Visiter le Sud du Vietnam et le Delta du Mékong : vos conseils

Forum Vietnam

Hello à tous,

En avril, je vais visiter le Sud du Vietnam en solo et j’ai un peu de mal à tracer un ititnéraire, surtout s’agissant du Delta du Mékong… Je lis un peu tout et son contraire, que c’est bien de le faire via une agence, que c’est compliqué de se déplacer si on le fait en solo etc Je suis du coup à la recherche de personnes qui ont déjà visité la région et qui pourraient me conseiller sur mon itinéraire :slight_smile:
Le voici pour le moment

JOUR 1 : Arrivée à Ho Chi Minh le matin, journée sur place
JOUR 2 : Vol le matin pour Da Nang, pour aller à Hoi An
JOUR 3 : Hoi An
JOUR 4 : Hoi An puis bus de nuit pour aller à Nha Trang
JOUR 5 : matinée à Nha Trang puis départ en début d’après-midi en bus pour aller à Dalat
JOUR 6 : journée à Dalat
JOUR 7 : départ le matin en bus pour Mui Né
JOUR 8 : et c’est là que ça se corse car je ne sais pas où aller de Mui Né : repasser par HCMV pour préparer une excursion avec une agence (l’option me tente moyen mais si c’est la meilleure solution pour visiter le delta…) ou aller directement dans une ville du Delta du Mékong et laquelle ?)

Et j’envisage du coup le suite ainsi à affiner :

JOUR 9 : Delta du Mékong
JOUR 10 : idem
JOUR 11 : idem
JOUR 12 : île Phu Quoc donc idéalement départ de Can Tho
JOUR 13 : île Phu Quoc
JOUR 14 : retour par vol à HCMV
JOUR 15 : dernière journée à HCMV
JOUR 16 : vol retour

Un grand merci par avance pour vos conseils :slight_smile:

Anaïs

Votre itinéraire est digne pour le prochain jeu VN Express ! :wink:

La vitesse moyenne du bus/train est 40 km/h.
Utilisez ce site pour estimer le temps de transport . Suivant l’heure de départ du bus, vous pouvez perdre la journée avec le coucher du soleil vers 18h15.
Vous passez plus de temps pour voir les paysages à travers les vitres de bus.

Essayez de rester au minimum 2 à 3 nuits par ville.
En 16 jours, vous pouvez ignorer Nha Trang, Da Lat et Mui Ne.
Les plages entre Hoi An et Da Nang sont superbes.

Pour Phu Quoc, ce serait en avion depuis Can Tho.
En bus et ferry, il faut descendre jusqu’à Rach Gia ou Ha Tien (4h de bus depuis Can Tho + 2h de ferry + attente).

Pouvez-vous préciser votre itinéraire pour le delta du Mékong? Je crois que l’itinéraire est très important pour le voyage dans la région du delta du Mékong. J’aime beaucoup le marché flottant de Cai Rang et le site d’écotourisme de Gao Giông dans le delta du Mékong.

Bonjour Anais,

En ce qui concerne ton itinéraire, sache qu’il existe des bus de nuit direct entre Hoi An et Dalat. Cela t’évitera d’arriver à 3 heures du matin à Nah Trang et d’y passe du temps. Il s’agit essentiellement d’une station balnéaire pour touristes russes.

Ensuite, je ne connais pas Mui Ne, mais sache qu’au départ de Dalat, tu as aussi l’alternative du Parc National de Nam Cat Tien. C’est un parc naturel, hyper bien protégé, où tu peux observer des langurs en liberté et faire une jolie rando jusqu’au Crocodile Lake, où les crocos sont en liberté dans le lac. Et on les voit de très près !

Enfin, pour le delta du Mékong, nous avons fait 3 jours entre Can Tho (marchés flottants) et Ben Tre. Finalement, c’est assez simple de se déplacer, il y a des bus locaux partout. Il suffit d’aller à la bus station ou bien de demander à sa guest house, ils arrangent tout pour vous.

Si tu veux en savoir plus, nous rédigeons un blog de voyage, retraçant notre mois de voyage au Vietnam. Ca s’appelle En Route Micheline et l’on a rédigé notre expérience.

A bientôt,

Kevin

Sujets suggérés

Services voyage