Un kimono sur Kyoto

Forum Japon

Bonjour, après les journées du patrimoine au Musée Guimet, j’ai décidé sur un coup de tête de partir au Japon le week-end prochain. Je suis en train de préparer mon voyage. Je cherche le dépaysement et j’adore la culture et la cuisine japonaise (surtout les yakitoris avec du riz). Je cherche notamment une adresse pour aheter un kimono sur Kyoto. Vos conseils et suggestions seront les bienvenus !

Bonjour,
je suis une passionnée de kimono et je reviens d’une journée à Kyôto où j’ai loué un kimono pour la journée : très belle expérience à tester absolument. je vais ne parler sur mon blog dans quelques jours.

Les kimono coûtent assez chers mais on peut en trouver des abordables de seconde main. Je ne connais pas précisément le nom des boutiques mais peut-être peux-tu contacter le couple qui tient le blog Mon petit voyage à Kyôto, qui connaît très bien la ville.

Comme l’a dit Bene, un “vrai” kimono coute très cher surout en neuf. J’en ai vu de splendides en soie à des prix exorbitants: plusieurs millions de yens. On admire, on soupire et on va voir plus loin…
Je ne connais qu’un seul magasin sur Kyoto, qui vend du second hand, c’est “Konjaku Nishimura”, qui vend beaucoup d’antiquités luxueuses. Il est situé dans la rue Yamato Oji Dori, non loin du canal Shirakawa à Gion. Mais il doit y en avoir d’autres.
On y trouve des kimonos de luxe, vers 3 à 400 000 yens et d’autres plus “modestes” vers 40 000 yens. A cela, il faudra ajouter le “obi” et divers accessoires, ce qui va encore faire grimper la facture.
Ensuite, il faudra savoir s’habiller, et surtout pouvoir le faire car généralement, pour avoir un résulltat parfait, il faut être au moins deux.

Bonjour Bene étais-ce avec un forfait photo? Je cherche des recommendations Tokyo Kyoto savoir qui offre un bon service, beau studio, grand choix de kimono, possibilité de se balader avec pour se poser dans les sites autour.
Merci Suzie

Bonjour,
Vous pouvez commencer par le " handicraft center" qui vous donnera une idée des produits et des prix.
Yucatas ?
Si vous allez à Tokyo,allez à “fabrick town”,métro Nippori,nord de Ueno.
Bon voyage

Les kimonos achetés au Japon sont ils similaires à ceux vendu en France, on a une pléthore de site comme ryojin, et les prix au Japon sont plus élevés donc je suis dans l’hésitation surtout que j’ai pas pris de sac en cabine…

Sujets suggérés

Services voyage