Bonjour à tous je suis un jeune étudiant de 20 ans et j’ai pour projet de voyager au Japon.
La culture, l’histoire japonaise m’intéresse beaucoup, son architecture également quelle soit contemporaine ou traditionnelle. Les mangas, le cinéma et la littérature japonaise me parlent également.
Je prévois donc ce voyage pour 2014 sûrement durant les vacances d’été histoire de bien préparer et d’avoir les fonds nécessaires d’être vraiment large. Je pensais partir avec un copain avec qui j’ai déjà voyagé mais pour lui Japon = Manga + Samouraï donc bon en plus je pense que le budget le refroidirai mais bon ça on verra !
Donc mon idée serait de passer au minimum 7/8 jours à Tokyo puisque j’ai lu que c’était la durée idéale pour visiter Tokyo (fin plus c’est toujours mieux c’est sur). Pour ce premier voyage l’idée serait donc de rester sur Tokyo mais d’ici là ça peut évoluer.
Je comptais loger à l’hôtel ou alors dans un ryokan, ça serait une super expérience de dormir dans une chambre typique japonaise. Mais est ce qu’on en trouve à Tokyo ? Si oui ne sont ils pas trop excentré de la ville ? Ou alors s’il existe des hôtels qui propose à peu près le même système mais peut être en plus moderne ?
Ensuite au niveau de la langue j’ai lu sur d’autres posts que les japonais ne parlaient pas anglais. Fin je pense qu’un minimum si mais bon du coup la langue c’est vraiment pareil ? J’ai lu aussi que les japonais étaient très serviables que dès qu’il nous voyait un peu perdu il nous sautait dessus pour nous aider. Ou c’est juste un parisien qui a découvert ce qu’est d’être serviable ? (Je plaisante). Mais pour en revenir au sujet ce n’est vraiment pas handicapant ?
Au niveau de la sécurité, j’ai également lu que c’était un pays pas sécuritaire fin je sais pas comment dire mais ou on se sent en sécurité, les gens sont super civilisés. C’est vrai ? Je me doute bien que Tokyo est une très grande ville, la plus grande même donc y a de tout partout mais ça craint pas trop pour moi par exemple qui partirai tout seul ? ça peut paraître con comme question mais bon ça serait la première fois que je partirai si loin, peut être tout seul, dans un pays ou je parle pas la langue et ou je connais pas grand-chose.
Concernant la nourriture, j’ai vu qu’il y avait plein de petits restos pas chers qui propose pleins de spécialités japonaises, ça a l’air super sympa ! Mais là pareil c’est quels types de resto ? C’est comme les kebabs qu’on voit à tous les coins de rue et dans la ¾ des cas bonjour l’hygiène. Je ne pense pas mais bon y a sûrement de tout partout mais faut quand même bien faire attention ou vraiment dans 90% des cas c’est de la qualité ?
Pour les transports, je me servirai sûrement que du métro. Est-ce compliqué ? Y a beaucoup de lignes du coup c’est pas évident de s’y repérer ou c’est bien indiquer ?
Après au niveau programme je ne sais pas du tout encore. Mais l’idée ça serait au moins de faire le marché aux poissons, Akihabara la capitale de l’électronique, visiter bien sur des bâtiments avec une architecture traditionnelle je connais vraiment pas les noms mais des temples, le plais impérial, le quartier de Ginza. Je ne cite que ça car je ne connais vraiment que ça mais je suis en train de regarder si vous avez des idées n’hésitez pas !
Voilà pas mal de mes questions peuvent paraître niaises, naïves mais c’est mon premier grand voyage seul on va dire, dans un pays que je ne connais pas, ou il n’y a pas la même langue je n’ai pas envie d’avoir de mauvaises surprises.
Merci d’avance pour vos réponses je continuerai à alimenter ce sujet au fur et à mesure de l’avancement du projet, notamment si j’ai d’autres questions, etc.