaque. (comme déjà dit sur ce forum).

L’acces a Sandwich Harbour depend des horaires de la marée.

Il est rare qu’on puisse faire dans la meme journée le tour dans la baie de Walvis et la visite a Sandwich.

Dans la plupart des cas, les TO font croire aux touristes qu’ils sont a Sandwich, mais ça n’est pas le cas. Stoppés par la marée bien avant.

Ou bien , y passent 10 mn , et repartent avant que la marée ne coupe la piste. Alors que Sandwich merite des heures dans ce cadre magnifique .

Le Sandwich Harbour Tour c’est une journée.

Le Bay tour c’est une autre journée.

Tanit

Bonsoir Papa Tanit !

Bonsoir à tous,

Désolée, mais je ne suis pas tout à fait d’accord : dire que le combo est une arnaque, je n’irai pas jusque là. Tout dépend peut-être par qui vous passez. Si vous en parlez c’est qu’il y a eu cas d’école ! Forcément !

Mais par LEVO TOURS le combo s’est passé ainsi en février 2010 :

matinée marine de 8 h à 13 h. Merveilleux souvenir !

13 h30 départ pour Sandwich Harbour. Activité sous-traitée

Ayant lu votre post de 2009 concernant le passage en fonction des marées,et d’une éventuelle arnaque, pas folle la guêpe, j’avais consulté l’annuaire des marées avant la résa ! je savais qu’elle nous était favorable et donc, qu’on ne pouvait pas nous rouler dans la farine !

Nous avons bien été jusqu’au panneau Sandwich Harbour.

Cela a dû nous prendre 1h, je pense. ou un peu plus, je ne sais plus.

Nous sommes descendus admirer les lieux mais notre guide/chauffeur n’avait aucunement l’intention d’aller plus loin à pied. Aucun intérêt pour lui, nous avions vu des oiseaux en chemin.

Donc, le reste de la journée, nous avons fait du gymkhana dans les dunes pendant… 3 h !!! c’est cela qui m’a déplu, qui nous a déplu. Beaucoup trop long, mais le chauffeur prenait un plaisir évident à gravir et descendre sans cesse ces magnifiques dunes que j’aurai bien arpentées à pied !!!

Ceci est mon expérience personnelle : je n’ai pas aimé cet après-midi là, car je m’attendais à autre chose mais elle peut très bien convenir à certains. Elle permet tout de même de découvrir ces majestueuses dunes plongeant dans l’ocean

maintenant, tous les opérateurs - ils sont tellement nombreux - ne procèdent pas de la même manière, je ne sais pas.

Par contre, découvrir Sandwich Harbour à la journée, c’est fabuleux. Encore faut-il l’avoir prévu dans son programme.

Bonne fin de journée

joslyne

Bonsoir

@ Tanit. Ôtes moi d’un doute. Tu l’as fait bien sûr cette sortie pour nous dispenser d’un avis aussi radical ?
Il est vrai que mola mola qui est une des plus anciennes compagnies sur la baie de Walvis est mondialement reconnu pour son côté arnaqueur !

@ joslyne Je comprends mieux ton désarroi mais tu n’as pas fait le combiné
Tu as fait la sortie en mer puis la sortie à Sandwich. ce n’est pas tout à fait la même chose
c’était sûrement trop tard pour passer avec la marée et c’est pour cela que vous avez passé votre temps en 4x4 dans les dunes

Bref pour moi c’ette journée fût la plus belle de mon dernier séjour en Namibie.
vive l’arnaque !

Pour ceux que cette arnaque intéresse je la relate ici
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,16604.msg119945.html#msg119945

Bonsoir,

Je suis désolée, mais la formule s’appelle “COMBO” à part que nous sommes partis en 4X4 du port de Walvis Bay;

Nous avions pris le lunch, huîtres et vin pétillant au bord du bâteau, avant de retourner à la base.

La marée nous était favorable et nous sommes passés par les marais salants, puis sur un étroit passage entre mer et dunes. Pour aller jusqu’à la pancarte Sandwich Harbour par la plage; à partir de là, plus personne ne peut aller plus loin sinon à pied, ce que nous avons fait cette année avec Turnstone.

Le retour, bien entendu, s’est fait par les dunes. Après notre interminable gymkhana.

joslyne

Bonsoir

Vous avez eu de la chance.

Ca marche quand les horaires de marée sont favorables.

QQ jours par mois.

Sinon, ça ne marche pas du tout.

Le probleme est en effet l’etroit passage entre mer et dunes ( qui fait quand meme 3 KM) .

A marée haute, il est infranchissable.

Donc, en dehors de ces qq jours par mois, la formule Combo, c’est quoi ?

Tanit

Bonsoir

Pas folle la guepe!

Bravo d’avoir suivi les conseils des anciens et consulté l’horaire des marée des mois avant, pour choisir la bonne periode de votre combo vers Sandwich.

A Sandwich , il faut y passer des heures, les pieds dans l’eau en admirant les dunes.

Et en cherchant les palourdes.

Je pense que votre chauffeur avait l’oeil sur sa montre pour la marée, meme s’il ne le disait pas.

Vrai aussi qu’ils aiment bien impressionner le touriste, en faisant des acrobaties dans les dunes.

Ca marche a tous les coups.

Je reste convaincu, que le Bay Tour c’est un jour.

Et Sandwich, un autre jour.

Bref, 3 nuits a Swakop ou Walvis.

Pour ceux qui veulent voir la mer Namibienne.

Sinon, tout zapper, et filer direct sur Etosha.

Tanit

Bonjour,

Nous partons en Décembre prochain, nous devons décider combien de nuits nous passerons dans le coin de Walvis Bay en se basant sur les excursions que nous y ferons.
Je me disais que le combo était un bonne idée mais je commence à en douter.
Par contre en prenant l’excursion pour la journée, je me demande ce qu’on y fait tout ce temps ? Je comprends que ca a l’air magnifique, mais jouer avec un 4X4 dans les dunes je vais trouver ca long.

Joslyn a dit à propos de son combo(donc 1/2 à sanwich harbor) :-" Donc, le reste de la journée, nous avons fait du gymkhana dans les dunes pendant… 3 h !!!
Rassurer moi, si on prend l’excursion pour la journée, on est libre de marcher ?

Le temps sur Walvis Bay est comment en décembre, y’a t’il plus de chance d’être dans le brouillard ?
Vaut-il mieux dormir à Walvis Bay ou swakopmund ?

Merci,
Isabelle

Bonsoir,

Plutôt dormir à Swakopmund ou Walwis Bay???

Moi je préfère Swakopmund surtout lorsqu’on y reste 3 jours. Il y a un choix de bons restos et il y règne un petit côté Station balnéaire Mer du Nord que je ne retrouve pas à Walwis Bay.

Mais bon c’est mon avis…

En ce qui concerne le Sandwich Harbour Tour à la journée, je n’ai fait que pendant une demi heure du gymkana dans les dunes. Sinom j’ai surtout pu admirer les merveilleux paysages et marcher dans ce fascinant décor.

Le temps en décembre.Le matin jusque vers 10 heures brumeux puis le soleil perce. Vous entrez quelques kilomètres à l’intérieur des terres et c’est le plein soleil de suite. Pas de brouillard.

A+

Annick

Bonsoir

J’ai fais le tour il y a deux ans, avec Turnstone, chauffeur/guide Ernst.

Départ de Swakop 8H, retour 17H.

On ne s’est pas ennuyé une minute.

Vu l’horaire de marée de ce jour là, Ernst nous a emmené direct a Sandwich, ou on a passé 3H a explorer les lieux les pieds dans l’eau (marée basse). Admirer les dunes, se promener sur les bancs de sable, chercher d’eventuelles palourdes, voir les oiseaux du large et ceux de la lagune saumatre. Et respirer l’ambiance marine des grandes vagues qui deferlent sur les bancs de sable

A midi, la marée commençant a bien remonter, Ernst a insisté pour que nous partions avant que la marée ne coupe la piste.

En route, nous sommes tombés sur deux types qui pechaient le requin depuis la plage.

L’un d’eux etait en plein travail sur sa canne, il nous a expliqué qu’il travaillait depuis 1H pour sortir son requin de l’eau.

Et il l’a fait devant nous, une belle piece, d’environ 2M.

Spectaculaire!

Une foi l’hameçon sorti de la bouche (pas evident a faire sur une telle bestiole) remise a l’eau.

Un peu plus loin, sur un promontoire de dune, Ernst nous a installé la table du pique-nique. Bon!

Et surtout vue magnifique sur le grand large et les grandes dunes.

Tout notre temps pour en profiter.

Et les enfants se sont regalés a faire de la luge sur les pentes de sable (Ernst a aussi ça dans son materiel).

Au retour, Ernst nous a fait le coup de rouler dans les dunes. Impressionnant, vous montez la dune, arrivez au sommet, ne savez pas ce qu’il y a derriere, et boom, la Land Rover descent l’a pic de la dune en glissant sur le sable comme un traineau.

Au passage, entre deux dunes, on a croisé un springbock qui passait par là.

Tres beau, on se demande comment ils peuvent vivre dans ce genre d’environnement.

Mais ça n’a duré qu’une demi heure.

En fait, Ernst a surtout passé l’apres-midi a nous montrer la vie du desert et des dunes.

Insectes, lezards, le chant du sable etc etc.

Ainsi que les traces de campement des anciens Namas et autres Khoxas qui traversaient le Namib pour venir chercher des coquillages sur la cote. Grosse monnaie d’echange a l’epoque…

Une tres belle journée, vraiment.

Je suis pret a recommencer quand l’occasion se presentera.

Amicalement.

Tanit

Bonjour

Justement , je me demandais si le journée complète ne serait pas trop longue pour des enfants de 9 et 5 ans ?
Quelle age avaient les votres ? ne ce sont ils pas ennuyés au cours de cette excursions?
merci

Bonsoir

Et bien non, ils étaient ravis!

Et pourtant d’un an plus jeunes que les votres, à l’époque.

Une journée organisée par Ernst est tellement pleine de choses nouvelles, que personne n’a le temps de s’ennuyer (meme les plus jeunes).

Les jeunes ont particulierement adoré patauger dans l’eau calme de la lagune, faire de la descente en planche sur la dune, ou bien franchir le sommet d’une autre dune en Land-rover et descendre en traineau sur le chassis. Les jeunes riaient, les adultes un peu moins.

Je vous le recommande.

(Et surtout, pas de combi, si vous avez le temps de consacrer 2 jours à Walvis.

Tanit

Ok , Merci pour l’info

Comme on compte passer 3 nuits a Swakop , je vais prévoir Sandwich Harbour le premier jour et levo tours le lendemain.Comment etre sure de partir avec Ernst ? si on en fait la demande à la résa on est assuré de faire le tour avec lui ?

Par contre en ayant fait le seal & dolphin , est ce que ça vaut le coup de pousser jusqu’à Cape Cross ?

Pour les nuits (camping ou lodge à voir) c’est mieux Swakopmund ou walvis Bay?

A tres bientôt

Fabienne

Bonjour,

Autre experience : nous avons fait le sandwich harbour tour toute la journee avec Turnstone.

Malgre cela, la maree etait trop forte donc on n’a pas pu aller jusqu’au bout et voir sandwich, impossible de rouler aux pieds des dunes.

L’apres midi on a observer les oiseaux, c’etait un peu long…

Belle journee mais un peu decevante quand meme…

La veille il y avait du brouillard donc ils n’ont pas pu faire grand chose.

Si vous restez plusieurs jours il faut absolument les contacter pour leur demander quel jour est le mieux car meme en y consacrant toute la journee ce n’est pas toujours possible d’y acceder.

Cordialement,

Myriam

Bonsoir

Le mieux est en effet de faire sa resa à Turnstone tres tot, et de la conditionner à Ernst…

Quoique, il a surement des collegues aussi bons que lui.

Le sympa avec Ernst, c’est que c’est un ancien fermier du Namib, en bas de Gamsberg Pass, et qu’il connait tout du Namib depuis son enfance.

Il m’a dit avoir quitté (vendu) la ferme parce que c’était trop dur!

Je veux bien le croire.

Et on sent tout de suite qu’il prend plaisir à faire visiter et connaitre son univers aux clients qui se montrent receptifs.

Il y a de quoi.

Sandwich, c’est le bout du monde, au delà du bout du monde!!!

Magnifique, entre dunes et mer.

Cape Cross, c’est froid et ça pue.

Des phoques partout, partout, mais ça pue, ça pue!!!

Franchement, ça ne vaut pas le coup!

Vous verrez suffisement de phoques a Pelikan Point avec le tour.

Pour les nuits, c’est quand meme mieux à Swakop, beaucoup plus diversifié que Walvis. Et entre les deux ça n’est qu’une 1/2 H de route.

Et Ernst peut venir vous chercher a votre porte a Swakop, si vous le demandez. (Il l’a fait pour moi il y a 2 ans)

Tanit

PS: par rapport au post suivant.:

En effet, l’acces a Sandwiich est conditionné par la marée.

Laquelle n’est pas negligeable, comme chez nous, en Atlantiquie.

On ne peut acceder à Sandwich qu’à basse mer sur une bande etroite , en roulant sur la plage etroite entre dunes et mer sur 4KM (impressionnant) , le mur de la dune à gauche, la mer à droite.

Par marées normales, pas de probleme, par grande marée’ prudence!

Et si il y a tempete, ça devient innacessible.

Ernst connait bien celà, choisit son horaire pour passer, et vous presse pour repartir si la marée remonte déjà.

Ce qui montre, au passage, que le combo est une supercherie.

Car, sauf rares exeptions, il n’est pas possible de faire la ballade nautique en bay le matin, et Sandwish l’apres-midi.

Simple question d’horaires de marée…

Les gens du Combo font en général croire à leurs clients qu’ils sont arrivés à Sandwich, mais faux, ils sont a encore plusieurs KM.

bon ben je vais ajouter mon expérience perso

le forum m’avait prévenu d’éviter le combo sandwich + bay mais j’ai pas suivi pour des questions de temps (on avait “que” 15 jours")
on (2 adultes 2 enfants de 10 et 8 ans) a pris Catamaran charter : très bien

tour de la bay : nickel
sandwich : nickel

mais … quelle frustration de ne pas avoir pu descendre en bord de mer là ou les dunes sont les plus hautes, c’est tellement beau, à refaire … je prendrais une journée pour sandwich…

dormir à Walvis : c’est pratique et il y a un très bon resto en bord de mer, après c’est vrai que c’est moins mignon que swakop, mais bon comme c’était juste pour dormir… mon conseil : dormir 1 nuit à walvis pour être sur place au moins pour 1 départ tôt le matin et le reste à swakop

bon voyage

Bonsoir

Ce témoignage confirme mon post précédent.

Le combo est une arnaque, on vous fait croire que vous etes arrivés à Sandwich, mais non c’est 4 Km plus loin, au delà des dunes, la marée ne permettant pas de passer la plupart du temps, en une journée il faut choisir, bay ou Sandwich.

Le bon restau en question est le “Wharf”.

Construit sur pilotis avançant en mer, spectaculaire et bon en effet.

Facile à trouver, tout le monde connait. A l’Ouest du port.

Tout pret, Lagoon Loge, tenue par un français sympa, est tres bien!

Beaux bungalows.

Il a de tres bonnes huitres.

Je recommende.

Sinon, Walvis, c’est un peu limité.

Swakop est beaucoup plus animé, en tout cas en été.

Question de gout.

Tanit

je pense que tu veux dire “le raft”

Très bien, je confirme!

Bonsoir

OUI, désolé, c’était un Lapsus.

C’est bien le Raft!

Pratiquement le seul vrai lieu vivant de Walvis, surtout les week-ends.

Et là, il y a de l’ambiance.

Tanit

Bonjour, nous partons dans 10 jours et nous hésitons entre ces 2 compagnies turnstone ou laramon pour faire le sandwich tour. Laramon nous propose en 4 h alors que turnstone en 8h. Merci pour vos conseils.

Bonne soirée

Bonsoir,

On a eu une grande discussion à ce sujet et ceci plusieurs fois sur ce forum…

Il en est resorti qu’il valait mieux faire la journée avec Turnstone.

A+

Annick

Bonjour,
Je remonte ce vieux sujet car si partir avec Turnstone est visiblement mieux car on prend vraiment le temps de visiter sandwish harbor, le combi peut tout de même en intéresser certains comme moi qui manquent de temps.
En disposant de 2 nuits à Swakopmund en venant de Sesriem, c’est presque mission impossible de pouvoir :
-visiter Sandwish Harbour
-faire un tour en mer
-visiter la ville/faire les marchés/les courses…
Je ne pense pas arriver à temps à Swakopmund le 1er jour pour visiter la ville qui doit ralentir et fermer vite après 15h j’imagine.
La journée suivante est dédiée à Sandwish Harbour
le matin suivant en mer… là il faut partir à l’étape suivante souvent
et pas le temps de flâner un peu en ville, ce que je trouve tout aussi important.
Bref ma question est simple :
Quel horaire de marée basse faut-il repérer pour que le combinée puisse réellement aller à Sandwish Harbour et faire le même coup que “pas folle la guêpe” ??
D’après vos descriptions, vers 14h-14h30, en plein après-midi pour pouvoir s’y rendre juste après l’activité en mer et y rester un bout d’après-midi. Juste ? faux ? Quel est le battement possible ?
Pour mon cas personnel, le 18 novembre, la marée basse tombe à 12h40 : Est-ce bien clairement trop tôt ? ou jouable ?
Merci !

Bonjour,

Je me posais également beaucoup la question des horaires de marée…

Et en fait sur place ,le 8 Septembre,nous n’avons pas roulé jusqu’à Sandwich Harbour…Notre guide nous a demandé notre préférence et la majorité a préféré rester en haut des dunes!La vue de là haut est splendide!
Il est vrai que le temps était très gris,cela ne s’est pas levé de la journée,il faisait froid…
Sur le moment un peu de déception,mais le 4X4 dans les dunes restera un magnifique moment de ce voyage…Je n’ai pas le souvenir d’avoir fait du gymkana ,en tous les cas à aucun moment cela m’a paru trop long!
Le retour par le Delta est également très intéressant,le paysage est différent!

Je sais que la veilleil faisait très beau l’après midi et des amis ont roulé le long de la plage jusqu’à Sandwich avec Mola Mola!

Donc chaque jour c’est différent, il n’y a pas que les horaires de marée qui comptent et de toutes façons ce sera une journée extraordinaire dans un cadre extraordinaire!!!

Bon voyage.

smiline

Bonjour,

A Swakopmund, c’est très fréquent que le temps reste au brouillard ou très gris toute la journée. Je n’ai pas de statistiques mais je pencherais pour 2 jours sur 3 voire 3 sur quatre … Est-ce que je me trompe ?

Ce n’est pas por rien si tous ces bateaux se sont égarés et échoués

Les survols du désert ou de la cote en avion (c’est très beau) sont de ce fait aléatoires.
J’ai eu la veine d’accéder à S. H. dans la grisaille et lors du retour par les dunes en "Montagnes russes, on ne savait plus où commençait la dune et où était le ciel …(mais ERNST le savait heureusement !) Une sensation vraiment non imaginable si on ne l’a pas vécue.

Puma

Nous avons du avoir beaucoup de chance alors car nous avons passés 3 jours a swakop en octobre de grand , tres grand beau temps , pas un nuage !

de la brume le matin jusqu’a 9h puis le grand bleu toute la journée . top

fabienne

Bonjour,

C’est comme ça les voyages,il y a ceux qui ont beaucoup de chance et ceux qui en ont moins,mais là c’est juste une histoire de météo,rien à voir avec le TO ou autre!

Et même sans soleil,tous les animaux étaient au rendez vous,flamands,bien sur et même baleines…

Donc très belle journée quand même!

smiline

Bonsoir Xipe,

Message de “pas folle la guêpe”

Sympa de retomber sur ces anciens échanges !

Si la marée est basse à 12h40 le 18 novembre, c’est tout bon !

Votre activité marine se terminant à 13h au plus tard, vous prenez la direction des dunes dans la foulée.

Et vous passerez au pied des dunes pour rejoindre Sandwich Harbor. C’est super de rouler sur la plage, de voir la couleur rose/mauve de celui-ci, d’y voir des otaries, des oiseaux, des chacals.

Quand la marée le permet, il faut voir les dunes vues d’en bas et vues d’en haut. En principe votre guide/chauffeur le fait d’office.

Même si à ce 1er séjour je n’avais pas trop apprécié mon après-midi dans les dunes car notre chauffeur à passer plusieurs heures à faire du gymkana dans celles-ci, je ne l’ai pas regretté. Il ne faut pas rater cette étape dans les dunes. Rien que pour la beauté du paysage.

Donc le COMBO reste un bon compris pour ceux qui ne passent pas plusieurs jours dans les environs de Swakopmund.

bonnes vacances

Joslyne

Bonjour,

Je confirme. Celà devrait être OK.

Dans ton cas le combo reste un bon compromis…

Je confirme. Je suis allée à Swakopmund 4 fois et à chaque fois j’ai eu pas mal de brouillard jusqu’à 11 heures du matin environ!!! De plus il y a vait un vent à décorner un boeuf par la suite…Le climat est vraiment revigorant. Celà donne un coup d’algoflash…

A+

Annick

Bonsoir

Ca reste juste quand meme , le séjours dans la bay sera court !
Ca serait mieux si la basse mer était vers 15H.
Tanit

Bonsoir à tous

Pour les fetes de Noel , Swakop est le séjours obligatoire de ma famille .
En 12 ans , j’ai du y passer 4 mois en cumulé .
Souvent du brouillard le matin , se dissipant vers 10 H.
Ensuite grand beau temps!
Et pas de vent , tout le monde va se griller sur la plage.

D’une maniere generale , le climat de Swakop est tempéré et ensoleillé .
C’est pour cela que les retraités aisés quittent Windhoek pour s’y installer .

Tanit

PS: par rapport au Namib , il y a bien sur un choc thermique .

bonjour

si je peux me permettre de partager mon expérience :

j’ai fait le combi sandwich / bay l’an dernier

les deux sont géniaux

les enfants préfèrent le bay tour

les adultes sandwich

attention les dunes en voiture, ça donnent mal au coeur!

les personnes du forum m’avaient conseillé sur deux jours

elles avaient raison

c’est mieux de le faire sur deux jours

mais si c’était à refaire je referais le combi quand même

parce que je n’avais pas assez de temps et qu’il faut bien faire des choix (le living desert avec Chris c’est aussi très très bien, surtout si vous avez des gosses)

il y a tellement de choses géniales à voir et à faire en Namibie!!

donc mon conseil c’est : faites pas comme moi, 15 jours c’est trop court, partez 3 semaines!!

et profitez au mieux de tous les bons conseils des personnes de ce forum qui sont vraiment extra dans le temps qu’elles donnent pour nous aider à préparer nos voyages.

attention cependant : tout voyage en Namibie peut entraîner des conséquences graves avec notamment une envie irrésistible d’y retourner!!!

bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage