bonjour a tous, je souhaiterais avoir des infos sur 2 choses bien distinctes…
La premiere c’est est ce que ca vaut le coup en descendant a playa giron ou on a l’intention de dormir de faire la ballade en bateau dans la laguna guama ??
Ma deuxieme question c’est lorsque je vais partir de trinidad vers sancti spiritus est ce que ca vaut le coup et c’est facilement réalisable d’aller jusqu’a la cascade de topes de collante… ? je précise qu’on est en voiture de loc !
merci d’avance
juan_sin_tierra2
Bonsoir,
J’ai été à topes,
Tu peux compter 2h environ pour faire la promenade jusqu’à la cascade depuis le kurkhotel.
C’est une ballade très agréable en pleine nature et qui fait vraiment du bien.
Par contre topes est un peu plus haut de trinidad, pas en direction de sancti. La route pour y acceder est un peu raide, tu dois bien faire attention juste
taverjo3
je vais repondre a ta 1ere question;laisses tomber la ballade en bateau sur la lagune de guama sauf si tu aimes te faire bouffer par les moustiques et pas grand e chose a voir .pour la 2eme topes de collantes n’est pas sur la route de trinidad vers santi spiritus , mais vers cientfuegos
jacques_jdsdf_a_cuba_14
Bonjour
il y a mieux à faire à partir de Playa Giron, par exemple aller à la Caleta Buena et faire le tour des sites de la Baya de los Cochinos, aller aussi visiter la Cienega de Zapata avec un guide …
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba
Anonyme5
pardon je me suis trompé effectivement la route va vers santa clara !!
jacques je vais deja a la caleta buena c’est prevu 2 nuits a playa giron
sancti spiritus vaut il le coup ? car du coup si je remonte de topes vers santa clara je vais pas faire le detour pour sancti je vais directement a santa clara puis cayo santa maria
derniere question… on compte prendre 1000 e en liquide chacuns avec ma copine… risqué ? on veut pouvoir utiliser la CB le moins possible…
jacques_jdsdf_a_cuba_16
Bonjour
oui, Sancti Spiritus, son centre est très intéressant, cela se visite au passage en allant sur Santa Clara ou Ciego de Avila …Camaguey.
Pour l’argent, bien qu’il y a un risque, il y a toujours un risque, rien que celui de le perdre.
Et aussi la tension que cela donne d’avoir sur soit de grosses sommes.
Il y a les travellers chèques qui sont sécurisants et sécurisés.
La CB, qui en final, au vu de sa facilité d’emploi (faut pas la perdre !!!) ne revient pas si chère que cela …
Sinon pour le liquide, prendre des grosses coupures de 200 par exemple, cela tient moins de place et se planque mieux.