Thessalonique -> Athenes a pied

Forum Grèce

Bonjour,

Du 7 juillet au 31 juillet j’aimerais faire avec 3 amies thessalonique athenes a pied. Nous aimerions eviter les zones touristiques et passer par la foret a l’Est de Volos. Et aussi on voudrait marcher le long de la côte. Bien sur on fera un peu de covoiturage. De plus on voudrait faire du camping sauvage.

J’aimerais savoir par où passer et aussi qu’elles précautions il faut prendre.
Et si vous avez une idée du budget sans les billets d’avion cela m’aiderait.
Cordialement

Bonjour,

Bon courage !!!

504 kms par la route la plus directe et ceci en 23 jours et en pleine canicule, Juillet et Août sont les mois les plus chauds !!!

Est ce réaliste ?

De plus, je vous rappelle que le camping sauvage est strictement interdit en Grèce et que vous pouvez finir au poste de police et avec des amendes “salées”, moi je préfère celle pour l’ouzo, elle sont plus digestes !

Cordialement

Sa serait plutôt du bivouac sauvage on reste juste la nuit apres on repart. Et en France aussi le camping sauvage est interdit et pourtant on peut reussir a le faire. Et on aimerai aller jusqu’à katerini en stop.

C’est pas parcequ’en France on peut le faire qu’en Grèce ça sera le cas.
Si vous vous faites prendre par la police c’est amende salée voire un petit tour au poste.
C’est justement les gens qui restent “juste une nuit et qui repartent” que la police recherche activement… Je vous le déconseille donc très fortement… en plus quand on visite un pays, le minimum est de respecter les lois.

Enfin le stop en Grèce n’est pas très répandu.

Sujets suggérés

Services voyage