Je souhaiterais avoir votre avis sur la question des vaccins à faire pour aller au Cambodge.
En effet, je vais effectuer un voyage de 3 mois au Cambodge.
Je me suis renseigné sur les sites officiels concernant les vaccins.
Il en ressort qu’aucun vaccin n’est obligatoire, cependant ces sites recommandent certains vaccins :
Ex: DPT, Typhoide, Hépatite A et B …
Qu’en pensez-vous ?
Pensez-vous que le risque au Cambodge est important ?
Merci d’avance pour votre aide.
bongphilou8552
ben voui, DTP, tout de même. C’est quand même un vaccin qui est même utile en Europe. Thyphim, c’est utile aussi, et ça dure longtemps.Quand aux hépatites, la A s’attrape avec de l’eau souillée, par exemple. La B, c’est rapport sexuel, transmission par le sang (transfusion par exemple).
C’est donc à toi de voir. Le débat sur ces vaccins est on ne peut plus animé. Beaucoup de gens sont contre, mais ils vivent en Europe ou le risque est quand même moindre.
Personnellement, je suis vacciné pour l’H A, mais pas pour la B (je suis monogame ;–)))) N’empêche, reste le risque d’accident de la route, entre autre, et donc de transfusion douteuse.
D’ailleurs merci pour ton message, ça me fait penser que mon Thypim est fini !!!
iza-cambodia3
Bonjour Etudiant,
Personnellement, j’ai fais le DTP, utile ici sans aucun doute.
Pour les hepatites, je ne l’ai pas fais. Je suis comme Philou monogame, je ne bois que de l’eau en bouteille, par contre, c’est vrai que si on doit faire une transfusion ici, douteuse est un mot faible je trouve héhéhé.
Pour le traitement palu, je dirais que les avis sont partagés, moi je le conseille pour une courte période du moment que tu le tolères bien. Si c’est pour être malade, autant l’éviter et se munir de tout les antis moustiques
Amicalement
Iza
bongphilou8554
monogame clef de fa ou clef de sol ? waaa, je sais, c’est nul comme joke. Sorry about that.
Anonyme5
Bonjour,
Merci à vous tous pour votre réponse.
J’avais effectivement prévu de faire le DPT ainsi que l’hépatite A.
Concernant le vaccin contre encéphalite japonaise, est-ce vraiment utile ?
Je prends une assurance voyage au cas de toute façon.