Thailande en Janvier - Quelles Îles du Sud de la côte Andaman

Forum Thaïlande

Bonsoir,

Je pars début janvier en Thailande pour 15 jours. Mon ami ne restera lui que 10 jours.
Nous pensions rester 3 jours à Bangkok puis descendre dans le sud dans les îles de la côte Andaman.
Avez-vous quelques conseils sur le choix des îles. L’idée est d’y profiter des plages, de la nature…
Koh Lanta, Krabi, Koh Rok, Koh Phi Phi, Iles de Trang, Iles de Surin, Similan ???

Merci,
Elise

Bonsoir,
Nous envisageons également de partir mi janvier et de faire le même type de séjour. Si vous avez des bons plans pour les hébergemens ou les transports je suis preneuse.On est revenu enchanté de notre séjour en thailande en 2008 et très envie de revenir au pays du sourire. Cdt.

Coucou,
Je pars aussi début janvier pour 6 semaines avec mes jumeaux de 3 ans , mon compagnon et ma maman
Je vais suivre la conversation car pour l’instant je n’ai que les vols …

Bonjour

Avez-vous quelques conseils sur le choix des îles. L’idée est d’y profiter des plages, de la nature…
Koh Lanta, Krabi, Koh Rok, Koh Phi Phi, Iles de Trang, Iles de Surin, Similan ???

Déjà vous avez le temps sur place, ne restez qu’à un seul endroit, et bougez pour voir d’autres choses.
par exemple, Koh Phi Phi c’est sympa si vous aimez la fête, les belles plages, le tourisme occidental, mais Koh Lanta est plus authentique, plus nature, les thais sont adorables. ces 2 îles sont complètement différentes, mais chacune à ses atraits.
Iles de Surin et Similan, vous pouvez y dormir, mais il n’y a pas d’hôtels et restos à proprement parler. Ce sont des iles protégées. voir mon article ici :lien
je vous conseille de faire une excursion à Koh Rok depuis Lanta, c’est superbe!

Krabi, c’est une petite ville sympa, mais les plages sont à Ao nang, non loin de là. Mais c’est une station balnéaire, sans plus. Ce n’est vraiment pas le plus bel endroit. Si, pourquoi pas faire une journée à Railay, mais c’est tout.

VOus avez pas cité Koh Lipe, c’est la plus belle île que j’ai vu en Thaïlande, elle est tout au sud, et les plages sont incroyablement belles.

N’hésitez pas si vous avez plus de questions :wink:

Bonjour emiliesanjua,

Et merci pour ta réponse.
Je vais ajouter Koh lipe à ma liste!
J’ai finalement prévu Railey, Koh Phi phi, Koh Lanta, Koh rok depuis Lanta.

Avez-vous un hotel à me conseiller que Koh Lipe par hasard?

Merci beacoup
Elise

Bon choix je pense,
c’est à peu près ce que j’ai fait l’an dernier.
voilà le lien de mon blog si vous voulez voir un peu ce qu’il y a faire etc: http://un-novembre-en-thailande.over-blog.com/

a Koh Lipe, nous avons dormi au Mama Bungalow, propre, bien situé, proche de la rue principale, mais au calme, avec clim, dans les 20€ la nuit
et le Baan Kasirin resort 2 , même prix de mémoire, mais sans clim. Il y avait des chambres avec clim mais plus cher.
Koh Lipe est un peu plus cher que les autres îles niveau hébergement, et restauration, mais ça vaut vraiment le coup.

A savoir aussi, pour rejoindre Koh Lanta à Koh Lipe, il y a 3h de speed boat avec multiples arrêtes dans les îles de Trang. Ca se fait bien quand même, mais du coup à prévoir si vous avez du temps à passer sur l’île. Pour une journée, ça ne vaut pas la peine.

Je commence à préparer mon voyage en Thaïlande de 4 semaines. Pour le Sud je compte aller à Koh Lanta, Ko Phiphi et Kho Lipe et peut être Phuket (15 jours).
Merci de me conseiller pour l’ordre des visites en fonction des moyens de transport
Quel aéroport d’arrivée (départ Bangkok ou Chiang May), transfert d’île en île et retour avion Bangkok quel aéroport ?

Dans votre cas vous pouvez prendre un vol air asia chiang mai krabi direct. de krabi à la aéroport on va vous proposer toutes les îles. commencez par phiphi. on prenant le trajet à l’aéroport on va vous guider jusqu’au ferry , trop facile.
Ensuite koh lanta en ferry 1h30
Et ensuite lipe à 3h de speed boat.

Sinon depuis phuket ( il doit y avoir des vol chiang mai phuket direct ) , même ordre: phiphi lanta lipe

Quelques soit votre aéroport d’arrivée vous trouverez des transferts vers les îles.

Pour le retour soit refaire chemin inverse lipe lanta 3h de speed boat puis aéroport krabi.
Soit par la route plus long il faut avoir le temps. mais plus confortable

Desolé j’écris depuis mon téléphone , du coup c est consi

Merci Emilie de votre réponse rapide et précise, c’est bien aussi de savoir qu’il existe des vols directs de Chiang May vers Krabi ou Phuket
Je vous souhaite une bonne continuation dans vos projets
J Luc

Sujets suggérés

Services voyage