Vancouver/ Inuvik par la route

Forum Canada

bonjour

je dois me rendre en voiture de Vancouver à Inuvik au mois d’aout 2014

1. quelle genre de voiture ?
  2. à quoi dois-je m’attendre au niveau routier ?
    3 ) ravitaillement en carburant ?

Si vous avez quelques infos , Merci de me répondre

Assurez vous d’avoir le km illimités… et la radio satellite…
C’est 52 heures de route!!! (aller simple!) Vaut mieux une voiture TRES confortable.

L’essence à elle seule (15$/100km approx = 3624km X 2 = 7248km aller
1100$ CAD pour l’essence
9 ou 10 nuits d’hotel A/R @ 100$/nuit approx - 1000$
et il faut manger!

• prix de la location d’auto…

Pourquoi ne pas s’y rendre en avion?

Tout d’abord ,un grand merci pour votre réponse .

Pourquoi pas l’avion ? matériel important à transporter.

Mon souci est l’état des routes ( si routes il y a ? )
dois -je louer un 4x4 ou une berline fera l’affaire ?
et vais-je trouver du carburant ?
Nous n’avons aucune idée de ce qu’est une route dans le YUKON ?
Nous nous imaginons sur des pistes , Alors que peut être nous serons sur un Freeway ?
C’est ce genre d’info que je cherche.
Merci de votre patience

Selon wiki «Cette route n’est pas goudronnée, elle fait environ 800 km de long, elle part à 40 kilomètres à l’est de Dawson City»

Même pour se rendre à Dawson City, la route est très longue. Selon moi, un véhicule de type VUS ou une camionnette Ford 150 ou semblable serait préférable pour ce type de route. Assurez-vous d’avoir un pneu de secours et un kit de réparation pour les crevaisons et des outils de base en cas de panne mécanique. Les stations services sont très distancées. N’hésitez pas à maintenir le réservoir plein dès la prochaine station. Si vous y allez en période basse saison touristique la circulation est moindre et en cas de panne, il se peut que votre attente soit très longue avant d’avoir de l’aide pour vous dépanner.

Sur cette route, peu ou pas de restaurant, aucun réseau mobile entre Dawson City et Inuvik.

Un ami est aller dans ce secteur l’été passé et il a eu 2 crevaisons et une lame à ressors de cassé sur son campeur. Il faut être débrouillard pour circuler dans ce secteur.

Si vous avez des questions plus pointues, entrez en contact avec le site http://inuvik.ca Il sont les mieux placés pour vous répondre.

Paul

Les sociétés de location de voiture exigent un 4*4 pour aller sur cette route.

Il y a camping, restaurant etc sur cette route. Pas de problème particulier. Vous n’êtes pas dans la forêt vierge. Des canadiens vivent et travaillent toute l’année dans ces régions.

Sujets suggérés

Services voyage