Bonsoir
Je viens de voir au journal télévisé une info pour les consommateurs. Un nouveau service de l’état, service de de la DGCCRF…
SIGNAL CONSO
Les consommateurs peuvent signaler une société avec laquelle ils ont eu des soucis. Cela pourrait être utile aux voyageurs qui ont des tracas avec les agences du net. Et dans la mésure où ils sont nombreux à relater leur déboires , ils pourraient avoir du poids.
Bon, c’est tout nouveau… à voir ce que cela va donner…
Bonjour,
on pourrait évidemment, penser aux officines ibériques dont les déboires de clients déçus alimentent quasi quotidiennement ce forum…
Cependant, l’optimisme face à cette possibilité de signalements se heurte immédiatement à de nombreuses objections:
- l’inutilité manifeste du service qui devait permettre d’en finir avec les appels télèphoniques commerciaux intempestifs
- l’existence de Que Choisir qui en dépit de ses moyens ne parvient pas à résoudre le problème des officines citées plus haut
Mais, bon, peut être suis-je pessimiste, on verra…
Bonjour
Moi aussi j’ai bien pensé à ce côté tape à l’œil, à l’effet d’annonce de nos chers dirigeants (comme bloctel qui ne bloque absolument rien) … qui vivra verra. J’encourage néanmoins les voyageurs victimes des agences en ligne à signaler leurs soucis à ce service.
C’est vrai que bloctel n’a rien bloqué. J’ai l’impression toutefois que bloquer, sans faire de grosses bourdes, c’est un peu compliqué .
Pour SIGNAL CONSO, pourquoi ne pas essayer.
C’est malheureusement une attitude bien française que de dire - des le départ - que ça ne marchera pas
N’est-il pas paradoxal de reconnaître dans le même message que bloctel ne fonctionne pas et de s’étonner plus loin que, fort de cette expèrience, une certaine prudence puisse s’exprimer quant à l’efficacité de cette annonce?
Bonjour,
J’ose espérer que Signal conso sera plus réactif aux réclamations qui lui seront adressées !
En effet, en 2005 ou 2006, j’ai adressé à la DGCCFR de Paris en R+AR un dossier concernant un litige avec un FAI qui devait rembourser 300€ de trop perçu à mon fils, étudiant à l’époque (mail du FAI joint au dossier).
Sans réponse de cette administration, je me suis présentée dans ses locaux.La dame qui m’a reçue aimablement m’a certifié que le dossier était en cours et qu’elle me contacterait prochainement : j’attends toujours ! …
Quant à Signal Conso, je trouve abusif de devoir payer 15ctms/mn pour un service public.
J’ai pour principe de ne jamais appeler un numéro surtaxé
Cdlt
Bonjour,
je m’étonne de votre étonnement quant à la facturation des appels à un service public: n’oubliez pas que l’administration des finances nous facture le traitement du paiement de nos impôts, alors, pourquoi se géner.
Bonjour,
je m’étonne de votre étonnement quant à la facturation des appels à un service public: n’oubliez pas que l’administration des finances nous facture le traitement du paiement de nos impôts, alors, pourquoi se géner.
[/quote]
Aucun étonnement de ma part, car depuis plusieurs années on doit même sortir son porte-monnaie pour aller aux toilettes dans une gare
Bonjour
Lisbeth a écrit :
Que racontez-vous Lisbeth?
???
Du coup je suis allé sur le site de Signal Conso. Vous avez mal lu Lisbeth, SIGNAL CONSO EST GRATUIT. Il suffit de faire une déclaration, directement sur le site.
Ce qui est payant, c’est la DGCCRF, et encore, … si vous utilisez le téléphone…
Gilles
Nb: SIGNAL CONSO EST GRATUIT