Bonjour à tous,
j’ai 21 ans et ai décidé de faire un voyage de 12 jours au Japon ce mois de septembre. J’aimerais être éclairé sur quelques points je vous fais donc part de mon itinéraire :
Jour 1 - Tokyo arrivée (Asakusa (Temple Senso-ji) + Tokyo Skytree)
Jour 2 – Tokyo (Akihabara + Parc zoologique de Ueno)
Jour 3 – Tokyo (Shibuya (Chien Hachiko, Center Gai) + Temple Meiji Shrine + Shinjuku (Shinjuku Gyoen « parc », Building du gouvernement « couché soleil »))
Jour 4 – Tokyo (Koishikawa Korakuen « Parc » + Tokyo Dome City)
Jour 5 - Kyoto (Tour de Kyoto, Nijo Castle, Kyoto Imperial Palace)
Jour 6 – Kyoto (Fushimi Inari Taisha , Kiyomizudera Temple, Ginkakuji Temple)
Jour 7 – Kyoto (Kinkakuji Temple, Daitokuji Temple)
Jour 8 – Kyoto (Arashiyama (Tenryuji Temple, Bambous), Parc des singes de Iwatayama)
Jour 9 – Osaka (Toit de la gare d’Osaka, Umeda sky Building, Minami Namba (soir))
Jour 10 – Osaka (Universal studios ?)
Jour 11 – Tokyo (Palais impérial + Tokyo Tower + Sojoji Temple)
Jour 12 – Tokyo départ
Que pensez vous de ce programme ? Pensez-vous qu’il y a des endroits plus indispensables que je devrais aller voir et délaisser certain moins attractifs ?
Le voyage seul ne pose-t-il pas de problèmes ?
Est-il risqué de sortir seul le soir ? J’ai trouvé ces endroits pour Tokyo le soir => Shinjuku+++, Roppongi+++, Shibuya, Ebisu, Ginza, Shibanshi et ceux ci pour Kyoto le soir => Marché de Nishiki, quartier de Gion.
Que me conseillez-vous pour rencontrer des jeunes de mon âge ?
Au niveau du logement, avez-vous un quartier pour les 3 villes (Tokyo, Kyoto et Osaka) à me conseiller ? Est-il plus justiciable que je loge dans une auberge de jeunesse ?
Merci d’avance pour vos réponse
japanese_frog2
Je suis partie seule plusieurs fois et n’ai jamais eu de problèmes même tard le soir - le Japon est un pays très sur.
Par contre, deux commentaires:
Peux-tu reculer ton voyage? Septembre n’est vraiment pas la bonne période pour le Japon, c’est la saison des typhons
Plutôt de prendre un aller-retour vers Tokyo, pourquoi ne pas arriver à Tokyo et repartir d’Osaka? (ou vice-versa) - Cela économisera un trajet et le vol n’est pas toujours beaucoup plus cher.
JF.
Anonyme3
Salut JF,
si je pars c’est début septembre (2premières semaines) ou début octobre… Je pense qu’il est plus risqué de tomber sur des typhons et périodes de pluie en octobre. Je vais donc opter pour septembre, il me reste à croiser les doigts…
Anonyme4
Des personnes déjà partis début septembre ? Dois je vraiment reporter ?
japanese_frog5
… évidemment, c’est toujours difficile de prédire la météo mais je crois que le “risque” est plus important en septembre qu’en octobre.
Je suis partie il y a quelques années début octobre et ai eu de la pluie plusieurs jours sur Tokyo mais rien de bien méchant.
D’autres habitués du forum peuvent confirmer/infirmer.
fred6
La pleine période des typhons, c’est entre fin août et début octobre. En fait, il peut y en avoir dès le mois de juillet (c’est le cas actuellement) mais le plus grand nombre de typhons traversant le Japon, c’est bien en septembre…
Il est certain que si c’est possible, il vaut mieux partir en octobre. Il pleut en général moins et, au passage, on profite d’une météo plus agréable, avec un taux d’humidité nettement moins élevé…
Rien d’assuré à 100% à l’avance bien sûr : on peut parfois éviter les typhons en septembre et tomber sur un octobre très pluvieux…
Concernant la sécurité : rien à craindre nulle part, dans aucun quartier et quelle que soit l’heure. Aucun risque d’agression, aucun risque de vol non plus… Si tu ne trouves plus ton appareil photo, ce n’est pas qu’on te l’a volé, c’est que tu l’as oublié quelque part… Tu le retrouvera aux objets trouvés !
Les gens qui veulent se réserver une table à l’extérieur d’un café ou d’un resto laissent leur ordinateur ou leur téléphone sur la table, dehors, sans surveillance, le temps d’aller commander… Et personne n’y touche (ni ne prend la table…).
Enfin, concernant la visite des villes, ne planifie pas autant que ça un programme que tu ne pourras pas tenir. Tu verras une fois sur place qu’il y a des endroits où tu restes plus longtemps, d’autres que tu ne fais que survoler. Ne perds pas ton temps à aller au Palais Impérial de Tokyo par exemple, mais prévois largement une journée + une soirée à Shibuya…
marie_31_17
Octobre jusqu’à fin novembre c est très bien avec en prime les couleurs d automne a partir de mi novembre sur Kyoto