Trajet de nuit Ninh Binh-Hué: train couchette ou sleeping bus ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Je suis en train d’organiser un peu notre voyage de l’été prochain et je souhaiterais voyager de nuit (histoire de ne pas perdre de temps en journée :wink: pour relier Ninh Binh à Hué.
Que recommanderiez-vous : train couchette ou sleeping bus ?

Pour le train de nuit, j’ai lu un commentaire dans le Routard qui me fait vraiment hésiter :frowning:
Il semblerait que ce train de nuit soit dans un état d’insalubrité avancé (saleté, toilettes abominables, cafards, clim trop forte, …).
Bref, quelqu’un pourrait-il me dire ce qu’il en est réellement ?
Et questions pratques : une idée du prix, des horaires en soirée, possibilité de réserver en ligne ?

Sleeping bus : une idée du prix, des horaires en soirée, possibilité de réserver en ligne ?

Merciiii !

Ariane

Définitivement le train , les bus sont dangereux.

Je en vois aps où vosu avez trouvé ce que vs écrivez à propos des trains, à moins que ceux qui ont écrit ou dit cela se soeint retrouvé dans un wagon de dernière classe ! . Il y a dans un train des wagons de plusieurs opérateurs, de nuls à excellents. Prenez l’opérateur Livitrans, impec !

Dans le routard « papier » de cette année :frowning:
Mais merci pour l’info, me voilà rassurée !
Livitrans va également jusque dans le sud, c’est la ligne de la réunification ?
Merci pour l’info Larsay !

c’est effectivement ecrit je ne sais pas pourquoi,; je vais demander à l’éditeur, qui est un ami

Bojour Ariane
Si j’ai le choix j’opte pour le train (de jour) . Au Vietnam, ils fonctionnent parfaitement, c’est un moyen de transport confortable et en plus très sympa. Sauf pour Sapa, où le bus de jour est maintenant bien plus intéressant, en 5 h environ, on est à Sapa même. Je n’ai jamais noté ce que vous décrivez à propos des trains vietnamiens.Je les trouve très bien.

Perso, et c’est bien sûr subjectif, je ne voyage plus jamais de nuit. Traverser la moitié de la planète pour ne rien voir du pays que l’on va visiter, c’est quand même un peu dommage… en train de jour, je n’ai pas du tout l’impression de “perdre une journée”…
Le bus de nuit étant pour moi l’horreur (bruit, voyage Orangina, chaleur, …), même si testé qu’une fois au Laos. Même le train de nuit sur Sapa (bruit, secoué, ), le seul que j’ai pratiqué de nuit au Vietnam, je n’ai jamais aimé… tjrs mal dormi dans ce train. Comme on arrivait très tôt, la 1ère chose que l’on faisait une fois à Sapa (après le bus Lao Caï/Sapa) était de trouver un hôtel pour aller dormir un peu … Tacatam, tacatam, tacatam…
Ailleurs au Vietnam, en prenant un train de jour, on voit défiler le paysage, on rencontre des gens …
Salut et bon voyage.

Voir qui en train entre Ninh Binh et Hue ? Une morne plaine et des monts pendant 9-10 heures et un jour de perdu avec tout ce qu’il y a de tres beau a voir autour de Ninh Binh et a Hue ! Le train de jour Hanoi-Ninh Binh, oui, car plus sur ; le train de jour Hue-Danang, oui, car la ligne longe la cote, mais NB-Hue, surement pas de jour !

L’editeur du guide du Routard m’a confirme qu’il corrigera l’histoire des trains sales dans la prochaine edition

Salut Larsay
En effet, mais au moins je le sais… et puis il y a tjrs des activités, des gens, à apercevoir depuis le train. Je ne m’ennuie jamais dans un train de jour. Et puis de jour, on va discuter avec ses compagnons de voyages, Vietnamiens ou touistes. Parfois c’est limité, parfois c’est riche …
Pourriez-vous demandez à votre ami éditeur comment il recueille ses infos car le GDR est parfois déroutant, ou creux…pour ne pas dire désespérant.
Gilles

Pour le Routard, il est comme tous les autres guides, il envoie des inspecteurs 2 fois par an pour 15 jours-3 semaines, mais ils ne peuvent pas tout verifier. Pour eux, le SEUL moyen de verifeir quelque chose est que des utilisateurs du guide leur signale par courriel (ils arrivent au Vietnam avec des liasses de lettres signalant ce qui ne va pas, ce qui est nouveau, etc. ) et une liste “a verifier”. En ce qui concerne la salete du train, il suffit qu’un inspecteur ait pris un wagon sale (ou que plusieurs personnes aient envoyé des lettres au guide ce sujet). En tout cas, en 12 ans de Vietnam, je n’ai jamais entendu quelqu’un se plaignant de la salete des wagons “de luxe” ici

Bonjour.
je confirme le bruit et les secousses dans le train Hanoi Sapa.
Je confirme également la propreté du train.
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonjour,
Que ce soit le train ou le bus il y a des inconvénients. Avec le train il y a beaucoup de bruit et les toilettes sont sales. C’est aussi plus lent que le bus. Mais si tu aimes découvrir les les paysages du Vietnam et une manière différente de voyager, le train est un bon choix. Pour le bus? Prendre le bus est plus dangereux, surtout de nuit. Du coup je te conseille plutôt le train. Quelques informations pour le prix de bus si besoin: Ninh Binh à Hue – Réservez vos billets – Baolau
Bon voyage

Merci à tous pour vos réponses et avis, c’est top !
Et pour info, nous allons donc prendre le train :wink:

Bonjour Ariane,
Nous sommes au Vietnam et devons prendre rejoindre tam coc depuis hué. Finalement comment était le train de nuit ? Insalubre comme indiqué dans le routard? As tu des infos horaire prix compagnie? Merci bcp

Hello,
Excuse-moi de te répondre si tard mais nous étions aux sports d’hiver :wink:
Nous partons au Vietnam fin juin et je n’ai pas encore pu réserver le train :frowning: Comme tu y es, j’espère que tu auras pu trouver une solution pour le réserver car, la dernière fois que j’ai essayé, les dates n’étaient pas encore dispos.
As-tu déjà effectué le voyage en train de nuit ou est-ce pour les prochains jours ? Je suis preneuse de tes renseignements et avis :wink:
Bon voyage,
Ariane

Prenez le train de nuit, bien plus sûr que les bus aux chauffeurs-kamikaze.Vous pouvez demander à votre hôtel de Ninh Binh de la faire pour vous ou vs fla aites vs-même qd vs arrivez à NB

Nous partons dans 1 mois 1/2 et comptons prendre le train de nuit…pouvez vous me parlez de votre expérience? Avez vous opté pour “Livitrans” ou le VIP classique?

Sujets suggérés

Services voyage