Voyage au Japon (Tokyo) d'un jeune étudiant

Forum Japon

Bonjour à tous je suis un jeune étudiant de 20 ans et j’ai pour projet de voyager au Japon.

La culture, l’histoire japonaise m’intéresse beaucoup, son architecture également quelle soit contemporaine ou traditionnelle. Les mangas, le cinéma et la littérature japonaise me parlent également.

Je prévois donc ce voyage pour 2014 sûrement durant les vacances d’été histoire de bien préparer et d’avoir les fonds nécessaires d’être vraiment large. Je pensais partir avec un copain avec qui j’ai déjà voyagé mais pour lui Japon = Manga + Samouraï donc bon en plus je pense que le budget le refroidirai mais bon ça on verra !

Donc mon idée serait de passer au minimum 7/8 jours à Tokyo puisque j’ai lu que c’était la durée idéale pour visiter Tokyo (fin plus c’est toujours mieux c’est sur). Pour ce premier voyage l’idée serait donc de rester sur Tokyo mais d’ici là ça peut évoluer.

Je comptais loger à l’hôtel ou alors dans un ryokan, ça serait une super expérience de dormir dans une chambre typique japonaise. Mais est ce qu’on en trouve à Tokyo ? Si oui ne sont ils pas trop excentré de la ville ? Ou alors s’il existe des hôtels qui propose à peu près le même système mais peut être en plus moderne ?

Ensuite au niveau de la langue j’ai lu sur d’autres posts que les japonais ne parlaient pas anglais. Fin je pense qu’un minimum si mais bon du coup la langue c’est vraiment pareil ? J’ai lu aussi que les japonais étaient très serviables que dès qu’il nous voyait un peu perdu il nous sautait dessus pour nous aider. Ou c’est juste un parisien qui a découvert ce qu’est d’être serviable ? (Je plaisante). Mais pour en revenir au sujet ce n’est vraiment pas handicapant ?