Bonjour,
je me permets
de vous écrire pour vous faire part de mes mésaventures
Pour faire
simple je vous mets le mail que j’ai envoyé à Turkish airlines
sujet :
plainte vol TK730 du 15-09-2013
Monsieur,
Nous vous
faisons part par le biais de ce courrier de notre mecontentement suite au
retard de notre vol TK730 a destination de Colombo (05 heures 55 de retard) et
par l absence totale de reactivite de vos equipes et pour le peu de solution
proposees face a cette situation:
-
10 min
avant l embarquement a notre porte un autre
vol est affiche et le personnel de Turkish airlines nous demande de
sortir sans explication de la zone d embarquement. -
Personne n
a ete en mesure de nous donner une explication seul un panneau dans le hall
central annoncait 05h55 de retard. -
Apres une
heure de recherche, nous trouvons un responsable qui nous invoque un probleme
technique. La seule option propose et ce malgre l heure tardive (1h00 du matin)
est une collation.
Voyageant
regulierement pour le travail et a titre personnel, nous sommes extremement
surpris du manque de professionnalisme de votre compagnie pourtant consideree
comme une reference en europe.
Veuillez
noter que ce retard a engendrer un certain nombre de desagrements, a savoir:
-une nuit d
hotel supplementaire a colombo
-
une nuit
payee d avance a Kandy (impossibilite de
s y rendre compte tenu de l heure tardive) -
une journee
de chauffeur facturee pour rien -
un retard
dans la planification de notre voyage
A ce jour,
nous avons pas ete contactes par votre compagnie et ce malgre le fait qu il
semble que ce vol ait ete simplement annule compte tenu du faible nombre de
passagers present a l embarquement (30
personnes maximum alors que le lendemain l avion etait plein…) et non
retarde.
Je me permets
de vous faire remarquer qu il existe des conventions internationales telles
Varsovie ou Montreal qui s appliquent dans ce type de situation
Résultat je
recoit ce jour une réponse de Turkishairlines plus que standard voir même
minimisant le retard qui pour eux est de 05h15
voici la
réponse:
Dear G****
Julien,
We have received your message dated 04.10.2013.
As is the case in every other industry, unexpected
issues may occur in the aviation industry, too, and we would like to share
with you the fact that some of these happen outside
our control.
In the investigation conducted, it was found that the
TK0730 Istanbul-Colombo was conducted with 5 hours 12 minutes
delay due to the operational reasons.
We would like to state that we strive to eliminate
such undesirable unpleasant situations. Your feedback is of guidance to
us toward improving our services in this regard.
Sending to us your views both positive and negative after every one of your
flights would, without a doubt, lead us toward
providing better service.
We apologize for being unable to facilitate the
travels of you, our valued passengers, as we would have liked to, and we
would like you to know that we would be glad to again
welcome you as our guest on your future travels.
Je pense
qu’il se moque un peu de nous.
J’attends vos avis
cordialement
julien