Voyage sans visa au Canada

Forum Canada

Bonjour,
Dans un moi je vais partir en tant que fille au pair au Canada. Le problème c’est que je n’ai pas de visa. Je me suis un peu renseignée et j’ai vu que je pouvais quand même séjourner au Canada pendant une durée de 6 mois maximum en tant que visiteur. Mais j’aimerai rester une année à Toronto. Je suis française, j’ai mon passeport et ma carte d’identité française valide.

Si je rentre en France au bout de 6 mois est ce que le compteur sera remis à zéro et donc je n’aurait pas besoin de visa pour y retourner encore pendant 6 mois ?
ou bien est ce qu’il serait préférable d’entammer les démarches sur place aux Canada pour pouvoir ralonger mon séjour?
Si oui comment procéder et vers qui faudra t’il que je me tourne?

Merci d’avance :slight_smile:

Renseignez-vous auprès des autorités compétentes car vous n’avez pas le droit de travailler ici sans visa … Les agents de l’immigration vous demanderons vos intentions et combien d’argent (et le prouver) vous avez pour passer tout ce temps ici sans avoir un travail (vous loger et nourrir… et voyager). Si vous ne pouvez pas démontrer un montant suffisant, vous pourriez être non seulement renvoyé sur le prochain avion…(a vos frais) mais exclue du Canada pour une période de 1 an (et plus si on trouve que vous mentez lors de votre entretien avec les agents.)
Ne risquez pas…

Au pair in Canada: Visa and procedures - AuPairWorld devriez y repenser à 2 fois avant de payer un billet d’avion… si vous n’avez pas de visa.

Je pense que tu as raison merci beaucoup, je vais être prudente car je n’ai certainement pas envie d’avoir des ennuis. Pensez-vous qu’il est alors préférable pour moi de travailler en Angleterre par exemple ?

Merci beaucoup pour le lien ! Je vais y repenser …

Vous devriez valider avec l’Angleterre (Mais des autorités compétentes comme le gouvernement, etc…) … Moi, je ne sais pas car je vis au Canada…

Merci beaucoup, ce qui m’embête c’est que je me suis déjà engagée auprès de la famille… Mais j’espère qu’ils comprendrons car ça serait trop dangereux pour moi d’y aller sans visa, même si j’aurai voulu entamer les démarches là- bas.

Bonjour
Je suis partie en vacances l’an dernier au Canada à Montréal
Sans visa, juste avec mon passeport biométrique français et ma carte d’identitéfrançaise et j’ai passé un séjour formidable
Merci aux Canadiens-Québécois

J’en suis ravie pour vous. J’ai pris mon billet d’avion aller-retour. Je vais rester 6 mois au Canada.
Une fois là-bas je vais faire une démarche pour obtenir un visa pour pouvoir travailler puis au mois de février je vais revenir en France pour faire tamponner mon passeport puis je pourrais travailler à Toronto jusqu’au mois d’août prochain :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage