Vivre en Amérique du Sud

Forum Expatriation

Salut à toutes et à tous ! :slight_smile:

J’ai 22 ans et j’ai pour objectif partir en Amérique du Sud apprendre l’espagnol. Je suis également très excité à l’idée de découvrir de nouvelles cultures et rencontrer de nouvelles personnes (et faire un tout petit peu la fête allez ^^).

J’ai déjà de bonnes bases car je parle portugais couramment et les deux langues se ressemblent. C’est pourquoi je ne pense pas forcément prendre des cours une fois sur place. Je pensais plutôt trouver un job en contact avec la clientèle tel que dans la restauration ou autre… bar etc. Ca m’apporterai un peu d’expérience. Même pas besoin d’un gros salaire juste de quoi survivre, aider à payer un petit loyer et profiter un peu de la vie.

Je n’ai pas encore décidé oú partir. Pour l’instant, j’ai pensé à la Colombie, au Chili et à la Bolivie. L’idée est de partir pour une durée de 5 ou 6 mois au départ. Ensuite, on verra bien… si ça me plait j’y resterai peut-être ^^

Auriez-vous des expériences dans ces pays? et dans quelles villes ?
Je n’ai aucune idée si c’est facile pour un jeune étranger de trouver du boulot etc.
Si vous connaissez un site qui pourrait m’aider ça serait top aussi !

J’attends vos conseils avec impatience et Merci d’avance !!

Du boulot faut pas rèver. Déjà qu’il n’y en a plus en Europe alors ailleurs… Enfin si, il y en a, mais tellement mal payé. le boulot il faut se le créer, donc avoir un bon créneau et un capital de base.

Mais c’est mettre la charrue avant les boeufs. Il faut d’abord se promener le nez au vent, sentir ces pays, voir celui ou ceux qui te plait, les contacts que tu peux faire. L’option économique viendra après l’option humaine.

Après il faut voir s’il est facile ou non d’y être résident. Le Brésil c’est exclu. Le Paraguay où je vis je ne le conseillerais pas. Certes la vie n’y est pas bien chère et il est assez facile d’y être résident, mais au niveau humain c’est un désastre et au niveau géographique c’est sans intérêt d’autant que les paraguayens s’étalent sur le pays comme un épithélium ce qui fait qu’il n’y aucun espace public et rien pour s’y promener.

Ceci dit si tu as envie de vadrouiller on peut en causer car ça fait un moment que je ne me suis pas dégourdi les pattes et ma camioneta quatquateuze, les roues. Car j’ai des idées de grandes vadrouilles.

Sujets suggérés