J’aurais besoin de votre aide pour paufiner mon voyage à Osaka
Enfaite, je pars avec Autrement Le Japon, dans une famille d’accueil et je prends des cours de langue le matin du 5 juillet au 1 août 2015.
Donc en sachant que j’ai mes après-midi de libre et les week-ends, que puis-je visiter dans Osaka et dans les alentours?
Bien sur, ma famille d’accueil m’aidera surement, mais j’aimerais déjà avoir un aperçu de ce que je pourrais faire là
Que puis-je ramener comme souvenir typique d’Osaka?
Je voudrais savoir aussi quel “abonnement” je pourrais prendre pour utiliser les transport en commun dans Osaka et sa périphérie? (il y en a tellement maintenant que je ne sais plus du tout quoi prendre)
Ma dernière question concerne internet: que me conseillez-vous pour avoir l’internet mobile? J’ai vu qu’il y avait une possibilité de carte sim ou un boitier wifi mais pour un mois ça revient fort cher :S une adresse à me conseiller?
Merci d’avance pour toutes vos réponses!
Laurie
fuchan2
Si tu veux découvrir Osaka avant ton départ, j’ai écrit une soixntaine d’articles sur différents endroits que j’ai visité dans cette ville. Tu les trouveras su mon blog en suivant ce lien.
A ma connaissance, il n’y a pas d’objet typiquement représentatif de la ville de Osaka, mais les idées de souvenirs ne manquent pas. Je te conseille de faire les vitrines de la rue Matshyamachi-suji, plus authentique que les centres commerciaux.
Les seuls abonnements mensuels intéressants sont réservés aux usagers de banlieue empruntant chaque jour la même ligne. Personnellement, je ne prends aucun pass quand je suis au Japon. J’ai ma carte “ICOCA” et je gère mes déplacements.
la location d’un pocket wifi coûte environ 100 euros pour un mois complet… pour un visiteur étranger. Pour un résident, c’est plus avantageux. Peut être pouvez-vous voir cela avec votre famille d’accueil?.
Bon séjour à Osaka!
marie_31_13
peut etre via ton ecole (question à poser) tu pourras avoir ce type de pass
qui se met sur une carte icoca (ou suica)
mais c’est uniquement pour les trajets ecole maison ensuite des que tu prends une autre ligne tu payes normalement
Commuter’s pass (Teiki)
It is probably cheaper to buy a commuter’s pass if you have to go to work or school for more than 15 days a month. They are available in 1 month, 3 month or 6 month passes. Those for students (Tsugaki Teiki) require a certificate from the school and/or a school ID. To purchase a pass, go to the ticket office at a major station, or use the ticket machine.
si tu as plusieurs jours de libre tu peux envisager un pass regionnal si tu veux bouger plus loin
à cette epoque il y a ces pass là
mais attention ils sont tres restrictifs mais pas cher (surtout à plusieurs )
Bonjour,
concernant l’abonnement de train, l’école doit s’occuper de te dire quel pass prendre et doit normalement aller l’acheter avec toi. Je suis partie 3 fois 1 mois en école de langue et à chaque fois l’école (ou la famille d’accueil la première année) a envoyé une personne pour l’acheter avec moi. Cela fait partie de leurs devoirs, il ne faut pas hésiter à leur demander.
marie_31_15
si tu connais deja l 'adresse de ta famille d’accueil et l’adresse de l’ecole tu peux avoir une idée du tarif sur http://www.hyperdia.com/
tu tapes les noms des stations et dans les bandeaux toute N°
tout à droite clique sur commuting ticket
tu t’appercevras d’ailleurs que selon les lignes les prix varient fortement donc eventuellement voir quelles stations pourraient faire l’affaire quitte à marcher un peu
ce qui est bien avec ces tickets c’est que les trajets sont illimités entre ces 2 stations ) et cela fonctionne meme le WE qd tu n’as pas cours
l ideal c’est d’avoir soit la famille soit l’ecole en
"centre ville " dans un coin sympa comme ca on peut y aller pour le plaisir
c’est sur que si c’est un pass entre 2 stations de grande banlieue c’est moins fun
laurie6
Ok merci, je regarderai votre site
Vous êtes déjà parti en juillet au Japon? Le temps est comment?
Si il n’y a pas de souvenirs typique, des suggestions à me faire sur des souvenirs à rapporter?
Et un pocket wifi ça fonctionne vraiment bien? où pourrais-je le commander? car je ne saurai que sur place qui sera ma famille d’accueil
Merci pour toutes ces informations!
Laurie
laurie7
Merci pour toutes ces informations!
Laurie
laurie8
Ok je verrai donc avec ma famille d’acceuil ou l’école pour voir ça, je suis un peu nerveuse car je pars seule, mais bon
Comment c’est passé vos séjours en famille d’accueil?
Merci à vous,
Laurie
laurie9
Une autre question reste en suspend, je commence à voir concrètement ce qu’il y a à voir dans Osaka même, mais que puis-je voir autour d’Osaka? en sachant que je dois retourner dormir dans ma famille d’accueil
J’ai déjà ceci:
Nara
Kobe
Kyoto (bien évidemment)
Le chateaux d’himeji
Arashiyama
Mais on m’a parlé aussi de:
Fushimi-inari
Uji
Ohara
Koyansan
Ile de Miyajima
le chateau d’Hikone
Hiroshima
est-ce intéressant d’y aller? Comment faire pour se déplacer si je ne prends pas de JR kansai Pass?
J’ai une autre question, est-ce facile d’aller d’osaka vers l’aéroport d’osaka kansai?
Merci encore pour vos réponses!
fuchan10
Juilet est particulièrement humide (saison des plusies appelée ici “tsuyu”)… et chaud. Il est préférable d’avoir toujours un parapluie à portée de main.
Les idées de souvenirs ne manqueront pas une fois sur place. Si tu veux t’en tirer pour pas cher, il faudra aller dans un magasin “hiaku hen shop” (tout à 100 yens) comme “DAISO”. Tu pourras déjà faire ton choix entre les éventails, assortiments de baguettes, manki neko…
Le pocket wifi fonctionne du tonnerre… en ville. A ma connaisance, “pupuru” est parmi les meilleurs des moins chers… ou alors essaie chez “japan wireless”. Personnellement, je loue chez “RTM”. L’année dernière, on était limités à 7 Giga par mois, au printemps, c’était en illimité…
marie_31_111
je te conseille de lire ce guide ultra bien fait
pour chaque destination tu as comment y aller
tu cliques sur osaka mais aussi nara et kyoto
pour une idée des trains de la durée ,des horaires et du prix http://www.hyperdia.com/
en tapant le nom de la station de depart et d’arrivée
bene_fukuoka12
Bonjour,
Ma famille d’accueil etait assez speciale. Je suis tombee chez un couple de personnes agees. Le pere nous (j’etais avec une amie) a evite tout le sejour et la mere n’etait pas vraiment sympathique.
Heureusement que leur fille, son mari et leurs deux enfants habitaient a cote, nous allions souvent chez eux.
Apres, c’est au petit bonheur la chance, une amie americaine est tres tres bien tombee.
Ils ne parlaient que japonais et du coup la communication etait parfois difficile (nous debutions en japonais a l’epoque).
Nous etions assez libres (nous avions les clefs) mais ils ne nous ont emmene nulle part, helas.