Vacances Cyclades août 2016

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons 12 jours dans les cyclades en août 2016 (du 11 au 23 pour être précis).
J’ai bien noté que cette période était de loin la pire période de l’année pour aller en Grèce, mais nous avons malheureusement des vacances imposées cette période là mon conjoint et moi.

Après avoir écumé les nombreux sujets sur ce forum, nous hésitons maintenant entre 2 groupes d’iles :

  • Santorin et Anafi
  • ou Naxos et Amorgos

Lesquelles nous conseilleriez vous, sachant que nous sommes un couple d’une 30 aine d’années, nous aimons la randonnée, les beaux paysages, la gastronomie et la plage.

D’autre part, nous avons vu que beaucoup d’entre vous partent sans réserver puisque les habitants proposent des logements au port. Est-ce risqué de ne pas réserver à l’avance en août ? Sommes nous certains de trouver un logement à l’arrivée même si c’est la période la plus bondée ?

Merci d’avance pour vos conseils !

N’allez pas à Santorin car l’île est petite et donc s’il y a du monde …
De vos deux choix je choisirais Naxos et Amorgos.
Personnellement je réserve toujours avant de partir, car si vous avez toutes les chances d’avoir un logement, pensez-vous que les “meilleurs” seront encore libres ? C’est moins “routard” mais je pense que c’est plus sur.

surtout sur Amorgos ou Anafi ( peu d’hebergements )

pour la rando l’option Naxos Amorgos est parfaite

consultez www.cycladen.be

Je pense que vous devriez aller à Santorin, cette île est magnifique et ses paysages à couper le souffle. J’y suis moi aussi allée en août et il est nécessaire de réserver le logement à l’avance.

Rutardita

Est à éviter,l endroit le plus touristique, euro dysneyva côté c est calme

Mieux vaut y aller hors saison, avril début mai ou octobre

Un grand merci pour votre aide.
J’ai suivi vos conseils et ai finalement réservé à l’avance les logements histoire de ne pas avoir de suprise à notre arrvée en août, d’autant plus que nous arrivons sur certaines îles à 1h du matin.
Nous avons finalement choisi Paros et Amrogos. Nous ferons une halte de 1 nuit à Naxos, histoire de voir la porte au coucher du soleil.
Si vous avez des petits restaus sympas, des lieux à voir hors des sentiers battus, je suis preneuse !

Bonjour
En choisissant Paros/Amorgos avec une nuit à Naxos, vous avez fait le bon choix me semble-t-il: Santorin est infernal en août (beaucoup trop de monde, prix très élevés), et Anafi est une ile minuscule où les hébergements sont vite saturés.
Si vous cherchez le calme, je vous conseille la côte sud/est de Paros: le village de Drios et les plages du sud, jusqu’à Aliki. Evitez Naoussa qui se transforme en usine à touristes en août.
A Amorgos, privilégiez Egiali plutôt que Katapola, moins sympa à mon avis. Une superbe balade (3 ou 4 heures de marche) consiste à partir de Chora pour rejoindre Egiali à pied (des bus joignent régulièrement ces deux villages) via le monastère de Chozoviotissa. Vous trouverez le topo de cette rando sur le site de référence Cycladen.be , qui est la bible de la rando dans les Cyclades. Surtout, allez vous baigner le matin à Mouros Bay, l’une des plus belles plages des Cyclades, et déjeunez dans la taverne qui domine la plage.
Le soir, vous pouvez aussi manger dans l’un des petits restau sur la place de Langada, ou à Egiali, à l’atmosphère beaucoup plus décontractée que Katapola.
Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage