bonjour, j’ai une question à vous poser. je viens de passer une semaine à Tokyo et mon aimable correspondant m’a offert un jeu de 6 bols en porcelaine et de 6 cuillers en acier . Sans vouloir verser dans une paranoïa exagérée, et littéraire de formation, je n’ai que peu de connaissance en radioprotection, bref il y a t il un risque quelconque pour la santé de mes proches à utiliser ces objets, au demeurant très jolis, au quotidien. merci de vos réponses. cdlt
Avec de telles réflexions et une telle psychose, je me demande même comment tu as pris le “risque” d’aller passer un séjour au Japon !
Drôle de remarque, je posais une simple question. A mon âge , je n’ai plus grand peur de grand chose, par contre il en est autrement de mes petits enfants. je souhaitais simplement savoir si les céramiques pouvaient être radioactives et à terme être néfastes pour de jeunes organismes.
Il y a aussi des Américains qui ont arrêté d’acheter des voitures Japonaises pensant qu’elles étaient radioactives…
Tu les garde pour toi alors ces bols/ cuillères!!!
Je trouve effectivement la question choquante ! Je pense que la personne qui t’as offert ces cadeaux ne les a sûrement pas fait venir de Fukushima de toute façon.
moi je les veux bien tes bols et cuilleres radioactifs!!! ingrat!
Moi aussi je veux bien que tu me donnes tes bols et tes cuillères et quel manque de respect vis à vis de la personne qui te les as offerts ! Si tu avais un tel doute il ne fallait déjà pas partir et surtout ne rien ramener !
Moi je trouve que vous y allez tous un peu fort!!!
La question est posée sincerement et je trouve que vous faites preuve d’un manque de respect impardonnable.
Quelque soit la question on est sur un forum de voyage !!!
Et en gros, quel est l’intérêt d’intervenir sur une discussion terminée depuis plus d’un an, sans pour autant apporter d’informations au passage ?
Pour cette question, c’est vrai, c’est inutile mais ça en fera peut être réflechir certains sur la façon de répondre à d’autres questions!