Voyage Turquie Grèce

Forum Grèce

Bonjour,
Nous prévoyons mon amie et moi de voyager en turquie+ grece la deuxième semaine de septembre pour 14 nuits. Nous voudrions voir le max de villes et faire le max d’activités pour en profiter au max et ne pas avoir de grandes surprises nous voulons budgétiser notre voyange A commencer par l’itinéraire ci-dessous le détail (nous voudrions savoir si c’est faisable ou pas), puis toute la difficulté était dans le choix du logement et le transport Pouvez-vous svp nous donner des adresses ou contact pour louer à petit prix
Pour le transport, nous avons trouvé beaucoup de difficulté (pas d’info sur comment se déplacer d une ville à l’autre), nous comptons sur votre aide pour avoir des réponses à nos questions qui sont restées sansréponses
Notre Itineraire prévisionnel :
Istanbul 3 nuits du 09/09 au 11/09
Première Nuit : 09/09/15 arrivée vers 20h
soirée du côté de l’İstiklâl Caddesi et dans le quartier de Beyoğlu parsemé de bons restos et de nombreux bars pleins de vie.
Deuxième jour : Dans le vieil Istanbul (bus touristique ??) le 10/09 (visite ville+ croisière 35€)
Sainte-Sophie
La mosquée Bleue
Le palais de Topkapı
La citerne-basilique
Les musées archéologiques
Le Grand Bazar
Le Bazar égyptien
Le musée de Kariye (l’église Saint-Sauveur-in-Chora).
N’hésitez pas non plus à vous rendre dans des lieux peu fréquentés et que l’on découvre avec ravissement :
La mosquée de Sokollu Mehmet Paşa
La Petite Sainte-Sophie
Le musée des Arts turcs et islamiques
Le musée d’Histoire des sciences et techniques dans l’Islam
La mosquée de Rüstem Paşa
Le quartier d’Eyüp.
Essayez aussi d’aller dans un marché.

  • Rives du Bosphore
    Le palais de Dolmabahçe est un incontournable (du moins, tout le monde y va).
    On préfère la quiétude du palais de Beylerbeyi à Üsküdar, sur la rive asiatique.
    N’oubliez pas le quartier de Kadıköy.
    Ne pas manquer non plus la croisière sur le Bosphore.
    Ne pas manquez non plus, si vous le pouvez, la visite du musée Sadberk Hanım.
    Troisième jour Les îles des Princes le 11/09 (excursion 65€ si prix sur place plus cher)
    Pour finir, si vous en avez le temps, allez une journée sur les îles des Princes. (soirée : diner spectacle)
    Vol Istanbul-bodrum le 11/09 : 23h35-01h10 (nuit à bodrum)
    Bodrum et rhodes : 2 nuits le 12&13/09
    Premièr jour : visite bodrum + excursion Bodrum + Bain 12/09
    Deuxième jour 13/09 : depart à 9h00 arrivée à 11h20 prix 33€ vers rhodes par ferry + visite de rhodes + nuit à rhodes « hotel pres de l’aeroport)
    Troisième jour 14/09: aller simple de rhodes vers la cretes à 8h-9h prix 38€ nuit à crêtes
    Crêtes : 3 nuits du 14/09 au 16/09
    Partie Ouest,
    Visiter les villes de Chania, La Canée, Rethymnon, + le sud de l’ile Notamment Malata,
  • le palais de Knossos, près d’Héraklion.
    Athènes 4 nuits : du 17/09 au 20/09
    Les Cyclades (en bateau )
    Cyclades 2 nuit : Santorin/ Mykonos/Myos…

Si on a le temps (Paros ou milos// depend aussi des ferry + horaires)
Athène: 2 nuits
Première jour : visite (bus touristique)
L’Acropole
L’Agora
Le Musée archéologique national
Le Musée byzantin
Le musée Bénaki
Le musée d’Art cycladique
Le musée des Instruments de musique populaire grecque
Le quartier de Plaka
Le quartier de Psiri (les halles et les puces)

Deuxième jour :
Excursion dans le canal : Corinthe antique
Rome :2 nuits/2.5 jours dont 1 jr au Vatican :le 21/22&23/09 (retour via avion à 22h)
Premier jour : le Vatican et le Trastevere
Le matin, à l’ouverture, aller directement au Vatican pour admirer la basilique Saint-Pierre et la vue (mais abandonnez évidemment toute idée de visiter la chapelle Sixtine ou la chambre de Raphaël, un minimum de 4h de visite sont nécessaires).
En quittant le Vatican, passer devant le castel Sant’Angelo, puis prendre le corso Vittorio Emanuele II en direction de la piazza Navona.
Marcher jusqu’à la piazza della Rotonda pour déjeuner dans le quartier du Panthéon où vous irez faire rapidement un saut de puce.
Après la pause déjeuner, reprendre la balade vers le Capitole (Campidoglio), emprunter la via dei Fori Imperiali, passer devant le Forum romain (ne pas s’y arrêter car vous n’aurez pas de temps pour voir le reste) et aller jusqu’au Colisée.
Reprendre la via dei Fori Imperiali, puis la via del Corso jusqu’à la fameuse fontaine de Trevi. Ne rien faire d’autre qu’apprécier le charme du lieu, le bruit de l’eau (et du monde aussi !) et pourquoi ne pas jeter une pièce ?
Poussez jusqu’à la piazza di Spagna et savourer un repos bien mérité sur les marches.
Deuxième jour : shopping
Troisième jour : la Rome antique (matinée)-> arrivée aéroport à 18h
Pour le Transport : entre les iles, quel est le moyen le plus pratique et pas trop cher ? Quelle compagnie de ferry vous nous conseillez (sécurité et prix)
Exemple : entre bodrum et crête ? Entre la crête et les cyclades, entre athène et canal : Corinthe antique
et enfin entre les cyclades et athènes

Merci par avance pour votre aide
Cdt

Bonjour,

C’est très intéressant, vous verrez tout et rien vu la densité de ce que vous avez prévu.

Et cela est valable tant pour la Turquie que pour la Grèce.

Votre visite d’Istanboul , là vous n’allez rien voir, ce dont vous parlez, c’est des journée de visite !
La cathédrale Sainte Sophie par exemple ça se visite pas en cinq minutes !!!
Et s’il n’y avait qu’elle dans ce cas MDR

Pour la Grèce, là c’est très bien aussi, Rhodes, deux Cyclades, l’ouest de la Crête puis Athènes !!! à mon avis un tour jusquà Corfou s’impose entre le bain et l’ouzo !!!

Et puis enfin le Vatican !!! Ah mon Dieu, que je n’aimerais pas faire votre voyage même s’il était gratuit.

Pour moi tout à revoir et Grèce ou Turquie il faudrait déjà faire un choix entre ces deux pays.

Cordialement

bonsoir,
non Taxidi, ce n’est pas Très Intéressant, c’est Hautement Très Intéressant.

HTI, pour essayer d’ être constructif et comme le fait remarquer Taxidi, faites la Turquie ou la Grèce ou le Vatican ( je n’ ai pas compris, par ailleurs pour Rome et le Vatican, mais enfin pourquoi pas si vous ne faites que cela).

anogia

Merci pour votre message
J’ai bcp apprécié votre humour mdr
Au moins notre message a servi a qq chose vs faire marrer
Il suffisait de dire que de votre point de vue ce n’est pas faisable c est tout au lieu d’en faire un joke
Mon amie et moi on en a fait des voyages et on sait ce que c’est l optimisation
Certes on est trop optimistes et en place la barre haut mais ca nous permet de voir le max et nous challenger

Merci pour votre réponse
Je reste sur ma position car nos billets sont déjà achetés et reservations faites
Ca va être marathonien ca on le sait mais on en a l’habitude
Je sais d’ors et deja que sur place on devra éliminer plusieurs villes mais ça ne nous pose pas de problèmes
Concernant nos questions j’imagine qu’elles resteront sans réponse puisque tout le monde se focalise sur l’itinairaire (qui n’etait pas l’objet du post), mais c’est pas bien grave
On est deux braves filles (des battantes) on se debrouillera
amicalement

Cela est arrivé à mon fils qui s’ est retrouvé bloqué avec tous les étrangers qui voulaient rejoindre la Grèce en ferry. Les services de police de Turquie faisaient des contrôles très longs en ce qui concerne les identités de chaque personne si bien que tous ceux qui sont restés bloqués ont loupé le ferry, il leur a fallu attendre le nouveau ferry ce qui leur a fait perdre 1 journée…

Collage de guides touristiques…de plus mal digéré, Il y a de vrais questions ?

bonjour Hti ,
les tarifs des ferry sont fixe en Grèce il n’y a pas une compagnie moins chere ou plus chère pour le même trajet , par contre la différence peut se jouer sur la durée de traversée et le type de ferry ou higtspeed pour la crete et les Cyclades vous trouverez les éléments sur
gtp
cordialement
Muriel

Bonjour helies22
Merci bcp pour votre mssage effectivement nos jours sont comptés au bouts des doigts et en perdre une journée serait la cata
J’approfondie mes recherches davantage il me semble judicieux de revoir mon planning
Merci à toutes et à tous

Merci bcp pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage