Vietnam - Prolongation de l’exemption de visa jusqu'au 30 juin 2018
Bonne nouvelle si vous partez au Vietnam ! L’exemption de visa pour les Français et pour des séjours jusqu'à 15 jours / 14 nuits est prolongée jusqu’au 30 juin 2018.
Le gouvernement vietnamien a annoncé cette décision le 3 juin.
Les conditions d'exemption restent les mêmes. Ainsi, cette exemption n’est valable que pour un visa à entrée simple. Le passeport doit être valide 6 mois après la sortie prévue et il faut présenter un billet d'avion indiquant une sortie du territoire dans les 15 jours.
Outre les ressortissants français, cette exemption de visa concerne également les ressortissants allemands, britanniques, italiens et espagnols.
Si vous souhaitez découvrir les pays frontaliers et donc effectuer une seconde entrée au Vietnam, elle ne pourra s'effectuer sans visa qu'au-delà des 30 jours suivants la dernière sortie ou sur présentation d'un visa en cours de validité, obtenu avant le départ, lors de la première entrée..
En cas de séjour supérieur à 15 jours / 14 nuits, le visa est obligatoire, et le passeport doit être valide 1 mois seulement après la sortie prévue.
Voir les conditions d’obtention de visas pour le Vietnam.
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
Action Visas
Infos destination : Vietnam