Visa+bus Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

Nous sommes au Laos “Don Khone” et dans 5 jours comptons nous rendre en bus et passer la frontière vers Siem Reap.
Nous entendons beaucoup de mauvais échos sur le trajet par bus (mauvaise condition, prix abusif…) mais surtout que les chauffeurs demandent les passeports aux touristes afin de passer la frontière moyennant des commissions farfelus.
Si le touriste refuse et souhaite obtenir son visa par ses propres moyens, il a d’énormes difficultés à l’obtenir "il passe en dernier + bakchichs (20$+10$) par le bureau de l’immigration …et souvent le bus ne l’attend pas.

Quelqu’un pourrait il nous transmettre des infos la meilleure solution de rejoindre Siem Reap (quel bus, agence sérieuse) et quel est le coût réel du visa+bakchich???

Merci par avance de votre aide.

Je l’ai passé l’année dernière dans les deux sens.

A l’aller le mec du bus a pris 1$ de com’, d’après lui ça allait plus vite et c’était obligatoire. Honnêtement je veux bien le croire pour le fait que ça aille plus vite car parfois…

Justement au retour j’étais avec une Aussie et elle ne voulait pas donner l’argent pour faire le Visa car elle pensait que c’était pas le bon endroit, genre il a fallu que je lui répète 5x que c’était bien le bon endroit et après elle n’avait que des dollars australiens, genre le bordel pour rien.

Quand c’est trop gros de toute façon c’est que c’est des légendes urbaines, franchement 10$ de com par passeport il y aurait la rébellion dans le bus.

Juste s’il y a un truc de vaccination c’est des conneries, mais bon ça c’est les classiques un peu partout dans le monde.

Pour aller à SR de toute façon t’auras que Sorya, enfin c’était comme ça l’année dernière. Par contre le voyage vous allez morfler, c’est VRAIMENT long.

Le visa doit être genre à 25$ je pense. Après si t’as pas les $ c’est toujours plus cher (ils prennent que les € en plus de mémoire).

Brice
http://worldwildbrice.net/

Salut j’ai fait l’autre sens = Cbdge vers le Laos et voici les infos que j’ai relevé et notées ds mon compte rendu ( j’étais partie 20/01/2013 au 04/03/2013 )

Van + passage frontière + bateau jusque Don Det = 12$ chez Riverside GH que je déconseille fortement = trop cher .
Prenez le chez Pineka’s Palace = 10$ ( même services ) j’ai pris note des prix pour ceux qui remontent en sens inverse : Stungtreng >>Pakse =15$
ST>>Kratie = 5$
ST>>PP = 10$
ST>>SReap = 15$
Pour le poste de frontière = prévoir 2$ pour le tampon passeport sortie ( on a essayé à 4 de tenir tête pour ne pas payer mais ils refusent ) Si vous n’avez pas votre visa pour le laos prévoyez 47$ sans photos ; nous en agence à Sihanouk on a payé 50$ ( français 35$ belge 40$ + taxes évidemment )

Laos :

De Nakasang ( lieu d’embarquement pour Don Det = si vs n’avez pas de ticket = 15000 kip et la traversée dure + ou - 20 minutes

J’espère que ça pourra t’aider

FLORA

Ne fais pas le voyage jusque SR en 1x = prends le temps de t’arrêter qq part = bcp mieux selon moi .

Sujets suggérés

Services voyage