J’ai l’intention de faire un voyage aux Etats-Unis cet été (3 ou 4 semaines). Mais je me pose des questions sur le budget. Pouvez-vous m’éclairer sur ce point ?
Voyage seul, itinérant (destinations pas encore vraiment fixées, j’ai envie de voir New York, Monument Valley, San Francisco, oui c’est pas tout à fait dans le même coin, …).
Hébergements (hotels, motels, autres ?) (Je n’ai pas de goûts de luxe)
Transports : train, avion lignes nationales, bus, location voiture ?
Vie quotidienne : repas, visites sites et musées, etc …
Selon vous, quel est le budget quotidien. On y arrive avec moins de 100 € par jour ou je suis complètement à côté de la plaque ?
Merci pour vos réponses, vos conseils.
boncampeur2
Hello,
Moins de 100 euros par jour, ce n’est pas impossible si c’est lissé sur tous les jours du séjour mais c’est bien sûr l’avion et la location de voiture non inclus. Et aussi parce que vous ferez vous mêmes vos repas la plupart du temps et par exemple pas mal de nuitées en camping sont prévues (en dehors des villes bien sûr).
Il nous est arrivé parfois de faire des jours à 0 $ à 4 parce qu’on avait fait les courses la veille, parce qu’on n’avait pas fait le plein d’essence cette journée-là, parce qu’on randonnait dans un parc national et on était déjà possesseur du pass et enfin parce que la nuit, on avait été bivouaqué dans un coin en dehors d’un terrain de camping classique. Mai voilà, les jours à 0 $ sont quand même rares.
Un exemple de budget lors de notre dernier voyage mixant hôtels (parfois de charme) et campings: http://nosimpressionspostvoyage.blogspot.com/
tonton_cristobal3
En gros principaux frais:
-restauration. les moinbs chers:
-fast food,- food places dans les malls- rayons alimentation dans les gt)andes surfaces (comme Safeway Walmart,etc)
-déplacements : bus (voyages)
-avions :lowcost (nombreuses cies aux US)
-déplacements dans les villes : transport s en commun
-logements : toutes catégories de motels (ou petits motels dans les villes)
Tout ceci laisse supposer une bonne prétatation, et si possible un minimum de connaissance des langues anglaises ou espagnoles
Par ailleurs choisissez une région par ex Ouest américain ou vieux Sud ou Cote Est
vous rappelant que le pays qui compte 50 états est immense, il y a malheureusement beaucoup de temps morts dans les déplacements (rechercher les gares routières, allez dans des aéroports excenbtrés par ex)
Evidemment tout ceci n’est pas vraiment l’idéal;; si vous etes un peu argenté vous louez une voiture et vous faites les petits motels
C’est tout à fait possible de faire du tourisme aux USA ne façon bon marché, j’ai habité une région très touristique de l’Ouest pendant 40 ans et j’ai vu de nombreux jeunes en mouvements mais il étaient en petits groupes de copains (j’en ai mème vu qui demandaient l’hospitalité à des locaux !!!) , ce n’est pas un genre de voyage à faire seul, au moins etre deux
(pour des tas de raisons).
Good luck