Transsibérien Moscou-Pékin

Forum Russie

Bonjour,

Nous sommes 2 étudiantes et nous porojetons de prendre le transsibérien sur la portion Moscou-Pékin au mois d’aout 2016.

Nous avons déjà réservé nos billets d’avion depuis un petit moment car les prix étaient plus intérssants. Nous prenons donc l’avion le 1er aout direction Moscou. Le vol suivant est le 28 aout où nous décollerons de Xian en chine direction la Malaisie. Nous avons donc un timing serré.

Nous projetons durant ce laps de temps passer environ 2 semaines en Russie en s’arretant à Perm, Yekaterinburg, et Irkutsk. Pour les connaisseurs combien de temps nous conseillez vous pour chaque ville et que voir ? Connaissez vous des bonnes auberges de jeunesse, gites…

Depuis Irkutsk, nous voulons prendre le transmongolien direction Ulan Bator. Nous aimerions faire un périple d’une semaine en Mongolie. Je sais que cette portion de train est très demandée l’été et nous nous faisons du soucis quant à la disponibilité des billets. Avez vous des conseils ou des solutions alternatives ? Que nous conseillez vous en Mongolie ?

Troisième partie du voyage, nous repartons de Ulan Bator direction Pékin toujours avec le train. Pareil c’est une portion de train qui est très demandée et là encore nous nous faisons du soucis pour les billets. Avez vous des conseils ou des solutions alternatives au cas où nous ne trouverions pas de billets ?

Nous avons beaucoup lu sur le sujet, consulté beaucoup de forums, mais les discussions ne sont pas toujours très récentes. Nous avons dejà fait un emploi du temps quasiment au jour le jour, mais dans ce genre de voyage les imprêvus sont de mises et nous voulons être le plus au point possible car un mois c’est court et nous avons des impératifs dû aux billets d’avion dejà réservés.

Nous sommes ouvertes à toutes suggestions, idées et conseils.

En vous remerciant d’avance,

O. et N.

Pour les villes : je n’ai pas trouvé Ikaterinburg renversante. Un arrêt à Nijni Novgorod était beaucoup plus sympa.
Autre arrêt trsè agréable, même si compliqué parce que décalé de la ligne prinicipale : Tomsk.

Pour les billets, c’est (il parait) effectivement très demandé l’été. Vous pouvez les réserver par une agence depuis la France, mais c’est beaucoup plus cher que sur place.
Autre solution depuis Irkuslk pour aller à Oulan Bator : le bus. C’est parfois plus rapide, même si c’est beaucoup moins sympa

Une semaine en Mongolie, c’est très très court.
Quelques idées ici : 7 semaines en Mongolie en 2015 : les sites : Forum Mongolie - Routard.com
Sachant qu’en une semaine, vous ne pourrez aller que sur un ou deux sites. Pour ne pas perdre de temps, trovuez-vous un guide depuis la France. Plus cher, mais si vous passez deux jours à trouver un guide ou un transport, il va pas vous rester assez de temps…

Et là, pour aller jusqu’à Pékin, je sèche un peu sur les solutions alternatives

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Je sais qu’une semaine en Mongolie c’est très court, mais le temps nous manque. Nous avons déjà prospecté pour un guide en Mongolie, car nous pensons comme vous que ce sera un gain de temps. L’agence nous a déjà envoyé un programme assez alléchant et pour un prix très raisonnable par rapport à d’autres.

Je vais me renseigner pour le bus et creuser un peu plus la question.

Votre agence à Oulan Bator peut probablement prendre vos billets de Oulan Bator jusqu’à Pekin en avance

Ce sera moins cher qu’en ligne…

Sujets suggérés

Services voyage