Pour info Transavia m’a contacté hier pour m’informer que mon vol du 21/09/20133 pour Louxor était annulé et m’a demandé les modalité de remboursement que je souhaitai.J’ai contacté Egyptait qui avait encore des vols programmés mais m’a précisé que si éventuellement je partais je n’étais pas certain d’avoir un vol pour revenir.
Il est vrai que les couloirs aériens sont très proches de la zone de risque de la Syrie avec le prépositionement des flottes Américaines et Françaises.
Dans tous les cas ce n’est pas le situation intrinsèque de l’Egypte qui souffre réellement de par ses discensions internes qui est en cause mais bien la crise Syrienne.
Tout ça pour dire que l’aller retour s’il y a aller pourrait bien se limiter à un aller simple avec un risque de rester bloquer en Egypte.
Il ne faut pas flipper et surtout ne pas mettre ces désagréments sur les épaules des Egyptiens qui ne demandent qu’à nous accueillir.
Heureusement WesternUnion fonctionne très bien ce qui me permet d’aider mes amis qui sont là-bas dans une merde noire car sans boulot.Ils n’auront malheureusement pas cette année leurs chaussures,nougats,huile d’olive et autre tappenade qui amélioraient leur ordinaire.
Les quelques dizaines d’€ que je vais leur envoyer les aideront plus sûrement à survivre que tout le reste.
A ceux qui ont des amis personnels sur place,envoyez un peu de fric,100€ pour nous ça va ça vient,pour eux c’est pratiquement 2 mois de survie et diantre ,notre fric on ne l’emportera pas dans le trou!!!
Transavia me contacte pour m’annoncer annulation vol Louxor Mercredi 4 septembre 2013 et me demande ce que je souhaite en terme de remboursement.Je répond dans la foulée, ce jour 6 septembre 2013 mon compte est totalement recrédité en 2 fois de mes versements.Un premier pour le surplus de poids bagage pour tout ce que je transportai et un second pour le vol sec.
Perte pout moi au final 0€. Je souhaitai signaler ce sérieux.Bon je ne voyage jamais avec des TO mais toujours en vols secs mais bon point pour Transavia.
J’ai egalement recu un appel de Transavia pour me dire que mon vol Louxor/ Orly du 21 Septembre a ete annule par contre le vol fera bien Orly/ Hurghada puis Taba/ Orly pour prendre les clients du club Med qui sont les seuls a ne pas avoir annule les sejours de leurs clients … J’attends le remboursement mais je suis certaine du serieux de Transavia. Nous ne retrouvons des vols entre Louxor et orly qu’a partir du 16 Octobre!
bonjour,
Nous partons demain pour Charm el sheik avec la compagnie Turkish arlines au depart de geneve.