Yasser, un guide à ne pas manquer sur toute l'Egypte

Forum Égypte

[quote]
De retour d’Egypte où nous venons de passer deux semaines merveilleuses du 29 mars au 11 avril 2019 (et en toute sécurité, il faut vraiment le dire et le répéter), nous souhaitons très sincèrement conseiller un guide à tous ceux qui projètent de s’y rendre. Nous avons été ravis de découvrir ce magnifique pays avec Yasser El Tayeb Hadi habitant lui-même Louxor et Yakram pour la partie nord du pays. Très sympathique et parlant un français parfait, il est un véritable puits de connaissances. Nous ne pouvons que le conseiller vivement !

Ses coordonnées :
Portable : 002 0100 96 32 136
lordshams2000@yahoo.com

Philippe et Marianne

Bonjour à tous,
A mon tour d’ajouter ma pierre à l’édifice.

N’ayant jamais fait appel à un guide pour mes précédents voyages, j’étais quelque peu perdue lorsque j’ai voulu commencer à organiser notre voyage de 10 jours en Egypte. 15 ans que je rêvais de faire ce voyage, je ne voulais surtout pas me louper.
Après quelques contacts infructueux avec diverses agences de voyages (même haut de gamme), j’ai erré sur le forum du routard et suis tombée sur ce thread. Il ne pouvait rien m’arriver de mieux.

Notre périple en Egypte a été une véritable réussite grâce à Yasser.
D’une part, pour le côté logistique. Mis à part les billets d’avions aller-retour et les logements (et encore, Yasser nous avait proposé de trouver les logements lui même), nous nous sommes laissés porter. Des trajets en mini-bus climatisés aux vols interieurs, aux transits vers les aéroports (même en plein milieu de la nuit), en passant par la croisère en dahabiyah, Yasser s’est occupé de TOUT et à la perfection. Quel bonheur!

D’autre part, et pas des moindres, Yasser est un puits de connaissance infinie concernant son pays, qu’il s’agisse d’Histoire, mais pas que. C’est un vrai plaisir de converser avec lui, nos 5 jours avec lui ont été passionnants. Il n’a pas pu être avec nous sur l’entiereté du séjour mais Marrwa, notre guide du Caire, et Sue Ellen ,notre guide à Assouan n’ont pas à palir de la comparaison. Parfaites sur toute la ligne, nous avons compris que Yasser mettait un point d’honneur à ce que chaque visite, chaque explication soit de qualité.

Autre point important à mes yeux, Yasser a une connaissance parfaite des sites mais également des heures de pointe des visites des sites. Ce qui nous a permis de faire des visites de temples, seuls pendant près d’une heure. Seuls aux colosses de Memnon, seuls au temple de Ramsès III (quelle visite inoubliable) et au temple d’Hatchepsout… Et pour les autres visites, nous avons évité le plus gros de la foule à chaque fois. Moi qui rêvait de visiter l’Egypte depuis tant d’années, c’est dans des conditions optimales que j’ai pu réaliser mon rêve, et ce, grâce à Yasser.

Enfin, je ne peux que vous conseiller de faire la croisière sur le Nil. 4 jours hors du temps! Yasser a réussi à nous faire vivre un moment d’exception en nous emmenant sur un bâteau de rêve avec un équipage aux petits soins.

Bref, je ne peux que recommander de passer par Yasser, si vous voulez réellement un voyage à la carte organisé dans des conditions optimales.

Pour les plus sceptiques, n’hésitez pas à le contacter, il est réactif et répondra sans problème à toutes vos questions.
J’avais d’ailleurs pris contact avec lui plus d’un an avant de réaliser ce voyage. Il ne m’avait pas oublié et se souvenait de mes différentes requêtes.

Ses coordonnées :
Portable : 002 0100 96 32 136
lordshams2000@yahoo.com

Si vous avez la moindre question, je me ferais un plaisir d’y répondre.

Bonjour

auriez vous les coordonnées de Marrwa?

A tout hasard … d après votre expérience il s agirait d un
bon
guide

je souhaite connaître ses dispo pour mon prochain séjour.

Merci à vous

belle journee

Bonjour,

Malheureusement non, je n’ai pas les coordonnées de Marwa.
Yasser s’est chargé de nous trouver les guides pour les villes où il ne nous acompagnerait pas. Mais oui, je l’ai trouvé très compétente et les deux jours passés avec elle ont été parfaits.

Peut être que Yasser pourra vous mettre en relation avec elle?

Bonne journée!

Merci beaucoup

je les ai trouvées

j ai également trouvé deux autres guides pour éventuellement faire le désert blanc.

Un un grand merci à vous en tous cas

belle journée

bonjour à tous !

je recherche des infos pour un séjour en egypte, ça rssemble presque à de la publicité tous ces commentaires élogieux concernant Yasser…

personne ne parle de prix ?

Tarifs à l’orientale, tu peux compter sur eux pour bien t’entortiller :slight_smile:

Bonjour difficile de parler prix puisque le voyage est à la carte et les prix dépendent de la catégorie des hébergements choisis des excursions souhaitées et du nombre de personnes dans votre groupe
Nous sommes partis en mars avec mon mari 15 jours 3 jours au Caire avec guide privé visites des pyramides musée puis un vol intérieur pour Louxor 1 nuit d hôtel sur place une croisière de 4 nuits jusqu’à Assouan avec des visites chaque jour ( juste nous deux et Yasser en véhicule privé) un retour sur Louxor en train nouvelle nuit d hôtel à Louxor puis un transfert en voiture privée sur Hurghada 6 nuits en all inclusive au mercure hôtel ( un grand ressort avec une superbe plage privée…) bref un magnifique voyage pour 1500 euros par personne tout compris ( sans le vol France Egypte) repas excursions guide croisière… mais chaque projet est unique chaque saison différente
donnez votre budget à Yasser et il vous proposera le meilleur
c est un super guide !!

Nous sommes parties ( une amie et moi ,il y a presque 2 ans .
Je cherchais une manière de visiter l Égypte en dehors des circuits touristiques
Je suis allée comme vous ,sur le site du routard et j ai vu les commentaires sur Yasser
J ai tenté, en me posant les mêmes questions que vous
J ai même comparé ( puisque j avais contacté d autres guides )
Franchement, c était extraordinaire, et pourtant nous n étions pas des clientes faciles ,très exigentes dès le depart .
Tous les commentaires que vous pouvez lire sont vrais car nous nous reconnaissons dans tout ce qui est publié
Pour le prix ,nous avions donné notre budget dès le début de la préparation du voyage
Tout a été scrupuleusement respecté. Il n y a aucune surprise au niveau du prix annoncé
A chacun de mes voyages,j essaie de trouver un guide indépendant, je n ai jamais rencontré un guide comme Yasser, aussi sympathique, consciencieux, disponible et surtout aussi compétent.
N hesitez pas ,je vous assure

Bonjour
non yasser est réel et quelqu un de confiance
vu le nombre d avis ,de numéros de tel et de photos sur. ce site je pense que vous pouvez me croire sur parole
concernant la non existence de prix c est normal
cela dépend de la durée ,de la période de l année et ,des prestations et visites que vous désirez .
par contre si vous appelez yasser il vous proposera un séjour qu ‘ il adaptera à votre budget et votre voyage sera comme toujours magique
bon voyage

Bonjour

Nous sommes partis 2 semaines en Egypte avec nos 2 garçons (6 et 9 ans) pendant les vacances d’avril.
C’est Yasser qui s’est occupé de notre voyage et des visites au Caire, à Assouan et Louxor et des transferts.
Tout était parfaitement organisé et en même temps les guides sont restés souples et adaptables par rapport aux horaires et à la fatigue des enfants.

Avant le départ, j’avais aussi parcouru le forum et j’avoue que le fait de n’avoir aucun contrat ou facture avant le départ laissait planer un doute mais tout cela a été vite balayé sur place car en effet, je rejoins les commentaires du forum, Yasser est réellement une personne de confiance.

Pour notre voyage, ce n’était pas lui en personne qui nous a guidés hormis à Edfou et Kom Ombo mais nous étions tout le temps en contact avec lui et il a tout planifié.
Les guides étaient très bien mais les visites avec Yasser étaient encore plus passionantes car il a vraiment un sens du contact, de l’échange plus acerbé.

Si vous voulez plus d’informations, je peux vous répondre en privé.

Nous avons passé 10 jours en Égypte.
J’ai regardé ce forum et j’ai trouvé Yasser.
Après avoir fait un devis avec une agence de voyage,
j’ai contacté Yasser pour voir un deuxième devis.
Et mon copain et moi nous ne l’avons pas regretté !

Yasser nous a prévu notre tour de 2 jours au Caire et 1 jour à Alexandrie avec un guide anglophone en visite privée. C’était vraiment parfait.

Ensuite nous sommes allés à El Gouna.
Yasser nous a prévu une journée à Luxor en visite privé. C’était magnifique. Nous avons même déjeuner le midi sur un Felucca. Nous avons adoré ce moment.

A la fin de notre séjour, nous n’avions pas prévu notre retour au Caire et le bus utilisé à l’allée pour venir à El Gouna, n’était pas utilisable au niveau horaire.
Yasser nous a très rapidement trouvé un chauffeur privé avec les autorisations.

Nous recommandons Yasser et lors de notre prochaine visite en Égypte nous le décontracterons.
C’est vraiment une personne de confiance.
Et lorsqu’on part à l’étranger il faut se méfier en général mais avec lui il n’y a eu aucun problème.
Il assurera la prestation attendue et sera à l’écoute si vous avez des questions. Il parle très bien français.

Vous pouvez le joindre à cette adresse :
Lordshams2000@yahoo.com
Et voici son téléphone :
00201009632136

Nous sommes fraichement revenus d’Egypte et nous sommes encore sous le coup de l’émerveillement de ce magnifique pays et de ses habitants.
Pour faire ce voyage nous avons fait appel à Yasser, lequel s’est occupé de tout (réservation d’hotels, prévision de guides, de chaffeurs, choix de bon petits restaurants…) et nous n’avons jamais été deçus, mais au contraire, nous avons souvent été agréablement surpris car les prestations étaient souvent au dessus de nos attentes !
Dans chaque ville nous avons eu des guides extrement agréables et attentionés, tous très interessants ; l’expérience sur le dahabya a été un enchantement de chaque minute, bref nous sommes très heureux d’avoir pu connaitre, grace à Yasser, ce beau pays et ses habitants extremement accueillants.
Comme de nombreuses autres personnes l’ont indiqué dans les précédents posts, vous gagnerez à le contacter les yeux fermés.
Voici ses coordonnées :
portable : 00201009632136
Mail : lordshams2000@yahoo.com
Je suis joignable en message privé si vous souhaitez plus de précisions sur mon expérience en Egypte.

roxana

Bonjour à tous. Nous venons de passer une magnifique semaine (mai 2019) à Louxor oû nous nous sommes laisser guider par Yasser et son équipe. Timing impeccable, flexible et à l’écoute.
C’est vraiment très agréable d’écouter ces guides vous baignant dans l’histoire des pharaons, on y était presque ! Nous vous recommandons Yasser et ses collègues pour un séjour “sans souci”, juste profiter des merveilles que l’Egypte nous offre. Nous ferons sans doute appel à Yasser pour un prochain séjour au Caire !

Voici ces corrdonnées :

Email : Lordshams2000@yahoo.com

Mobile : 00201009632136

Nous avons également fait appel à Yasser pour nous conctoter un voyage de rêve. Disponible et à l’écoute de nos souhaits, il nous a tout organisé (visites, vol interne, taxis, croisière, hôtels…). Tout s’est parfaitement enchaîné.Il nous a confié à un autre guide au Caire, Essam, qui est également un super guide, parlant très bien français et nous plongeant dans l’histoire des pharaons.Nous avons passé 3 jours inoubliables à Louxor avec Yasser. Passionné par son pays et par l’égyptologie, il nous a fait partager ses connaissances et nous a fait découvrir des endroits magnifiques. C’est aussi une personne très sympathique, souriante, toujours aux petits soins pour ses clients.Même lors de notre séjour balnéaire, il prenait de nos nouvelles pour être sûr que tout se passait bien, et s’est chargé, à notre demande, de nous organiser une sortie en bateau.Si nous revenons en Egypte, pas de doute, nous confierons l’organisation de notre voyage à Yasser.
Merci Yasser pour ce fabuleux voyage

Ses coordonnées :
Email : Lordshams2000@yahoo.comMobile : 00201009632136

Date de l’expérience : août 2019

En gros, il a joué à l’agent de voyage sans en avoir l’accréditation !
Pas sérieux du tout, ça !
Un guide qui fait cela agit non seulement illégalement mais en plus en cas de difficultés, ses clients n’ont aucun recours puisque rien n’est légal.
Ses seules limites sont de guider et donc d’accompagner le voyageur et, si c’est dans le cadre de cette fonction, fournir à la demande le moyen de déplacement ( voiture, bateau ou calèche) sans jamais pouvoir imposer quelque chose ou quelqu’un.
Mais un guide ne peut jamais commencer à faire des réservations d’hôtel ou de vols, c’est le rôle d’un agent de voyage, pas d’un guide.
Donc un guide qui agit ainsi n’est pas recommandable, puisqu’il y a fraude…

Je ne pensais pas que le forum était fait pour dénigrer le travail des autres, sans avoir toutes les informations.
En tout cas, je ne peux que recommander Yasser pour le voyage qu’il nous a organisé et pour ses qualités de guide et ses qualités humaines. Nous étions 6 personnes et quel bonheur de se laisser porter et d’avoir notre guide pour nous seuls.
Chacun est libre de faire ce qu’il veut ensuite.
Et je reste persuadée qu’en faisant appel à un agent de voyage, la qualité ne sera peut-être pas la même et que les intermédiaires (guides, chauffeurs…) ne seront pas payés à leur juste valeur.

Ses compétences humaines ne sont pas en cause.
Je tiens simplement à indiquer le danger qu’il y a de confier des réservations d’hôtel et de bilets d’avion à quelqu’un qui n’a aucune légitimité pour le faire.
La différence entre cette façon de procéder et le passage par une agence est qu’en cas de problèmes, si vous faites appel à une agence, vous avez des possibilités de recours, une garantie de résultat et une sécurité que vous n’avez pas en confiant cela à un privé.
Tant que vous y êtes, demandez au serveur ou à la dame pipi du restaurant où vous prenez vos repas de midi de réserver un hotel ou un billet d’avion pour vous. Ils ont autant de légitimité qu’un guide pour le faire.

Fort bien , c est leur rôle de gérer ce forum

pas le votre … sauf erreur de la part

A moins que vous aimiez leur relayer des choses dans un but de satisfaction personnelle auquel cas demandez leur de vous attribuer un rôle spécifique pour légitimer vos interventions.

En attendant Ce jour … participez, partagez vos expériences mais ne vous attribuez pas le rôle de gendarme ou de donneur de leçons, nous ne sommes pas là pour apprendre la législation égyptienne mais pour dire ce qui nous plait ou pas quand on a eu à faire à Yasser en l espèce.

Partagez votre vécu c est génial c est le but et laissez les modérateurs faire ce qui est bon et juste

c est à eux d intervenir s il y a matière, en aucun cas à vous de relayer quoique ce soit.

si un post ne vous plait pas changez et laissez les gens partager leur expériences

Belle journee
valerie

Faire ce qui est bon et juste ?
Vous estimez bon et juste de laissez passer les coordonnées de certains prestataires et pas d’autres ? De faire deux poids deux mesures ?
De recommander ou laisser recommander des personnes qui prestent un travail sans en avoir le droit ? De favotiser ainsi la fraude sociale ?
Pour vous, cela est juste et bon ?
Oui, il est déplaisant de voir faire la promotion de certaines personnes qui s’improvisent dans une fonction qu’ils ne peuvent exercer. Et quand des personnes qui ont suivi ces recommandations sont confrontées à un problème et n’ont aucun recours, qui va en assumer la responsabilité ? Certainement pas celui qui avait recommandé, lui dira " je n’ai fait que recommander parce que moi j’ai été satisfait des prestations bien que j’ai été averti que cela se faisait en toute illégalité"…

Ni vous ni moi ne sommes en droit de juger le bien fondé des posts et commentaires

Laisser cette taches à qui de droit
laissez ce post pour partager des expériences et non pour gérer et tenter de sauver des gens de probables arnaques alors que seuls des commentaires élogieux ont été faits à propos de ce guide

chassez les autres post, autres forums ou créez votre propre forum et vous y ferez ce que vous voulez, vous sauverez tout bon pèlerin égaré

Arrerez de vouloir gérer ceux des autres, là n’est pas votre place ni la mienne.

Que vous trouviez ça juste ou pas ce sont des partages d avis, d expérience

sur ce … pense que la discussion peut être close
sauf si vous voulez partager votre expérience avec Yasser … auquel cas je serai ravie de lire votre expérience de voyage avec lui

belle soirée

Comme je l’ai dit, ce n’est pas ce Yasser qui est en cause mais la façon de faire de guides, dont lui à vous entendre, qui réservent des vols et des hotels alors qu’ils ne sont pas agents de voyage.
Et je me base sur deux exemples, un personnel et un dont j’ai été témoin.
J’avais aussi confiance en un guide de Louxor et il m’avait proposé lors d’un séjour à Louxor, d’organiser un déplacement de quelques jours à la Mer rouge. Il nous dit le lendemain que c’est organisé, que l’hôtel était réservé ( un 4* selon lui ) et le trajet aller-retour en voiture d’agence. Arrivés sur place, ce 4 * était un 3* et le prix de la nuitée était, en euros, du quart de ce qu’il avait demandé. Et pour le retour, l’agence nous a bien expliqué que seul un trajet avait été demandé et payé. Retour à Louxor, le zigoto avait disparu, on a appris qu’il s’était rendu au Caire et plus jamais de nouvelles de sa part…
Deux ans plus tard, dans un vol Vienne-le Caire, nous faisons la connaissance d’un couple de Suisses qui avaient réservé - et payé - un séjour au Caire auprès d’un guide qui leur avait paru si sympa et si compétent lors d’un voyage précédent. Ils m’ont mo,ntré le courriel reçu de la part de ce guide qui indiquait qu’il les attendrait à l’aéroport, qu’il les amènerait à l’hôtel Méridien Pyramids etc. Or, nous descendions aussi à cet hôtel.
Quelques heures plus tard, alors que nous prenions un verre au bar dans le lobby, nous voyons arrivé le couple. Seul . Personne ne les attendait à l’aéroport, le numéro de téléphone ne répondait pas ( opu plutôt ils ne comprenaient pas ce que la voix disant en arabe) et ils sont arrivés en taxi. Pour s’entendre dire qu’aucune réservation à leur nom n’avait été faite et, après avoir écouté la voix, l’employé de la réception leur a dit qu’elle disait " le numéro que vous avez composé n’est pas attribué…". Et évidemment, pas de billets pour les vols intérieurs ni de dahabeya réservée, rien de rien et 3000 euros disparus et deux retraités dans la poisse.
Donc les expériences avec des guides qui jouent les agents de voyage, méfiance, méfiance, en cas de problèmes, aucun recours possible.
Je ne dis pas que cela peut arriver à des clients de guides dont on parle sur ce forum mais pouvez vous assurez que cela n’arrivera pas ? Vous prendrez le risque et la responsabilité de cautionner quelqu’un qui propose des prestations qu’il n’a pas légalement le droit de faire ? Et en cas de problèmes, vous vous portez garants et indemniseriez les préjudiciés ?

Je rentre d’un séjour de 13 jours organisé par Yasser. Ce fut super ! Il a organisé notre séjour de notre arrivée au Caire à notre retour. Nous avons fait 1 nuit à Luxor, dans un superbe hôtel qui donne sur le Nil. On a continué avec la croisière sur le Nil de Luxor jusqu’à Assouan avec la visite des temples, 4 nuits. Le bateau croisière était très bien, on mange correctement, tout est propre. Puis, repos sur la mer rouge à hurghada dans un hôtel all inclusive pendant 6 nuits. Et enfin, 2 jours Le Caire. Les hôtels choisis par Yasser sont de qualité. Yasser est une personne à l’écoute des demandes, il n’hésitera pas à satisfaire vos requêtes. Il établira un devis en fonction de vos envies (hôtels plus ou moins luxueux). Il est très transparent sur le prix donné et quand on le compare à d’autres, niveau rapport qualité/prix, il est la meilleure solution (pour avoir fait des comparatifs). En plus, il connaît très bien l’histoire de l’Égypte et parle un très bon français. Ainsi que les guides avec lesquels il nous a mit en contact au Caire et un après midi à Luxor. Ne réfléchissez pas et foncez, optez pour Yasser. Ses coordonnées : lordshams2000@yahoo.com 00201009632136

Sans commentaire :

" Ne réfléchissez pas et foncez " ! ! !

Et bonne journée quand même .

Vous avez raison, il ne faut pas réfléchir. D’ailleurs sans cerveau, cest encore mieux hein.

Suite à mon expérience, je peux confirmer que Yasser a été un guide formidable. Je prends rarement de guide lorsque je voyage; je l’ai fait pour l’Egypte et je n’ai pas regretté un seul instant.
Il s’agit de quelqu’un de sympathique, fiable, droit, compétent, passionné et passionnant; qui propose des services à la carte. J’ai moi même reservé mes hébergements et vols interieurs mais il aurait toute ma confiance pour le faire si je devais recommencer. Je n’ai d’ailleurs eu aucun doute en le recommandant à des personnes de mon entourage.

Vous n’êtes pas content de mon message, grand bien vous fasse. Vous n’êtes pas obligés de commenter cette publication si ça vous dérange tant que ça ! Tant d’agressivité dans ces messages… Vos vies doivent être passionnantes !

Je suis la pour apporter un retour sur des vacances que j’ai apprécié. Ça vous déplaît ? Passez votre chemin !!!

Oui, et la marmotte, c’est elle qui met le chocolat dans le papier alu.

A de nombreuses reprises, il a été demandé d’avoir les coordonnées de l’agence pour laquelle il travaille afin de pouvoir s’assurer que tout se fait dans les règles.
La seule réponse qu’il apporte est " l’agence de mon cousin" et " ma famille a des dahabeyas" mais impossible de savoir quel est le nom de l’agence, son numéro d’enregistrement ouy n’importe quelle donnée d’identification.
Et vous voudriez encourager les gens à s’adresser à une ou à des sociétés fantômes ?
Pourquoi ne pas avoir ce minimum d’honnèteté et dire qu’il s’agit de l’agence Machin truc, qu’elle est enregistrée comme agence de voyage sous le numéro XXXXXX et qu’elle se site à tel endroit ? Le refus de communiquer ces informations cacherait-il quelque chose de louche, du genre entreprise clandestine, ce qui d’emblée suppose l’absence de recours quel qu’il soit en cas de problèmes ?

Bonjour
c’est yasser
je vous répond
ça fait six ans ce sujet que parlé sur mes prestations et comment les clients sont ravis de mon travail et si j’enlève tes commentaires sur moi et regardez les 95 ou 100 avis sur moi
vous trouverez touts les clients sont ravis et aucun problème est passé
moi je suis très clair Avec tout les mondes on eu de mes services,honnête comme ils disent les clients un Guide Égyptologue j’ai ma licence de Guide de ministre du tourisme et syndicat des guides et la loi des Guide à nous autorisé de travailler à notre compte
dites moi vous Faites quoi Dans la vie ?
vous êtes 24/24 sur Le forum
vous avez posté plus de 2000 messages
par ce que vous travailler pour quelqu’un
et vous êtes la Pour demerder les gens
rapplez vous de la dame a écrit sur le forum demander un médicament pour son Fils qui a eu de la diarrhée vous avez répondu agressivement la dame Sans respect
les gens posent des demandes par ex Pour comment acheter Le visa et vos réponses que des moqueries et vous Faites l’histoire
par ce que Le forum à effacé un commentaire vous avez publié sur les gréements de nil
j’aimerais bien des gens lisent vos commentaires sur n’importe quel sujet et regarder vos réponses délicates
moi je suis un Guide qui essaye de faire un bon travail et ça fait 8 ans je suis sur le forum du routard
j’aim bien vous trouverez juste une seule commentaire dit Yasser est Pas bien Yasser à mal organisé
yasser a laissé ses clients avec leurs soucis
Yasser est malhonnête
ou autre
vous trouverez rien de tout
grace a Dieu toutes les commentaires sont positives
touts mes clients ont jamais manqué de sécurité
touts mes clients j’ai informé le ministre du tourisme et j’ai fait des autorisations nécessaires pour leur sécurité et je montre ça à mes clients
vous n’avez jamais eu l’occasion de travailler avec moi
vous n’avez pas le droit de me juger
vous etes Pas une responsable de mes clients
les clients sont libres
vous voulez dresser les clients Pour Le prestataire qui vous travailler pour elle
pas dès confrères
vous êtes la Pas pour aider les gens
je demande aux clients veulent faire un voyage Avec moi de lire touts sauf ses commentaires
par ce que j’ai pas travailler avec elle Pour
avoir un vrai avis sur moi
Yasser

Un long discours mais à nouveau aucune réponse à des questions pourtant simples.

Je la répète encore et toujours:
Vous faites des réservations de vols et d’hôtels pour vos clients, vous dites que vous faites cela par l’intermédiaire d’une agence de voyage, vous dites que l’agence appartient à un cousin et que les dahabeyas que vous recommandez appartiennent à la famille.
Outre le fait qu’évidemmenton se doute bien que vous priviligerez vos proches, la question que je pose depuis longtemps est simple:
Quelle est cette agence, où est-elle située et quel est son numéro d’enregistrement comme agence de voyage ?
Tout voyageur a le droit de savoir qui organise tout ou partie de son voyage.
Vous, vous refusez de donner ces informations !
Il n’est pas question d’accusation ou de jugement, juste de simples questions.
On peut se demander se que cache un refus systématique …
Pourquoi ?
Si vous n’avez rien à cacher, vous devez donner ces informations.
Si vous persistez à refuser, on peut supposer que ces prestations se font illégalement et donc qu’en cas de problèmes, il y aura des soucis.
Pourquoi refuser ces réponses à des questions simples ?

Bon Dieu, on n’est pas bouché , on a compris !
Il est grand temps donc pour vous de ranger vos commentaires et de laisser tranquille une bonne fois pour toutes ceux qui reviennent enchantés de leurs voyages en Egypte.
Personnellement je voyage régulièrement dans des pays similaires dans ces mêmes conditions et j’ai toujours été trés satisfait. Il y a une part de risque, bien sûr, on n’est pas tomnbé de la dernière pluie mais nous sommes libres de notre choix de voyager copmme bon il nous semble. Et Aigle Azur, il avait une licence ? Ça ne l’a pas empéché de planetr plusieurs milliers de passagers.

Donc de grâce, stop, j’ai le sentiment que vous nous prenez pour des attardés.

Merci

J’ai raconté dans cette conversation deux problèmes qui sont survenus en Egypte après avoir fait confiance à un guide. Et un de ces guides bénéficiait d’excellentes recommandations sur les forums.
Pour éviter que d’autres ne soient piégés, je demande simplement que puisque Yasser dit qu’il confie les réservations d’hôtels et de vols demandées par ses clients à une agence d’un membre de sa famille, qu’il donne les références de cette agence, nom, adresse et numéro d’enregistrement,
Il refuse à de nombreuses reprises en élucubrant et en racontant des incohérences pour éviter de répondre et vous trouvez cela normal ?

De quel droit demandez Vous ces informations
etes vous légitime?
Vous n êtes qu un simple membre comme nous
Alors si vous souhaitez voyager avec Yasser … ok demandez lui en message personnel
sinon laissez nous discuter
je pense que nous avons tous bien compris votre message mais tout un chacun fera ce que bon vous semble

merci d arrêter de polluer ce post plein de belles énergies positives avec vos malheureuses expériences ne concernant pas Yasser

si un jour vous avez une mauvaise expérience avec lui venez le partager ici
sinon créez un autre post pour parler des problèmes et des guides à éviter si vous pensez que c est nécessaire.

Je demande ces informations du simple droit qu’a un voyageur de savoir qui organise son voyage et son droit à la sécurité.
En quoi cela vous gène-t-il ?
En cas de problèmes, est-ce vous qui interviendrez ?
Avez-vous une preuve de l’existence réelle de cette agence à laquelle il ferait appel et de la légalité de son action ? Vous êtes favorable au travail clandestin ?
Quel est votre intérêt à ce que ces informations ne soient pas révélées ?

Demander ces informations en voyage privé ?
Mais cela a été fait à plusieurs reprises, ainsi que par courriel et pas que par moi mais jamais, jamais il n’y a eu la moindre réponse autre que ce charabia et ces insinuations.

S’il y avait vraiment une agence de voyage, ce serait intelligent d’en donner les coordonnées afin de pouvoir faire appel à elle en dehors de tout recours à Yasser. Mais le fait de cacher cette information est étrange.

Souhaitez vous vous rendre en Égypte avec les services de Yasser?

Pourquoi essayez vous de pourrir la vie des gens comme ça
J ai voyagé avec Yasser et vous?
J ai pu juger sur places des services de ce guide et vous ?
J ai pu voir comment il fait tout son possible pour satisfaire son client et vous ?
J ai pu apprécier toutes ses connaissances sur l l’Égypte et vous ?
Et la on vit un voyage magnifique
Apparemment pas vous n est ce pas ? Ah c est parce que vous n aviez pa0s un guide nommé Yasser
J ai fait d autres voyages, eu d autres guides et bien yasser est hors pair .

Alors pourquoi cherchez vous à lui casser sa réputation, alors que vous n avez rien vécu avec lui .
Aucun mauvais commentaire ( à part le votre qui pollue son forum)
Si vous avez eu des mauvaises expériences, ce n est pas la faute de Yasser , c est la votre, parce que vous n avez pas fait le bon choix
Alors arrêtez de gacher la vie à cet honnête homme , qui fait son travail avec passion , serieux et honnêteté et qui travaille pour nourrir sa famille , pas pour parcourir le monde comme nous avons la chance de pouvoir faire
Et si , des voyageurs comme moi prennent le temps de répondre à vos méchancetés et mauvaises intentions, c est que Yasser le mérite et qu il faut qu il puisse continuer de travailler en apportant du bonheur à ses clients
J espère retourner en Egypte et qu il pourra à nouveau etre mon guide, que vous n aurez pas réussi à lui pourrir sa réputation.
Passez votre chemin , et balancez votre venin ailleurs
Bonne journée

Bon, il est clair que, comme il me l’avait annoncé par message privé, Yasser allait demander à des clients de venir occuper le forum pour noyer le poisson.

Pour vous, c’est nuire à la réputation de Yasser lorsque je lui demande simplement de dire à quelle agence il fait appel, agence qui appartiendrait à un de ses cousions, dont il a dit que son père détenait 10% etc… ?
Mais de quoi a-t-il peur ?
Ce serait si simple de dire " je travaille ave 'agence TrucMuche qui se situe rue Machine à Trifouillis les Oies et son numéro d’enregistrement officiel est le XXXXX ".
Cela permettrait aux candidats au voyage de savoir qu’ils ont une possibilité de recours si un problème survient.
Soyez francs et dites en quoi cela vous gène de donner cette information ?
Vous intervenez uniquement à cause des lamentations de Yasser qui se plaint d’être harcelé mais vous ne vous rendez pas compte qu’en ne répondant pas à des questions simples et légitimes, savoir simplement à qui on a affaire, vous semez de gros doutes quant à la légalité de certaines actions.
Lorsque je vais en Egypte et que j’ai besoin de services sur place, je veux savoir à qui j’ai affaire. Je m’adresse à une agence locale ou à quelqu’un qui sait me dire à quelle agence il va faire appel.Si j’obtiens ces informations, il est possible que je fasse appel à Yasser et/ou à cette agence, je n’ai pas d’a priori.

Ce post est dédié aux expériences faites avec Yasser
en avez vous une à partager suite à un voyage fait avec lui?
La seule personne à dire du mal c est vous … qui n avez pas fait appel à ses services … cherchez l erreur

alors si le manque de clarté de Yasser vous incite à ne pas travailler avec lui … fort bien … ne passez pas par lui

il doit certainement répondre en fonction de son interlocuteur comme tout un chacun … mais quand un grand nombre de personnes sont ok avec Yasser et vous non… posez vous les bonnes questions !

Qui est un problème ? Les dizaines de voyageurs contents de Yasser ? Ou vous?

Remettez vous en question.
Vous avez un grand besoin de reconnaissance et l envie de sauver le monde fort bien c est louable mais est ce bien utile de perdre votre temps sur ce post alors que personne ne vous écoute ? Personne ne vous donne de crédit.

Je pense que vos propos commence à être diffamatoires à indiquer que Yasser et nous tous serions dès menteurs et là pour « noyer le poisson » et à quand allez vous dire que nous travaillons tous pour lui en tant que commerciaux ?

Vos propos vont trop loin

respecter et vous aussi les règles du forum vous qui êtes la première à relayer des pseudo messages de modérateurs à on ne sait quel membre

pour rappel il est mentionné également :
« -éviter les hors-sujets et messages redondants : Vérifier qu’aucun message ne répond déjà au sujet de votre message, un moteur de recherche est là pour vous aider. Par exemple, si un message concerne une demande d’informations sur un hôtel, le publier sur un forum déjà existant sur cet hôtel.- rester tolérants, courtois et respectueux : Les forums doivent rester un lieu d’échange, d’entraide et de discussion conviviaux. Ne pas faire preuve d’agressivité ou de violence excessive dans le ton.«

merci donc d éviter la redondance tout le monde a bien compris votre point de vue

ensuite :

- ne pas s’adonner au flood : L’inondation des forums avec le même message de manière intempestive est interdite.

Nous avons bien saisi après moules messages vous estimez Yasser comme un voleur menteur et meneur de troupes pour son entreprise illicite
ok et vous faites cela sur bon nombre de post identiques concernant d autres guides

merci de cesser le flood

De plus :

Les utilisateurs s’engagent expressément à ne pas poster de contenus : […]constituant une fausse nouvelle

vos mentions de messages privés indiquàt qu il enverrai ses troupes noyer le poisson …

Enfin :

CYBERTERRE attire particulièrement l’attention des utilisateurs sur les risques qu’ils encourent du fait de la publication de contenus :- diffamants : le fait de publier un message contenant des accusations portant atteinte à l’honneur où à la considération d’une personne/un groupe est punissable d’une peine d’amende dont le montant varie entre 12.000 et 45.000 euros et d’une peine d’emprisonnement d’un an,- injurieux : le fait de publier un message outrageant, insultant ou méprisant à l’égard d’une personne est punissable d’une peine d’amende pouvant aller jusqu’à 12.000 euros,- dénigrants : le fait de dénigrer les produits et/ou services commercialisés par une personne ou une entreprise est susceptible d’engager la responsabilité civile de l’utilisateur et d’occasionner entre autres le versement de dommages et intérêts par ce dernier,- trompeurs : Le fait de publier de faux avis, positifs comme négatifs, relatifs aux produits et/ou services de personnes ou de sociétés est prohibé par le Code de la Consommation et peut entrainer la mise en cause de la responsabilité de l’utilisateur. En outre, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraude (DGCCRF) veille à la non-prolifération de ces pratiques déloyales.Afin de respecter les limites de la libre expression et de la liberté d’information, il convient donc de proscrire tous propos :****Mensongers, infondés ou poursuivant un objectif illégitime,Excessifs, non nuancés, disproportionnés, dépassant le cadre de la libre critique (« menteur », « charlatan », « escroc », « arnaque »…),Empreints d’animosité personnelle.

Est ce suffisant ? Ou souhaitez vous un signalement auprès du site afin de permettre aux autres usagers de ce forum d en faire usage normalement et dans la bienveillance?

Vous êtes championne pour moraliser mais rendez vous compte que vous même vous allez au delà des règles de ces forum

Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés

ne vous fatiguez pas à répondre avec d autres citations des règles du forum ou autre

on s en fiche

nous on a été ravis de Yasser qui a fait de notre voyage un moment inoubliable

et ce post ost est justement là pour indiquer que Cette personne est fiable !

Et et peu importe ce que vous en pensez … vous qui n avez pas eu à faire avec lui !

Moi ou je remercie encore Tasser pour ce qu il a fait de MES séjours en Égypte … car oui … je me permet de poster car j ai voyagé plusieurs fois avec lui et toujours pour mon plus grand plaisir et celui de ma famille

cessez de nous faire perdre votre temps et de perdre le votre vos messages sont inutiles (sur ce post en tous cas) vos allégations ne concernent en rien Yasser.

Belle journee

Sujets suggérés

Services voyage