Yasser, un guide à ne pas manquer sur toute l'Egypte

Forum Égypte

Bonjour,
je voudrais savoir si il y a un Train de Assouan au Caire quelle est le mieux nuit ou la journée ? SVP
merci pour votre retour
cordialement

Oui il y a un train entre les 2 mais c’est très long donc je dirais plutôt la nuit pour ne pas perdre une journée dans les transports. Apres je ne ne peux pas vous donner plus de précision parce que je l’ai fait en avion.Bon voyage à vous en tous cas.

Nous rentrons tout juste d’un séjour de 8 jours en Egypte en famille et nous recommandons vivement Yasser comme guide ! Il a rendu notre séjour non seulement fluide par ses talents d’organisateur, mais également instructif tant Yasser est passionné par l’Histoire des pharaons, passionnant par la variété des visites et insolite (je vous laisse découvrir pourquoi, gardons un peu de mystère …) !.

Yasser est vraiment un guide exceptionnel : son français est impécable, ses connaissances approfondies. Il a su s’adapter à chacun d’entre nous tout au long de notre séjour.

Nous avons navigué sur le Nil en Dahabieh depuis Louxor vers Assouan, cette traversée a été magique. Puis nous avons regagné Le Caire pour visiter le Musée, le quartier ancien pour finir en apothéose avec les Pyramides. Nous avons beaucoup apprécié les conseils que Yasser nous a donnés sur notre itinéraire en amont. Notre séjour a été très équilibré, très confortable et très apprécié de tous.
Nous sommes rentrés enchantés !

Encore un grand Merci Yasser pour ce voyage magique !

Nathalie & Pascal

[quote]
De retour d’Egypte où nous venons de passer une semaine merveilleuse du 1er au 8 mai 2013 (et en toute sécurité, il faut vraiment le dire et le répéter), nous souhaitons très sincèrement conseiller un guide à tous ceux qui projètent de s’y rendre. Nous avons été ravis de découvrir cette région avec Yasser El Tayeb Hadi habitant lui-même Louxor. Très serviable et parlant un français parfait, vous trouverez chez lui à la fois une grande disponibilité, des idées d’excursions à la carte, un sens de l’accueil et une envie démesurée de vous faire découvrir son pays. Sans compter les endroits magnifiques en dehors des sentiers battus où nous avons fait de si riches rencontres humaines.

Ses coordonnées :
Portable : 002 0100 96 32 136
lord.shams2000@yahoo.com
N’hésitez pas à le contacter.
Pour notre part, il nous a tant donné envie de revenir en Egypte que nous n’imaginons pas notre prochain séjour sans lui.

Fabrice et Ch

Bonjour.
Nous revenons d’un sejour en Égypte (famille de 5 personnes dont 3 enfants âgé de 9 à 5 ans). Nous avons été accueilli par Yasser et son équipe, sur les différents lieux où nous nous sommes rendu (Le Caire, Luxor, Hurghada ).
Leurs dynamisme, professionnalisme mais surtout leur bienveillance nous ont beaucoup touchés.
Je le recommande fortement.
À l’écoute de nos projets et désirs, il a su nous émerveiller tant sur la culture, l’histoire, la population et bien évidemment la cuisine Égyptienne.
Merci à lui et son équipe qui nous ont accompagnés durant cette Belle aventure.
Annie.

Nous n’avons pas eu le plaisir de rencontrer Yasser mais il s’est occupé d’organiser notre séjour à Louxor qu’il connait de toute évidence comme sa poche !
Les échanges ont dès le départ été rapides et clairs. Les tarifs raisonnables.
Le programme que nous a proposé Yasser nous convenait, ses conseils pertinents, nous avons pu faire quelques ajustement sur place sans aucun problème.
Yasser nous a conseillé un guide qui s’appelle Sabri et qui était charmant et restait disponible sur place pour gérer la logistique.
Je vous encourage vivement à faire confiance à Yasser, voici son mail : Lordshams2000@yahoo.com

Bonjour,

Nous revenons egalement d’un sejour de 10 jours en Egypte avec notre fils. Nous avons contacté Yasser a Louxor en derniere minute et il s’est mis en 4 pour nous proposer des visites le jour meme et les jours suivants. le programme a été validé ensemble et a pu etre modifié en fonction de l’avancement de nos visites. des sites ont ete proposés et rajoutés dans notre programme sans surcout. ses competences et sa passion pour l’egypte ont ete precieuses. Yasser nous a aussi organisé la fin de notre sejour a Assouan et Abu Simbel en nous trouvant chauffeur, guides et tout cela en derniere minute. Si cela etait à refaire j’organiserais tout notre voyage depuis le Caire avec Yasser (vol interieurs, hotels, programme, chauffeur et guides).
je vous conseille de le joindre via wattsap au: 00201009632136

Avec le concours de Yasser,j’ai organisé un voyage de deux semaines .
Classique : le Caire,le Fayoum, Louxor,croisière en Dahabya,Aswan,le Caire.
Comme guide Yasser est compétent,disponible, dévoué ; il s’adapte bien à son groupe.
Il est bien élevé,intelligent et il a du charisme,ce dont il se sert.

Pour l’organisation logistique , comme guide indépendant, je pense qu’il fait appel à une structure qui lui fournit des moyens logistiques : chambres d’hôtel,billets avion,véhicules, chauffeurs .Il travaille par ailleurs avec des gens qu’il connait et qui sont très professionnels.
En particulier la Dahabya qui a un équipage remarquable et dévoué.
Le cuisinier est à la hauteur.
Ces prestations logistiques sont à des prix corrects .

Pour votre voyage,allez à Tunis dans le Fayoum,cassez votre tirelire en visitant les tombes de Séthi 1er et de Nefertari,prenez la montgolfière et paressez sur la Dahabya . Yasser s’occupe de tout !

Nous revenons d’un merveilleux séjour de 10 jours en Égypte (Caire - Aswan - Luxor); c’était une première pour ma femme et moi-même.
Via des amis, nous avons contacté Yasser 3-4 jours avant notre départ et des le début nous avons été séduit par la réactivité, l’efficacité et le professionnalisme de Yasser et son équipe. Je recommande à 100% les services de Yasser.
Nous avons commencé par Le Caire où nous avons rencontré notre premier guide, Marwa, qui fut d’une gentillesse et d’une connaissance admirable. Elle était très flexible et nous appris énormément sur l’histoire de l’Égypte et ces impressionnantes dynasties pharaoniques. Merci, Marwa!
Nous nous sommes ensuite rendu à Aswan, magnifique. Yasser nous a arrangé une navette jusque Luxor avec arrêts/guide pour Komombo et Idfou. Ensuite, nous avons passé 3 jours à Luxor avec notre guide Sabry; très sympa et avec une connaissance profonde de l’histoire. Merci Sabry.
Encore mille mercis Yasser pour ta gentillesse et flexibilité. Avec ton aide, nous avons passé un merveilleux moment.
Je n’hésiterai pas à te recommander à notre entourage s’ils souhaitent venir en Égypte.
Merci,
Alice et Hadelin

Ses coordonnées:
00201009632136 // Lordshams2000@yahoo.com

Bonjour à tous, Nous revenons d’un séjour en Égypte durant 10 jours … magique et en toute sécurité, n’hésitez pas à en faire votre prochaine destination !
Nous avions pris les coordonnées de notre guide Yasser Eltayeb Hady sur ce forum et autant vous dire que nous ne l’avons pas regretté : disponibilité, réactivité pour la préparation du voyage mais également sur place pour toutes nos questions , les prestations sont de qualité et personnalisées … pyramides de Gizeh avec Marwa (une vrai belle rencontre ) croisière sur le Nil d’Assouan à Louxor avec visites des temples et tombeaux avec Marmoud, trajet jusqu’à Hurghada, journée dans le désert avec grillades et soirée sous les étoiles avec un guide d’exception Avec Armhed.
Une totale immersion ! N’hésitez pas à lui confier votre voyage les yeux fermés, voici ses coordonnées : lordshams2000@yahoo.com ou par Messenger ou whatsapp.
Encore merci Yasser !
Si nous retournons en Égypte il est certain que nous contacterons Yasser…

Également nous vous recommandons le logement sur l’Ile Éléphantine (petit établissement typique de 3/4 chambres) que nous avions réservé sur booking “Meshra Katto” un enchantement avec un hôte d’exception Mohamed.

Alors bon voyage !!!
Mariane et Jocelyn & Bertille et Mickaël

Nous avons passé un séjour inoubliable de 10 jours en Égypte (mai 2022). Yasser a organisé le circuit et nous a accompagnés sur les sites et sur la croisière en dahabya sur le Nil. C’est un très bon professionnel (l’organisation fut fluide), de confiance, enthousiaste pour faire découvrir son pays et ses bonnes adresses et parlant très bien français. Je le recommande vivement.

Entièrement d’accord avec Anne avec qui je viens de partager ce voyage (mai 2022). Une aventure humaine incroyable, des sites majestueux, des émotions, des rencontres, de la joie, du partage, ! Yasser s’occupe de toute la logistique sur place, reserve hébergements et transports de choix, s’adapte au rythme du groupe et s’arrange pour rendre le séjour le plus agréable possible, il sait transmettre avec passion ses connaissances sur l’Égypte et son histoire, et communique avec plaisir ses anecdotes, les chauffeurs et l’équipage de la dahabiya sont aux petits soins, bref on se laisse porter en toute confiance. Merci pour ce si beau périple !

Bonjour,
j’ai identifié Yasser comme guide et organisateur sur ce même forum en mars 2022, et du coup je l’ai contacté par mail ( lord.shams2000@yahoo.com ) pour lui demander s’il pouvait organiser pour ma femme et pour moi, un voyage de 12 jours (départ 27 avril retour 7 mai 2022) Le Caire, Louxor, Assouan, Abou SImbel, fin avril début mai, sachant que je réserverais les avions et les hotels (étant membre d’Accor).
Il a très vite répondu et nous avons eu un dialogue par mail et télphone ( 00 20 100 9632136 ) au sujet de spossibilités d’organisation, sachant qu’il a essayé de nous trouver une place sur un bateau à voile (Dahabyah) pour faire seulemnet deux jours de croisière de Louxor à Assouan (in fine cela n’a pas pu se faire car les bateaux étaient privatisés, et heureusement, car il afait 41° sans vent les 4 et 5 mai où nous devions la prendre).
Yasser (El Tayeb Hadi Moustafa) habite un village sur la rive gauche du Nil à Louxor et fait lui même le guide francophone (il parle très bien, avec un certain humour) sur place. Il a un réseau de personnes - toutes de confiance et de qualité pour celles que nous avons vues, francophones pour les guides - au Caire, à Assouan et à Abu Simbel.
Il nous a tout organisé sur mesure, selon un programme que nous avons adapté avec lui au jour le jour : transferts aéroports et périple des visites en trasnport 6 places ou voitures privées confortable, traversée du Nil pour éviter le pont (1h de route) à Louxor, billets des sites, guid francophone sur place.
A noter qu’il est très scrupuleux et attentif (rappel les soirs lorsque étions à distance, vérification des horaires, prise en compte des délais hotels - aréoports) : c’est important car plusieurs fois les vols EgyptAir ont été avancés et supprimés/modifiés sans qu’on soit prévenus (je conseiille fortement de faire l’enregistrement en ligne sur leurs site, là on a l’info avec leurs propositions à accepter : par ex. à Abou SImbel notre vol de retour Assouan a été annulé et remplacé par le suivant, au Caire, il avait été avancé de 35 mn).
Se tarifs (forfait par personne) son très raisonnables pour un service vraiment sur mesure, il est très sympathique, professionel, aimable, connu et ses correspondants le connaissent bien et l’apprécient.
J’avais organisé la partie avion et hotels, mais il peut la prendre en charge (nous en avions discuté) et il est de très bon conseil. Le contact par mail pourra vous sembler rapide, mais c’est parce qu’il connait vraiment son affaire et n’hésitez pas à lui poser toutes questions, pour les repas, etc.
Au total, je remercie vraiement beaucoup le Routard et les membres du forum qui l’ont recommandé : c’est vraiment une bonne pioche et nous avons été ravis de ce voyage sur mesure, et je le remercie lui aussi pour sa gentillesse et son attention, ainsi que tous les membres de son équipe.

S’agissant du voyage, j’étais allé en Egypte… il y a 40 ans. Le Caire est vraiement une grande métropole, et il y a avait le 27 avril une vague de chaleur de pollution et de vent de sable dure à supporter. Du coup 41° à Louxor fin avril et cela a baissé un peu seulement à Assouan avec du vent (35°). Beaucoup d’espagnols (semaine sainte) pas mal de fraçais de retour, mais comme il fait chaud pendant ces congés de Pâque en France, il y a quand même moins de monde.
Le gros avantage de l’organisation Yasser c’est qu’on arrive en voiture privée, avant les cars et qu’on a peu de monde.
Avec la fin du ramadan (appels à la prière à 3h du matin), pas mal d’agitation et rupture du jeune le soir. Les égyptiens sont vraiment très gentils et très accueillants et cela reste un voyage merveilleux : je n’avais pas pu aller à Abou Simbel et c’est vraiment très bien de pouvoir y passer une nuit et de voir le son et lumière.
J’avais réservé tous les vols de France sur EgyptAir, mais comme je l’ai dit il peut y avoir des aléas : prendre de la marge (et Yasser a recalé les transferts à chaque fois avec le prestataire de transport local)
S’agissant des hotels, nous avions réservé au Sofitel El Gezirah au Caire (vue magnifique au bout d’un ile sur la ville), au WInter Palace à Louxor (vieil hotel anglais extraordinaire : seul problème il n’y avait pas de chambre pour rester 4 jours, j’ai donc du faire plusieurs réservations) et le Old Cataracts à Assouan (extraordinaire mais refait), tous hotels Accor, et au Seti Abu Simbel Lake Ressort à Abou Simbel que je recommande vivement (vue extraordinaire sur el lac Nasser, à 5 mn du temple).
Un seul conseil, allez-y c’est merveilleux, surtout dans ces conditions, et avec Yasser c’est parfait.
Jean-Pierre et Dominique

Nous sommes rentrés d un voyage en Égypte il y a quelques semaines et nous avions contacté yasser directement par whatapps suite aux bons commentaires sur lui sur les forums.
Nous lui avions envoyé la liste de nos exigences et il a su nous organiser un voyage sur mesure.
Nous n avons pas eu la chance de le rencontrer sur place mais malgré cela il s est montré très disponible et prenait des nouvelles tous les jours.
On voulait de l authentique, pas des pièges à touristes, il a su nous offrir cela .
L organisation du voyage et des visites étaient parfaits. Nous avons eu deux guides pendant notre circuit. Tous les deux étaient d’une grande gentillesse en particulier sabri avec qui nous avons passé des moments incroyables.

Nous vous le recommandons chaudement, voici ses coordonnées :
Yasser EL TAYEB
Portable : 002 0100 96 32 136
lord.shams2000@yahoo.com
N’hésitez pas à le contacter il est très réactif.

Nous avons passé 10 jours en Égypte et nous sommes passés par Yasser pour nos excursions.Toujours disponible, il a su parfaitement organiser l’ensemble de nos déplacements.Les guides sélectionnés (Le Caire,Luxor,Assouan,Abu simbel) ont toujours été ponctuels, clairs et patients.Un grand merci pour ce séjour inoubliable.

Bonjour à tous,
nous aussi recommandons vivement Yasser, un tour operateur de haut niveau et guide à lui tout seul!
Nous avons passé 15 jours en Egypte pour notre voyage de noces. Yasser nous a recommandé de faire la croisière de quelques jours en Dahabbia, un voilier traditionnel egyptien. Nous n´avons pas regretté. C´etait exceptionnel. Les sites que nous avons vu entre Luxor et Aswan, puis jusqu´a Abu Simbel ètaient merveilleux. Nous avons aussi été 3 jours au Caire, puis une semaine dans le Sinai (Sharm el Sheikh et Dahab) pour plonger et passer une nuit dans le désert avec les bédouins, des souvernirs imperissables! L´organisation est impeccable tout au long du voyage, jamais besoin d´attendre avec Yasser, il prévoit toujours tout avec beaucoup d´attention. Une partie du voyage s´est faite sans lui, au Caire et au Sinai, mais là aussi, il prévoit chauffeur, guide de haut niveau, hotels etc. Tout en étant toujours en contact avec nous par whatsapp pour s´assurer que tout se déroule comme prévu.
Vraiment top, on est heureux de lui avoir fait confiance, et si on revenait, on repartirait avec lui.

Bonjour ,
Mon voyage s est déroulé entre le 8 mai et le 18 mai 2022. c étais incroyable . Nous avons pu visiter toutes les choses à ne pas manquer et bien plus encore avec Yasser. Car il est à l écoute de nos demandes . Je le recommande à 100%. J en ai parlé autour de moi , donc je vous le recommande aussi .
Voici ses coordonnées:
Lordshams2000@yahoo.com
00201009632136

BonjourNous envisageons un séjour en Egypte du Caire a Abou Simbel puis croisière sur le Nil de 4 jours puis retour au Caire
Après avoir longuement préparé mon circuit, j’ai trouvé un guide organisateur, qui accepte de nous faire visiter relativement notre programme.

Votre contact Yasser m’intéresserait.
Pensez-vous qu’il soit nécessaire d’être suivi tout le long du séjour, ou pouvons nous gérer seuls en toute sécurité ?
De ce que j’ai lu il est plus facile de se déplacer avec un chauteur pour mieux passer les contrôles administratifs/éviter la circulation/connaître les astuces d’heures de visites,… Ceci afin de ne pas perdre trop de temps sur notre programme bien chargé.
Confirmez vous que l’on peut circuler en toute sécurité ?

N’étant pas vaccinès, j’ai trouvé un avion partant de Nice avec escale Zurich (rien trouvé en direct) .
Mais je ne sais pas si à Zurich nous ne rencontrerons pas de problème pour le vaccin, pour reprendre l’avion vers le Caire !!!
Trop hâte !!

Bonjour, pour être tranquille sans hésiter, il faut un chauffeur. Il y a des contrôles partout. Le chauffeur c’est top mais avec un guide comme yasser c’est parfait. En effet il connait les meilleures horaires de visites, les restaurants typique et pas les trucs à touristes. Voir c’est bien mais comprendre ce qu’on regarde c’est quand même mieux… Il s’adapte à toutes éventualités et aux désirs de chacun.
Pour le vaccin je ne sais pas du tout, le mieux serait peut-être de contacter la compagnie aérienne pour être tranquille. Si pour le retour vous avez besoin de faire un test, yasser s’occupera de glisser ça aussi dans votre programme.

De retour d Hurgada pour 15 jours en Égypte je voulais vous faire part de mon séjour.
partis pour la première fois avec mari et 2 ados dans ce pays le quitter fut un déchirement
mon séjour à pu être si magique grâce à yasser notre guide trouvé sur ce site
en effet j ai pris contact avec lui depuis la France 3 semaines avant.
Yasser vit sur louxor parle couramment le français il est disponible serviable sérieux et a l écoute pour réaliser vos rêves.
en effet pensant être a hurgada loin des sites a visiter et ba non
Yasser m a organisé 3 excursions
La première Louxor et ses temples repas sur le nil une journée magique
la deuxième le caire sphinx musée momie pyramide repas
la troisième journée quad buggy jeep désert spectacle village bédouin
ces 3 excursions éloignés de notre hôtel n ont pu être aussi parfaite et ceux grâce à lui
Il s arrange lorsque vous ne le voyez pas a s assurer de la bonne prise en charge
il gère des chauffeurs de qualité
des restaurants typique et savoureux
des voitures tout confort permettant de faire ces nombreuses heures de trajet en se reposant
il privilégié la qualité avec un tarif plus qu’ intéressant avec ces lieux insolites sans la foule de bus
ce voyage magique dans un pays formidable n a pu se faire que grâce à lui.
fermez les yeux suivez vos envies il est la pour cela
un mille merci à lui
Yasser 00201009632136
lordshams2000@yahoo.com

Bonjour,

nous revenons d’un voyage en Egypte organisé par Yasser, tout a été parfait.
yasser nous a conseillé sur les hotels et les activités, et nous a mis a disposition tous les chauffeurs dont nous avions besoin.
il est également tres arrangeant lorsque jous souhaitons modifiers certaines visites

voici ses coordonnéees

Lordshams2000@yahoo.com
00201009632136

Bonjour, je souhaitais remercier les participants de ce forum car j’ai suivi vos conseils en faisant appel à Yasser, et comme vous tous, je n’ai pas été déçue !J’avais une idée de l’aventure de rêve que je souhaitais pour ma fille et moi même, et Yasser a dépassé mes espoirs :star_struck: C’était absolument génial du début à la fin. Je vous conseille alors vraiment à mon tour, de vous assurer un voyage qui corresponde à vos envies, accompagné d’un guide à l’écoute, attentif, professionnel. Yasser a été réactif dès nos 1ers échanges, disponible, hyper flexible. Le voyage a été conçu sur mesure au regard de nos attentes et contraintes. Nous avons écouté ses conseils avisés et modifié nos plans en conséquence, constatant avec satisfaction une fois sur place, que nous avions bien fait !! Nous avons eu la chance de profiter du temps de Yasser en tant que guide sur place, et nous retrouvions sa gentillesse, son dynamisme et son expertise chaque jour avec joie ! Sourires et bonne humeur ont rythmé notre voyage, nous ne voulions plus repartir
Yasser a également fait appel pour nous, à un guide au Caire, qui nous a enchanté. Ses riches explications et sa bienveillance resteront dans nos mémoires. La croisière qu’il nous a organisée était également incroyable… nous mesurons à quel point nous sommes chanceuses d’avoir croisé la route de Yasser ! C’est un organisateur talentueux, qui a les contacts de qualité pour permettre que chaque moment de votre expérience soit inoubliable. C’est un guide passionnant, qui partage avec un bonheur non dissimulé, l’histoire de son pays. Et c’est surtout une personne rayonnante, attentionnée et bienveillante, une rencontre exceptionnelle !!Je ne peux que vous recommander de vous laisser guider par lui, pour une aventure inoubliable, en totale confiance !

Ma fille l’a nommé “meilleur guide du monde”, ce n’est pas rien
Voici ses coordonnées, n’hésitez pas !
Lordshams2000@yahoo.com
00201009632136

Bonjour,
Grâce au message de Fabrice concernant Yasser, j’ai pu organiser pour mes amis et moi-même un voyage extraordinaire !!!
Quelle belle rencontre ! Yasser est juste génial !
d’une aide incroyable ! Un guide formidable il n’y a pas assez d’adjectifs pour le décrire.
Il nous a donné envie de revenir et il est clair que je vous invite à passer par lui pour votre séjour en Égypte ! Aucun doute n’hésitez pas ! ses coordonnées :
Whatsapp 00201009632136
Mail : Lordshams2000@yahoo.com

Nous avons passé un séjour de rêve en Égypte, Yasser était présent avec nous à chaque moment de visite.
Il a tout organisé Et nous demander si l’organisation nous convenait.
C’est quelqu’un de très gentil avec un grand cœur !
Nous avons également très bien mangé grâce à ces découvertes de restaurant fantastique !
Je suis heureuse d’avoir pu voir ce magnifique pays grâce à lui, et nous avons appris encore pleins de choses sur ce pays et leur culture.
Merci beaucoup Yasser pour cette semaine magnifique !!!
Vous pouvez y allez les yeux fermés !
Vous pouvez le joindre à ce numéro 00201009632136
Ou par mail à l’adresse Lordshams2000@yahoo.com

Bonjour,
Merci pour votre retour d’info.
J’ai quelques petites questions svp :

• Avez-vous pris votre visa par internet, avant de venir en Egypte, ou l’avez vous pris à l’aéroport ? Et selon, le temps d’attente était-il long ?
  • A t’on besoin d’un adaptateur de prise pour pouvoir recharger les batteries, séchoir, téléphone…(220V)
  • Internet indique pour les femmes de ne pas porter de vêtements courts (shorts, jupes,…bras dénudés…) et mon guide dit que c’est faux, qu’en pensez-vous ?
  • Juste pour éviter de remplir la valise avec de mauvais vêtements,

Merci pour votre retour,
Cordialement,

Bonjour, pour le visa c’est très rapide de le prendre à l’arrivée. Pas d’adaptateur nécessaire. Pour les vêtements, c’est un pays musulman donc par respect, mini short et jupe bof,bof… sinon tee shirt pas de problèmes. J’espère t’avoir aidé. Enfin tout ça c’est si tu vas en ville ou les sites archéologique. Si tu ne vas qu’à hurgada tu mets ce que tu veux. Bon séjour en tous cas

Merci beaucoup,
Pour la tenue c’est respect et ce sera idem à Hurgghada.
Pas trop d’attente alors à l’aéroport pour le visa. OkCar on arrivera déjà a 1h30 du matin donc. …hs

Nous rentrons d’une dizaine de jours en Egypte et nous avons, nous aussi, fait appel au savoir-faire de Yasser ELTAYEB. Il nous a organisé un super programme combinant visites culturelles, navigations sur le Nil et même une rencontre surprise avec les habitants d’un tout petit village situé sur une île. Pour la partie croisière, nous avions opté pour une Dahabiya, et ce fut extraordinaire, naviguer paisiblement tout en admirant les paysages est tout simplement magique sans oublier de belles expériences culinaires. Yasser s’est chargé de tout ( réservation hôtel, Dahabiya, vol en Montgolfière, entrées des sites, chauffeur…). Il nous attendait à l’aéroport de Louxor malgré le vol tardif. Tout s’est passé merveilleusement ! Je confirme toutes les qualités et compétences énumérées dans les messages ci-dessus, je le recommande donc sans hésiter, il saura vous guider dans un français parfait tout au long de votre découverte de l’Égypte. Précisez clairement quelles sont vos attentes afin qu’il puisse vous proposer le voyage sur mesure adapté à vos goûts, besoins et envies. Il s’assurera que vous passiez un moment unique et inoubliable.
Rappel de ses coordonnées :
Whatsapp : 00201009632136
Mail : lordshams2000@yahoo.com

Je reviens tout juste d’un voyage en Égypte de 13 jours organisé avec Yasser, du Caire à Abu Simbel avec activités, transports dont vols internes et transports cars.
Très belle expérience, un guide au top !
Autant professionnellement que personnellement.
Un voyage organisé en amont sur mesure, Yasser écoute toutes vos demandes et comprend assez vite ce que vous attendez de ce voyage.
Il fait en sorte que tout vous convienne, que vous soyez à l’aise et en sécurité à tout moment, il prend régulièrement de vos nouvelles et répond très vite en cas de besoin !
Franchement pas déçue du tout, tout était de qualité, sans volonté de nous emmener que dans des endroits « attrapes touristes »
Les chauffeurs et les guides mis en contacts sont tous très sérieux. (gros ++ pour les guides Marwa et Mahmoud qui sont d’une gentillesse et d’une compétence dans leurs domaines incroyable)
Rapport qualité prix avantageux.
Je le recommande +++
Ses coordonnées : 00201009632136 Lordshams2000@yahoo.com

Nous venons de passer un séjour en famille à 10 personnes en Egypte et nous avons eu une excellente idée : confier ce voyage à Yasser.
Depuis le début des discussions jusqu’à la dernière minute, Yasser a été parfait. A l’écoute de nos besoins, de nos questions, de nos inquiétudes. Toujours avec calme, avec réactivité, avec bonne humeur.
Le séjour a été en Dahabeya sur le Nil (quel bonheur ! je recommande!) et Yasser a trouvé comment tout articuler pour le mieux malgré nos retard à lui donner des infos.
Comme il n’était pas disponible comme guide accompagnant (et bien qu’il ait continué à nous suivre à chaque étape par messages), il nous a confié sur le Nil à Sabry.
Je n’ai pas de mots pour remercier Sabry pour ses compétences tout d’abord impressionnantes (incollable et pourtant on a tenté de tous les côtés) mais aussi pour son humanité, sa patience et sa gentillesse. Il a embelli notre séjour.
Tout le reste de l’équipe a été au top notamment l’équipage de la Dahabeya. !
En bref je ne suis qu’un de plus à me féliciter d’avoir choisi Yasser pour s’occuper de nous. Sans hésiter à nouveau pour un prochain séjour !
Merci Yasser, merci Sabry !

Pour tous ceux qui veulent découvrir l’Égypte sans savoir comment s’y prendre , je vous conseille Yasser comme guide .
Il m’a organisé 10 joirs fantastiques , guides transport logement, on s’est laissé porté et tout était parfait . Une personne solaire qui prend en charge ses clients avec beaucoup de cœur et d’attention. L’Égypte est une pépite à découvrir vous allez tomber sous le charme du Nil, des temples et de la gentillesse des égyptiens .
Vous pouvez contacter Yasser les yeux fermés par mail ou whatzapp,

Lordshams2000@yahoo.com

00201009632136

Je reviens tout juste d’Égypte et quel voyage ! Nous étions un petit groupe à parcourir le pays du Nord au Sud.
Une organisation au top, des lieux incontournables, des endroits parfois moins visités et pour autant superbes, Yasser sait nous concocter le voyage pour que l’on revienne enchantés.
Présent, répondant à toutes nos questions et parlant très bien français, Yasser nous fait part de sa passion pour l’histoire de l’ancienne Égypte et, sait nous décrypter les hiéroglyphes.
Entre son humour et ses connaissances, nous avons passé un superbe séjour qui va rester gravé dans nos mémoires.
Je recommande vivement !
Ses coordonnées lordshams2000@yahoo.com ou +201009632136

Je remercie tous ceux qui ont laissé des commentaires positifs sur Yasser! on revient d’Egypte ou on a passé une super semaine avec nos 3 enfants grâce à lui. Il connaît son sujet à fond, guide de manière intéressante, est drôle et s’adapte à vos demandes ! N’hésitez pas à faire appel à lui.

Pour ma part, aller 3 fois en Égypte avec le même guide indépendant quand il est digne de confiance, me parait plutôt un gage de qualité. C’est ainsi que j’ai décidé d’intégrer un petit groupe de connaissances et suivre Papyrus31 dans cette nouvelle aventure. Je ne connaissais pas le groupe si ce n’est par un membre qui m’a fait confiance et l’honneur de m’y inviter, partenaire amical de sueur de salle de gym … L’Égypte étant dans ma liste de voyages TODO.
Avantage du groupe, moi qui fuis le monde : « privatiser » une Dahabiya entre connaissances de voyage avec ami en commun, avoir un poids dans les réservations, partager les moments forts…
Yasser est leur guide depuis le début (El - Tayeb Hadi, que je ne connaissais pas) et s’est montré très compétent et professionnel, amical, et de bonne décisions quant à l’organisation, les propositions fonction du temps et de la foule pour les visites, prévenant à la fois pour nous et les personnes locales rencontrées, très sécurisant au regard du nombre de touristes.
Il connait un certain nombre de d’excursionnistes locaux ce qui permet également d’arranger les imprévus facilement. Il est donc digne de confiance et connait très bien son sujet à la fois d’organisation et de guide.
De plus, étant guide à la base et ayant fait l’université, il connait très bien l’histoire tant ancienne que contemporaine égyptienne. Le voyage s’est donc très bien passé et j’en garderai un excellent souvenir, jusqu’à y revenir car nous n’avons pas pu tout faire …
Je lui souhaite donc de rester ce qu’il est … et je le recommande également.
Yasser (El - Tayeb Hadi ) est aussi documenté par d’autres par ailleurs dont soguide, tripadvisor, voyageforum.com etc … par exemple mais pas que, et qui rejoignent mes commentaires d’aujourd’hui et ceux-ci dessus …
Bien cordialement à tous

1 « J'aime »

Nous avons contacté Estelle Gay pour organiser un voyage à la carte en Égypte, qui nous a confié à son bras droit Yasser Eltayeb Hady. Il n’a pas été notre guide, mais nous a organisé un magnifique séjour à la carte du Caire à Abu Simbel, alors qu’on s’y était pris très tard. Il s’est assuré qu’on soit accueilli de A à Z sur le trajet. Il nous a trouvé de super guides extrêmement compétents et intéressants (versés en hiéroglyphes), en s’assurant qu’on ait le même guide lorsqu’on était plusieurs jours consécutifs sur le même site. Nous avons été agréablement surpris d’avoir beaucoup de guides femmes ainsi que de culture copte comme musulmane, ce qui nous a permis de découvrir la diversité du pays. Il a été très a l’écoute et s’est plié en quatre pour nous organiser un voyage intense, comme nous le souhaitions. Il s’est même montré très flexible pour s’adapter à une contrainte professionnelle imprévue que j’ai eu pendant le voyage. Enfin, sachez qu’il paie très bien ses guides, votre argent ira à ceux qui le méritent ! En résumé, Yasser veut s’assurer que ses clients passent le meilleur séjour possible. N’hésitez pas à lui confier votre voyage en Égypte, vous ne serez pas déçus !

2 « J'aime »

Ce fil est historique.
Tous ceux qui y postent n’ont publié qu’un seul message sur les forums du Routard, et tous ne parlent que de leur guide sans avoir un mot sur l’Egypte.

On parie que le prochain nouvel intervenant sera dans le même cas : premier message et inscription juste avant ? :innocent:

@maitrepo vous remarquerez même que le titre du fil correspond exactement à votre description. Le but du fil est donc bel et bien de recueillir des avis sur le guide (qui seraient négatifs si on était déçu …) et non de parler de l’Égypte.

@david.trestini
Le but de ce fil n’est pas de faire une publicité à outrance et complimenter un guide en particulier
Les gens attendent de lire un programme complet, détaillé des visites qu’est ce qu’ils s’en fichent de savoir que ce guide est le plus merveilleux d’Egypte
A t il suivi des études,est il accrédité par le ministère du tourisme?
Un guide qui est en plus chauffeur privé réserve des hôtels et autres ça c’est un gars qui n’est pas net et travaille en black souhaitons qu’il n’arrive aucun accident ou incident pour les touristes il n’est certainement ni assuré ni accrédité

1 « J'aime »

Oui, on est bien d’accord que ce guide a ouvert ce fil pour faire sa pub. On a quand même sacrément l’impression que les gens ne s’inscrivent que parce qu’il leur a demandé de le faire (en échange de quoi ?), puisqu’ils ne remettent plus les pieds sur le forum.

Et mon pari reste ouvert.
(Suis pas inquiet)

Il existe plusieurs sites qui gèrent les guides LICENCIES. Celui-ci par exemple :

Sujets suggérés

Services voyage