Tours et excursions dans la Monument Vally

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Salut tout le monde,
j’aimerais vous demander votre avis sur un tour à faire dans la Monument Valley.
On est un groupe de 5 amis et on va y aller au debut mai.
J’aimerais de conseils sur la facons de la visiter et sur le tour à choisir. Est-ce que un tour full day vaut la peine?

Avez-vous des guides ou tours a nous conseiller?

Merci,
Stelu

Bonjour,

Peut être une 1ère question préalable, êtes-vous sûrs de vouloir faire une visite organisée ? Le site se prête tout à fait à une visite en autonomie. Maintenant, si vous y tenez, il y a plusieurs activités proposées par les Navajos: en Jeep, à cheval, à pied …
Je parle de tout ça là si ça vous intéresse :

Monument Valley

Bonjour Stelu,

Il y a longtemps, j’ai fait un tour avec un guide navajo (4x4 + visite d’un endroit inaccessible quand est en voiture privée), mais je ne me souviens plus du nom du tour et de la durée.

Depuis, j’y suis retournée 2 fois en faisant la scenic drive avec notre voiture de location.

Cordialement.

Hiacinthe

Les tours n’ont pas d’intéret particulier.
Se méfier de l’accroche qui est souvent faite: permettre de voir ce que personne ne peut voir…
Parlons en:

• des petroglyphes? on en voit des plus beaux et plus nombreux partout dans l’ouest
  • des vestiges anasazis? si petits… on peut en voir tellement ailleurs
  • une arche? oui un embryon, mais si on va à Arche, on supprimera très vite l’image de celle ci!

Bonjour,

Le site Ouestusa.fr résume assez bien ce qu’il y a moyen de faire comme tours dans MV - guidés ou non:
http://www.ouestusa.fr/arizona/monument/monument.php
Les photos permettent de se faire une idée de leur intérêt - selon ce que chacun veut voir.
Je n’ai pas d’avis personnel - comme je ne les ai pas faits.
-darth

Sujets suggérés

Services voyage