Je suis un peu perdue avec toutes les informations que je rencontre sur des sites francais et espagnols.
Je souhaitais faire un road trip en Andalousie fin mai (S2ville, Cordoue, Grenade et la région d’Almeria). Je pense qu’au niveau du confinement français, ça sera ok.
La question est de savoir qu’en est-il en Andalousie ?
Je sais que c’est par région mais je n’arrive pas à trouver une information claire.
Est-ce posible de se déplacer entre Séville et Alméria par exemple ?
Les restos sont ouverts jusqu’à 22h c’est ça ?
L’alhambra est-elle ouverte ?
Il me semble que l’Espagne a baissé ses contaminations…un espoir pour fin mai ?
Merci d’avance !
llibertat_catalunya2
L état d alarme se finit en Espagne le 9 mai.
Regardez le site de l ambassade de france quelques jours avant votre départ pour connaître la situation sanitaire en Andalousie :
www.ambafrance.es>espagne>covid19
martin_truite3
Bonjour, oui nous n arrivons pas a savoir vraiment si l on peut passé la frontière
Des amis a nous on passés sans problème il y avait personnes.,après je regarde sur ambassade ils disent il faut pcr ou test salivaire a faire en laboratoire, et le retour est ce il faut refaire ?bref nous devons y aller fin mai j espère que ce sera moins confu et moins compliqué !!
llibertat_catalunya4
On passe facilement les frontières actuellement…
J ai regardé ce matin le site officiel du gouvernement andalou sur la situation sanitaire dans la région :
Nuevas medidas generales anticovid :
Se permite la mobilidad entre provincias
Reuniones 6 pers. ext. 4 pers. int.
Toque de queda 23h>6h
Hosteleria y restauracion cierre a las 23h
Comercios cierren a las 22h30
martin_truite5
On verra le mois prochain sinon on changera de destination
llibertat_catalunya6
Vous n avez aucun problème pour l Andalousie.voir ma réponse au dessus. Les gens qui vivent en andalousie ont une vie quasi normale.
llibertat_catalunya7
www.juntadeandalucia.es>informacion covid19 ( site du gouvernement andalou) www.sevilla.org>actualidad covid19
www.diariosur.es>direct covid19
Comme je l ai marqué au dessus. Fin des restrictions perimetriques. Libre circulation entre les provinces. Couvre feu de 23h à 6h.les hôtels et les restos ferment à 23h.et les commerces à 22h30…
Nombreux touristes actuellement…
martin_truite8
Oui mais par la route il demande un test ?
stell18189
Merci pour vos infos.
Du coup on peut circuler librement de Seville à Alméria par exemple ?
L’alhambra est elle ouverte ?
Quid du test PCR au retour ? cest rapide ? ca coute cher ?
llibertat_catalunya10
Par la route jusqu en andalousie, ils demandent un test PCR (ou un certificat comme quoi vous avez été vaccine avec les 2 doses…)…
Pour aller de almeria a sevilla c est possible. Almeria est la communauté qui a le taux d incidence actuellement le plus bas en espagne…
Et un test PCR pour le retour en France. Le test a sevilla coûte pas cher 60€/maximum80€…ailleurs en andalousie ? Le maximum en Espagne c est 120€…et le lieu ce sont les laboratoires privés.
.
martin_truite11
Merci mais sur le site de l ambassade ils disent que le test salivaire fait par laboratoire est accepté plus facile à faire
llibertat_catalunya12
Oui les tests oropharynges sont plus faciles à faire et moins douloureux…vous avez raison de le faire…
llibertat_catalunya13
Castex vient d annoncer le pass sanitaire pour le 2 juin pour sortir et entrer de france, l espagne va suivre donc ouverture des frontières officiellement pour début juin…
martin_truite14
Oui mais ce qui est embêtant c est qu’il faut se faire vacciner ou le test
Moi pour le vaccin je vais attendre un peu
llibertat_catalunya15
J ai normalement rv début juin pour les 2 doses de Pfizer mais je viens d apprendre que l espagne prévoit une 3eme dose de Pfizer de renforcement. La France suivra très certainement. Ce qui fera 4 vaccins en moins de 6 mois. . 3 de Pfizer et 1 de la grippe. Et comme l immunité n est que de quelques mois il faudra tout recommencer en début d année… Si ça se passe mal pour moi à la 1er ou à la 2eme dose il faudra que j abandonne.?.!!!.
martin_truite16
Encore Pfizer j ai plus confiance mon dermatologue c est fait vacciner avec Pfizer
Mais marre ,j espère que ca disparaîtra comme c est venu croisons les doigts
En tout merci pour vos réponses bonne soirée