D’ici 2 semaines, je serai pour le boulot à Albany (Etat de New York) mais je vole via Montréal et je ferai la connexion en voiture. Pour l’aller, pas de soucis j’ai le temps mais pour le retour je dois faire Albany-Montreal et puis prendre mon avis, il faut d’après google map environ 3h30 pour faire le trajet. Je me demande le temps moyen d’attente à la frontiere dans le sens US->CA?
J’ai mon vol à 19h50 à Montréal, vous parait-il raisonnable de partir le matin des US?
Merci d’avance!
Anonyme2
Bonjour AuMi,
Tout depend de ton statut (touriste, visa de travail…) au Quebec mais vu que tu viendras juste d’en sortir, j’imagine que tu n’auras pas de problème pour y re-rentrer…
Pour avoir fait pluseurs fois l’aller-retour notamment par le bureau de douane le plus frequenté (sur la route entre Montréal et New York), ce n’est vraiment pas très long. Je ne pense pas que tu en aies pour plus d’une heure même s’il y a du monde, surtout si tu es en voiture. (c’est plus long pour les bus car ils contrôlent tous les passagers). Voila, j’espère que cela peut t’aider.
charlotenasie3
Hormis le temps requis selon ton statut, il existe un site web qui donne en temps réel le temps d’attente aux principaux postes. Il donne aussi le temps moyen historique. Je ne l’ai toutefois pas sous la main. Le poste de Lacolle au bout de la 87 est évidemment beaucoup achalandé durant le weed-end.