Se soigner au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

Je souhaite m’installer au Cambodge, je voudrais savoir ce qu’il en est des hopitaux a ce jour (septembre 2013), efficacités… est-il facile de se faire soigner en cas de problèmes graves?

Car j’avais lu des commentaires qui datent de 3 ou 4 ans pas tres rassurants.

Merci d’avance pour les informations actuelles qui peuvent m’être données.

jeff71

Pour tous les trucs classiques tu peux, mais si c’est quelque chose qui commence à être compliqué c’est directement rapatriement sur Bangkok.

voilà, c’est comme il a dit, lui" Brivech ! En cas de gros pépins, opérations, directions Bangkok.Et en cas de petits pépins, on va plus dans les cliniques (occidentales) que les hôpitaux.
Malgrés tout, attention, il y a aussi des Charlot dans les cliniques occidentales, comme par exemple à Naga Clinic (dont le patron est médecin référent de l’ambassade de France). Le problème, c’est un(e) de ses collègues. Même certains expats de l’ambassade vont se faire soigner ailleurs.
Sinon, en général, je ne vais pas essayer de te rassurer. La situation sanitaire est assez mauvaise au Cambodge. Et elle l’est encore plus pour la majorité des cambodgiens qui ne peuvent pas se payer une consultation à 60 dollars (presque un mois de salaire).
Mais bon, quand on vit et mange chez soi, on est déjà moins exposé aux problèmes digestifs and Cie que quand on mange tout le temps au resto. Il suffit prendre quelques précautions de base (bien éplucher, bien laver les crudités (produit spécial)), se laver souvent les mains…etc
L’autre point sensible, ce sont les affections dermatologiques. (j’ai une adresse, que je pourrais te filer en cas de besoin).
Quant à la campagne, là c’est plus difficile. Médecins qui n’en sont pas, et médicaments bidon. Donc là, en cas de pépin, on se rapatrie sur PP…
bonne préparation.

Bonjour,

Merci pour ta réponse, qui m’éclaire sur la situation, en fait avec quelques précautions d’hygiènes pas de gros problèmes, sinon faire attention en cas d’hospitalisation… je suppose que chaque jour il y a des progrès ?

jef71

Sujets suggérés

Services voyage