Salut tout le monde,
j’aimerais vous demander votre avis sur un tour à faire dans la Monument Valley.
On est un groupe de 5 amis et on va y aller au debut mai.
J’aimerais de conseils sur la facons de la visiter et sur le tour à choisir. Est-ce que un tour full day vaut la peine?
Avez-vous des guides ou tours a nous conseiller?
Merci,
Stelu
boncampeur2
Bonjour,
Peut être une 1ère question préalable, êtes-vous sûrs de vouloir faire une visite organisée ? Le site se prête tout à fait à une visite en autonomie. Maintenant, si vous y tenez, il y a plusieurs activités proposées par les Navajos: en Jeep, à cheval, à pied …
Je parle de tout ça là si ça vous intéresse :
Il y a longtemps, j’ai fait un tour avec un guide navajo (4x4 + visite d’un endroit inaccessible quand est en voiture privée), mais je ne me souviens plus du nom du tour et de la durée.
Depuis, j’y suis retournée 2 fois en faisant la scenic drive avec notre voiture de location.
Cordialement.
Hiacinthe
mayannick4
Les tours n’ont pas d’intéret particulier.
Se méfier de l’accroche qui est souvent faite: permettre de voir ce que personne ne peut voir…
Parlons en:
des petroglyphes? on en voit des plus beaux et plus nombreux partout dans l’ouest
des vestiges anasazis? si petits… on peut en voir tellement ailleurs
une arche? oui un embryon, mais si on va à Arche, on supprimera très vite l’image de celle ci!
darth5
Bonjour,
Le site Ouestusa.fr résume assez bien ce qu’il y a moyen de faire comme tours dans MV - guidés ou non: http://www.ouestusa.fr/arizona/monument/monument.php
Les photos permettent de se faire une idée de leur intérêt - selon ce que chacun veut voir.
Je n’ai pas d’avis personnel - comme je ne les ai pas faits.
-darth