De retour d’Egypte où nous venons de passer une semaine merveilleuse du 1er au 8 mai 2013 (et en toute sécurité, il faut vraiment le dire et le répéter), nous souhaitons très sincèrement conseiller un guide à tous ceux qui projètent de s’y rendre. Nous avons été ravis de découvrir cette région avec Yasser El Tayeb Hadi habitant lui-même Louxor. Très serviable et parlant un français parfait, vous trouverez chez lui à la fois une grande disponibilité, des idées d’excursions à la carte, un sens de l’accueil et une envie démesurée de vous faire découvrir son pays. Sans compter les endroits magnifiques en dehors des sentiers battus où nous avons fait de si riches rencontres humaines.
Ses coordonnées :
Portable : 002 0100 96 32 136 lord.shams2000@yahoo.com
N’hésitez pas à le contacter.
Pour notre part, il nous a tant donné envie de revenir en Egypte que nous n’imaginons pas notre prochain séjour sans lui.
Fabrice et Chantal C
2 « J'aime »
fabrice_c2
Oups, j’ai fait une erreur sur l’adresse mail de Yasser. Voici la bonne : lordshams2000@yahoo.com
1 « J'aime »
Anonyme3
bonjour je reviens d’un sejour d’une semaine en egypte. il y a 5 mois j’ai rencontré Yasser El Tayeb Hadi, lors d’un sejour que j’ai effectué avec MARMARA.
Pour ce voyage je souhaitais un voyage personnalisé, et d’exception, j’ai donc fait appel à yasser, pour qu’il m’organise un voyage de reve, et c’est ce qu’il a fait.
il m’a organisé une croisiere d’une semaine sur un bateau d’exception.
il m’a fait decouvrir l’histoire de son pays et comme à son habitude m’a fait voyager à travers le temps.
yasser est un guide d’exception en qui on peut avoir une confiance aveugle pour vous organiser un sejour de reve. faite lui confiance et partez les yeux fermes decouvrir les charmes de ce beau pays qui vous resevera de nombreuses surprises.
vous pouvez le contacter au 201009632136 ou par mail lordshams2000@yahoo.FR
bon sejour
Anonyme4
Bonjour,Moi aussi je recommande Yasser comme guide sur Louxor et l’Egypte. Très professionnel et calé dans l’égyptologie. email : lordshams2000@yahoo.com
S’il n’est pas disponible, vous pouvez aussi contacter un autre guide francophone passionné par l’archéologie et les sites de Louxor : Salah Hussein, son tél : 0020105685290. email : srhabibiy@yahoo.com en signalant que vous venez de la part de Sophie de Belgique. Leurs prix vont de 35 à 60 euro par jour avec le taxi.
Pour la location d’une felouque ou voyage en bateau à voile : Mohamed tél : 00201064626595 entre 15 et 30 euro par jour.
Pensez aussi à louer des vélos à Bank Ouest : 5 euro la semaine, très pratique pour visiter le matin et se promener dans les champs et les villages.
Anonyme5
Bonjour,Je reviens d’Egypte et c’est Yasser qui a organisé de A à Z notre voyage.
Je l’avais rencontré il y a 2 ans pour un voyage sur le Nil.
Je lui ai demandé de me faire un voyage à la carte, pour une visite des pyramides, du musée du Caire, d’une oasis (Bahariya), des déserts. Je partais avec ma fille de 10 ans et une amie.
Toujours prévenant, il se met en 4 pour nous faire plaisir, nous raconter son pays, nous montrer des endroits peu fréquentés par la majorité des tourismes.
Passionné par son pays et son histoire, je recommande vivement Yasser comme guide.
Je suis bien d’accord avec Fabrice et Chantal, pour mon prochain voyage en Egypte, c’est lui que je souhaite comme guide.
Bonne soirée…
Nathalie
Anonyme6
En Avril, voulant passer une quinzaine de jours en Egypte nous avons été consulte notre agence de voyage habituelle…et la,nous fumes tres surpris devant le refus ferme et definitif formule par cette agence…
Apres de nombreuses recherches infructueuses, nous sommes enfin tombes sur le site du Routard
Nous avons pris contact avec un guide de Louxor dont le nom revenait fréquemment sur ce site et qui apparemment donnait entiere satisfaction.
Il s’agit de Yasser El - Tayeb Hadi.
Des lors,nous avons concocte (grace a Skype) avec Yasser un voyage assez “ambitieux” tenant compte de notre age ( retraites ) et aussi du desir de changer des sentiers battus.
Nous avons été pris en charge par Yasser des l’aeroport de Caire.
Apres la visite du Musee egyptologique ,de Gigeh et de Saqqarah ,nous avons rejoint Louxor en passant par le desert noir, le desert blanc ,ainsi que les différentes oasis qui jalonnent ce parcours (1500 km) .
-4x4 dans le desert blanc avec Yasser et Ammer sympathique et tres grand connaisseur du desert
-Bivouac a la belle etoile avec en prime q-qs petits fennecs venant quemander un peu de nourriture
-Paysage absolument exceptionnels !
A Louxor,visite classique de la rive Ouest (Vallees des Rois ,des Reines ,des Artisans,Ramasseum,Medinet Habou etc…
Sans oublier la visite du temple de Louxor la nuit …Feerique!
de Louxor nous avons remonte le Nil sur un des tres rares bateaux encore en activite sur ce parcours.
A Assouan,ville toujours aussi depaysante,avons visite ,le Musee Nubien,le village Nubien ,une carriere de granie antique ou subsiste encore un gigantesque obelisque inacheve…sans oublier les ballades en felouques…
Pour parachever ce grand periple.nous avons visite Philae,Kalabsha et…surtout cerise sur le gateau…Abou Simbel.
Ce voyage fut une reussite absolue sous la conduite experimente de Yasser,guide erudit,sympathique et, surtout de CONFIANCE…
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de faire mon 8ème voyage en Egypte, dont 5 hors des sentiers battus et hors des TO.
J’ai la grande chance de voyager avec des amis passionnés comme moi, et surtout d’avoir le privilège d’avoir un ami guide égyptien avec qui nous avons traversé toute l’Egypte.
Cette année notre périple nous a emmenés sur la route des oasis.
En arrivant au Caire, nous avons tout d’abord visité le site de Saqqarah et toutes les tombes de la 5è et 18è dynastie (Horemheb, Maya, Inefret…), ainsi que les mastabas qui nous font découvrir surtout la vie quotidienne au temps des Pharaons.
Ensuite direction l’Oasis du Fayoum (Lac Karoun, les cascades de Wadi Rayan, la Dune de Modawara, la Vallée des baleines) avec bivouac pour la nuit, puis direction l’oasis de Baharia (Musée des momies et les tombes).
Puis nous avons traversé le désert pour arriver à Siwa, havre de paix et de sérénité ! Visite de la vieille ville de Chali, de la palmeraie, et pause coucher de soleil sur le Lac Fetnas, visite de la source de Cléopâtre, du temple de l’oracle, et des tombes de la 26è dynastie.
Après 3 jours à Siwa, nous avons traversé le désert noir, le désert de Cristal et puis notre route nous a emmené dans l’immense désert blanc, avec ses paysages hors du commun, avec toutes ses roches de calcaire aux formes diverses ou chacun peut voir des formes animales ou humaines… imagination !!!
Quel bonheur de voyager en liberté, et en toute sécurité. Yasser, notre guide et Hamer, notre chauffeur et intendant, nous ont fait découvrir la magie des nuits à la belle étoile avec pour seul plafond, la voie lactée, et nous avons pu apprécier le silence du désert !
Et puis retour à la civilisation, au Caire, avec ses klaxons, ses embouteillages, sa vie trépidante, ses odeurs et ses couleurs et tout ce qui fait que l’Egypte est ce qu’elle est !!!
Nous avons visité le Vieux Caire et ses magnifiques églises coptes, et nous avons fini notre visite par le Caire islamique et ses mosquées superbes de l’époque mamelouk et fatimide, près du souk de Khan el Khalili.
Ensuite nous avons eu le grand privilège, après quelques heures de route, et la traversée de la ville de Miniah, d’aller visiter le site mythique et mystique de Tel el Amarna, la cité d’Akhénaton. Visite des restes du temple et des tombes de la période amarnienne, et retour au Caire sans oublier la super visite des tombes de Béni Hassan.
Nous voyageons depuis plusieurs années avec Yasser, qui nous organise des voyage à la carte. Du Caire à Siwa, en passant par les oasis ou en croisière sur le Nil en felouque, de Louxor à Assouan, il nous a fait découvrir toutes les beautés de la civilisation égyptienne, et toutes les tombes, et les temples de Louxor et de la rive ouest, n’ont aucun secret pour lui. Merci mille fois Yasser, de nous faire partager ton amour pour ton pays que nous aimons tant. Je t’embrasse. a très bientôt
PS : si ça vous dit de visiter ce pays magique, en toute quiétude, et en toute sérénité, je pense que j’ai un bon guide pour vous ! Yasser se ferait un plaisir de vous faire découvrir tous les secrets de son Egypte.
Je vous donne ses coordonnées, il se fera un plaisir de vous concocter un voyage à votre convenance. N’hésitez pas à le contacter…
Nous revenons d’un voyage en famille avec deux enfants pendant les vacances de Noêl 2014 (allez-y, aucun problème de sécurité sur place).
Nous avons fait appel aux services de Yasser El Tayeb pour nos visites sur Louxor.
Ensemble nous avons élaborer le programme avant le départ (Il peut vous aider pour organiser votre voyage, vous pouvez lui faire entièrement confiance).
Il est très compétent et parle parfaitement le français. Très érudit en egyptologie, ses commentaires sont très riches d’informations et de détails. Nous avons passé trois jours merveilleux et avons beaucoup aprécié sa gentillesse et sa disponibilité.
Nous ferions appel à ses services sans hésiter pour un autre séjour en Egypte.
Je ne peux qu’abonder dans le sens des compliments précédents sur Yasser.
En effet, j’avais fait sa connaissance l’année dernière (grâce à ce même forum) en passant une semaine à Louxor avec ma maman de 84 ans (nov. 2015). Il avait été aux petits soins pour elle, lui faisant faire toutes les visites en la poussant dans un fauteuil roulant pour qu’elle ne se fatigue pas et puisse en profiter au maximum !
Nous étions revenus enchantées alors j’avais proposé à ma petite famille (5 en tout, beaux-parents inclus) de découvrir ce magnifique pays.
Yasser nous a concocté un super programme sur 10 jours (du 20 au 29 oct. 2016), comprenant les must de Louxor, une magnifique croisière de charme jusqu’au barrage d’Aswan et les pyramides du Caire pour finir en beauté. De 15 ans à 76 ans, femmes et hommes ont énormément apprécié cette découverte de l’Egypte (il n’y a que moi qui connaissait déjà Louxor).
J’insiste sur le fait quà aucun moment nous n’avons ressenti une sensation d’insécurité. Les convois pour la visite d’Abu Simbel viennent même d’être supprimés (juste la semaine de notre voyage alors nous avons pu faire le trajet depuis Aswan et la visite à notre rythme (dommage que les photos à l’intérieur des temples ne soient pas encore ré-autorisées car c’est vraiment magnifique).
En conclusion, vous pouvez confier vos rêves à Yasser et il se chargera de les transformer en réalités :-))
Anonyme10
Bonsoir, 9ème voyage en Egypte, dont 6 en voyage libre, et le 4ème que Yasser m’organise… Il me dit : tu rêves, je réalise ! que souhaiter de mieux ? Visites des nouvelles tombes de la rive ouest à Louxor, et tous les classiques bien sur, Karnak avec le nouveau temple de Mout, Le Ramesseum, Louxor, Séthy, etc… Une journée réservée à la visite du temple d’Esna, et de tout le site de El Kaab, avec les peintures et les dessins rupestres, les 2 petits temples et les tombes (comme souhaité). Et puis le rêve, croissière sur le Nil, en bateau de rêve, et variété des visites, les temples bien sur mais aussi visite surprise : l’accueil chaleureux des Egyptiens sur l’Ile de Farez, le marché aux chameaux à Daraw… etc. Assouan la belle, et Abou Simbel que j’ai eu plaisir à revoir. Puis retour en train à Louxor, comme je le souhaitais. Comme je commence à bien connaitre l’Egypte, j’en demande toujours plus à Yasser, et surtout des sites méconnus. Et rien d’impossible, dans la limite du raisonnable et de l’autorisé.
Et bien sur, toujours aucun sentiment d’insécurité. Je me suis promené seule dans Louxor et Assouan, même tard, jamais je ne me suis senti en danger. Et si Yasser me laisse me promener seule, c’est qu’il a confiance… il est très protecteur avec ses amis et tous les touristes dont il s’occupe avec beaucoup d’attention.
Yasser est mon ami, depuis de nombreuses années…
Il n’est surement pas le seul bon guide à Louxor, mais lui, je vous le conseille, il parle un très bon français, et il est très disponible et attentif à tous nos souhaits…
Anonyme11
Nous venons d’effectuer une croisière inoubliable sur le Nil .La réussite de cette semaine de rêve en Egypte est due essentiellement à notre guide YasserEL TAYEBIl nous a véhiculé tout au long des sites remarquables au long du Nil. Yasser nous a comblé tant par ses qualités de guide que par ses qualités humaines ; c’est un homme attachant, qui partage avec un plaisir évident ses connaissances archéologiques mais aussi sa connaissance des mœurs et coutumes du pays.Quand nous avons eu notre compte de vielles pierres et d’hiéroglyphes , il n’a pas hésité à nous emmener dans l’arrière-pays, là où les touristes se font rares, partager des moments de vie de la population autochtone. Il nous a permis de comprendre les us et coutumes de ce peuple attachant.Nous en sommes revenus séduits et emballés par cette belle expérience .
Si nous envisageons un nouveau voyage en Egypte, ça sera avec lui, car il propose des voyages à la carte aussi bien sur les sites que dans le désert.Nous vous le recommandons franchement.Georgette et YvesSes coordonnées :
Yasser EL TAYEB
Bonjour ,
Dans la même intervention, il y a 12 ou 13 X l’adresse mail de ce monsieur : on ne risque pas de se tromper ! Il y a 3 ans, déjà le coup de l’erreur dans l’adresse !
C’est lassant …
Vive la PUB !
Bonne soirée .
Anonyme14
De retour d’Egypte, avec comme guide Yasser Eltayeb, je ne peux que confirmer les éloges sur lui fait par tous nos prédécesseurs. Yasser nous a fait découvrir avec une grande culture l’Egypte ancienne et moderne. De relation humaine ouverte et joviale, il a un réseau de connaissances qui lui permet d’ouvrir des portes auxquelles nous n’aurions pas eu accès sans lui. Il a su profiter des meilleurs moments pour nous faire visiter les grands monuments souvent encombrés. Il s’est adapté à notre demande et nos capacités, en nous laissant suffisamment de temps libre pour “digérer” nos visites. Il jouit d’ une grande liberté de manœuvre et notre petit groupe d’amis en a bien profité. Pour conclure nous avons été impressionné par sa maîtrise du français qui rend agréable la conversation avec lui. Nous nous sommes quittés en amis !
Pour terminer, il est temps pour les français de reprendre l’Egypte comme destination touristique : la sécurité y est assurée, les foules encore peu nombreuses et les égyptiens très accueillants
Danièle, Colette, Alain et Didier
laurenedl15
Bonjour à tous,
Ma compagne et moi-même souhaiterions visiter l’Égypte avec Yasser comme guide.
Néanmoins nous sommes tous les deux étudiants et ce voyage représente une certaine somme pour nous.
Je n’ai rien contre Yasser mais par sécurité, est ce quelqu’un qui a fait appel à ses services pourrait me dire comment le paiement s’est déroulé? Y a-t-il une trace écrite? (Type facture)
Merci beaucoup pour votre aide!
Anonyme16
Bonjour,
Je vais répondre à vos question. Je connais très bien Yasser depuis 2010, et il m’a organisé plusieurs voyages. Vous pouvez lui faire entièrement confiance. En général, il demande un accompte de 20 %, à la réservation ce qui lui permet de donner des accomptes de réservation dans les hôtels, les bateaux… Et le reste à l’arrivée. N’attendez pas de facture, il faut savoir que ça ne se fait pas en Egypte, pour ce genre de voyage. Mais si il vous donne un prix, c’est qu’il a tout calculé en négociant tous les prix. C’est quelqu’un de très sérieux qui saura être à votre écoute, qui saura vous surprendre aussi par quelques visites inédites. Vous ferez, sans aucun doute, un très beau voyage, en toute sécurité. l’Egypte est malheureusement un peu boudée par la France, et c’est bien dommage. J’y suis allé de nombreuses fois, et c’est un enchantement à chaque fois. Bon voyage, Janine
alrematjo17
Bonjour.
Nous rentrons d’Egypte il y a deux jours. Comme chacun d’entre nous, nous avons eu à faire des demandes, à jauger les avis et faire des choix. Les voici :
Nous avons opté pour 3 guides différents selon notre destination, après avoir consulté les avis du forum. Tous ont été excellents.
Pour Le Caire, nous avons choisi Momo, ww.guideegyptien.com
Nous avons été enchantés. Guide égyptologue, il ne se contente pas de faire son exposé (en grand professionnel) et de gérer son temps, mais reste disponible pour toute question et ne compte pas son temps, c’est ainsi qu’à notre demande de conseil sur les lieux où promener, il nous a proposé de nous accompagner gratuitement toute une soirée dans un quartier du Caire et nous a ramené à notre hôtel à Gishè. Il est amical et plein d’humour, serviable et attentionné. Vous pouvez discuter de tous sujets d’actualité. Bien sûr il y a d’autres guides de qualité, à chacun de choisir. Sur son site web, nous constatons que tous les autres avis confirment le nôtre. En tous cas, bon voyage.
Pour le désert blanc, nous avons choisi l’agence Safari desert home de Badry. Nous avons pu apprécier notre guide bédouin, Sama. 3 jours merveilleux. Un prix bas. Bien sûr son 4X4 n’est pas clinquant mais il nous a mené à bon port.
Pour Louxor, nous avons choisi Yasser el Tayeb. Nous n’avons pas été déçu. Super pro, guide égyptologue, disponible et compétent. Vous pourrez déchiffrer avec lui les cartouches de hiéroglyphes.
Pour le paiement, nous avons pratiqué de la même manière que pour les agences dans le monde entier. C’est-à dire en réglant la somme convenue au départ.
Josiane et Alain.
alrematjo18
RECTIFICATIF :
Pour les agences, en principe, il faut régler une avance de 30 ou 50%. Dans notre cas, en Egypte, nous n’avons pas eu d’avance à faire et nous avons donné la totalité en arrivant.
Cordialement.
laurencedesj19
Merci à tous ceux ayant référé Yasser sur Routard. Une amie et moi l’avons choisi pour une bonne partie de notre séjour en Égypte et nous l’avons adoré.
Bien que plusieurs l’ai souligné, Yasser est super professionnel. Il nous a toujours répondu dans les plus bref délais et changeait constamment notre itinéraire selon nos nombreuses demandes. Avoir un guide francophone nous a aussi beaucoup plu. Outre ses compétences, nous avons bien aimé le côtoyer. Nous avions toujours de bonnes conversations, Yasser est très ouvert d’esprit et drôle donc il n’y avait pas de gêne entre nous.
Les prix proposés sont aussi excellent. Billets d’avion, sorties, mongolfière, hôtel… Je n’arrivais pas à trouver aussi bas.
N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions mais surtout n’hésitez pas à voyager en Égypte !
Nous avons passé 12 jours fantastiques grace à Yasser.
Un organisateur hors pair, toujours aux petit soins pour nous… Il a sut nous concocter un programe sur mesure. Des visites remarquables, des commentaires captivants une organisation sans faille, des activités variées… un bonheur pour toute la famille.
Surtout et avant tout une très belle personne, d’une gentillesse incroyable qui nous aura fait aimer l’égypte et les égytiens…
Merci yasser !!! Choukran Jazilan !!! et bienvenu au petit Hamed
vanine5921
Comme souvent avant de préparer mes voyages je viens sur ce forum plein de bonnes infos.
j ai donc tenté l expérience avec ce guide et … En effet il travaille bien.
Il connait son métier, son pays, son histoire, et vous dépeint tout cela avec passion.
Il vous fait remonter le temps.
Bravo à vous Yasser, j espère que de plus en plus de francophones vous contacteront car vous méritez bien les commentaires de ce forum.
Peut être à un de ces jours ! Si nous revenons en Egypte nous vous contacterons sans hesitation.
Cordialement
Valerie
Anonyme22
C’est avec énormément de regret que nous sommes contraints aujourd’hui de quitter Yasser après une dizaine de jours passés en sa compagnie dans les régions de Louxor et d’Assouan. Sa passion communicative pour son sujet et sa connaissance a priori inépuisable (jusqu’où il nous a été donné de la tester tout du moins) en égyptologie ont contribué à nous rendre le séjour exceptionnel.Avec Yasser, on ne s’ennuie pas. Chaque bas-relief, statue, monument prend vie au rythme de ses explications. Pointez du doigt aléatoirement des écritures hiéroglyphiques et il vous les traduira au pied levé.Un sans-faute également du point de vue de l’organisation avec des visites qui s’enchainent tout en laissant un temps de repos et de détente permettant de profiter pleinement de chacune d’entre elles. Le choix de hôtels est minutieux et Yasser se pliera en quatre pour satisfaire les envies de changement de programme de dernière minute.Bref, on repart comblé et on recommande chaudement !
J ai omis de mentionner ses coordonnées … L erreur est corrigée
cordialement
Anonyme24
Bonjour
De retour d’un voyage de 2 semaines en Égypte, je souhaite vivement recommander Yasser Eltayeb Hady comme guide. Étudiante en histoire de l’art au Louvre, je souhaitais découvrir le pays et ses sites historiques avec une personne capable de répondre à toutes mes questions et surtout me faire rêver malgré mon budget d’étudiante.
Mon fiancé, un ami et moi-même n’avons pas été déçus.
Yasser est une personne passionnée ET passionnante qui nous a fait découvrir l’Égypte dans ses moindres détails. Il a sû nous organiser un programme très complet et bien ficelé (Le Caire, Alexandrie, Louxor, Assouan, Abou Simbel etc.). Il saura faire revivre en vous votre âme d’archéologue en vous décodant n’importe quel hiéroglyphe à même les murs! Ou encore en vous invitant à déguster un karkadé en felouque sur le Nil. Un bonheur.
Yasser c’est aussi une personne d’une grande générosité et qui a sû s’adapter à toutes nos demandes (volonté de trouver un bon bijoutier pour un cartouche en or, trouver du safran et des fleurs de karkadé de qualité etc.). C’est un homme bon qui respecte énormément ses clients.
Mon fiancé et moi même songeons d’ailleurs à repartir avec pour découvrir le désert blanc et les oasis.
Yasser est quelqu’un d’exceptionnel et nous avons été très heureux de partager ce merveilleux voyage avec lui.
N’hésitez pas à me contacter via Facebook si vous avez des questions
Merci à tous ceux qui ont recommandé Yasser sur le Forum.
Nous l’avons contacté pour organiser notre séjour à Luxor fin juillet 2017. Et nous rentrons émerveillés de ce voyage grâce surtout à Yasser!
Il nous a réservé nos billets d’avion Alexandrie-Luxor à un prix nettement moins cher qu’à partir de l’Europe, il a organisé les visites à Luxor selon nos désirs et ses suggestions pertinentes ainsi que la croisière sur le Nile Abu Simbel inclus (excellent paquebot, très bon confort et bonne nourriture).
Sans lui on n’aurait pas vu la moitié des choses. Yasser parle très très bien français, possède une connaissance parfaite de la région, très compétent en égyptologie et peut vous expliquer tout sur les tombes et temples ce que vous vouliez toujours savoir. Il a une longue expérience comme guide et sait s’adapter parfaitement aux désidérata de ses clients. En plus, il est d’une compagnie très agréable.
C’était un voyage fabuleux pour notre petite famille (3). On était très bien accueilli partout, aucun souci. Et seul dans les tombes et temples - le rêve tout court.
Encore merci pour toutes ces informations sur le Forum qui nous ont bien aidé pour l’organisation de notre voyage.
Anonyme26
Bonjour à tous
je reviens d’une petite semaine en Égypte et en effet … il faut il aller c est top !
En terme de sécurité … puisqu il faut bien en parler … rien a dire, mon mari et moi (courageux mais pas téméraires ) ne nous sommes jamais sentis en insécurité.
Bien au contraire les gens sont adorables.
Nous avons pu grace à Yasser satisfaire les attentes de mon mari comme les miennes.
Lui est plus dans dans les sites touristiques et moi dans l envie de voir les vrais gens, les voir vivre connaître leur culture…
Yasser a su répondre à nos attente en nous proposant des activités touristiques pures ( visites de temples avec pléthore d explications, de belles anecdotes, de mythes et légendes …)
mais egalement nous nous faire découvrir sa culture : gastronomie, ville avec ses ruelles, enfants qui jouent et vous sourient…
il repond à chacune de vos questions, il est clair sur l’ensemble programme prévu le jour même et nous a à chaque fois demandé si cela nous convenait. Il avons même modifié des heures de sorties afin de nous éviter de souffrir de la chaleur et a adapté le programme en
fonction.
Ce que j apprécié le plus c est sa transparence. Tout était conforme à ce qu il nous avait proposé, nous ne nous attendions pas à un tel service.
Tres humble il n aimerait certainement pas que je fasse tant d éloges mais j ai été vraiment très agréablement surprise.
Nous sommes venus en
couple pour tester le pays afin de savoir si nous pouvions y venir avec nos enfants (activités, sécurité, transport, qualité des logements …) et nous sommes définitivement décidés à leur faire découvrir ce superbe pays.
Encore merci pour tous vos commentaires qui m’ont orientée vers ce guide et bon voyage à tous !
En raison d’obligations professionnelle nous avons été contraints de revoir nos destinations de congés. En consultant les forums notre choix s’est arrêté d’abord sur une destination et ensuite sur un guide. C’est donc avec Yasser que nous préparons notre voyage de 15 jours en Egypte.
Le cahier des charges était un peu exigent dans la mesure ou pour l’un d’entre nous il s’agissait d’un deuxième voyage. Il etait le suivant:
Descente du Nil sur bateau à voile.
Le programme de visite devait comprendre Abu Simbel et le temple d’Abydos.
Le voyage devait inclure un séjour aux abords de la mer rouge.
Yasser à été contacté et après quelques tractations le cahier des charges à été intégralement respecté.
L’organisation mise en place par Yasser à été impeccable sur 15 jours et pas une fausse note.
Les hôtels choisis sont tous de très bon niveau. Tous comprenaient des piscines et de jolies vues soit sur le Nil soit sur les pyramides ou la mer.
Les visites sont toutes intéressantes et les moyens de transports pour les transferts propres et confortables.
Yasser n’a pas assuré la totalité de notre accompagnement mais il à choisi des guides sympathiques qualifiés comme le sont les guides locaux.
Yasser a bien assuré un suivi telephonique quotidien y compris à 4h15 du matin pour vérifier que le transport prévu est à l’heure. Tous les jours il a fait un point avec notre accompagnant et vérifié notre satisfaction.
La nourriture inclue dans le voyage est de bonne qualité et les hôtels délivrent de l’eau en quantité suffisante.
L’Égypte offre aujourd’hui un bon niveau de sécurité, voitures et conducteurs sont contrôlés avec sérieux. Par ailleurs les marchands de souvenir ne sont plus du tout agressif un refus puis deux suffisent à les décourager.
Les points de vigilance.
Toute demande hors ce qui a été conclu fait l’objet d’une surfacturation exorbitante.
Les pourboires ne sont pas compris hors ils sont une obligation. Pour ce qui nous concerne le budget s’est élevé à plus de160 €.
annibal3467028
Bonjour floriane
Nous partons nous aussi avec tasser du 03 au 13 décembre
Je suis en train de tout cadrer avec lui
Je vais veiller à ne rien oublier pour éviter les plus values
Les pouboires vous me donnez svp un peu plus de détails
Merci de vos conseils
ctlr29
Bonjour
pour les pourboires c est grosso modo 10%
Si vous tablez sur ça vous n aurez pas de surprises.
Ils ne vous forcent pas à leur en donner mais c est l équivalent du tip aux usa. Au usa je me suis vue jeter des regards à assassins parc et que je n en avais pas donné, alors qu en Égypte pas du tout. Le temps qu on le comprennes par nous même nous les avions oubliés et nous n avons eu aucun reproche.
Mais il est vrai qu il est très bien vu de verser un bakchich systématiquement.
Meme 1€ à un chauffeur de taxi en ville et vous ferez un heureux!
Belle journée
valerie
Anonyme30
Du 22 au au 30 octobre 2017, nous avons visité la Haute Egypte, guidés par Yasser El Tayeb. Nous l’avions contacté depuis la Suisse, sur la foi des recommandations figurant dans le blog du Routard. Nous avons été enchantés de ses services et souhaitons partager cette expérience.
Le premier jour du voyage, nous arrivions tard au Caire depuis Genève et devions reprendre l’avion pour Louxor le lendemain matin. Yasser nous avait organisé accueil à l’aéroport et transport vers un excellent hôtel tout proche. Ont suivi: visite de Karnak et du temple de Louxor, trois jours de navigation sur le Nil, de Louxor à Assouan, sur le bateau-hôtel Farah, avec arrêts à Efdfou et Kom Ombo, visites de Philae et d’Abou Simbel, retour à Louxor en train, visite de la vallée des Rois et de celle des artisans, et finalement retour au Caire en avion. Nous étions cinq à être guidés sur les sites par Yasser, à savoir notre couple, plus un autre avec leur fille de 9 ans.
Yasser parle un excellent français et possède de vastes connaissances en égyptologie. Il explique de manière attrayante, et peut répondre à toutes les questions, sans en éluder aucune, de manière approfondie. C’est un homme enthousiaste, chaleureux, de très agréable compagnie. Il est très à l’écoute de ses clients et essaye toujours d’adapter son programme à leurs désirs. Il a parfaitement su se mettre au niveau de la fillette benjamine de notre groupe. Yasser est aussi un excellent organisateur. Notre voyage n’a pas connu une seule anicroche. Tous les points du programme ont été respectés, et les prix annoncés de même. Tant le bateau que les hôtels choisis étaient confortables et agréables. Ayant d’autres engagements pour la fin du voyage (en effet, nous ne l’avions contacté que quelques jours avant notre départ), Yasser nous a confiés à Walid, l’un de ses collègues, pour les dernières visites à Louxor. Walid s’est lui aussi révélé excellent à tous points de vue.
En conclusion, nous devons à Yasser une visite réussie de la Haute Egypte, nous lui en sommes reconnaissants, et nous sommes heureux de pouvoir le recommander .
François et Sylvie
PS coordonnées de Yasser
mail: lordshams2000@yahoo.com.
téléphone (et no Whatsup): +20 100 963 2136
.
Anonyme31
Bonsoir,
Ma femme et moi avons passé 10 jours à Louqsor ce moi-ci en novembre 2017.
Nous avons fait appel à Yasser pour organiser les visites. Tout fut parfait. Il s’est adapté à nos désirs et notre rythme. Il parle très bien français. Il est souriant, sympathique, disponible, et ses tarifs sont très corrects.
Il s’est montré très adaptable et souple. Ma femme a malheureusement été malade pendant le séjour, Yasser s’est montré très compréhensif et à l’écoute.
Grâce à lui, nous avons passé un merveilleux séjour. N’hésitez pas à faire appel à lui. Il est digne de confiance et de très bon conseil.
A savoir, il peut également réserver vos billets d’avion/bateau/train, et réserver votre hôtel.
Aurore et Thomas
guylene99132
Nous rentrons d un voyage en Égypte, et nous avons la tête remplie de belles images
Nous avions contacté un guide par mail ( j avais vu que des bons commentaires sur lui sur les forums ).
Un très bon choix, ce guide s appelle Yasser Eltayeb Haddy.
Nous lui avions envoyé la liste de nos exigences (et elles étaient nombreuses ) et il nous a concocté un voyage de rêve.
Il a su s adapter à nos demandes pendant le voyage
Il a été très disponible, ses journées étaient sans fin car d après lui nous etions inépuisables.
On voulait de l authentique, pas des pièges à touristes, il a su nous offrir cela .
L organisation pour les visites était parfaite.
Une gentillesse, une connaissance,toujours inquiet de savoir si cela nous convient, un sans faute .
Nous avons rencontré un guide et avons quitté un ami.
N hésitez pas à me contacter si besoin d information
Ses coordonnées :
annibal3467033
bonjour a tous
nous rentrons d egypte ,
je confirme les propos precedents sur la qualite de guide et d organsiateur de Yasser.
il a tout géré de maniere proffessionelle, avec une adaptation a nos demandes .
il a toujours le sourire , ces competences de guide sont irreprochables
a ma demande il a gere un soucis de baggage oublié par air france a roissy
il a coordonné la livraison du baggage a edfou car nous etions en croisiere et ce fut pas simple
encore merci a Yasser
nous avons debattus tres amicalement sur les pourboires qui ne sont pas compris dans les prestations
en france les pourboires sont a discretion
plutot que pourboire je dirai qu en egypte c est le service qui n est pas compris
il faut prevoir
pour la croisiere de 4 jours il faut prevoir 50 euros
pour un chauffeur a la journée entre 10 et 15 euros
ensuite si vous souhaitez donné des pourboires pour les petites prestations libre a vous
je reste a votre disposition pour de plus amples informations sur cet excellent guide et organisteur de voyage
annibal3467034
re
petit rectificatif
pour le service de chauffeur a la journée prevoir
5 euros pour une journée classique
10 euros pour une grosse journée (abousimbel) 7 heures de route aller retour
Anonyme35
Je tiens à confirmer tout ce qui a été dit précédemment pour Yasser et ajouter un grand merci.
Yasser est réellement comme décrit dans les commentaires précédents. Il regroupe en lui toutes les qualités attendues d’un guide parfait. Des qualités à la fois professionnelles et humaines.
Les moments passés avec lui sont vraiment inoubliables.
J’ai vraiment apprécié sa disponibilité et sa réactivité : Il nous a organisé un séjour à Hurghada qui n’était pas prévu au programme du départ. Il nous a réservé une voiture privé avec autorisation, un hotel exceptionnel avec vue sur la mer et tout ça à la dernière minute.
Un grand merci Yasser pour tout ce que tu nous a appris. J’espère que tu pourras partager avec nous ton savoir pour notre prochain séjour au pays des merveilles.
Il est très disponible et joignable au 00 20 100 96 32 136.
cigorgo36
De retour également de 10 jours organisés par Yasser dont 4 avec lui. Il m’a fait en septembre dernier une propo de programme que j’ai legerement modifié. Accord sur le prix trés rapide.Français parfait, toujours disponible, sachant s’adapter, trés réactif. Bref un vrai pro mais d’un abord trés simple et direct.
Toutes les personnes auxqelles il avait fait appel ( 2 autres guides, chauffeurs, felouquiers ) ponctuels et trés agréables.
Lui meme et les 2 autres guides trés calés en égyptologie, tout en étant trés abordables.
Bref, un voyage réussi sur toute la ligne !
Anonyme37
Nous revenons tout juste d’un voyage en famile avec nos 3 grands enfants. Nous avons eu la chance inouie d’y être accompagnés pas Yasser. Ce fut un moment inoubliable et magique… Yasser s’est fondu merveilleusement dans notre famille ; il est devenu un ami.
Tout était organisé d’une main de maître, visites passionnantes animées par cet homme cultivé et fin qui nous a fait découvrir le patrimoine culturel, spirituel et historique de ce beau pays. Il nous a en outre permis d’approcher le temps de la croisère sur notre dahabeya un équipage attachant qui nous a conquis par ses attentions.
Bref nous sommes séduits et nous recommandons chaleureusement Yasser qui fait son métier de guide par passion.
Anonyme38
Bonjour à tous,
J’ai découvert Yasser via ce forum. Je souhaitais un guide francophone pour nous faire découvrir Louxor et ses environs en ce début d’année 2018. Mon frère et moi-même avons été enchantés par les services de Yasser. Il est agréable et surtout passionné par son métier. L’amour de ces sites archéologiques subimes lui vient de son enfance, sa famille travaille de père en fils sur les sites de Louxor et Karnak. Il a l’amour de cette civilisation pharaonique et vous la transmet ! Ils nous a fait découvrir Karnak au matin, le temple de Louxor la nuit illuminé, la vallée des rois le deuxième jour au matin, repas dans un merveileux restaurant en pleine campagne sur la west bank et puis visite du magistral Temple d’Hatchepsout. Allez-y les yeux fermés, c’est un homme honnête. Belle journée !
L Égypte et la visite de Louxor ne doit pas vous effrayer, cette ville est absolument sans danger. J y étais il y a trois ans et je viens d y revenir après deux semaines. L une à Hurgadah et l autre à Louxor. Je Hurgadah est très décevant, c est une sorte de Benidorm pour touristes à plage. La mer rouge est magnifique, évidemment, donc ceux qui veulent juste se ressourcer et ne rien visiter peuvent y aller sans problème et seront contents. Ceux qui veulent voir les sites et plonger dans l histoire, la vie des égyptiens, doivent aller à Louxor, dormir à ouestbank sur la rive du Nile, les hôtels sont vides et magnifiques, pour 15 à 20€, même les appartements ! On mange divinement bien aussi pour 3 à 8 €. La felouque sur le Nile, détente et juste sublime. Les visites accompagnées de Yasser, passionnantes. Je l avais demandé il y a trois ans et c était très agréable de le retrouver et de retourner avec mon amie dans les temples. Il a très bien compris nos attentes et vous êtes en de bonnes mains avec lui.
Je recommande un lieu idyllique où loger www.albaeirat.com
Bon voyage !
Anonyme40
Bonjour,
En mission sur le Caire, j’ai décidé de passer un week-end sur Louxor. Bien m’en a pris.
Que dire de plus sur Yasser sinon confirmer les dire des précédents voyageurs. Avec Yasser, j’ai pu découvrir des endroits auxquels je n’aurai jamais penser aller, tel le Temple de Ramses III.
Lors des visites de sites, on ressent sa passion pour l’égyptologie puisqu’il y baigne dedans depuis son plus jeune âge. Il vous décrit les peintures, les statues,… comme pour leur donner une deuxième vie. Enfin, il sait choisir le moment des visites en fonction des lumières du jour, de la chaleur, mais aussi des affluences.
Je recommande vivement Yasser pour qu’ils vous choisissent un séjour sur mesure. Moi même, je compte bien le recontacter pour une prochaine visite, mais cette fois-ci en famille.
Louxor, c’est magique.