Bonjour ! Est-il possible de travailler au Japon mais de vivre dans un autre pays ?
Merci de me répondre. Annarin
Bonjour ! Est-il possible de travailler au Japon mais de vivre dans un autre pays ?
Merci de me répondre. Annarin
Je sais que cette question est ambiguë mais j’attends vos réponses avec impatience.
tu veux dire faire le trajet autre pays japon tous les jours ?
ta question n’est pas tres bien formulee. Est-il possible de travailler au Japon sans y vivre ca ne veut pas dire grand chose.
Est-il possible de travailler au Japon en tant que Zombie ? (oui, la preuve : https://www.youtube.com/watch?v=BO9XQlNYrwY).
Est-il possible de travailler au Japon en ayant sa residence principale ailleurs et en faisant le trajet pour le WE ? (oui, si tu habites en Coree, c’est jouable)
Est-il possible d’avoir un revenu depuis le Japon en habitant physiquement autre part ? (oui, si tu arrives a convaincre une boite japonaise de te payer en travaillant en France)
Est-il possible de vivre physiquement au Japon en ayant un revenu qui vient d’autre part (oui, si tu clarifies le delicat point du visa, ce qui est tout a fait jouable).
Merci beaucoup pour ta réponse !
Pour être plus précise:P_M : Est-il possible de travailler au Japon en ayant sa residence principale ailleurs et en faisant le trajet pour le WE ? (oui, si tu habites en Coree, c’est jouable) C’est de cela que je parle.
Travailler au Japon, avoir une residence ailleurs, avoir une residence au Japon, travailler ailleurs… Je ne vois pas ou est le probleme, si tu arrives a proprement depatouiller les visas correspondants et les contraintes fiscales, rien ne s’y oppose. Je connais des gens qui partagent leur vie entre Seoul, Tokyo et Honolulu. Apres c’est plutot de la logistique qu’autre chose.
Question de logistique et de moyen
Transport 2 logements …
J ai du mal à concevoir l intérêt
Si tu as de quoi te le permettre, pourquoi pas. Ce n’est pas tres different d’un Breton qui monte a Paris pour le boulot en semaine, en version plus cher quand meme…
À la base la question posée est totalement absurde.
Non, ce n’est pas la même chose du tout. Le Breton n’a pas besoin de décrocher 2 visas pour aller à Paris. Idem pour ceux qui voudraient bosser à Londres et résider à Paris.Le pays le plus proche est la Corée du Sud, il faudrait donc réussir à décrocher un visa pour résider en Corée du Sud et ensuite décrocher un visa de travail au Japon. Je dis que c’est juste impossible, les coréens ne délivrent pas de visa à la légère et encore moins pour des gens qui travaillent ailleurs et qui n’ont pas besoin de résider en Corée pour cela. Ensuite il faudra expliquer à l’immigration japonaise que son adresse se trouve à Séoul ou Busan ? C’est une blague cette question non ?
Résider à Séoul et bosser à Tokyo : vol de vol de 2h40 soit 5h20 d’avion chaque jour plus les transports en commun, même en low cost c’est 20000 yens le trajet aller-retour.Résider à Busan et bosser à Fukuoka : 3 heures de ferry soit 6 heures aller-retour et 26000 l’aller-retour par jour.
On arrête là.
C’est ce que je dis par
“si tu arrives a proprement depatouiller les visas correspondants et les contraintes fiscales, rien ne s’y oppose”
Et en l’occurence, ce n’est pas impossible. Je connais plusieurs personnes qui font ce genre d’A/R hebdomadaire entre les deux pays (voire meme en rajoutant un pays dans l’equation…) avec une residence fixe ou la famille vit. Pas tous les jours, bien sur (ce que je dis par “monter en semaine”). Si tu as le pognon et les visas, c’est tout a fait possible.
Un Haneda-Gimpo ca va plus vite qu’un Paris-Brest.
Si tu es resident permanent d’un cote, ou marie d’un cote, avec le visa qu’il faut, ca simplifie un peu. Si tu es dans une boite internationale, tu peux naviguer entre les deux filiales. Tu peux aussi monter ta boite. Bref. Ca coute une blinde, oui, sur (un petit budget de 2000 EUR de transport par mois a la louche), mais c’est tout a fait faisable.
> Ensuite il faudra expliquer à l’immigration japonaise que son adresse se trouve à Séoul ou Busan ?
Tu donnes une adresse au Japon, evidemment…