Bonjour,
nous partons en famille avec 3 enfants 3 semaines fin juin début juillet en camping et gite. Nous passons par la Mauricie ,Lac St Jean, Charlevoix et le Saguenay sur 15 jours. Ensuite je pensais aller a Rimouski pour visiter le sous marin mon problème est de savoir s’il faut mieuxcontinuer aller près de Matane ou le parc de Gaspésie en sachant que j’ai au total 3 jours ou bien repartir directement en direction de Québec ou j’ai prévu 3 nuit puis 2 à Montréal et à ce moment là faire 2 jours aux USA depuis Montréal.J’ai peur que le retour Parc de la Gaspésie ,Quebec soit un peu long.
Par avance merci Fabrice
C’est bien peu… Aussi bien le remettre à un autre voyage et vous accorder au moins 5-7 jours. Sinon, nous ne verrez que le bitume de la route!
Bonjour, Fabrice
je suis entièrement d’accord de laisser la Gaspésie pour un prochain voyage, car cette magnifique région demande un minimum de 7 jours, et pourtant c’est ma préférée !!!
En 3 jours vous ne feriez que rouler …donc inutile et de plus le retour de la Gaspésie vers Québec nécessite des haltes
Vous pouvez par contre, prendre le traversier soit aux Escoumins ou à St Siméon, pour vous rendre au Parc du Bic qui est très sympa, vous pouvez rester 2 jours sur le secteur ,1 pour le parc du Bic et 1 autre pour aller voir ce fameux Sous marin et découvrir en même temps le Site historique Maritime de la Pointe au Père.
et vous vous gardez 1 jour de plus à Montréal
Cela me parait réalisable .
Bonne réfléxion et bon dimanche
mamilou
Bonjour,
Oubliez la Gaspesie, elle ne “rentre” pas dans votre itinéraire.
Passez 2 jours aux USA depuis Montreal, je ne vois pas bien l’interet… Ce coin la de la frontière n’est pas le mieux…
Entre Quebec et Montreal, vous pouvez faire un pett détour par les Cantons de l’Est, très jolie région du Québec.
je suis en train d 'organiser un voyage cet été au Canda
Je voulais savoir si on doit réserver le traversier entre Trois Pistoles et Les Escoumins pour visiter le parc national du Bic ou bien si les départs sont suffisament fréquents vers le 10 août pour ne pas réserver.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Sans vouloir vous faire la morale, ce n’est pas mon but, mais il est préférable d’ouvrir un sujet indépendant du premier post…afin de ne pas “polluer” le fil.
Pour vous répondre, je vous conseil de réserver, l’été dernier nous avons traversé de les escoumins à Trois pistoles, et le ferry était plein et des voitures sans réservations étaient restées à quai, c’était le 18/08.)
La réservation est possible, nous l’avons faite par mail, mais les horaires des traversées seront pas disponible avant mi avril ( en fonction des marrées ).
Bonne préparation
Flyman.
Merci pour la reponse tres utile
desolee pour le fil coupé premiiere fois sur ce forum
Tednini
Bonjour
merci à tous pour vos réponse,nous allons rester 2 nuit près de Rimouski et on verra sur place pour la troisième.
Fabrice
Je vous conseille aussi de réserver et selon les marées, vous aurez votre horaire
pour traverser des Escoumins à Trois-Pistoles.
Bye